[FF VII] Version PS3 - remake des jeux

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

[FF VII] Version PS3 - remake des jeux

Messagepar Dark Clad » 11 mars 2006 19:28

Salut à tous - voilà j'écris ce sujet parce que j'ai entendu des rumeurs sur une éventuelle refonte de ff7 sur PS3, et j'aimerais en savoir plus...

Je ne sais pas si cette possibilité me réjouira ou pas... Plus largement, ces rumeurs me font penser à autre chose : que pensez-vous de ce type de "réactualisation" ? Je ne suis pas trop renseigné, je ne sais pas si c'est très fréquent, mais je me rappelle que ça a été fait avec MGS1 sur game cube. Je sais pas trop quoi en penser : d'un côté, c'est sympa de revisiter un monde avec des graphismes améliorés, mais d'un autre côté, le jeu perd son caractère unique. On ne serait pas rendu si, a chaque fois qu'un jeu marche bien, les consoles suivantes les resortent !

Surtout que dans FF7, je ne sais pas trop comment ils feraient : pour le coup ça ferait bizarre qu'ils mettent encore les persos SD pour l'histoire et les persos en taille humaine pour le reste ; et s'ils mettent tout en taille normale, ça perdrait un peu de son charme, non?

J'attends vos réponses, sur les deux questions! à plus

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

Messagepar Mysterious Man » 11 mars 2006 20:13

Salut darkos Clados !!!
Pour la rumeur d'une adaptation de ff7 sur Ps3 je n'ai pas eu d'écho (en tout cas pas dans le magazine que je lis tous les mois!?)

Personnellment je ne serais pas contre la réadaptation des univers des jeux présèdants, c'est à dire de reprendre les idées de lieu mais de prendre une autre période antérieur ou postérieur chronologiquement à l'histoire initial. mais d'une manière général pourquoi pas?? , j'imagine plutôt bien les super décors en 3D de lieux comme Canyon cosmos ou bien les jeux de lumière possible dans les différentes forêts :shock: ....
Il est vrai que ceci à déjà été mis au goût de jour dans children advent mais le plaisir de parcourir ces endroits est trop tentant.
Parcontre tu as raison en disant que cela tue un peu beaucoup l'esprit de créativité chez les concepteurs :roll: !!

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 mars 2006 20:22

Une fois de plus c'est la fameuse vidéo de l'intro de FFVII montré sur la PS3 qui fait sortir ce genre de rumeur ...
C'était juste une démo technique, pour montrer ce que la futur console de chez Sony a dans le ventre ... Rien de plus.
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 12 mars 2006 0:21

L'opinion des fans compte beaucoup dasn ce genre de prjet. S'ils doivent en refaire un juste parce que la demo a plus aux fans et qu'ils demandent la réadaptation version ps3, ilm y a beaucoup de chances qu'ils le fassent. De plus ils arretent pas en ce moment alors pourquoi pas FF7. Ils ont egalement di que si c'etai à faire ils leur faudrait environ 5 ans pour tout ameliorer.

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 12 mars 2006 12:21

Merci pour les infos! Comme l'a dit DuCladonCladon, mon fan du premier jour :D , l'avis des joueurs compte énormément dans le lancement de ce genre de travaux. Mais vous, personnellement (kingb, duclad et tous les autres) ça vous tenterait ce type de "réchauffage de jeux" pour un FF? je suis mitigé...
je ne serais pas contre la réadaptation des univers des jeux précédents, c'est à dire de reprendre les idées de lieu mais de prendre une autre période antérieure ou postérieure chronologiquement à l'histoire initiale!!
Là on est plus ou moins d'accord mystman! Mais la question est légèrement différente : dans cette optique, on exploite une autre partie d'un même univers (histoire différente, système de combat différent, et même pourquoi pas, style de jeu différent) et là je serais plus facilement convaincu. Mais à la condition qu'il s'agisse d'un jeu qui cherche vraiment à apporter quelque chose, et non pas d'une exploitation juteuse d'un univers. J'ai cru voir que Dirge of cerberus, par exemple, était plutôt mal barré et médiocre (même si le jeu n'est pas fini...)

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 12 mars 2006 13:55

Dirge of cerberus est sorti au japon.
Moi pour repondre a ta question je serais tout a fait pour reprendre la meme histoire de, ff7 et d'ameliorer le gameplay. Et pourquoi pas ajouter des quete apres tout. et les graphismes sa va de soit.

Mysterious Man
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 23 févr. 2006 16:35
Finaland  :

d'une génération à l'autre

Messagepar Mysterious Man » 12 mars 2006 18:13

une remasterisation de ff7 et/ou des autres ff est une bonne chose mais en même temps c'est hyper frustrant pour les fans qui y ont déjà jouer et connaissent donc déjà l'histoire. en revenche pour les nouveaux joueurs, souvent les plus jeunes, qui n'y ont jamais jouer et se laisse séduire par les rpg, ils auront la chance de découvrir un monde superbe et une histoire trop classe.
Pour les vieux de la vieille ou les vieux routards de ff7 comme nous c'est dure à vivre, il faut peut-être passer le relais..... :?
Non je rigole :lol: mais le personnel de square soft doit surement se poser se dilemme satisfaire les novices et frustrer les fans de la première heures :?: , ou prendre un risque en développant un titre plus inédit qui risque de ne pas plaire aux fans et de ne pas attirer les foules :!: (entre nous les fans de ff représente déjà une foule)

Peut-être que : "La roue tourne" :cry: ........

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 12 mars 2006 19:48

Pour ma pars, je suis pas trop embalé, parce que les graphismes jout beaucoup sur l'impression, exemple la ff7 quant j'y jous je me fait une idée des persos de leurs caractères à leur mouvement et tout, mais si avec des graphismes améliorés les mouvements seront plus précis et plus fluide ce qui peut pertuber l'image du jeu, c'est peut être un peu c** ce que je dis mais en n'y réfléchissant bien c'est important, après je suis pas contre mais alors qu'ils ne changent pas l'histoire mais ils peuvent rajouter des quêtes annexes car la durée de vie du jeu peu facilement être prolongée, mais bon cela n'existera sûrment jamais donc...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 mars 2006 21:53

Il reste quand même des concepteurs qui ont envie de suivre leurs idées.
Et apparement vu les interviews les gars de chez Square ont pas envie de refaire un jeu similaire a l'ancien.
D'ailleurs l'intéret serait carrément limité.

Les passages que j'ai en tête de FFVII sont beaux.
Il y'a aussi une part d'imagination qui est mise de coté maintenant parce que les graphismes sont tellement bien qu'on a plus a imaginer mais seulement a regarder.

C'est sur ça ferait plaisir de rejouer a FFVII remis au gout du jour.(surtout avec une meilleur traduction)
Mais bon voila..a trop esperer on finit par être déçu.

[Et j'trouve ça un bête comme sujet vu qu'aucun de nous n'a un poste chez Square et qu'on sait tous ce qu'on lit dans les news et sur les sites]
...
Image

Thibault de Mondidier
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 199
Inscription : 05 oct. 2004 10:23
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar Thibault de Mondidier » 15 mars 2006 9:45

Pour moi, la réactualisation de FFVII va se faire.
Pourquoi ? Déjà parce que l'appat du gain est énorme. FFVII est considéré pour beaucoup comme l'un des meilleurs....je sais, c'est commercial, mais bon...ils cracheraient pas dessus.

Ensuite, je sais pas vous, mais moi, j'ai beaucoup de mal à rejouer au VII. Les graphismes ont bien veillis, mais l'atmosphère reste toujours intacte. Maintenant, imaginez un FFVII refait, pourrais rallier les p'tit jeunes qui n'ont pas eu la chance de jouer au VII qui bien que se trouvant encore en occas devient un jeu difficile à se procurer.....donc, je dis patience et on l'aura notre FFVII sur ps3

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 15 mars 2006 11:24

Mais justement, FFVII est FFVII parce qu'il a ses propres graphismes et tout ...
Si on le refait et tout, on tuerait l'âme du jeu c_c (Nan mais vous avez compris la métaphore xD)
Donc perso, je suis pas spécialement pour parce que j'aurais pas l'impression de jouer à FFVII ... Enfin ça engage que moi =)
Image

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 18 mars 2006 9:55

Moi je suis d'accord que ça casserai le mythe...
Mais quand je m'imagine jouer à cette oeuvre avec des graphismes somptueux, une traduction à la hauteur et des cinématiques revisitées... je dis pas non c__c
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 18 mars 2006 18:01

Voila Margote t'as compris exactement ce qu'on aimerais. C'est ca et pas plus. Ensuite si il pensent à remanier certaines des quetes c'est que du plus alors pourquoi pas.

fantasyfinal
Débutant
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2005 18:05
Contact :
Finaland  :

Messagepar fantasyfinal » 25 mars 2006 17:20

Moi je suis pour le remake. Avoir des graphismes améliorés, ca ne serait que pour notre bonheur. Et puis, je ne vois pas pq ca gene certaine personne de faire un remake. On aura toujours le premier FFVII.

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 25 mars 2006 18:35

Les créateurs et dévellopeurs de Final Fantasy ont refait la scène d'introduction de Final Fantasy VII sur PS3 pour montrer son potentiel et ses capacités. Ils ont dit qu'ils pourraient éventuellement y avoir un remake de Final Fantasy VII mais ce n'est pas du tout sûr. Il est vrai que l'avis des fans comptent énormément dans ce genre de scénario comme nous le prouve d'ailleurs la création du film FFVII: Advent Children qui a été créé seulement parce qu'une vraie communauté s'est formé autour de ce Final Fantasy mais ce sont les dévelopeurs et créateurs qui décident avant tout et donc il ne faudrait pas vous focaliser sur des rumeurs plus qu'incertaines.
Je suis pour un remake de ce volet de la saga car malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à trouver un endroit en France où ce jeu se vend encore et donc un remake me permettrait d'enfin connaître ce Final fantasy qui, selon beaucoup est le meilleur de la saga.
A coeur vaillant rien d'impossible.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités