Quelle ville de Final Fantasy préférez vous?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 27 sept. 2011 10:22


... non, il y a aussi la Cité Oubliée de FFVII :roll:
... qui possède une musique divine et envoutante.

AAA-Nunny
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2011 17:06
Finaland  :

Messagepar AAA-Nunny » 13 nov. 2011 14:40

J'hésite entre Besaid et Luca mais je vais choisir Luca car c'est une ville très dynamique avec le blitzball et c'est également une ville immense . Pour Besaid , c'est l'inverse total , la ville est minuscule ( 5 tentes + 1 temple ) et c'est une ville très calme .

Anarloth
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2013 15:25
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anarloth » 04 mai 2013 23:58

Désolée de remonter aussi ce vieux sujet. Juste pour savoir ça compte les villes de FF XI ?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 05 mai 2013 14:37

Ben oui vu que s'est un FF donc tu peux citer celles que t'aime bien^^.

Alors moi s'est :

FFI: la deumeure de Mayota tout simplement parceque j'adore la musique de son thème et les petits balais qui bouge tout seuls.

FFIV : j'aime bein Mysidia la ville des mages noirs et blancs.

FFVII : Midgar la cité suspendu j'aimé bien le principe que seul les riches son su rla surface et les plus pauvre sous la plaque sens jamais voir le ciel. Ça accentué bien le fait que l'on déteste la Shinra.

FFVIII : j'aime quasiment toutes les villes du jeu tout simplement car j'adore l'univers de FFVIII un parfait mélange entre contemporain, sience-fiction et magie. Mais si je devrai en citer je dirai Esthar, le BGU, Timber, Daling City, Dollet...

FFIX : j'aime bien Tréno, Alexendrie, Bloumécia,Clayra.

FFX : Bevelle mais si on y voit pas grand chose dans le X et s'est plus dans le X-2 mais j'aime beaucoup son architecture. Luca car elle est dinamique et maritime. Zanarkand pour le peux qu'on voit malheureusement je trouvé qu'elle avait de la geule.

FFXII : Rabanastre et Archades.

FFXIII : Eden, Bohdum et la ville natal de Hope (j'ai oublié son nom :roll:).

FFXIII-2 : Academia et Néo-Bohdum et pas Fortuna qui frachement ma vraiment déçu avec le peux d'atractions (seulement 2 courses de Chocobo en beaucoup moins bien que le VII et les machines à sous que j'aime pas du tout).

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 07 mai 2013 11:30

FFVII : Midgar la cité suspendu j'aimé bien le principe que seul les riches son su rla surface et les plus pauvre sous la plaque sens jamais voir le ciel. Ça accentué bien le fait que l'on déteste la Shinra.
J'aimais bien la séparation taudis/beaux quartiers aussi. Mais moi ça me faisais aimer la Shinra au contraire. Ne mélangeons pas les serviettes avec les torchons. 8)

Mes villes préférés sont toutes dans FFXII, car c'est vraiment le seul FF dans lequel on peut observer l'architecture sous tous les angles. En ce sens, les villes, et même les donjons sont mes préférés, tous FF confondu. Pis même; FFXII (et Ivalice en général) > ALL.
Rabanastre, Bujherba, Eryut, le Tombeau du roi Raithwall, Archadia, Rozaria, le temple de Minheim, TOUT les batiments sont juste sublime. Ce jeux est orgasmique visuellement.

Sinon j'ai bien aimé Treno, Midgard dans Crisis Core (niveau exploration c'est plus proche de FFXII que de FFVII), Troya évidemment (la musique est juste sublime !) Doleth, Eshtar, la BGU aussi qui est plutôt bien pensé, et par dessus tout, Lyx, la ville natale de Bartz. La musique "My Home Sweet Home" y est pour beaucoup là aussi.
J'ai bien aimé la capitale des Lilthy dans Crystal Bearers aussi, ainsi que Costa Faguita (le combat de meuf en maillot de bain y est pour beaucoup, je l'avoue ! :D )
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 07 mai 2013 12:49

C'est vrai qu'à Eyruit on a un taux de b00b1es au kilomètre carré qui en laisse rêveur plus d'un(e)

Moi j'aime Eyruit :D

Et Zanarkand -1000. Toutes ces lumières, toute cette joie de vivre, toute cette agitation constante qui ne cesse que pour que les uns dorment et que les autres réfléchissent à ce qu'ils vont bien pouvoir faire le lendemain !
Assister à la finale de Blitzball une fois par an et faire la TEUUUUF toute la nuit !
Zanarkand sans Sin :!: Le pieeeeed !!

Et pour se reposer, Alexandrie est très jolie
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 mai 2013 19:26

C'est vrai que Eyruit s'est trés jolie comme village. J'aime beaucoup que l'on soit dans les arbres ont a vraiment l'impresion de ne faire plus qu'un avec la nature. Et bien sur c'est pliens de Viéras j'adore leur style même si elles ne m'attire pas physiquement (j'aime les hommes XD). Seulement je trouve dommage que le village et un peux trop petit par rapport aux autres villes/villages du jeu.

Aphro==> c'est sur qu'a Zarnakand on doit se faire des super soirées entre les tournois de Bliztball et les animations de nuits surtout avec une Aphrodisiaque pour mettre de l'ambiance.^^

Anarloth
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2013 15:25
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anarloth » 07 mai 2013 20:29

Okay...

Donc voici mes villes et village préférés...

FF V : j'aime bien Lix, surement pour la même raison que Xiggt. J'aime bien également Carwen, pour la même raison.

FF VII : Canyon Cosmo... je ne sais pas pourquoi... Mideel aussi (avant la destruction)... je ne sais pas pourquoi non plus.Et dans Crisis Core j'aime bien Midgard aussi, et Banora même si ce village "existe" seulement au début. Ca semble être un petit village tout tranquillou pépère.

FF X : Besaid... petit coin tranquillou, Guadosalam pour le coté "magique".

FF XI : San d'Oria (village d'origine de ma perso quand je jouais). J'aime bien le coté rustique de la ville. Et surtout je préférais Jeuno - et en particulier la zone des Jardins de Ru'lude -, pour l'ambiance et probablement la musique également. En petit village j'aimais bien Selbina.

FF XII : toutes ou presque. En particulier Buhjerba (je ne sais jamais où est le h...) pour le coté "céleste".

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 mai 2013 20:43

Aphro==> c'est sur qu'a Zarnakand on doit se faire des super soirées entre les tournois de Bliztball et les animations de nuits surtout avec une Aphrodisiaque pour mettre de l'ambiance.^^
C'est sur qu'avec un peu d'aphrodisiaque, la soirée devient plus animée ! Zanarkand, ça doit être la cité des fêtards l'alcool doit couler a flots, et personne bosse. C'est pas une société idéale ça. C'est plutôt une belle génération d'épave !

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 21 juil. 2013 18:09

Perso, si je devais vivre dans une ville sa serait Bhujerba, car dois y'avoir une superbe vu au niveau des esplanades, ou vivre a Grinidia, la cité Sylvestre de FFXIV, ou l'ambiance est relativement calme.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 juil. 2013 17:49


C'est sur qu'avec un peu d'aphrodisiaque, la soirée devient plus animée ! Zanarkand, ça doit être la cité des fêtards l'alcool doit couler a flots, et personne bosse. C'est pas une société idéale ça. C'est plutôt une belle génération d'épave !
Ouais, j'avoue s'est pour ça d'ailleure que la guerre entre Bevelle et Zanarkand à commencé car Bevelle accusé la population de Zanarkand d'être devenu feignente car les machines avaient prient en place trop importante dans la société.

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 22 juil. 2013 20:41

Perso, ma ville préférée est devenue (après Porto Kilika de FFX) Academia (4XX AC) de Final Fantasy XIII-2 : la map est assez large, le décor est un peu "répétitif" mais assez plaisant, le gros nombre de PNJ fait que la ville regorge d'activité et surtout, il n'y a aucun ennemi à affronter, à aucun moment, ce qui donne une impression de calme et de repos au milieu de toutes ces bastons.
Dans le même genre et pour les mêmes raisons, j'apprécie aussi Rabanastre de Final Fantasy XII, bien que le fait de ne pas pouvoir sauter entrave quelque peu la liberté d'action.
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 13 août 2013 18:37

La BGU (Balamb Garden University)

Enfin perso en tant qu'étudiant, une université comme celle là, c'est mon rêve ! :shock:
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

FireLion
Débutant
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2014 17:20
Localisation : Au bar, argumentant sur le sujet de la destruction avec Kefka.
Finaland  :

Messagepar FireLion » 18 janv. 2014 19:03

Toutes les villes de FF VIII, pour les mêmes raisons que Tallulah, Midgar et le cosmo canyon pour FF VII, Zanarkand pour FF X et j'adore la ville des rebelles au début de FF II, peut être à cause de la musique de fond "the rebel's army" qui est magnifique. Petite mention spéciale à deiling city de FF VIII, le coté Parisien est vraiment magnifique et féerique.
Don't forget. You're the proof that I existed.

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 03 févr. 2014 18:36

"Quelle est votre ville préférée?" En voilà une question intéressante... Mmmmh je dirais Rabanastre ou Archades, je les trouve très belles et très sympas sur le plan architectural. Mais je n'aimerais pas y vivre; trop de bruit, trop de monde. Quitte à vivre en Ivalice ce serai avec les chasseurs de la Côte de Phon.
Le village d'Eruyt est certes calme et tranquille mais les Viéras manquent de fantaisie, et puis la jungle de Golmore est un peu trop mal fréquenter à mon goût (croiser un morbol ou un coeurl lors de son jogging matinal doit être.... intéressant, celui qui cour le plus vite gagne le droit de garder ses fesses entières^^).
Quitte à vivre dans une forêt, je préférais la forêt de Salika (faire leur fête à des citrouilles, c'est plutôt fun comme passe-temps... les pauvres^^).

Sinon La Cité des Anciens d'FFVII est aussi chouette; calme, tranquille (avant que Kadaj et sa bande ne viennent y mettre le souk bien sûre, ou après^^) et puis la musique de ce lieu est vraiment... envoutante.
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités