Quel type de combat préférez-vous?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel type de comba préférez-vous?

style ff7/8/9 etc. (classique)
20
59%
style ff10 (plus ou moin classique avec possibilité de changé de perso et évolution des chimères)
12
35%
style ff10-2 (trop long à expliqué mais vous savez bien)
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Iwazaru
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2006 18:09
Localisation : Shinra
Finaland  :

Quel type de combat préférez-vous?

Messagepar Iwazaru » 10 avr. 2006 19:13

Personnellement j'ai toujours été très attaché à FF7, c'est pourquoi j'ai certaine apréantion face à final 10 (les chimères) et final 10 (seulement 3 persos et pas de chimères)...

comme vous vous en douté pour moi les meilleur type de comba son les clasique, simple mais néamoin amusant tel que final 7/8/9 et autre..

alors à vous de me donner votre avi
Dernière modification par Iwazaru le 21 avr. 2006 16:36, modifié 2 fois.
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 10 avr. 2006 23:33

bah écoute pour moi FFX-2 c'est pareil que les autres sauf que y a pas de chimères et que tu peux changer de job pendant le combat mais sinon je vois pas vraiment la différence... je pense que pour un sondage plus significatif t'aurais mieux fais de comparer les FF du 1 au 9 avec le 10, le 11 et le 12 qui eux pour le coup changent pas mal
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 11 avr. 2006 10:06

Bein ça dépend ce que t'appele "type de comba".
Je trouve le systeme de FFX meilleur que les autres.
En rejouant a FFVII ou IX je m'énerve a attendre que la petite barre soit remplie.
Mais je préfere le système de materias a tous les autres.
...
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 11 avr. 2006 10:20

En même temps ou c'est le sujet, ou c'est ta manière d'en parler qui est plus que vague ...

Moi j'aurais voté FF7, mais parce qu'il comprend l'évolution et la compilation grâce aux armes et armures des matérias.

Mais j'aime également beaucoup ls système de XP, et de préférencialité des G-Forces de FF8, ff9 lui reste assez classique dans le genre, j'aime aussi beaucoup le sphérer de FF10 qui recèle de possibilité de personnalisation immense, et aussi le système des jobs de FF5 et FFX2, et sinon tout comme le 9, FF4 & 6 reste à mon goût plutôt classique ... mais bon ça n'engage que moi.
Plus j'apprends, moins je sais

Iwazaru
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2006 18:09
Localisation : Shinra
Finaland  :

Messagepar Iwazaru » 11 avr. 2006 12:59

Il est vrai que m'a question n'est pas claire et ne regroupe pas l'enssemble des FF.

Avant tout, pour moi les FF du 1 au 9 ne font qu'élovulé, dans le 10 et le 10-2 j'ai ressenti comme l'envie de tester quelque chose de nouveau, je n'y retrouvais pas vraiment mes repaires que j'avais dans les volets précédants.

J'ai créé se sondage pour connaitre l'avi d'autre fans ce qui p-e me donnera une meilleur opinion de ces nouveau épisodes.

(Le 10-2 m'a quand même vraiment déssus, pas d'arme, pas de chimères...)
Dernière modification par Iwazaru le 21 avr. 2006 16:37, modifié 1 fois.
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 11 avr. 2006 22:07

Ya pas grand monde qui aime le système du X-2 on dirait!
Moi je l'ai pourtant trouvé pas mal, bien dynamique. les persos agissent quasiment aussitôt après la commande, et on peut combiner plusieures attaques ou sorts en même temps pour plus d'effets. par contre c'est vrai que 3 persos c'est peu varié, et que les armes m'ont manqué aussi. jme demande si je suis le seul à avoir aimé ce système de combat... :)

Pour moi, au niveau des chimères, le sommet est atteint dans le X : on agit avec l'invocation comme avec un perso, on n'est pas inactif à attendre la fin de la cinématique.

Mais tout FF confondus, j'abonde dans le sens de Mr Krain et RPGsquare : le 7 sans hésitation - le système des matérias est vraiment trop classe

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 02 juin 2006 11:37

Oui c'est clair et net que le systeme des materias est le mieux trouvé de tous les FF (pour moi)
les jobs à la FF5 ou 10 2 c'est assez bof car il manque des choses je trouve mais c'est encore assez potable. le systeme de compétence du 9 est assez mauvais (j'ai pas su tout accroché) sans parlé de celui du 8 qui est le pire...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 02 juin 2006 17:08

Hmmm....pour moi c'est le système FFVII/VIII et IX.
Mais bon c'est assez mitigé quand même. Parce que réellement, chaque nouveau FF a un nouveau système de combat.

Pour moi c'et le VIII le meilleur. Mais mon avis n'est pas très objectif, étant donné que FFVIII est mon tout premier FF et donc qu'il correspond un peu à ma base. Je le qualifierais de "classique".
Après le VII, je n'y ai pas énormément joué (enfin je l'ai fini quand même mais beaucoup moins que les autres et il y a très longtemps !) mais je n'aime pas trop le système de matérias !
Le IX est aussi assez "classique".
Le X est pas mal. Il y a de l'innovation, plus de niveau, la possibilité de changer de personnages...
Le X-2 je le déteste ! En fait je ne supporte pas le système de jobs ! Mais pourtant je trouve qu'il s'agit d'un très bon jeu (même s'il est très critiqué)

Voila voila le XII est plus en temps réel je crois, il a l'air de pas mal innover ! On verra bien ! :D

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 11 juin 2006 16:31

C'est vrai que la bare ATB c'est chiant mais il y a quelques année et qu'on connaisait pas Final fantasy X on aimait bien,mais le système du X-2 est vraiment bien,ca va vite ca bouge plus et capable de faire des combos c'est cool.
Part contre je préfère les matérias et les limites du VII.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 12 juin 2006 11:39

PErso, moi j voudrais le systeùme de combat de FFX avec le systeme d evolution de FF8 ~~ Avec la magie a associé tout ca, les niveau evoluant proportionelement aux persos tout ca ~~
Au niveau des chimeres je prefere l histoire des guardien forces tout ca ~~ Avec les associations, le rajout de pouvoir avec leu evolution, et leur facon d attaquer ( une barre qui se rempli plus ou moins vite selon laffinité)
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 28 juin 2006 1:38

je conait pas FF10, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau style de jeu, si on pouvais me l'expliquer, cela ma rendu curieu! merci.

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 28 juin 2006 1:43

En fait, la grande nouveauté des combats dans FF X c'est que l'on peut changer son équipe pendant les combats... on peut ainsi alterner entre soigneurs, mages etc selon les capacités requises pour l'ennemi. Les chimères (invocations) ont aussi un nouveau rôle : quand on invoque quelqu'un, il devient un perso à part entière, il remplace ceux qui se trouvent dans le combat et possède sa propre barre d'énergie, sa limite etc...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 28 juin 2006 1:47

interessant, mais on devrait séparé les invocation et les chimere controlable, ça ferais deux genre diferant et bien utile.

tchouss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2006 17:28
Finaland  :

Messagepar tchouss » 28 juin 2006 12:27

J'aime bien le style de combat pur et dur d'un bon vieu ff ca fait pas de mal

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2006 13:05
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 14 août 2006 22:28

moi je préfère celui du 7/8/9 classque, bien que FFX avait un système de combat dynamique et le X-2 aussi, je préfère le classique mais classique version FF7 ^_^ c'est vraiment super le système de matéria serieuseument je pense que c'est le préféré de pas mal de gens.....dans le X-2 les chimères et les armes m'on beaucoup manqué mais j'ai adoré le système de vétisphères ^^ chaque nouveau job, chaque nouvelle tenue.....c'est plutot pas mal.
Mais le système de combat du 7 est vraiment mon préféré! Tiens ca ma donner envie d'y jouer....aller je V allumer ma play tiens :P


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités