Bahamut, Bahamut... On en entend parler dans Final Fantasy VII... (dans les autres aussi, peut-etre, j'en sais iren, jy ai jamais jouer aux autres)
D'abord, Le mot Bahamut n'a pas été inventé par les createurs de FF... Alors ca rime a quoi ce mot ? Ca designe des dragons, d'accord, mais ca veut dire quoi ?
Peut-etre (et meme probablement) la plupart d'entre vous pourront repondre rapidement a cette question, mais bon... Un forum ca sert a poser des questions, non ?
Bahamut
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Disciple Niveau 3
- Finaland :
Bahamut :
Roi des Dragons "Bons" dans "Dungeons et Dragons", ce nom est tiré de la mythologie sumérienne dans laquelle "Bahamut" est un poisson géant chevauché par "Kujata" un Taureau.
c'esyt pas moi qui l'ai inventer, c'est indiquer sur le site :
http://www.finaland.com/index.php?rub=i ... e=origines
il y a plein d'autre truc interecent
Roi des Dragons "Bons" dans "Dungeons et Dragons", ce nom est tiré de la mythologie sumérienne dans laquelle "Bahamut" est un poisson géant chevauché par "Kujata" un Taureau.
c'esyt pas moi qui l'ai inventer, c'est indiquer sur le site :
http://www.finaland.com/index.php?rub=i ... e=origines
il y a plein d'autre truc interecent
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?
-
- Maître Supérieur Niveau 7
- Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
- Finaland :
Référence: religion/mythologie - Dans les récits islamiques, on trouve une trace de Bahamut. Il n'est des lors qu'un poisson (ou serpent selon les versions) géant, surmonté d'un taureau très étrange répondant au nom de Kujuta (ou Kujata), capable d'avaler la planète entière.
Le récit concernant Bahamut fait également intervenir un certain Falak, qui serait un serpent de feu, royaume de feu résidant soi-disant sous le royaume / Bahamut. Une légende assez compliquée mais qui stipule qu'Allah en personne avait peur de Bahamut.
Voila j'ai recopié ce que j'ai trouvé dans un mag mot pour mot, point pour point.
Mais la deuxième partie avec feu/royaume/Bahamut j'ai pas capté c_c
Le récit concernant Bahamut fait également intervenir un certain Falak, qui serait un serpent de feu, royaume de feu résidant soi-disant sous le royaume / Bahamut. Une légende assez compliquée mais qui stipule qu'Allah en personne avait peur de Bahamut.
Voila j'ai recopié ce que j'ai trouvé dans un mag mot pour mot, point pour point.
Mais la deuxième partie avec feu/royaume/Bahamut j'ai pas capté c_c
...

-
- Débutant Niveau 6
- Finaland :
Hihi bah en ft g certainement fé un topic inutile, parce que juste après j'ai vu la rubrique origine des noms, c'est là kjme suis rendue compte ke je suis bien une abrutie^^....
Enfin c pas grave je suis eclairée maintenant^^
Enfin c pas grave je suis eclairée maintenant^^
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?

Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?

-
- Novice Niveau 9
- Finaland :
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedi ... igine_noms
bon ok c'est pas sur finaland mais ce site est aussi génial quand on parle de FF... allez sur ce lien pour avoir les réponse à vos questions concernant l'origine des noms et ce pour tout les FF ^^
bon ok c'est pas sur finaland mais ce site est aussi génial quand on parle de FF... allez sur ce lien pour avoir les réponse à vos questions concernant l'origine des noms et ce pour tout les FF ^^
"Il court pour tuer, pas pour gagner"