[Topic Unique]Final Fantasy XII

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

<==¤Jenova¤==&
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2004 19:08
Localisation : Lothlorien
Finaland  :

Messagepar <==¤Jenova¤==& » 25 nov. 2004 22:27

Ba G vraiman ate de l'avoir car Dja ke je peu pa jouer o11 (tro cher) .. en + le peu ke G entendu du 12 C Gnial alors francheman... Viveman FF12!
J'ai un sourire triste? Euh...oui...(IX)

squall-cronos
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2004 18:21
Localisation : dans l'hydre avec linoa
Finaland  :

ff-12

Messagepar squall-cronos » 27 nov. 2004 23:16

j'ai une video du 12 vous conaisez fftactics advance

les numou ressemble a de gros orcs

par contre les vaanga IL DECH TOUT

j'ai aussi une demo du 12 mais elle est en japonais (pas de bol)

enfaite on incarne vaan il ressemble trop a caude francois

sinon les combat sont pas mal du tout

Niwaa
Débutant
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2005 17:27
Finaland  :

Messagepar Niwaa » 03 févr. 2005 18:17

Le 12 je l'atends de trop , vous avez vu penero comme elle est mimi^^
:D :D :D :D

Modération khyos: Fais des messages plus longs et va lire les règles, merci

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 juil. 2005 12:47

Bon je remet le post de Yuna pour qu'on comprenne de quoi part ma réponse XD
------------------------------------
On l'attent tous le grand Final Fantasy XII!
A voir les vidéo diffuser sur internet, FFXII sera sans doute le meilleur FF sur PS2.
Dans se volet, nos héros serons donc respectivement Un Voleur (Vaan) et Une Princesse (Ache)( bisar non, cela ne vous rapelle donc rien, repenser a FFIX, une pricesse Grenat et un voleur Djidane?!)
L'histoire se déroulera dans le monde d'Ivalice. Dans se volet de la saga nous retrouverons respectivement differente race qui sont apparut dans le jeu Final Fantasy Tactics.
Mais quels sont vos première aprésiations de se jeu?
Je sais pas quelle est ta méthode pour juger un jeu sur des trailers et réussir à claquer qu'il serait le meilleur des FF... Je trouve ca absurde quelque part...
Tous les FF sont beaux y'a pas à faire la fine bouche, on ne peut plus uniquement se baser sur le côté esthetique des FF quand on voit que FFX-2 ne fait pas l'unanimité par exemple...

Pour ma part, les FF ne m'interessent plus du tout, j'estime que d'autres RPG meritent toute notre attention malgré la notoriété des FF mais le probleme c'est que beaucoup des RPG de qualité ne sortent jamais du territoire nippon à notre grand malheur...
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 14 juil. 2005 12:58

Moi ossi je copie colle.... mici Khyos mdr ^^

Vi je suis d'accord avec toi PsyKos mais il faut faire aussi confiance a l'équipe !!! ^^
Et je pense aussi m'acheter d'autres RPG comme Shin Megami Tensei : Lucifer's Call et aussi Shadows Hearts : Covenant.... mais je suis autant dég que toi face à la pauvreté des RPG qui sortent dans nos contrées -___-.......

Et comme pour ma part aucun FF ne m'a déçu (sauf pi-tètre quelques aspects du X-2) je ne doute pas de la qualité de cet opus...

De plus, déjà les videos sont magnifiques mais ce n'est bien s^r pas le + important et il faut aussi prendre en compte les nouveautés qui ne sont pas des moindres = on peut bouger la caméra, les monstres sont visibles à l'écran..... etc. Et en + le 31 juillet se déroule la Square-Enix Party et comme il y sera proposé 200 bornes jouables de FF XII je pense qu'on aura de nouvelles infos (qui sont très rares d'ailleurs c_c) sur le gameplay et bcp d'autres choses....

En tt cas moi c'est un Final Fantasy que j'attend comme tous les autres, c'est-à-dire avec énormément d'impatience... et même encore plus vu les personnages et les nouveautés qui ont l'air vraiment très intéressantes....

A +++ =)
_________________
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 juil. 2005 13:11

Juste une petite chose..
Vaan c'est un voleur?
Moi j'avais plutot l'impression que c'est un jeune pilote qui demande qu'a prendre le large (Luke Skywalker), la princesse qui veut sauver son royaume (Leia) et le pilotte casse cou et mauvais garçon qui a des bagues de toutes les couleurs dont j'ai oublié le nom (Ian Solo).
On peut note aussi un Wookie au grandes oreilles..
...
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 14 juil. 2005 13:16

Ouai moi aussi ça m'étonne..... je ne pense pas mais je suis plutot d'accord avec MrKrain....^^

Même que dans le trailer ça dit "un jeune garçon qui désire devenir un pirate du ciel" ou un truc dans le genre....

Mais bon fodra que j'aille vérifier.... E tt cas ce qui est sûr c'est que cet opus s'inspire bcp de Star Wars, pour les vaisseaux, la guerre, les cieux..... et les aspirations de chaque personnage.

@ +++
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 14 juil. 2005 13:19

De plus, les juges ressemblent étrangement a Dark Vador en moins kitch oÔ (ba voui, les boutons sur le costume , quand on y pense, c ridicule xD) .
Il y'a aussi la guerre entre l'Empire de je ne sais plus le nom ( Empire , donc mechant,c obligé . tout ce qui est empire est obligatoirement mauvais c_c) et le Royaume de je sais plus quoi (royaume ? gentils, donc !) ...
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 14 juil. 2005 13:24

autant dire toute suite que ff12 est un ff qui reprend plein de truc connu. ce que j espere c qu on aura pas attendu pour rien parce que le jeu est previsible et "copier" ce serait decevant mais j ai espoir que non
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 juil. 2005 13:29

Tous les Final Fantasy sont plus ou moins calqués sur le meme schéma que Star Wars.
La c'est tout juste le plus beau et le plus proche graphiquement.

Puis de toute façon si c'est vraiment un copié/collé de Star Wars c'est quand meme un gage de qualité.
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 juil. 2005 13:30

Ba avec les rélfexions qui s'accumulent... Ce qu'on peut tout de même faire ressortir de tout ça, c'est tout simplement de voir que Square se retrouve en quelque sorte au pied du mur niveau idée... Je sais pas vous mais quand on a la reput' (justifié ou pas on s'en fout) du meilleur RPG, on va pas copier des choses connues, on innove, on invente, on crée... Or à mes yeux, ca fait quelques opus où Square se cherche là...
Je me demande si ca va se terminer avec le XII mais si celui-ci s'avère être un flop, il vaudrait mieux que Square s'avoue incapable de fournir des opus dignes du nom de Final Fantasy et qu'ils passent à autre chose...

En quelque sorte, il joue gros sur l'avenir des FF ce douzieme volet...
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 juil. 2005 13:36

Bein je suis en partie pas d'accord avec toi.

Réfléchis bien. Ce titre de meilleur série RPG Square se l'est pas donné a lui meme.

C'est les gens qui ont aimé les FF. Depuis le premier épisode.
Hum..FFI quand meme meme si il est vieux il a vraiment un scénario limite quoi.
Gentil=>Méchants=>Bataille
C'est pour tous les FF.
Meme si leurs scénarios sont prenants ils n'en restent pas moins des themes déja utilisés.
Meme si le scénario en lui meme n'a pas déja été fait, ce qu'il veut dire en revanche c'est super classique.
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 14 juil. 2005 13:55

Oui mais le fil conducteur Gentil=>Mechant=>Bataille on peut pas en vouloir à Square, c'est tout simplement ça un RPG :)
Ce que moi je voulais souligner c'est que Square s'est forgé une reputation de fer avec des titres comme FF6, 7, 9 et X mais sinon ces derniers opus, ils ont du mal à renouer avec le public et surtout avec le succès qu'ils avaient connu auparavant...

X-2, XI n'ont pas fait le bruit d'un FFVII par exemple, c'est surtout pour ca que je dis que si Square refait l'erreur de faire un flop avec FFXII alors je pense que ca va enfoncer encore plus le public dans un rejet de FF même si il y a toujours les aficionados qui ne lacheront rien ;)
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 30 juil. 2005 11:26

ARGGGHHHH !!!!!

Nan mais vous avez vu ça ?? Ce p.... de FF XII sort le 16 mars 2006 au Japon !!!!!!!!!! O_o

On le verra pas avant noël 2006 nous pauvres européens....

Bon ben je prépare la corde....
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 30 juil. 2005 13:51

Te plaint pas, il sort deja en Europe pas comme la moitié des RPG au Japon^^
N empeche, j attends beaucoup de cette episode vu que j ai plus vraiment accroché depuis FFX (console toute confondu pour les FF)...
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités