Origine des monstres dans les FF

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Origine des monstres dans les FF

Messagepar Dark Clad » 24 mai 2006 18:26

vala l'autre jour je réfléchissais comme ça, ça m'arrive, et j'ai remarqué qu'il y avait souvent une explication à l'existence des monstres dans les ff

- FF VII : je suis pas sûr, mais je crois que c'est en partie lié à la transformation des cétras contaminés par jénova (mais ça n'explique pas tous les monstres...)

- FF VIII : la larme sélénite (lune=sanctuaire de monstres)

- FF IX : la brume

- FF X et X-2 : les défunts n'ayant pas été envoyés, et n'ayant pas assez de volonté et de détermination (c'est à dire un but à poursuivre, comme Auron et Seymour, devenus errants)

je sais pas si tout est parfaitement vrai. sinon, vous connaissez celle du VI? et les autres aussi tant qu'on y est :) (mais je n'ai joué que du 6 au X-2)

Iwazaru
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Iwazaru » 24 mai 2006 18:51

FFCC: la brume

KingdomHearth: les tenebres

mais tu voi, je croi que c'est pas très intéressant, c'est tout a fait normal, je trouve, qu'il y ai des raisons à l'origine des monstres...
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 24 mai 2006 19:38

si tu le dis - c'est juste pour discuter hein ^^
mais j'aime bien décortiquer les histoires
et puis ce que j'ai dit pour ceux du 7 n'explique pas tout
moi aussi je trouve ça normal, mais je ne sais pas si c'est le cas dans tous les jeux de ce type - en tout cas c'est sûr que ça rend l'ensemble plus cohérent

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 25 mai 2006 12:44

Bah, faut comprendre que dans certains RPG les monstres sont la car " Dieu " en a decidé ainsi... Dans d autre, l explication de leur apparition est l'un des sens meme de l histoire ( pas officiellement mais officieusement) meme si je pense que au final, aucun FF nous a jamais opposé humain contre humain dans une guerre banale... ( je parle durant tous le jeu et pas une partie)
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 25 mai 2006 16:27

Pour FFVIII je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Bon c'est vrai je ne m'en souviens plus très bien mais...la larme sélénite arrive assez tard dans le jeu....
Mais je crois me souvenir d'un truc cyclique non ? Heu je m'embrouille toute seule... :D Enfin bref explique un peu plus quoi.

Pour le X quand tu mets "c'est à dire un but à poursuivre" tu veux dire qu'ils n'en ont plus ou que justement ils en ont un ?

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 25 mai 2006 18:24

Mais justement, je crois me souvenir également que le truc cyclique c'est la larme selenite.

Car quand elle tombe au CD3, c'est pas la première fois qu'elle tombe.
Les scientifiques expliquent que la larme selenite est déjà tombée plusieures fois sur la planète, et justement, par période cyclique.
Enfin, ca doit être un truc du genre.
D'ailleurs, on apprend que Tears Points a été créer à l'origine pour prévoir quand la larme selenite tomberait (ou un truc du genre ...).
Enfin, c'est vague ... mais je voulais juste dire par mes brides de souvenirs que la larme selenite s'est dejà écrasée plus d'une fois sur la terre ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

the dark kuja
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Finaland  :

Messagepar the dark kuja » 25 mai 2006 19:02

pour ff8 la larme sélénite etait deja tombée sur centra d'ou l'aspect desertique du lieu et si je me souviens bien c'etait a cause de tears point ou lunatic pandora et sa doit etre effectivement cyclique . Par contre pour FFCC il ne s'agit pas du miasme mais de raem qui crée les monstres pour créer des souvenirs constitués de malheurs et de souffrances .
"Les humains naissent prédisposés à une affection mentale tenace et débilitante qui consiste à se leurrer soi-même. Le meilleur comme le pire des mondes possibles tirent de cet état de choses leur coloration tragique"

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 25 mai 2006 19:15

Quand je disais un truc cyclique je voulais parler de la Larme Sélénite :D
Et effectivement je me rapelle maintenant un peu...avec Tears Point et Lunatic Pandora...elle a pas été crée d'ailleurs pour contrôler la Larme (Lunatic Pandora, je parle) ??

Oulahla ! Que c'est loin tous ça lol ! Mais bon toujours aussi bien, faudrait que je m'y remette !

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 28 mai 2006 14:22

pour FFX, si je me rappelle bien, lorsque quelqu'un meurt, il doit être "envoyé" par un invoqueur (comme par exemple la cérémonie à kilika, après le passage de Sin)

si les défunts restent, ils finissent par se transformer ou alors, si la personne a un lien fort avec sa vie sur spira, comme un but à atteindre, une promesse (Auron > promesse faite à jecht, et Seymour > sa volonté de devenir le nouveau Sin), elle arrive à garder ses facultés... on voit d'ailleurs Lord Jyscal, un guado défunt, dans un drôle d'état à un moment, et Auron dit à Yuna de l'envoyer

"errant", je sais pas c'est le nom donné pour tous les morts qui ne sont pas envoyés, ou si cela désigne seulement ceux qui arrivent à rester eux mêmes - ça te rappelle des souvenirs Luna? ;)

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 28 mai 2006 15:20

il est bien ce topic dark clad !!!

pour ff VII c bien les Cetras qui se sont transformés a cause de Jenova (du moins il me semble) en tout cas c'est expliqués au village glaçon dans la maison où sont entreposées les archives du professeur Gast (avec Ifalna la mere d'Aeris). Pour ceux qui y sont bientôt... qu'ils fassent gaffe.
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 30 mai 2006 13:06

Oui c'est vrai, c'est Ifalna qui explique ça dans les archives. toutefois ça peut pas expliquer tous les monstres, ou alors y avait beaucoup d'Anciens de contaminés ^^

pour le VIII, je pense bien que c'est la larme sélénite. Seulement y a toujours un crute qui me gène la dedans : lunatic pandora sert à attirer la larme, mais elle en fait quoi des monstres? et puis pourquoi le monolythe a t-il été mis dans la mer? sinon, l'armée de galbadia, quand elle se sert de lunatic, c'est uniquement pour profiter du flux de la goutte ^^ pour ramener Adel? (bref, j'ai pas tout saisi en ce qui concerne l'histoire de lunatic pandora...)

Sinon, personne ne connait l'explication pour les monstres de ff6? à plus!

Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Finaland  :

Messagepar Butz » 30 mai 2006 16:50

Dans le WOB pas d'explication mais dans le WOR plusieurs monstres semblent avoir été affecté par ce changement (mutation ou même regarder les petits monstres de l'île de Celes et Cid : ils n'ont que 2 Hp et les perdent tous seuls!)

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 11 juin 2006 16:35

Pour le VII c'est bien JENOVA qui a envoyer un virus aux cetras qui les a transformer en monstre,et il devait y avoir beaucoup de cetra d'ou le nombre de monstre,et c'est comme ca qu'ils se tous fait anéantir et que aeris soit la seule survivante.^^

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 11 juin 2006 17:03

Je sduis bien d'accord seulement les monstres ont a mon avis eux aussi la possibilité dse se reproduire.
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

Revenir à « Final Fantasy »