Final Fantasy s'agrandit (trop ?) : Dissidia -Final Fantasy-

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Trop de FF vont-il tuer FF ?

Oui, c'est sûr, les jeux vont en pâtir
1
7%
Oui, mais ce ne sera pas si dramatique
0
Aucun vote
Je ne sais quoi répondre...
5
33%
Non, mais il faut faire attention
4
27%
Non, pour moi FF sera toujours FF
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Final Fantasy s'agrandit (trop ?) : Dissidia -Final Fantasy-

Messagepar Kerberos » 08 mai 2007 23:42

Image

Voici l'image de la nouvelle série de final fantasy nommée DISSIDIA et sur la console de sony la PSP!

Aprés une annonce de réédition de FFI et FFII décevant pour les 20ans de la série, Square à bien décidé de nous en mettre plein la vue avec 6projets sur FFXIII et un nouveau projet DISSIDIA, sans compter les rumeurs d'une suite a la suite de FFXII (revenant wings 2 ?), bref beaucoup de projet FF pour Squarenix !
Egalement un kingdoms Hearts III qui est trés attendu aprés le succée du second opus.

Tout cela ammene à donc des bonnes nouvelles pour les fans, mais aussi une grande interrogation que je vous fait partagez : Squarenix commence a sortir de plus en plus de jeu dérivé de final fantasy et personnellement, j'ai une crainte la perte de qualité et de sérieux ! En effet sortir 6 scénarios pour FFXIII ca fait lourd (déja que deux pour FFX et sa suite... c'etait pas brillant), ensuite avoir plusieurs (meme trop) de projet nuira (je ne l'espere pas) à la qualité des musiques, des personnages... tout ce qui fait un VRAI final en fait.

Repondez au sondage, et surtout justifiez SVP !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 09 mai 2007 0:02

Il est clair que S-E commence (et ne fait pas que commencer d'ailleurs..) à exploiter à fond ses licenses qui marchent : FF, Draque, KH et bien d'autres...

Bon je ne pense pas que les jeux vont foncièrement en pâtir. Il est certain que le joueur sera plus incertain, indécis, mais un FF reste un FF. Si les jeux deviennent moins bon, les fans vont tout de suite le sentir et Square-Enix en souffrira...
Donc bon moi personnellement j'attends le projet FNC très impatiemment et la multitude de jeux ne m'effraie pas, sachant déjà que nous ne pourront sans doute jamais jouer à FF Agito XIII...

Wait and See ! Rien de mieux que de tester pour voir ! :D

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 mai 2007 0:04

J'ai une manie, c'est de prendre subjectivement tout ce qui vient.

Je n'ai pas voté parce qu'il n'y a pas la réponse que je souhaite cocher : critiquer c'est mal, et ne pas faire confiance aussi.

Où est le mal à augmenter la productivité ? Ils ont des idées et ils mettent tout en oeuvre pour les réaliser et tant mieux pour eux, si ça leur plaît tant mieux pour eux, si ça plaît pas aux consommateurs tant pis pour tout le monde...

S'ils savaient qu'ils feraient des bides je pense pas qu'ils se lanceraient dans autant de projets. Ok pour FFX-2 qui n'a pas eu l'estime escomptée, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu une seule plainte concernant Kingdom Hearts II ou FFVI sur PSX.
Toi même tu ne t'es pas plaint pour FFIII sur DS, alors pourquoi commencer à ronchonner sur ce qui va venir ?

En fait ça me fait penser aux présidentielles tiens :
On se plaint de Sarkozy alors que son mandat n'a même pas encore commencé.
Tu vas dire que tu ne t'es pas plaint, mais le seul fait d'émettre des doutes suffit.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 09 mai 2007 0:12

Est-ce que tu as déjà vu beaucoup de jeux label Square-Enix mauvais, toi Oo (à part certaines purges genre Chocobo Racing, Chocobo Dungeon, Eneirgher (un truc comme ça) et ... c'est tout Oo)

Non franchement, c'est chercher un problème là où il n'y en a pas. Le fait que Square veuille sortir plus de jeux devrait plutôt être réjouissant qu'inquiètant, si tu veux mon avis. Déjà, les Final Fantasy en eux-mêmes resteront les projets phares et numéro un (et on peut pas vraiment leur donner tort xD). Sur l'idée de faire plusieurs scénari pour FFXIII, mais moi je dis tant mieux. On peut quand même faire confiance aux gars de chez Square qui ont rarement l'habitude de se planter xD Donc niveau FF, pas de soucis hein. Vu les trailers qu'on a vu sur FFXIII, on a pas de quoi s'en faire (puis bon, ils ont le temps de paufiner et/ou de virer un projet ou deux).

Concernant les séries annexes, elles n'ont aucune incidence sur la série Final Fantasy Oo A ma connaissance, l'équipe de KH n'est pas la même que celle de FF (corrigez-moi si j'me trompe) et cela en est de même pour d'autres jeux (Valkyrie Profile de mémoire, sorti chez Square avec une équipe entièrement différente et pourtant un immense carton =D) Quant à la surabondance de projets, aucun problème. Ils ont des idées à exploiter, tant mieux x) (et du fric à gagner sûrement, faut pas se voiler la face xD).

Et pour finir, la qualité des jeux ; eh bien comme je l'ai dit avant, sauf cas exceptionnel, les jeux estampillés Square-Enix sont rarement bâclés donc je ne pense pas qu'il faille s'en faire (quand bien même ils garderaient tous ces projets, j'pense pas qu'ils les développent tous en même temps. Donc les caractéristiques techniques dudit jeu n'auront pas à en pâtir).

Awai et ce FF DISSIDIA, on dirait des Espers sur l'image. Si c'était un jeu basé autour de ça, moi j'veux voir ce que ça donnerait x) (Mais attendons d'en savoir plus dessus)

(Pas de vote pour moi aussi, vu qu'y a pas besoin de débattre dessus x) )
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 09 mai 2007 0:34

Le problème qui risque de se poser avec les declinaisons, c'est les liens potentiels entres les jeux. Pour exemple, j'ais joué à KH 1 et 2 mais pas Chaines of memories parceque je ne n'ais pas de Game boy advance. Et cet episode à quand meme une importance non négligable dans le background general. Avec FFXIII on a 6 5 ou 6 jeux, sur différente consoles. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une PS3, une DS, une PSP etc, et si les jeux se completent on y perd au final, (jeu de mots^^). Et une fois encore on risque, pauvre européen que nous sommes, de n'avoir qu'une partie de ces jeux.
A voir.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 mai 2007 4:16

Pareil, pas de vote pour moi parce que j'aime pas les créations de topic/sondage x)

Par contre, je te rejoins Kerberos et également Tetsu sur les sortie multi-support.
En fait, faire des jeux multi-support c'est bien, mais faire des jeux différents sur support différent c'est triste Oo.
Il y a des Final sur DS, PSP, Playstation, GameCube et téléphone portable.. Tous sont différents et il est vrai que quand je vois un ff sortir sur autre support (sous raison d'exclusivité), bah je suis un peu déçu de ne pouvoir y jouer.
C'est non seulement le cas pour KH-COM, mais aussi pour toute la panoplie ff (CC, III, etc) aussi nul soit-il.
De même pour les sortie GameCube MGS par exemple, plus sympathique que sur PS2 ou Budokai III en Vo sur Gamecube et Va sur ps2 (bon ok, il y a eu une autre version sortie par la suite).
Mais là c'est un autre débat. Disons que ça ne se limite pas à square. Je peux comprendre la volonté de toucher un publique plus large via support différent, mais pourquoi ne font-il pas des jeux multi-support directement didiou ><
Enfin voilà, mon post ressemble plus à une petite déception qu'une critique en fin de compte, car je ne suis pas sans savoir les intérêts et bénéfices, même si il n'y a sans doute pas que ça en jeu.

Après en ce qui concerne les différents projets sur un même jeux, il y a deux possibilités. Soit il y a vraiment un intérêt scénaristique ou quelque chose qui rentre dans cette mesure. Soit, ces projets auront la conséquence de rendre le produit pas aussi grandiose de par le sens ou trop de trop tue le trop c_c
Enfin, ça reste à voir puisque ça n'a apparemment pas été le cas pour FF7 avec DC ou BC
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 09 mai 2007 14:11

Je n'ai pas voté parce qu'il n'y a pas la réponse que je souhaite cocher : critiquer c'est mal, et ne pas faire confiance aussi.
Non, il y a une erreur dans ce que tu as dis. Critiquer ne veut pas dire que c'est forcément négatif premièrement, et deuxièmement, si personne n'était là pour parler négativement de quelquechose, on avancerai pas. Si l'on ne critique JAMAIS, on avance pas, on ne peut pas se rendre compte de ses erreurs, ou alors on dit tout simplement ce qu'on pense de quelquechose ^^'' je ne vois pas trop où est le mal dans le fait de critiquer quelquechose, même dans le sens négatif, tant qu'on sait se modérer.
M'enfin, sinon, j'ai voté que je ne savais pas trop quoi dire, parce que je suis d'accord sur une chose avec Toulal, c'est bien le fait qu'elle dise ceci
Où est le mal à augmenter la productivité ? Ils ont des idées et ils mettent tout en oeuvre pour les réaliser et tant mieux pour eux, si ça leur plaît tant mieux pour eux, si ça plaît pas aux consommateurs tant pis pour tout le monde...
Bon, ils font cela pour eux AVANT TOUT, et après viennent les consommateurs (c'est comme ça pour n'importe quoi vous verrez). C'est normal de se faire plaisir, et la Square sont de nos jours, très connue, donc, ils savent très bien que beaucoup de gens continueront à acheter leurs produits. Pour les Final Fantasy, c'est pareil, il y en a déjà 23 différents (je parle non seulement de ceux qui sont unique comme FFVIII, FFVII, FFIX, FFX etc ..., mais aussi de ceux qui ont été refait sur d'autres consoles comme FFIII, FFVI, FFIV et pleins d'autres), et ... je ne trouve pas spécialement que ça " tue " les FF. Ca dépend toujours du Final Fantasy, et ... on ne peut pas dire que ça tuera les FF, car ce ne sont jamais les mêmes histoires (sauf FFX-2 étant la suite de FFX et FFXII RW suite de FFXII), donc ... ça n'a rien de gênant à mon goût.
Et je suis d'acocrd avec Darki qui avance de bons arguments ;) moi non plus, je ne trouve pas cela inquiètant, mais même très bien au contraire ! Les remakes, ok ça, c'est idiot, mais si c'est pour faire un nouveau Final Fantasy, un nouveau KH, un nouveau Dragon Quest [...], ça ne me gêne pas, tant que l'histoire, le gamplay et tout le reste sont bien ^o^
Enfin bon, voili voiloooou !! Je respecte tout de même ta façon de voir les choses, après tout, c'est vrai que ça dépend des gens ce genre de choses ^.^''
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 10 mai 2007 18:38

J'ai fait une recherche pour ce fameux FF Dissidia et j'ai trouvé 2-3 trucs sympa dessus. Alors déjà ce serait ça la fameuse "surprise" préparée par Square-Enix (et c'est bien tout ce qu'on sait en fait xD)
Bref, en tout cas le jeu regrouperait (conditionnel, on en sait rien) des personnages d'anciens FF (sur un site j'ai trouvé les noms de Djidane, Kuja et Garland plus les héros de FFI) et sortirait sur PSP.
Voilà un scan qui illustre ces propos, ICI
Libre à vous de le croire ou pas mais vu les pérégrinations exceptionnelles de Square en ce moment, tout porte à croire que ça soit vrai ...

Après analyse graphique, on voit bien Djidane et Kuja en bas, tête contre tête et Djidane en dessin à côté. Pour les héros de FFI, ayant fini le jeu sur NES, j'peux pas vraiment dire qu'ils soient ressemblant ...


Puis tiens, quand c'est fini y en a encore. J'viens de voir à l'instant que Square va nous pondre un remake du mythique Star Ocean et sa suite Star Ocean : The Second Story (deux monuments du rpg sur PSX) sur PSP. Décidément après les FF de I à VI sur GBA plus le III sur DS, plus le fameux FFIV DS et enfin Valkyrie Profile sur PSP, z'auront du boulot chez Square xD
Pour les passionés de Star Ocean, sachez que le 4ème du nom sortira sur consoles Next Gen (PS3 probably) et qu'il sera développé par Tri-Ace (soit un gage de qualité pour les connaisseurs de Valkyrie Profile =D)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

djoule95
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2007 22:52
Localisation : Zanarkand
Finaland  :

Messagepar djoule95 » 24 mai 2007 22:21

wwwhhhooouuuuaaa :!: :!:

Vous vous prenez trop la tete !!! que Square Enix veule profiter de se tremplin ké Final Fatasy pour nous en sortir a toute les sauce et bin laissé les 8)

Si vous aimé pa le jeu ki sort personne von oblige a l'acheter et meme si Square Enix en font trop avec tous leur projet c leur argent qu'ils gachent pas le notre !!!
Et puis entre nous meme si kelke FF on des defaut personne ne s'accorde a dire ke c le jeu le plusnul de la décennie :!: :!:

Ils ont topujours produit des jeux de très grandes classes et j'esper les voir continuer ainsi encore plus de 20 ans :!: :!:
Les êtres chers que nous avons perdus..
et les rêves qui se sont envolés.....
Ne les oubliez jamais.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 24 mai 2007 22:31

Si vous aimé pa le jeu ki sort personne von oblige a l'acheter et meme si Square Enix en font trop avec tous leur projet c leur argent qu'ils gachent pas le notre !!!
Ouais mais en même temps, s'ils ont plus d'argent, ils pourront plus tellement faire des super jeux dlamorkitu. D'autant plus qu'il y a pas longtemps, le chiffre d'affaires de Square était en nette baisse, cela étant dû à la longue (interminable x_x) création du douzième opus et des incessantes spéculations qu'on faisait dessus (et que Square faisait aussi xD).

Donc je pense, sans trop m'avancer, qu'ils ont intérêt à pas trop se tromper ce coup-ci avec leur nouveau bébé s'ils veulent pas avoir les comptes dans le rouge (Même si la refonte des anciennes gloires va surement remonter quelque peu le chiffre d'affaire).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 25 mai 2007 1:52

Si vous aimé pa le jeu ki sort personne von oblige a l'acheter et meme si Square Enix en font trop avec tous leur projet c leur argent qu'ils gachent pas le notre !!!
Indirectement, leur argent ils le sortent d'ou ?

Allez... un indice... ca commence par un D...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

djoule95
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2007 22:52
Localisation : Zanarkand
Finaland  :

Messagepar djoule95 » 25 mai 2007 17:43

Oué mé jpense pa ke se coup si il se trompe FF XII va faire un enorme carton jen suis sur :!: :!:
Les êtres chers que nous avons perdus..
et les rêves qui se sont envolés.....
Ne les oubliez jamais.

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 25 mai 2007 19:45

Bah, j'ai déjà donné mon avis sur les nouveaux jeux de S-E et ceux à venir, mais j'ai bien envie de tester Dissidia (curieuse à cause des persos de FFIX ET I héhé ^^), les artworks d'Amano rendent tout de même bien, le jeu, je sais pas ce qu'il vaut mais je verrai bien ça à sa sortie. Pt'être qu'il me séduira comme FXII et III, enfin, c'est pas la même chose mais essayons quand même. :wink:

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 29 mai 2007 9:55

s'il ne font que des bon scénario comme jusqu'à maintenant aucun risque mais s'ils décide de refaire la même boulette que le ffX2 bah les vente vont chuter c'est sur.
mais moi peut importe car j'achèterai toujour les ff qui sortiront ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités