[Topic Unique]Musiques Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Yuna_74
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 06 juil. 2004 10:23
Localisation : Encore perdue dans mes pensées...
Finaland  :

Messagepar Yuna_74 » 07 juil. 2004 18:09

Euh les musiques de FF que je prefère real emotion, 1000 worlds et les ziks de combats de FF VIII ^^ voilààà. Mais surtout 1000 worlds car la joie de Kumi koda est magnifique et l'air de la chanson m'emmene sur un petit nuage... Bon je crois que le truc de la fin je suis pas obliger de le dire X/
Image

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 10 juil. 2004 14:55

Je tien a présizer que la version japonaise de 1000 no kotoba (1000words) est chanté par Koda Kumi mai la version anglaise (celle disponible sur la version européene et américaine du jeu) est chanté par Jade from sweet box
Dans l'ost du 10-2 c Koda Kumi qui chante. La version anglaise est disponible dans l'ost de Final Fantasy X-2 International + Last Mission avec la version anglaise de real motion. Il ya ossi Seal of the winds ~The Three Trails~ , Flash Over (la zik fai un peu techno elle dechire) , et Kimi he (une autre chanson cette foi si chanté par la fille qui fai la voi de Yuna dans la version jap, a savoir qui va la chanté dans la version américo-européene)
Cette ost je l'ai obtenu le jour de sa sorti o jap :lol:
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 juil. 2004 23:21

Maintenant que j'y pense,
le thème de Cid dans FFVII m'a beaucoup marquée (même si je m'en souviens que maintenant.)
ainsi qu'une autre dont je me souviens plus du nom;
hum, elle passe dans FFVIII dans le premier cd, à Dollet,
lorsqu'on y va pour la première fois repousser l'armée Galbadienne,
et qu'en haut de la tour l'antenne se déploie :3
magnifik.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 22 juil. 2004 11:25

RAAAAA g trop kiffé les zik du 5 c trop nostalgique!
L ost Final Fantasy V Dear Friends contien uniquemen des zik réorkéstré de ff5, ya cette fameuse musique my home sweet home avec des paroles sa clac je kiff de trop....
Sinon ya bocoup de Piano Collection qui clac notament celle du 10-2 (les zik etai bidon, ils se son ratrapé sur le piano collection).
Surprise , dans le piano collection du 10-2 il y a ossi kelke zik de l ost ffx-2 international + last mission en piano evidemen


Si quelqun possede l ost de FF11 Rise of the Zilart contacté moi please
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 22 juil. 2004 16:53

J'adore "Aria di mezzo Carratere" de ff6 , et le théme de terra pour le meme jeu .
Aprés , dans ff7 , il n'yen a que 2 ou 3 que j'aime vraiment au point de me les écouter en boucle , c'est le théme de Red XIII , Canyon Cosmo et la musique du combat final .
ff8 : Liberi fatali
ff9 : Tous les "mélodies of life" , "the place I return somebody" , "LOSS OF ME !!!" (géant , g trouvé la partition , je le joue o piano , c supeer !!! :D ) , "Dark messenger" , et "Brandford" sont mes préférées parmi le lot , mais je les adore toutes .
ff10 : Zanarkand piano ; "Auron's Theme" et "Seymour's theme" .
f10-2 : j'en aime aucune et je les trouves horribles :roll:



ps: je sais pas si vous avez remarqué , mais dans le 6 , le nom de famille de terra est brandford , non ? et ben je crois me souvenir que la ville (dans le 9) de Terra se nome brandford . ca fait je sais po combien de temps que g ca sous les yeux , j'men été pa rendu compte !! c fou :shock: !! lol
voila , c tou .
@+

Le pareseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler .

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juil. 2004 8:52

Moi j'aime bien la musique de Kalm dans FF7, elle donne l'impression d'etre tout pépere..One Winged Angel aussi j'aime bien.
Dans le 8 j'adore la musique de Winhill, elle est super triste masi trop belle.
Le theme du 6 est trop bien aussi.Je marche sur l'atlas juste pour l'entendre..

P.S.:
abeuckdam > si tu aimes bien les petits clin d'oeil comme ça tu auras aussi remarqué dasn ff9 un lieu qui s'appele Tifa..
...
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 23 juil. 2004 22:19

j'oubliais aussi deux musiques du 9 qui me filent des frrrrrrissons tellement elles sont belles , c'est "Terra" , ainsi que "Castle where the time froze~Pandemonium" (cella avec l'orgue) .

Quand meme , quand on pense a touts les musiques que Nubuo Uematsu a composé (en comptant pour tous les ff) , on ne sait pas quoi dire tellement il y'en a beaucoup , sans aucune qui soit nulle! j'en suis tjrs resté :shock: !!!!


ps: pour krain --------> tifa dans ff9 ? peut etre , ca me dit quelque chose . Ca serait-y po une pleine dans le continent de la brume ? ou bien la pleine de l'ifa (je crois qu'elle s'appelle bien la pleine de tifa , mais j'en suis pa sur ...) ?

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 01 août 2004 16:03

G fait une new decouverte :D
G une zik de Final Fantasy VII advent children raaaaaa
C de l esperentos style liberi fatali elle est pa mal
Elle ressemble légerement a celle du 12 car sa comence calme et a la fin c clac a mort c déchire :lol:
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

adee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2004 18:17
Localisation : Forbach ( je sais personne connait )
Finaland  :

Messagepar adee » 01 août 2004 16:28

Moi j'ai beaucoup aimé le thème d'Aeris de FF6
et surtout le Ending Theme de FF10 ( piano collections)
Quand je l'écoute, j'en ai la chaire de poule !!!
Il y a aussi le chant des priants de FF10 que je trouve pas mal !

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 25 sept. 2004 13:32

Franchement, les musiques que j'ame trop sont celles de FFIX, mais aussi celle qu'on entend à la fin de tous les FF, elle est trop belle! Sinon, c pareil que pour abeuckdam, la musique du Pandémonium, elle me fout carrément la chair de poule !!! :lol: :lol: Sinon mes deux préférées : 1) Thème de Kuja, il est mortel! 2) La musique de Bloumécia, elle est tellement triste que j'ai envie de pleurer dès que je l'entends !!! Snif ... Déjà que j'adore Bloumécia et Freyja, je sais pas pourquoi, mais je les adore! C mon perso jouable et mon pays du FFIX préférés! Voilà! :P

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 25 sept. 2004 19:32

moi la musik ki met reste en memoire..c dans FF8..(je devais avoir..10 ans)..dans l'espace..dans le vaisseau..dans le cokpit..lol je menporte..bon bref la musik "eyes on me" ke je trouvai vachement belle kan gete petit..depuis elle cete modifier dans ma tete..et kan je les reecouter pour la premiere(grace au jukebox de finaland)..sa ma fait bizarre..javai inventer des parole ki apperemment nete pas dans le jeu..bizarre hein...lol..
PS: dans ma tete sa faisais..Seeell of ty for youuuu..lalala lalala la...lol
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Plume
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2004 17:25
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Plume » 26 sept. 2004 17:46

Personnellement je trouve aussi que parmi les meilleures musiques de la saga FF, nous pouvons bien entendu compté sur...
les musiques de CHOCOBOS! :lol:

Délirant, amusant... Une note de gaieté dans ce monde cruel! :wink:

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 oct. 2004 13:03

Moi jai deu muzik que jadore il ya Melodie of life de FF IX et Eyes on ME de FF VIII jlé trouve tré belle et quan jvé sur finaland jlé met toujour.Sinon jaime bien toujour dan le 9 The Dark Messenger et Scurmish of the silver dragon .Voila. :)

cogotch
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 28 avr. 2004 10:50
Localisation : Héra
Contact :
Finaland  :

Messagepar cogotch » 03 oct. 2004 15:37

Moi perso j'aime trop les zik de FF9 c'est trop bien fait!!! Les musique de ce FF expriment vachement bien les sentiments des personnages et surtout nous mettent a fond dans je jeu, ellefont bien ressortir le contexte dans lequel on se trouve!!! ^^

En tou cas c'est mon point de vue^^
Image

Tidds
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2004 7:59
Localisation : 33
Finaland  :

Messagepar Tidds » 09 oct. 2004 19:50

Sans aucun doute, les meilleurs musiques c'est celle de Final Fantasy XII, les deux film de FF, kingdom hearts et egalement black mages!


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités