Final Fantasy et la télé
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
Final Fantasy et la télé
Vous devez vous demander : "Ca veut dire quoi, ce titre" ?
En fait, je suis fan de Nouvelle Star (Mon préféré, c'était Christophe, qui a gagné, youpi !) et en regardant la télé, je suis tombé sur une annonce pour la finale.
Et devinez quelle était la musique qui accompagnait cette annonce ?
Liberi Fatali !
Marrant, non ?
En prime, dans une annonce de M6Kid, j'ai vu une fille en cosplay d'Edéa !
On dirait que les animateurs de M6 forment une confrérie secrète des fans de FF8 !
A propos, avez-vous vu des détails du même genre à la télé ? Ca serait la preuve que le rayonnement de notre saga est plus grand qu'il n'y parait !
En fait, je suis fan de Nouvelle Star (Mon préféré, c'était Christophe, qui a gagné, youpi !) et en regardant la télé, je suis tombé sur une annonce pour la finale.
Et devinez quelle était la musique qui accompagnait cette annonce ?
Liberi Fatali !
Marrant, non ?
En prime, dans une annonce de M6Kid, j'ai vu une fille en cosplay d'Edéa !
On dirait que les animateurs de M6 forment une confrérie secrète des fans de FF8 !
A propos, avez-vous vu des détails du même genre à la télé ? Ca serait la preuve que le rayonnement de notre saga est plus grand qu'il n'y parait !
- Butz
- Purificateur des Limbes
- Finaland :
Oui je l'ai remarqué aussi!!!!
Et ils ont repris Liberi Fatali pour un match de coupe duu monde sur M6 (en bande annonce) (je suis tombé dessus par hasard j'aime pas le foot )
Y'a plusieurs mois sur France 2, dans ça se discute, jour après jour ils ont repris les toutes toutes dernières notes de Eyes on me dans leur reportage!
Apres sinon ils ont parlé de Final Fanatsy le film a propos de la sortie du film DOOM, adaptation d'un jeu au cinéma
P.S : il se pourrait bien que l'année prochaine, en 2007 ils parlent des FF pour le.....20 eme anniversaire de cette série mytique
Et ils ont repris Liberi Fatali pour un match de coupe duu monde sur M6 (en bande annonce) (je suis tombé dessus par hasard j'aime pas le foot )
Y'a plusieurs mois sur France 2, dans ça se discute, jour après jour ils ont repris les toutes toutes dernières notes de Eyes on me dans leur reportage!
Apres sinon ils ont parlé de Final Fanatsy le film a propos de la sortie du film DOOM, adaptation d'un jeu au cinéma
P.S : il se pourrait bien que l'année prochaine, en 2007 ils parlent des FF pour le.....20 eme anniversaire de cette série mytique
-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
Il paraît que sur TF1 aussi (je crois <_<) il y a eu Liberi Fatali,
dans l'émission "Je suis une célébrité, sortez moi de là" (c'était bien TF1?).
Enfin ce sont des propos rapportés, perso j'ai jamais maté...
dans l'émission "Je suis une célébrité, sortez moi de là" (c'était bien TF1?).
Enfin ce sont des propos rapportés, perso j'ai jamais maté...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
ben, je suis pas fan de la nouvelle star ^^, mais je suis tombé sur la pub de la finale, c'est dingue! j'ai presque chialé ^^
non mais j'étais vraiment étonné, de plus je venais de finir la veille ff8 (coïncidence? pas sûr... ^^) ça m'a tellement surpris que j'ai envoyé un SMS à un copain fondu de ff lui aussi
je trouve ça classe qu'on soit "envahi" comme ça, bientot les gens appelleront leur enfants clad
non mais j'étais vraiment étonné, de plus je venais de finir la veille ff8 (coïncidence? pas sûr... ^^) ça m'a tellement surpris que j'ai envoyé un SMS à un copain fondu de ff lui aussi
je trouve ça classe qu'on soit "envahi" comme ça, bientot les gens appelleront leur enfants clad
Dernière modification par Dark Clad le 08 oct. 2006 15:26, modifié 1 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]
-
- Débutant Niveau 5
- Finaland :
En même temps ils reprennent tous Liberi Fatali, et sans vouloir vexer les fans de FFVIII c'est pas la meilleure musique qu'on puisse trouver...par contre quand on entendra le magistral theme d'Aeris ou le dantesque One-Winged Angel à la télé...la je vais commencer à pleurer en me disant que d'une part c'est bien quil passent ces musiques, mais d'un autre coté est ce que ceux qui gèrent les musiques les ingénieurs du son tout ça est ce qu'ils ont la moindre idée de ce qu'ils passent ? Est ce qu'ils savent d'où vient cette musique ? Est ce qu'ils sont au courant de l'existence du GRAND NOBUO UEMATSU ??? Ou bien alors est ce qu'ils prennent juste une musique au pif et ils se disent "tiens celle la elle fait bien dans le générique de notre émission pourrie on la prend", ce qui dans ce cas me fera penser que ces gens n'ont pas de respect aucun respect pour le maitre incontesté de la musique ! Et même si Liberi Fatali vient de FFVIII qui n'est pas mon préféré, c'est quand meme un symbole de FF, alors si un jour vous entendez One-Winged Angel (ou toute autre musique de FF) dans la nouvelle star ou autre chose, prévenez moi et on ira casser d
Cello Up Your Ass !!
-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
...
Dernière modification par Toulala le 25 sept. 2006 10:15, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
-
- Débutant Niveau 5
- Finaland :
oui je suis d'accord avec FFman
> quand j'ai vu la pub, je n'ai pas pensé à ce que vous avez dit plus haut, quand j'ai entendu la musique de ff8 ça m'a fait plaisir c'est tout ^^
mais c'est vrai que je pense que ce serait un peu dommage que les compositions de Monsieur Uematsu ne soient connues par chez nous que par le biais de ce genre d'émission, indépendamment du type de programme d'ailleurs - certes je n'aimes pas la nouvelle star, mais de façon générale ce serait bête que ces musiques soient vues que comme "la musique de l'émission Vive les biches"
ce serait l'idéal que Nobuo Uematsu soit réellement connu chez nous, que son nom évoque quelque chose chez tous les Français (je rêve un peu). En même temps, ça me paraît dur, donc peut-être qu'introduire cette musique en tant que faire valoir d'émissions télé, et non pour elle même, peut représenter une manière de la faire connaître a minima
> quand j'ai vu la pub, je n'ai pas pensé à ce que vous avez dit plus haut, quand j'ai entendu la musique de ff8 ça m'a fait plaisir c'est tout ^^
mais c'est vrai que je pense que ce serait un peu dommage que les compositions de Monsieur Uematsu ne soient connues par chez nous que par le biais de ce genre d'émission, indépendamment du type de programme d'ailleurs - certes je n'aimes pas la nouvelle star, mais de façon générale ce serait bête que ces musiques soient vues que comme "la musique de l'émission Vive les biches"
ce serait l'idéal que Nobuo Uematsu soit réellement connu chez nous, que son nom évoque quelque chose chez tous les Français (je rêve un peu). En même temps, ça me paraît dur, donc peut-être qu'introduire cette musique en tant que faire valoir d'émissions télé, et non pour elle même, peut représenter une manière de la faire connaître a minima
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
j'avais remarqué ce fléau il y a quelques temps... Je ne regarde pas tout le temps la télé, mais j'avais fait remarquer au canal il y a 1 mois de cela que pour "sortez moi de là" il avait utilisé une musique de ff7 dont je ne me souvient plus trop du nom maintenant... comme la dit buts, dans ça se discute ils ont également repris une zik de ff8 ><" et puis le pire de tout, dans à la recherche de la nouvelle star il ont osé utiliser liberti fatali x_x
A mon avi Nobuo touche des droits d'auteur là dessus, et il doit bien être content mais bon je trouve ca un peu facil d'utiliser des chef d'oeuvre comme ça pour les utiliser à la télé surtout pour des émissions aussi ... :s (bon ça se discute ca va encore mais le reste...). Enfin vous me direz qu'avec les grands classiques comme beethoven c'est pareil hein.. m'enfin bon Nobuo n'est pas encore mort à ce que je sache...
A mon avi Nobuo touche des droits d'auteur là dessus, et il doit bien être content mais bon je trouve ca un peu facil d'utiliser des chef d'oeuvre comme ça pour les utiliser à la télé surtout pour des émissions aussi ... :s (bon ça se discute ca va encore mais le reste...). Enfin vous me direz qu'avec les grands classiques comme beethoven c'est pareil hein.. m'enfin bon Nobuo n'est pas encore mort à ce que je sache...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Dragonflash, Seigneur des Abysses
-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
J'avais entendu ouais...
Mais en même temps c'est pas la seule qui est reprise mais bizarrement, celles que j'entends sont toujours des musiques du VIII.
Liberi Fatali je l'ai entendu plusieurs fois, ainsi que la version instrumentale de Eyes on Me.
DarkPersmega --> il ne faut pas dire que ce n'est pas la meilleure musique de FF. Oui je suis fan de FFVIII, oui je le considère comme mon préféré.
Mais ce qui me gène ce n'est pas que toi tu ne la considère pas comme la meilleure mais plutôt que tu généralise : CE n'est pas la meilleure.
Ouaip j'adore One-Winged Angel. Mais pour la finale de la Nouvelle Star, je voyais mal les choeurs "Sephiroth !!"
Et en plus les musiques du VIII se conservent vachement bien alors que celles du VII se raprochent plus des opus SNES avec un son plus vieillot, moins adapté pour un grand évènement super-hypra médiatique comme celui-ci.
Après je peux dire que lorsque je l'ai entendu ça ma fait super plaisir (en plus d'avoir gueulé dans la maison "Oh !!!! C'est FFVIII !!!!! C'est Liberi Fatali !!!!)
Même si c'est un peu dommage que ça soit utilisé pour ce genre d'émission...que je ne commenterais pas.
Mais en même temps c'est pas la seule qui est reprise mais bizarrement, celles que j'entends sont toujours des musiques du VIII.
Liberi Fatali je l'ai entendu plusieurs fois, ainsi que la version instrumentale de Eyes on Me.
DarkPersmega --> il ne faut pas dire que ce n'est pas la meilleure musique de FF. Oui je suis fan de FFVIII, oui je le considère comme mon préféré.
Mais ce qui me gène ce n'est pas que toi tu ne la considère pas comme la meilleure mais plutôt que tu généralise : CE n'est pas la meilleure.
Ouaip j'adore One-Winged Angel. Mais pour la finale de la Nouvelle Star, je voyais mal les choeurs "Sephiroth !!"
Et en plus les musiques du VIII se conservent vachement bien alors que celles du VII se raprochent plus des opus SNES avec un son plus vieillot, moins adapté pour un grand évènement super-hypra médiatique comme celui-ci.
Après je peux dire que lorsque je l'ai entendu ça ma fait super plaisir (en plus d'avoir gueulé dans la maison "Oh !!!! C'est FFVIII !!!!! C'est Liberi Fatali !!!!)
Même si c'est un peu dommage que ça soit utilisé pour ce genre d'émission...que je ne commenterais pas.
-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
dis toi c'est pas plus mal que tu ne les ai pa entendu a la télé parcque personnellement j'aime pas entendre une musique de FF qu'il balance pr une émission de merde moi ca mfou les boules...ceux qu ils l ont entendu vous avez vraiment ENORMEMENT de chance!
je regrette vraiment du coup de ne pas etre fan de ce genre d emissions...
je me mord les doigts de ne pas les avoirs entendus J AI LA RAGE!!!!!!!!
la personne qui passe la zic se rend pas compte quel sali les chef doeuvre de nobuo vous allez peut etre pensé que c'est un peu extreme ce que je dis mais bon moi ca mdonne ce sentiment.
Par contre si il s'agit d'une émission sur les jx vidéos c'est compréhensible mais sur des émissions à la con de TF1 et compagnie franchement il devrait passer des musiques de merde pour aller avec leur émission!
-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
mdr tu n as pas tort c est vrai que ces musiques ont été utilisé
pour des emissions de merde
mais je sais pas c est le sentiment que j ai eu quand j ai entendu
la nouvelle...
j adore vraiment ce qu il fait et je suis content que d autres personnes complètement ignorant des jeux final fantasy aient
pu écouter ne serais ce qu un petit passage de son immense talent!
et pour moi cela ne tu en rien le travail de ce génie!
pour des emissions de merde
mais je sais pas c est le sentiment que j ai eu quand j ai entendu
la nouvelle...
j adore vraiment ce qu il fait et je suis content que d autres personnes complètement ignorant des jeux final fantasy aient
et pour moi cela ne tu en rien le travail de ce génie!
I'll be here...I PROMISE
-
- Novice Niveau 3
- Finaland :
Ouais, ils entendent la musique mais n'y prête guêre attention... A la fin de l'emission, ils l'ont sûrement vite oubliée... Mais c'est bien dans un sens si elle marque dans les esprits (ce qui n'est pas sûr)...je suis content que d autres personnes complètement ignorant des jeux final fantasy aient