ff7 et son histoire

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

edward
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2005 21:53
Localisation : alsace
Finaland  :

ff7 et son histoire

Messagepar edward » 07 juin 2006 14:19

Bon ben comme ff7 est e nouveau à la mode j'aimerai vous pôser une question mais tout d'abord faisont la cronologie de ff7(dite moi si j'ai tord) et j'oublierai certain évenement qui n'ont pas de rapport avec ma question:

1/ Il y a 2000 ans les cetras voient l'arrivé de J.E.N.O.V.A. Cette dernière les déciment.Les quelques rescapé de cette race l'enferment.

2/15 ans avant l'histoire de ff7 le professeur gast découvre l'extraterrestre et l'étudie(c'est a ce moment qu'il y a l'histoire de la naissance de Sephiroth et de l'istoire de Vincent).

3/Clad est ami avec Tifa et veux devenir SOLDAT 1ere classe,c'est pourquoi il part vers midgar.On lui insuffle de la mako mais il n'est pas assez résistant et devient SOLDAT 2e classe.

4/cinq ans avant l'histoire de ff7 il va en mission à Nibelheim avec Zack et Sephiroth mais ayant honte de ne pas avoir put devenir 1ere classe il ne se montrera pas à Tifa tête dénudé.

5/Sephiorth découvre la vérité et devient fou.Il détruit Nibelheim et s'en va au réacteur.Tifa veut vanger son perd mais Seph la blesse.

6/Zack engage un combat contre Seph mais se fait battre à plate couture.C'est alors que Cald prend l'épée de Zack et attaque Sephiroth.Puis Seph plante son épée dans le ventre de Clad mais Clad arrive à balancer Seph dans la mako alors que c'était normalement impossible(Seph le dit lui même).

6/Hojo arrive et prend Zack et Clad comme cobaille.Il leurs insuffle A CE MOMENT LA les cellules de J.E.N.O.V.A.

7/Zack se liberre et s'enfuit avec Clad.Puis c'est ff7

8/Après avoir découvert la vérité Clad dit à tout le monde qu'il est ce qu'il est grace àla volonté de fer de Seph sa PROPRE FAIBLESSE et je ssait plus quoi de J.E.N.O.V.A

Et puis voila

Ma question est la suivante: comment sa se fait que Cad arrive à battre Seph alors qu'a ce moment là il soit normale(à part le peu de quantité mako qu'on lui insuffle)????????
alchémist d'état aux au service du peuple

DarkPesmerga
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 25 avr. 2006 23:51
Localisation : Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar DarkPesmerga » 07 juin 2006 14:24

Surement le pétage de cable quand il a vu tifa par terre à moitié morte...il est devenu super guerrier :lol: en tout cas je pense que c'est ça il veut punir sephiroth pour ses crimes donc il devient berserker, Zack a du lui balancer "Folie" avant LOOOOOL voila une réponse sa se pourrait que se soit sa n'empeche ...non ?
Cello Up Your Ass !!

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 07 juin 2006 17:08

1) Sephiroth est pris par surprise
2) Sephiroth ne s attend pas a ce qu il resiste
3) Comme ds bcp de scénario,le pouvoir de l amour xD
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 juin 2006 17:37

C'est dingue le nombre de topics qui parlent de la même chose.
Il le bat parce que c'est le héros et que si le héros meurs, l'histoire est finie.
Faut bien qu'il soit balèze, sinon c'est plus un héros :o
...
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 07 juin 2006 19:13

Surement le pétage de cable quand il a vu tifa par terre à moitié morte...il est devenu super guerrier :lol: en tout cas je pense que c'est ça il veut punir sephiroth pour ses crimes donc il devient berserker, Zack a du lui balancer "Folie" avant LOOOOOL voila une réponse sa se pourrait que se soit sa n'empeche ...non ?
Pas "Folie" mais plutôt "Furie" je crois... :D
Sinon il n'y a pas déjà un topic qui parle de ça ?

Ben il a réussi parce qu'il a réussi !
Quand je me lève à 5h du matin je me dis que c'est impossible que je tienne la journée entière...et pourtant je tiens lol !

Bref juste pour dire qu'à mon avis, Cloud est plus fort que ce qu'il en pense lui-même...c'est un héros torturé mais un héros tout de même !
En plus, avoir vu Tifa par terre, dans un sale état, l'a rendu encore plus fort !
C'est ce qu'on apelle une poussée d'adrénaline ! :D
Ah l'amour...(désolée pour les fans de Aerith) XD

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 08 juin 2006 13:27

si tu veux la réponse regarde ff7 last order :) c'est bien expliqué dedans ^^

ce n'est pas cloud qui le balance dans le mako... C'est bien explicitement dit dans l'article sur le site aussi "Sephiroth plonge dans la Rivière de la Vie et se fait emporter jusque dans le continent le plus au Nord, dans le cratère autrefois formé par l’arrivée de Jenova"

y a différentes version, mais je pense que celle là est la plus "officiel"

et puis pour ce qui est de cloud, il ne bat pas sephiroth, il retire juste l'épé qui le transperce et ejecte sephiroth contre le mur... un trop plein de rage... et d'amour :)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 juin 2006 13:55

^^
si je comprends bien dans last order, ils modifient un chti poil la scène alors? dans le jeu seph dit bien "c'est impossible" et ne se jette pas volontairement dans la rivière de la vie. ça fait un peu bizarre qu'ils modifient après coup, mais en tout cas c'est plus logique que seph y aille de bon coeur, à la flotte

sinon je voulais revenir sur la chronologie : j'ai refait le jeu au début de l'année, et clad a bien des cellules de jénova avant nibelheim. Y en a sûrement plein qui ne sont pas d'accord, mais clad l'explique clairement dans le jeu, au moment où il arrête de bader et qu'il est revenu de la rivière de la vie avec tifa. Il explique que "physiquement il a ce qu'il faut pour rentrer dans le soldier", c'est à dire qu'il a une bonne constitution, qu'il fait du sport tous les matins ou jsais pas ^^. Sur ce il tente d'entrer dans le Soldier, et là il se fait insuffler des cellules, il le dit lui même. et là "seuls les plus forts entrent dans le soldier, les autres, comme moi, se sentent rapidement perdus"

pour le mako (ou "la" je sais jamais), tous les soldats (au sens large) de shinra s'en font asperger. Les cellules de jénova sont inoculées à ceux qui postulent pour le soldier (sorte d'étape ultime, de boostage, une fois les premières conditions remplies)

par la suite, clad en reçoit une dose énorme a nibelheim, et, déjà qu'avant il avait plutot pas super bien réagi aux cellules, la quantité qu'il reçoit le perturbe complètement, d'où l'état de zombie jusqu'a midgard, et d'où le mélange des souvenirs avec zack.

j'en avais parlé par commentaire sur le super article de yggdrasil sur le site, dans hypothèses ff, "avant ff7?"

t'en penses quoi edward?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 juin 2006 18:33

Je crois que tu t'embrouilles.
Les soldats sont aspergés de Mako. ("Les yeux mako" dixit le jeu)
Les Soldats eux se voient injecter des cellules de jenova.
Mais la en me relisant y'a un truc qui cloche.

Zack est un soldat de premiere classe depuis le début non?
Il s'est déja fait insuffler/injecter Mako et cellules.
Pourquoi alors il a droit a une nouvelle séance avec Clad?
...
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 09 juin 2006 19:00

ok, mais où vois tu une incohérence?
déjà, je ne comprends pas pourquoi tu fais une différence entre zack et clad, au niveau mako et cellules. les deux ont subi le même traitement, puisque les deux ont voulu intégré le soldier. Seul zack réussit, clad se sent paumé, et reste simple soldat d'infanterie.

ce qui fait qu'il ne faut pas les différencier dans l'esprit d'hojo lorsqu'il commence ses expériences à nibelheim. tout ce qu'il voit, c'est deux cobayes sur qui il pourra faire toute sorte d'expérience avec les cellules de jénova (après bien sûr il se rend compte que les deux sujets ne réagissent pas de la même façon)

c'est pour ça que je comprends pas trop ta question MrKrain. "pourquoi il a droit a une nouvelle séance avec clad?" > autant se demander pourquoi clad subit des expériences a nibel. pourquoi? parce que ils sont ramassés par hojo en mauvais état, et qu'il s'en sert comme cobaye
non? qu'est ce que t'en penses?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 juin 2006 20:27

Bein, ce que j'pense c'est aussi flou que les dialogues traduits en français du jeu :/


Mais non les deux ont pas recu le même traitement.
Puisque Zack est dans le Soldat et Clad un vieux trouffion.

Pour répondre a ma propre question, j'pense plutot que Hojo fais des manip' sur eux parce qu'ils ont tenu tête a Sephiroth avec plus ou moins de succès.
...
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 11 juin 2006 10:50

oui clad est un vieux trouffion. mais tu es bien d'accord qu'il a lui aussi reçu des cellules de jénova? puisque il a essayé d'intégrer le soldier, et qu'il remplissait les premières conditions physiques (ce qui faisait qu'il pouvait postuler pour l'emploi ^^)

c'est un trouffion parce que les cellules lui ont fait faire un bad trip, Zack a eu une réaction habituelle sans doute, ça l'a rendu plus balèze, et lui il a donc pu rentrer dans l'élite
selon toi quelle différence de traitement ils auraient reçu?

pour Hojo, tu dis qu'il fait des expériences sur eux parce qu'ils ont tenu tête a seph, mais zack s'est pourtant fait exploser. quant à clad, selon le jeu ou selon last order, la version est différente (soit il le balance dans le mako, soit seph fait un plongeon volontaire et auquel cas clad fait pas grand chose)
aussi, quand hojo a fait des expériences sur Vincent, il ne l'a pas fait parce qu'il était costaud non?

mais c'est vrai c'est toujours le problème de la traduction qui revient - qu'il fasse une nouvelle version PS3, avec pour seule amélioration des dialogues corrects et j'achète (me ferait un peu avoir mais bon ^^)

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 11 juin 2006 16:17

Avant l'expérience ils avaient déja leur grade,zack,soldat de première classe,c'est pour ca qu'il est charger de cette mission avec séphiroth et enfin Cloud qui n'as pas réussi et a honte de se montrer devant tifa.
Pour le combat contre séphiroth,celui-ci l'as trop sous estimer en voyant que c'était qu'un simple soldat et la transpercer mais dans un sursaut de colère(et d'amour)et de vengeance car il a quand meme tuer sa mère il prend l'épée de ces deux mains,le soulève et le projette dans le mako,n'oublions pas que ce n'était pas trop large et quand meme facile de faire tomber quelqu'un.
Donc ce n'est pas non plus un exploit.^^
Et si hojo leur a fait une expérience c'est juste parce que il voulait faire des clones de séphiroth grace a ses gènes ou aux cellules de JENOVA car quand il est arriver au réacteur ils étaient tous blésser,donc l'expérience a rater il me semble,(tous ceux ou l'experience ont louper portent une cape noir)et c'est ainsi que séphiroth s'est apercu qu'il pouvait les controler dans le cratère du nord.

edward
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 08 juil. 2005 21:53
Localisation : alsace
Finaland  :

Messagepar edward » 11 juin 2006 18:24

Bon ben après avoir lu vos réponses je pense que c'était dans un accès de fureur(même si je trouve sa toujours bizarre).
Et non dark clad je crois pas qu'on reçoit les cellules de jénova en entrant dans le SOLDAT mais Clad dit qu'il se sent perdu car il n'a pas réussi à"controller" la MAKO et non pas les cellules
alchémist d'état aux au service du peuple

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 11 juin 2006 18:49

LMoi je pense que Sephiroth dans un escés de fureur et de folie eut un court circuit dans son cerveau ce qui l'a rendu dingue.
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 11 juin 2006 20:10

edward je t'assure, je peux te jurer qu'il le dit - alors peut-être que c'est encore la traduction, mais là ce serait gros. je pensais comme toi avant de le refaire, et justement en décembre quand j'ai recommencé j'ai fait attention
jusqu'à ce qu'il l'explique dans le hautvent j'étais convaincu que les membres du soldier ne recevaient que du mako. va voir sur le site, l'article "avant ff7?", dans les commentaires je donne mon point de vue, et j'ai posté plusieures fois - deux fois avant d'arriver au moment de l'explication, et puis une fois après, ou je rectifie ce que j'ai dit

(d'ailleurs c'est pas pour relancer une polémique ^^, mais il y avait eu un débat sur hojo et sa parenté ou non avec sephiroth - certains voyaient "père" comme "créateur", et non comme géniteur - or, en revenant a midgar, avant d'affronter hojo, celui ci dit, textuellement, "j'ai proposé la femme qui portait mon enfant pour le projet jénova du professeur gast" - c'est con moi aussi j'aurais préféré que vincent soit le paternel de seph ^^)


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités