Vos meilleurs Moment

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 18 déc. 2003 18:47

mouais et un moment particulierement emouvant c est lorsque Rouge 13 decouvre son pere mort transpercé et petrifié et qu il Pleure (a Canyon Cosmo)..j adore la musique de fond...pove Rouge 13...

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 18 déc. 2003 18:53

Oui vala Risteff pense exactement comme moi ce moment est magnifique a mon avis c l'un des plus de FF7 sinon ya bien entendu toute la fin du CD1 de FF7 et début du CD2 la mort d'aeris et le glacier c splendide!!!!!
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 18 déc. 2003 22:50

((((((((((HSOui mais a la abse si le sujet marche bien et qu'il bouger le forum on va pas l'effacer moi pers ya des sujet que j'aime pas mais pourtant jlai regarde quand meme ... donc voila on garde les sujet mais les truc ridicul c a virer par exemple tu prend le sujet msn messenger moi perso je le virai par exmple ilsert a rien oui c totalement inutil Oo encore si t sur un logiciel pas connu mais la tout le mond ele connai et en plus il explike a koi sa sert inutilement efin je c pas mais heu oki ya peut etre des gens qui connaisse pas mais heu voila jve dire en plus en trois ligne ... dire qui a un truc qui s'appel msn messenger ... oki mais hue il aurai pu le faire otrement... mais voila =) :lol: bon HS fini on retourne au sujet )))))))
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 20 déc. 2003 20:36

hum comme beaucoup l'ont dit, il y a tellement de passages...
je vais sans doute pas etre originale (cool pour une newbie que je suis lol) mais déjà toutes les fins et toutes les sous quètes bien longues (y'a pas à dire je suis contente quand j'ai un chocobo d'or ou autres) tout les passages d'émotions, toutes les superbes scènes cinématiques, bref je pense qu'un Final Fantasy c'est ça pour moi, que des bons passages !!
mais c'est sur que y'en a que tu retiens plus...
bref on s'en fou de ma vie, alors passons !! :roll:
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 déc. 2003 21:33

hum comme beaucoup l'ont dit, il y a tellement de passages... tout les passages d'émotions, toutes les superbes scènes cinématiques, bref je pense qu'un Final Fantasy c'est ça pour moi, que des bons passages !!
mais c'est sur que y'en a que tu retiens
Ouais c bien vrai .. meme moi g pas tellement d'endroit preferer ... c vrai que yen a que tu retien plus que dotre mais comme dans touts les ff je pense que tout se retien ... les vrai les purriste diront pas tellement qu'il on des moment preferer il on a peut pres tout aimer ... peut etre une chose plus que dotre mais aps tellement en fait parceque tout a son importance dans un ff ...

PS: Je kiff ton avatar Lulu =) il es superbement bo =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 20 déc. 2003 21:38

Squall, c'est une amie qui me l'a fait, elle est vraiment douée, mais merci pour nous deux lol

je suis tout à fait d'accord avec toi, je me considère pas comme une vrai puriste mais bon ^^'
c'est sur que y'a des moments qui m'ont un peu soulée, je l'avoues (pas bien Lulu !!) mais je ne m'attardes pas dessus et la plupart du temps j'aime et j'apprécie... un FF c'est ça pour moi... je profite du temps passé sur le jeu, de la beauté de tout (scénar, perso, décors musiques, et j'en passe) et je me laisse aller ! après va savoir ce que tu préfère vraiment...

enfin un moment qui m'a marqué, c'est la mort d'Aeris parce que j'en ai beaucoup pleuré, mais sinon... je sais pas trop...
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

max240880
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 déc. 2003 1:44
Finaland  :

Moi c'est

Messagepar max240880 » 27 déc. 2003 14:25

Saut a tous

Ben moi alors

FF7 : quand Aeris meurt(oui je sais c cruel) , Clad comprend enfin qu'il peut avoir des sentiments comme tous le monde

FF8 : la cinematique de l'arrivee a Dollet, un grand moment de militarisme et la musi que pfoui elle dechire

FF9 : quand les mages noirs se font tous exterminer par le corbeau n°2, c'est le regard de Bibi qui est fascinant

FF10 : l'arrivee a Bevelle, un grand moment de bravoure et aussi la musique qui dechire

FFX-2 : La, pr l'instant (vu que j'ai pas encore joue au jeu), c l'intro, elle tue tous ce qui a pu se faire en image de synthese (a part le film bien sur)

Voila, a+ :P
Ce n'est qu'une derniere fantaisie

Shido
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2003 3:44
Localisation : dans mes rèves...
Finaland  :

Messagepar Shido » 27 déc. 2003 16:17

moi jen ai trop je c pa koi dire >< mais si c nivo musique alors ma scene pref c kan Jecht se lance dans la lave et il ressort en monstre , la musique de fond elle ma mit en transe , jecht jlai aligner XD
-Que mon âme et mon sabre fusionnent afin de n'ètre plus q'un...
-Que mes 5 Senses s'unissent pour guider mes pas et mes coups...
-Que les Démons craignent ma puissance et ma détermination...
-Et un jour je serais libre d'ètre...

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

Un moment de doute et de questionnement...

Messagepar Gully07 » 10 févr. 2004 12:59

Je pense qu'un jeu vidéo en plus de nous amener un divertissement doit nous apporter plus que ca...
Il doit nous amener a réfléchir sur nous meme et sur ce qui nous entours...
C'est dans cette optique la que je vais répondre a cette question...

J'aime particulierement la fin de FFX; car apres s'est bien rendu compte de ce qu'il l'attendai et que sa fin allais venir, Tidus jette son dernier regard a sa belle..., qui comprend ce qui va se passer, on retrouve ici de l'amour, et de la mélancolie... Car les choses son comme elle son et ils a certaine choses qu'on ne peut pas changer car elle sont inévitables.
De plus il va pouvoir rejoindre son pere qu'il a apprit a aimer, il faut donc voir dans sa derniere course vers le vide (mort?) qu'il ne faut pas avoir peur car a tte choses il a du bon...
Bon il est vrai que j'ai verser ma larme, mais je pense avoir tirer une lecon de ce moment...

Sinon dans FFVII (le meilleur); le moment ou Cloud(VO) se retrouve ds une autre dimension et ou il se cherche est un des meilleur moment, car apres avoir laisser ses désillusions en arriere il va retrouver sa trace et devenir plus fort ("et tu sera un homme mon fils")

Bon c'est tous ce que j'avais a dire,

A tte

Rem
Débutant
Messages : 7
Inscription : 03 mars 2004 19:45
Localisation : SAint Cyr sur Mer
Finaland  :

Messagepar Rem » 04 mars 2004 19:37

Alors voilà mes moments préférés:

FFVII: La cinématique de fin du CD 1, la mort de Aeris, et bien sûr, quand rouge 13 découvre que son père est mort! :(

FFVIII: J'adore toute la première partie du jeu qui part à partir de l'île où les Seeds doivent faire la misson ( me rappelle plus laquelle). J'ai adoré quand le robot poursuit squall et les autres et bien sûr le moment où il se fait dégommer par Quisis!

FFIX: Alors là, c'est l'attaque d'alexandrie, quand on contrôle Beate et Steiner et la cinématiquer oû la ville est détruite

FFX: Me rappelle plus!!!!
[img]images/save/remban.jpg[/img]

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 04 mars 2004 21:26

Et si on donnait aussi ses meilleurs moments dans le monde de FF ?

moi j'en vis un en ce moment ! je viens de trouver une news sur l'expansion de Square Enix, et un site très connu dit :

"A terme, les marchés américains et européens devraient être équivalents au marché japonais."

Cela signifierait un retard à rattrapper, et donc :
XENOGEARS
CHRONO CROSS
FINAL FANTASY TACTICS
CHOCOBO DUNGEON 1 & 2
ET AUTRES...


EN EUROPE !!!!!!!!


oui vous avez bien lu ! J'espère infiniment que leur projet de rendre tous les marchés équivalent inclut le retard à rattraper au niveau des jeux qui ne sont pas sortis ! Imaginez Chrono Cross chez vous, acheté, sans avoir besoin de puce ou de ces saletés de boot cd ? Un rêve ! qui dveniendra peut-être réalité, qui sait ?
Image
Image
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

on vas mettre tout le monde d'accord

Messagepar kafff » 04 mars 2004 23:03

on pourrais siter des centaine de scene emouvantes dans tout les ff reunis, car l'une des diffierence de ff avec les autres jeu (en general) c'est que ff est un des rare jeu a laissé une grande place au sentiment et au emotion des personnages. en fait , on est pas dans la peau d'un personnages, on dirige un personnage qui a ses propres emotion, et c sa qui me plaid dans tout les ff

chocky
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 04 mars 2004 9:36
Localisation : Dans le temple de Shyld
Contact :
Finaland  :

Messagepar chocky » 06 mars 2004 20:01

il fo dire aussi qu'ils soyent énormément a donner aux joueurs une impression de vivre l'histoire comme si ils étaient eux meme les protagoniste ! Quoiqu'il en soit la cinématique que je retiendrait le plus longtemps en mémoire ( aussi bien pour sont esthétisme que pour les émotions qu'elle ma procuré ) c'est celle ou Aeris meurt dans FF7 et ou Clad la pose dans la rivière de la vie ! ( Snif ! Pourtant je ne pensais pas que ça pouvait encore me faire pleurer ! ).

Il y en a une autre qui ma beaucoup plus, c'est celle de FF9 où l'on voit Djidane jeté en l'air sa cape dans la dernière cinématique et ou Dagga cour a travers tout le palais pour allez le rejoindre ! ( C'est bo ! elle laisse meme tomber son cristal sans allez le récupérer ... C la preuve que l'amour peut nous faire perdre la tête ! Vous avez vu la taille du cristal ! elle est folle ! ). Treve de plaisanterie, elle m'a beaucoup plus comme cinématique !

Mais bon, comme dit kafff, toute les cinématique ont leur particularité et elle nous permettent de mieux déterminer les sentiment et les personnalité de chacun des personnage a travers leur différentes expressions et émotions !
ATTENTION ! Guardian's World ouvre ses portes vers un monde qui prévoit d'être plein de surprises !!!

" Les flammes de Shyld détruirons les plus mauvais d'entre tous ! "

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mars 2004 20:20

Moi mon meilleur moment de FFVII c'est quand on doit faire le mini jeux pour avoir la mega materia du fort condor la ou on doit donner de largent pour placer des troupes dans un champs de combat et ensuite on les deplace et on attaques ext ....
Sinon dans FFIX c'est quand on doit creuser la terre avec Choco j'adore la aussi ! (il y a aussi la corde a sauter !)
Dans FFVIII c'est quand on est dans la citadelle d'Odin est qu'on doit l'atteindre et le battre en un temps limité !
Dans FFX c'est le Blitzball !!! un jeu trop genial !!!!

Pour les cinematiques :
FFVII: la cinematique de la mort d'Aéris !
FFVIII: la cinematique de fin !
FFIX: pareil la cinematique de fin !
FFX: il y en as deux a egaliter :
_n°1: C'est la cinematique du début quand Sin detruit Zanarkand (jaime bien parcquon comprend rien !)
_n°2: c'est quand Tidus embrasse Yuna dans la foret de Macalania !
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 15 mars 2004 20:59

Bon on va les classer par ordre:

FFVI: La scéne de l'opéra est terrible avec la musique qui, pour l'époque (et pour une Snes)était somptueuse.
Sinon ya aussi quand on bat ultros qui est vraiment pitoyable comme ennemi...
FFVII: Quand aeris se fait buter et qu'on s'bat contre Jenova ARRGHHHH!! Mes persos avaient leurs limites, j'était au niveau 80 avec quasiment tous, je l'ai LA-MI-NER un pur bonheur. Quand on fritte Rubis et Emeraude sa fait bien plaisir aussi et puis le duel entre clad et sephiroth avec l'omnislash ravageur de clad.
FFVIII:Bof...
FFIX: L'évasion d'alexandrie, Bahamut vs Branet, Bahamut vs Alexandre, la cinématique de fin.
FFX: La cinématique d'intro, le combat contre Der richter parske kan tu réussi à le buter, t'es vachement content :D

Yen a plein d'autres et c'est d'ailleurs ça qui fait le charme des ff, le plaisir de jeu.
Seigneur de la haine et de la destruction


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités