Oui et alors ?
Les Final Fantasy ne sont pas réservés aux mecs à ce que je sache ?
Ah la la ! L'amour c'est quelque chose de beau ! C'est le sentiment principal et essentiel à l'Homme !
Moi je trouve tout à fait normal qu'il y ait un soupçon de romantisme dans chaque FF.
depuis le 8 yavé ke les romans a leau de roz dans les FF !!!
Bon je ne suis pas modéro mais déjà apprends à écrire un minimum français. Même si tu fais des fautes c'est pas grave, mais le langage sms garde le pour ton portable.
Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Comme je l'ai dit plus haut, l'amour c'est important.
En plus de là à juger "à l'eau de rose", tu y vas un peu fort ! Tu sais ce qu'est un roman à l'eau de rose ? Ca n'a rien à voir. Tu aurais plutôt du dire que tu trouvais le scénario très "fleur bleu"...
Bon ensuite, FFVIII est mon opus préféré ("Quoi !!!!" s'exclameront certains. M'en fous, c'est vrai.) Et il ne ressemble en rien à FFX-2 (Qui n'est également pas aussi mauvais que vous le décrivez...faut juste y mettre un peu de bonne volonté et surpasser son machisme).
Bon qu'est ce qui ne vous plaît pas dans FFVIII ? L'histoire entre Squall et Linoa ? Ben à ce moment là c'est pareil entre Tidus et Yuna dans le X. Ah, non ! Parce que Tidus meurt à la fin du X (désolée pour ceux qui ne l'aurait pas terminer) donc forcément le côté dramatique doit être plus jouissif (moi ça m'a plutôt fait chialer, mais bon passons).
Enfin bref, un bon RPG doit comprendre un minimum de dose de romantisme.
D'ailleurs pour en revenir à FFXII (c'est quand même le sujet), il y aura une pointe de romantisme. Ah, c'est sûr, heureusement pour vous, ça n'occupera pas tous le scénario, loin de là. D'ailleurs, en parlant de scénario, vous allez être content, celui-ci est plus effacé que dans les autres opus. Vous aurez plus de temps pour taper sur les monstres comme des malades...
Désolée je suis énervée. Bon enfin bref pour conclure, jouez à tous les opus en entier jusqu'à la fin (si vous y arrivez, c'est un effort quand même).
Vous découvrirez alors qu'ils ne sont peut-être pas si fleur bleu que ça...(surtout le IX qui est très sombre et propose une bonne réflexion sur la mort)
Bon voila sur ce, pour répondre très précisemment au topic, j'attends de voir absolument tous ce qu'a à proposer ce nouveau titre, même si d'avance je sens que la noirceur risque de me rebuter un peu.
Bah après tout, c'est un FF alors je sais déjà que de toutes façons je vais craquer et je vais l'acheter lol.
Edit : J'avais oublier également, si vous n'aimez pas les histoires fleur bleu, alors vous avez oublié de citer FFIV ! L'histoire d'amour entre Cécil et Rosa est quand même importante (avec la jalousie de Cain et tout et tout, mais bon je ne vais pas entrer dans les détails...).