Quelle ville de Final Fantasy préférez vous?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Clad Legend
Débutant
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2007 13:29
Localisation : Toulaud
Finaland  :

Villes des Final Fantasy

Messagepar Clad Legend » 04 août 2007 19:37

Sujet intéréssant ! Il faut y penser !
Bon, il est vrai que c'est pas facile de répondre !
Personnellement, je voudrais un " pélerinage " (mais pas comme celui de Yuna!) :
Tout d'abord, Canyon Cosmo puis la Cité des Anciens, ensuite Lindblum et Alexandrie et enfin Besaid. pour la spiritualité, la modernité et le repos. Pas mal comme programme, non ?

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 22 août 2007 18:49

Pour moi la ville ou je voudrais vivre ce serais Esthar ! Ulltra moderne, super bo et super dynamike ! 8)

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 août 2006 22:58
Localisation : Au coter de Linoa
Finaland  :

Quel Ville ?

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 22 août 2007 20:30

Aïe ... je trouve sa un peut dure car je trouve que toute les ville des FF sont toute autant magnifique les une que les autre mais je penche comeme pour la BGU en ne doit pas s'y ennuiller beaucoup !

Voila :wink:
I'll be waiting for you. If you come here, you'll find me, I promise...

lauram1412
Débutant
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2007 18:42
Finaland  :

Messagepar lauram1412 » 01 nov. 2007 22:31

moi se serai costa del sol pour pouvoir aller faire bronzette ,deling city et treno

vertluc
Débutant
Messages : 7
Inscription : 29 août 2007 15:19
Localisation : Près de Lyon (Où sur Héra de tps en tps)
Contact :
Finaland  :

Messagepar vertluc » 21 nov. 2007 19:07

Perso un voyage s'organise: clayra mysidia luca besaid kilika de FF10-2 canyon cosmos le temple des anciens utaï condéa. voila

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 21 nov. 2007 22:23

Perso les villes que je prèfère et que je voudrais voir sont :

Canyon Cosmo, Wutaî, la cité des anciens, Timber, Dollet, Lindblum, Alexandrie, Luca, Besaid, et pour finir Rabanstre et Archades
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Tarask_Coral
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 07 août 2007 17:42
Localisation : La ou je pourrais prouver ma valeur...
Finaland  :

Messagepar Tarask_Coral » 22 nov. 2007 1:15

Ben moi perso ca serait:

1) Lindblum, histoire de remporté la fête de la chasse ^^

2) Alexandrie pour voir une zolie piece de théatre (avec un vrai billet payé avec ma Diane d'Or xD)

3) Treno pour remporté le tournoi de cartes (comment ca j'ai la grosse tete?)

4) Daguereo pour forgé une arme suffisament grosse pour qu'on me fasse pas ch*er a la prochaine etape

5) Le Gold Saucer pour explosé tout ce qui bouge dans la zone de combat

6) Canyon Cosmo pour se cultivé (tout dans les bras ET dans la tete)

7) La BGU pour finir ma formation (déja bien entamé ^^)

8 ) Et enfin dans le quartier noble d'Archades pour y vivre de paisibles journées

9) Et comme c'était trop calme a Archades, je vais visité: Bloumécia, Clayra, Luca, Besaid, Rabanastre, Delling City, Esthar...

P.S.: Je m'arrete la car je crois que j'en ai déja trop dit - -''' (Et j'aurais pu continué - -'''''''''')
Image Mon désir ? Mes capacités ? Veux-tu que je te les montre à l'instant ?

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 30 nov. 2007 18:58

Pour moi , une seule réponse s'impose :
le Phare de Ridorana dominant de ses majestueuses hauteurs le fabuleux décor de ses cataractes plongeant dans la mer .
évidement ce n'est pas un endroit très fréquenté ( sauf par Pirlasta , mais une fois qu'on lui a réglé son compte ça va ) ; mais pour quelqu'un qui recherche le calme ou la solitude , c'est l'idéal !
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 30 nov. 2007 19:26

Le calme, la solitude ... Et la plus puissante des créature d'Ivalice surtôut =D !
Soit, un défi qui obligera tout joueur à passer plusieurs heures dans son magnifique colisée ...
Dans tous les cas, un endroit relativement envôutant, je l'avoue ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 30 nov. 2007 20:21

Ooopps !
c'est vrai j'allais oublier Yiazmat , un détail , mais il devrait faire un bon gardien d'immeuble non ?
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Personne
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2007 14:16
Localisation : Gallifrey
Finaland  :

Messagepar Personne » 09 déc. 2007 11:47

Personne posa son sac sur le plancher. Il lui semblait que celà faisait un éternité qu'il avait quitter Daguereo où il avait étudier et, surtout, suivi l'enseignement d'un excelent forgeron. Il avait même appris à jouer aux cartes avec Gilgamesh ! Autant dire que quitter cette ville n'avais pas été facile...

Pourquoi en était-il partit ? Il ne s'en souvenais plus, celà faisait des années... Il avait ensuite passer quelques temps, a apprendre le langage des Tomberry en compagnie d'Odin, dans ses ruines (FF 8, bande d'incultes !).

Il avait vu de nombreux pays, vu des choses qui défieraient l'imagination la plus farfelue, rencontrer quantité de gens... D'Esthar à Clayra, il avait voyager à travers le monde, le temps et les dimensions pour... Gouter toute sorte de liquides qui rendent heureux au bout d'une dixaine de verres... Ainsi il avait noter certaines adresses telles que le 7eme Ciel avec sa serveuse a forte poitri... euh, la jolie serveuse ; le bar de Luca, avec les spectacles de bagarres entre ronsos ; les bars d'alexandrie... Et bien d'autres !

Mais aujord'hui, il en avait marre de voyager... Avec un énorme stock de "bouteilles souvenirs", il posa son sac a Costa Del Sol, où il venait d'acheter une maison. Boire un bon verre sur la plage en regardant passer de jolies filles en bikini, n'est ce pas une vie rêvée ?
"Je me suis nommé Personne afin de m'inciter à devenir quelqu'un..." (Ulysse)

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 09 déc. 2007 13:56

"... et il rentra ainsi par la Colline , comme le jour touchait une fois de plus à sa fin . Il continua , et il y avait une lumière jaune et du feu chez lui ; le repas du soir était prêt et on l'attendait . Rose l'entraîna à l'intérieur , l'installa dans son fauteuil et lui mit la petite Elanore sur les genoux .
Il respira profondément . << Eh bien , me voici de retour >> , dit-il . "

( Sam - Le Seigneur des Anneaux - JRR TOLKIEN )

qu'il est effectivement doux de rentrer chez soi ; mais même si l'on peut rêver de vivre dans des endroits paradisiaques ( ah , le 7eme Ciel et sa merveilleuse serveuse ... ) , il n'en est de meilleur que parmi ceux qui nous entourent et nous aiment .
le retour de Sam n'est qu'un exemple ; à l'instar de Personne , on pourrait aussi citer celui d'Odysseus auprès de sa chère Pénélo - pe à Ithaque .
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Vivinou
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2007 20:57
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar Vivinou » 03 juil. 2008 0:00

Dans Final Fantasy VII, laville que je préfère, c'est Midgar dans sa totalité (aussi bien les taudis que les niveaux supérieurs, même si l'on n'y passe que peu de temps). Elle possède une atmosphère assez malsaine mais en même temps très attirante. J'aime bien aussi Kalm pour l'architecture de ses bâtiments et Nibelheim pour son ambiance et pour le manoir Shinra. Enfin, Wutai est une très belle ville avec ses maisons typiquement japonaises.

Dans FF VIII, il y a deux villes que j'aime par dessus tout: Deling City et Esthar City. La première pourrait très bien exister dans notre monde, elle fait très ville européenne. La deuxième est LA ville futuriste par excellence. Son immensité et son architecture en font un très beau lieu de promenade.

Dans FF IX, j'en retiens une en particulier, c'est Treno, ville noctambule et assez étendue. Peuplée de gens peu recommandables, on peut y faire pas mal de choses (Tetra Master, Enchères,...). Daguéréo est aussi une belle ville, avec une impression de grand calme.

Dans FFX, la Zanarkand du début (non détruite) est une pure merveille. J'aurais aimé aussi que plusieurs quartiers de Bevelle puissent être "visitables". C'est dommage qu'il y ait peu de ville dans cet épisode (mais bon, c'est normal avec Sin qui rôde)

Enfin, les villes de FFXII sont parmi les plus belles. Rabanatstre est gigantesque, très peuplée, et avec des bâtiments de grande hauteur. Elle est très vivante. Quant à Archadès, elle est encore plus belle. Dommage qu'on ne puisse visiter que quelques quartiers.

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 03 juil. 2008 12:06

Dans FFX, j'aime bien les petit villages du genre de Besaid

Dans FFXII, le village caché des Viéras
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

FF23
Débutant
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2007 9:41
Finaland  :

Messagepar FF23 » 14 juil. 2008 20:15

J'adore la ville de Nibelheim, elle a beaucoup de significations dans FFVII


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités