Qu'attendez vous de FF12 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Qu'attendez vous de FF12 ?

Messagepar Kerberos » 11 févr. 2007 18:38

La question est simple, qu'attendez vous du nouveau RPG de Square ? Moi perso c de voir le nouveau systeme de combat parce que c'est du vrai changement apparemment !
:roll:

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 11 févr. 2007 18:46

Pour l'avoir testé en jap, je peux te confirmer que le système de combat change bel et bien.
On a un mélange de temps réel et de tour par tour.

En fait, tu ne te déplaces qu'avec un seul perso, en temps réel, ce qui te permet de lancer tes attaques au corps à corps quand tu veux, car, même si la jauge est pleine, tu ne frapes que si tu es à portée.
Pour les autres persos, tu leur donnes les ordres de façon habituelle, mais ils se déplacent eux-mêmes.
Tu peux utiliser le système de gambits pour leur donner des consignes précises (ex:soigner si santé inf. à 50%).

En plus, les boss possèdent désormais une jauge de santé, ce qui permet de savoir si on a bientôt fini sans trop se prendre la tête avec des trucs style "Ca fait 20 min que jtape.Il lui reste combien de HP, bon sang?".

Bref, un système de combat plus dynamique...
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un? (Djidane, FF IX)

Elle a souri jusqu'à la fin... (Clad, FF VII)

-Tu sais, Squall, il n'y a pas de honte à avoir des amis...
-Ca n'a rien de réjouissant non plus...(Linoa et Squall, FF VIII)

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Finaland  :

Messagepar Terra » 11 févr. 2007 19:39

oui moi aussi j'ai essayeé le système de combat mais en anglais
seulement pour choisir son attaque pendant qu'on se fait courser par un monstre c'est pas tout le temps pratique mais bon je supose qu'avec de la maitrise on fini par y arriver :P

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 11 févr. 2007 19:46

Cà, c'est l'inconvénient du temps réel mais on s'y fait, comme tous les autres jeux l'utilisant...

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

FF XII

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 12 févr. 2007 18:35

Moi personellement j'éspère que il y aura une histoir "love" entre Vaan et Ashe ! :wink:
I'll be waiting for you. If you come here, you'll find me, I promise...

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 12 févr. 2007 19:13

Apparemment, Vaan sort déjà avec Penelo, mais on sait coment peuvent évoluer les histoires d'amour...

Donc, je dis que c'est possible.Et ça mettrait sûrement une certaine "animation" dans le groupe. :wink:

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 12 févr. 2007 19:20

j'avais lu quelque part que justement pour une fois il n'y aurait pas d'histoire d'amour entre les deux personnages principaux du jeu, mais après hein on peut espérer ce qu'on veut =)

j'ai pas trop réfléchi à quoi je m'attendais pour ce jeu, j'attends toujours les ff avec impatience - mais avec tout ce que j'ai vu, le système de combat promet! ça fait rêver - et puis, je ne connais pas le monde de FF tactics, il paraît que c'est super
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 12 févr. 2007 19:25

Moi, je connais Ivalice par Vagrant Story, et j'ai trouvé que le monde était magnifique et porté par une histoire riche.
En même temps, VS ne se passe que dans une seule ville d'Ivalice et, en plus, une ville fantôme abandonnée après une catastrophe.

Mais on découvre son histoire à mesure qu'on avance et on se retrouve dans une ambiance de complots et de trahisons sur fond de fanatisme religieux et d'ambition...Un monde très développé, à tel point qu'il s'étend sur au moins 3 jeux:FF Tactics, VS et FF XII.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 13 févr. 2007 23:14

J'ai vu une vidéo de ce systeme de combat sur le site officiel justement et ca a lair vraiment vbien gerer de plus a ce ke jai vu le tps sarete lorsque lon choisi une action de type magie / invocatrion / special ...

En tout k ce FF a lair extremmement dynamique !!
J-9 !!!

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 14 févr. 2007 10:41

En fait,pour autant que je sache, c'est comme les anciens FF.C'est à toi de choisir dans tes réglages si tu veux que tout s'arrête quand tu choiosis ton action ou si ça continue sans se soucier du fait que tu n'aies encore pas choisi.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 16 févr. 2007 20:14

oué c sur ! c vré kjyi avé pa penser !! :oops: :oops:
Pour prendre en main ca sera plus facile enn arretant le tps !
Jspr ne pas regrtter lebon vieu tour par tour !

J-6

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Finaland  :

Messagepar zasa » 16 févr. 2007 20:25

Moi ce que j'attend c'est qu'il soit sorti... à part ça... si : qu'il soit au moins meilleur que FFVIII ou X-2 mais ça ce serait le minimum lol
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 16 févr. 2007 22:46

c clair mieu ke 8 et 10-2 jcroi ke sa sera pa dur ! surtout 10-2 ki pour moi été bien pouri ! (mexcuz pour ceux ke je choke par ces propos :oops: )

Bref, mai bon vu ce ke jen li ds les magazine il est GENIAL ce FF12 et de plsu a ce kil parai les histoire damour ne prenne pa le dessus et ca c cool pc depuis le 8 yavé ke les romans a leau de roz dans les FF !!!

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 17 févr. 2007 16:31

Oui et alors ?
Les Final Fantasy ne sont pas réservés aux mecs à ce que je sache ?

Ah la la ! L'amour c'est quelque chose de beau ! C'est le sentiment principal et essentiel à l'Homme !
Moi je trouve tout à fait normal qu'il y ait un soupçon de romantisme dans chaque FF.
depuis le 8 yavé ke les romans a leau de roz dans les FF !!!
Bon je ne suis pas modéro mais déjà apprends à écrire un minimum français. Même si tu fais des fautes c'est pas grave, mais le langage sms garde le pour ton portable.
Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Comme je l'ai dit plus haut, l'amour c'est important.
En plus de là à juger "à l'eau de rose", tu y vas un peu fort ! Tu sais ce qu'est un roman à l'eau de rose ? Ca n'a rien à voir. Tu aurais plutôt du dire que tu trouvais le scénario très "fleur bleu"...
Bon ensuite, FFVIII est mon opus préféré ("Quoi !!!!" s'exclameront certains. M'en fous, c'est vrai.) Et il ne ressemble en rien à FFX-2 (Qui n'est également pas aussi mauvais que vous le décrivez...faut juste y mettre un peu de bonne volonté et surpasser son machisme).
Bon qu'est ce qui ne vous plaît pas dans FFVIII ? L'histoire entre Squall et Linoa ? Ben à ce moment là c'est pareil entre Tidus et Yuna dans le X. Ah, non ! Parce que Tidus meurt à la fin du X (désolée pour ceux qui ne l'aurait pas terminer) donc forcément le côté dramatique doit être plus jouissif (moi ça m'a plutôt fait chialer, mais bon passons).
Enfin bref, un bon RPG doit comprendre un minimum de dose de romantisme.

D'ailleurs pour en revenir à FFXII (c'est quand même le sujet), il y aura une pointe de romantisme. Ah, c'est sûr, heureusement pour vous, ça n'occupera pas tous le scénario, loin de là. D'ailleurs, en parlant de scénario, vous allez être content, celui-ci est plus effacé que dans les autres opus. Vous aurez plus de temps pour taper sur les monstres comme des malades...

Désolée je suis énervée. Bon enfin bref pour conclure, jouez à tous les opus en entier jusqu'à la fin (si vous y arrivez, c'est un effort quand même).
Vous découvrirez alors qu'ils ne sont peut-être pas si fleur bleu que ça...(surtout le IX qui est très sombre et propose une bonne réflexion sur la mort)

Bon voila sur ce, pour répondre très précisemment au topic, j'attends de voir absolument tous ce qu'a à proposer ce nouveau titre, même si d'avance je sens que la noirceur risque de me rebuter un peu.
Bah après tout, c'est un FF alors je sais déjà que de toutes façons je vais craquer et je vais l'acheter lol.

Edit : J'avais oublier également, si vous n'aimez pas les histoires fleur bleu, alors vous avez oublié de citer FFIV ! L'histoire d'amour entre Cécil et Rosa est quand même importante (avec la jalousie de Cain et tout et tout, mais bon je ne vais pas entrer dans les détails...).

guerriers du temps
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Finaland  :

Messagepar guerriers du temps » 17 févr. 2007 17:11

heu (je fais que passer) pour ceux trouve que ff 9 contient une bonne reflection sur la mort si vous donnez toute les pierre stellaires ( 13 ) a a femme de treno elle vous donnera le marteau ensuite battez pluton a mémoria (bonne chance :wink: ) que vous forgiez ensuite grace a lui l arme S(auver) L(a) R(eine) et que vous finissiez le jeu avec ces deux objets en votre possesion vous aurez droit a une toute autre fin

en passant : pour ff 12 ashe ne sera pas forcement le personnage principale de l'histoire car celui ci sera la heu ... compagne du hero
de plus j'attendue dire que penello etait la soeur de vaan

rassemblez vous encore
et consacrez votre temps
pour tout ceux qui ont aimé ce monde
et passé du temps avec leurs amis

Revenir à « Final Fantasy »