[FF X-2] MEGA SPOIL racontez moi toutes les fins!

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

[FF X-2] MEGA SPOIL racontez moi toutes les fins!

Messagepar Dark Clad » 27 juil. 2006 19:20

Bonjour à tous! Comme vous avez pu le comprendre, je souhaite connaître les différentes variantes de la fin. Pas comment les avoir, mais ce qui s'y passe...

J'ai vu la fin basique (celle de ma partie), où il ne se passe pas grand chose (discours de gippel, nooj et baralei, puis yuna sur le celsius), la meilleure fin où tidus réapparaît (en vidéo sur le net), et une fin où yuna et tidus discutent à zanarkand (mais je n'ai pas compris ce qu'ils se disaient ^^). sinon il paraît qu'il y a une fin où spira est détruite?

Au début, je pensais que le scénario ne variait pas selon les fins, que l'on nous rajoutait seulement des scènes quand on s'approchait des 100%. Mais là je me suis aperçu que l'histoire pouvait être totalement différente! c'est pour ça que je voudrais connaître les variantes en détail

à propos de la meilleure fin, la réapparition de tidus est elle justifiée dans le scénario? est ce que c'est directement liée à une action effectuée dans le jeu (ou bien est ce seulement le fait d'arriver à 100% et poupouf, tidus se pointe)?

ça me gène un peu qu'il y ait plusieures fins... vous allez me dire "ben tu prends la meilleure et puis c'est tout", mais même la meilleure me dérange un chtit poil ^^ bien sûr, c'était sympa de voir tidus et de finir sur un happy end, mais ça casse la merveilleuse - et triste - fin du premier opus! qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos réponses à plus!

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 27 juil. 2006 20:07

Franchement dans ce jeu, si tu veux le finir en intégraliter tu es obliger d'avoir le guide, c'est vrai il y a des truc c'est quasi-impossible de le savoir...


Hé pour la fin suprise c'est aps 100% de scénario qio faut c'est apuiyer sur X ou "carrer" quand dans l'acte trois tu enten siffler, tsé après Ixion,
Ensuite quand tu arrive a 100% tu a une autre scène a zarnakand entre yuna et tidus, qui discute. (la scène est sur le blog de ffmagic69 :wink: si tu veux la voir, ou alors sur le net
Image

gilgamesh52
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 01 août 2004 15:13
Localisation : X-Zone
Finaland  :

Messagepar gilgamesh52 » 02 août 2006 12:27

Pour la plus mauvaise fin, il faut que tu perde contre Shuyin au moment ou il va tirer avec son canon! Tu veras tout spira être detruit pas Vegnagun!
Sinon, il y a la fin a 100% ou tu vois Tidus nager dans l'eau et il se retrouve sur la plage de Besaid. Il siffle, Yuna arrrive avec son vaisseau et se jéte dans ses bras :) . Cette scéne ma fait pleurer
C'est les seules fins que j'ai eu avec la basique que tu as vu aussi avec le discour des trois glans lol
Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu!

Kairi
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2006 13:50
Finaland  :

Messagepar Kairi » 02 août 2006 15:28

tu en as une autre mais la il faut avoir fini le jeu a 100%
c'est une tite scene ( meme pas une cinematik) ou Yuna et tidus sont aus ruines de Zanarkande, ils discutent ( je sais pas de quoi j'ai vue le video et jap) et elle le pousse dans la flote.
-Kairi, remeber what you said before, I'm always with you to, I'll come back to you, I promise !
-I know you will !

Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 02 août 2006 18:12

Merci pour vos réponses :)

questions complémentaires ^^ : il n'y a aucune explication au retour de tidus?
et aussi, quand on a la fin où tidus revient, est ce que ce retour est directement lié à quelque chose que l'on fait au cours du jeu? > en gros, est ce c'est vraiment grâce aux actions de yuna (dans le scénario) que l'on fait revenir son cher et tendre?

j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'explication, quelle pitié! :) c'est dommage, non seulement ça fait perdre son caractère exceptionnel à la fin de ffX, mais en plus l'objectif qui était de donner aux fans ce qu'ils voulaient voir n'est même pas caché (puisque on fait revenir tidus, comme ça, sans cohérence réelle)! à moins bien sûr qu'il y en ai une, d'explication ^^
je préfèrerais presque la fin basique, même s'il ne se passe rien > au moins la beauté du X est totalement sauvegardée! :) qu'en pensez vous?

gilgamesh52 > mais malgré ce que je dis, moi aussi j'ai bien aimé la scène de besaid! c'est bien dommage tout de même qu'on explique pas trop

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 02 août 2006 19:22

si il y a une action a faire ses au moments ou tu combats IXION, aprées tu va ds le trou ou il y a une scéne avec Shuyn et aprées avec je sai plus qui.

bref quand tu te retrouve seule il y a des moment spéciau ou il faut que tu appuy sur x pour siffler mais sa va trés vite alors jte conseille de tt le temp appyer sur x.

tu dois siffler 4 fois. si je me souvien bien sé grace a sa que l'on voi tidus a ala fin

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 02 août 2006 20:09

C'est ce que j'ai dit Dark Clad, Tu appuis sur X dans le chant de fleur après avoir vaincu Ixion donc appuie en permanence la tu aura après toute a la fin avant de combattre vegnagun ou après ya le priant de bahamut qui apparait et te demande si tu veux le revoir tu dis oui et voila.

Pour la scène a zranakand moi je les vu :P il discute et rigole est est bien quand même, mais il faut avoir 100% de scénario et c'et long croyez moi....
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 02 août 2006 20:10

OK tif-kif-tidus merci! j'avais entendu cette histoire de sifflements, en effet

malgré tout, ça n'explique pas comment tidus arrive à avoir une existence physique sur spira à la fin du jeu, malheureusement

pour les sifflements, on peut se dire qu'au niveau de l'histoire cela "appelle" tidus à revenir, l'attachement de yuna symbolisé en quelque sorte... il reste quand même que ça n'explique rien pour son retour! :) en plus, la scène finale a zanarkand ne nous avance pas : tidus en sait rien non plus

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 02 août 2006 20:37

il me semble qu'il y a le petit garcon que l'on voi ds le 10 qui parle avec yuna( je di bien je croi) et qui lui demande si elle veu le revoire repon alors oui et tu le verra

enfin les sifflements prouvent que yuna tien bocoup a tidus et sé pour sa quil le fon revenir

mais jte dirai sa quand jen serai sur

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 03 août 2006 13:25

Pour l'histoire des sifflements, c'est juste après avoir combattu la chimère purgatrice en ayant tomber dans le trou, Yuna se retrouve dans le noir et court partout à ce moment-là faut appuyer sur X constamment (4 fois, des sifflements doivent retentir) puis à la fin de la scène, on voit au loin la silhouette doré d'un garçon qui court sur des escaliers cristals (c'est Tidus) et là Yuna reprend ses esprits...
A la fin après avoir battu Shuyin, Yuna se retrouve dans un champs de fleurs (dans l'au-delà), tu dois appuyer sur X à un moment et là un petit garçon (le priant dans le 10 qui suiver Tidus constamment si vous vous en souvenez bien :wink: ) s'adresse à Yuna et lui demande si elle veut le revoir, dîtes oui et là tu aura par la suite la scène de leur retrouvailles; si t'as bien fait l'épreuve des sifflements et d'avoir vu le Priant voilà :D
Image
Image
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités