Final Fantasy XII : gameplay

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Final Fantasy XII : gameplay

Messagepar ajy » 30 mars 2006 8:33

j'avoue j'ai pas osé changer de page pour voir s'il y avait déjà un topic là dessus...

je voulais juste vous demander si l'un d'entre vous avait déjà essayer d'y jouer ? parce que moi oui (une démo en export du Japon... relations professionnelles...). et si oui, qu'avez vous pensé de sa jouabilté et de son gameplay ??

Le fait de ne plus avoir de combats aléatoires enlève un certain charme au jeu mais en ajoute un nouveau XD. perso je trouve pas que ce soit une mauvaise idée bien au contraire.

enfin j'attend de voir la suite pour avoir une opinion bien forgée ^^
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 30 mars 2006 9:49

Donc en fait si je résume bien ton opinion, tu trouves que le nouveau système d'entrée en combat est bien et pas bien à la fois.

Mais tout compte fait tu n'as pas encore de véritables opinions.

Ben moi j'en ai une, c'est un très bon système sachant que tu peux anticiper le combat face à la connaissance du type d'ennemis que tu vas rencontrer. Donc tu peux décider de regen les niveaux de tes persos sans être pris par surprise, tu peux composer ton équipe en fonction des ennemis (si c'est possible)

En tout cas il est logique que ce système ait été mis en place dans la mesure où le gars qui s'est occupé de FF12 est le même que celui qui a fait Vagrant Story où ce système existait déjà

Et moi franchement je suis pour ce système, le jeu en devient plus crédible. Je pense qu'à la base tomber dans un combat de façon aléatoire a été mis en place pour des raisons techniques.

Placer des ennemis sur les maps auraient demandé trop de ressources à l'époque des premiers rpg je pense

Donc vu que c'est possible depuis quelques années, il était temps de revoir ce système.
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 30 mars 2006 21:23

désolé j'ai mal du m'exprimer... je voulais juste dire que le fait de ne plus avoir de perso aléatoires c'était différent des autres FF mais je préfère le nouveau gameplay ^^
En tout cas je suis bien d'accord avec toi.
Sinon juste un petit mot pour dire que les graphismes déchirent grave !!
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités