[FFXII] Votre contrat favoris !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

[FFXII] Votre contrat favoris !

Messagepar Belgamesh » 20 janv. 2008 18:40

Hop, un nouveau petit sujet sur FFXII qui a pour but de savoir quel est votre contrat favoris, soit, lequel avez-vous trouvé le plus "jouissif" ou le plus dur, etc, enfin, celui qui vous marqué le plus et que vous prefèrez.

J'voulais savoir si beaucoup d'entre vous partage mon avis mais ...
Le personnage de Gilgamesh est devenu depuis FFV un personnage récurent. Il fait des apparitions plus ou moins longues dans différents FFs, et il se trouve que pour moi, c'est dans le XII où son apparition est la plus marquante (optionnelle certes, mais c'était le cas pour la plupart des autres épisodes).
Etant un admirateur du charisme inouï de ce personnage (Ha bon ?), c'est bel et bien le contrat de l'Homme Mystérieux qui m'a donc donné le plus de frisson.

En effet, non seulement on part à la recherche de ce Bretteur d'Ivalice en ayant l'espoir de récupèrer l'arme légendaire, mais on se rend compte une fois sur les lieux qu'il va falloir s'y prendre à plusieurs reprises pour le vaincre. Sa première apparition ne marque cependant aucunes difficultés, mais le fait qu'il ait recours pendant le combat à différentes épées met en évidence sa capacité à manier plusieurs armes en même temps, grâce à ses nombreux bras et rend l'affrontement bien plus spectaculaire.
Il en est de même pour la seconde rencontre, où le combat est cette fois ci plus hardu.
En plus de cela on ne le vaint finalement jamais (seul contrat où la tête de la cible n'est pas ramenée à Montblanc), on ne récupère pas l'arme légendaire (petite déception pour ma part lors du constat de son enfoncement trop profond dans le sol ...) et la chute rajoute une touche d'humour non négligeable et sûrement unique pour un contrat du Clan.
Il fait également une troisième apparition (hors du contrat) vous permettant d'obtenir la Matamune (canne légendaire permettant d'attraper le Roi du Nébra) qui noue alors un genre de sentiment de "collaboration" entre vous, parcoureur d'Ivalice et lui, solitaire determiné à la recherche d'armes uniques. (Sans lui on ne peux donc pas obtenir l'une des armes les plus puissantes du jeu, l'Odysée)
Pour couronner le tout, il est enfin accompagné de son plus grand compagnon (identiquement à son histoire, l'Epopée de Gilgamesh) à savoir Enkidu !
C'est donc au couple Gilgamesh/Enkidu auquel on doit faire face, Gilgamesh étant néttement plus dur à vaincre tant qu'Enkidu est à ses côtés.

Enfin voilà, pour moi ce fut le contrat le plus amusant, le plus accrocheur et le plus intéressant qu'il m'ai été donné d'accomplir.
Soit, quelle ne fut pas ma joie lors de mes trois rencontres avec ce bretteur mystérieux. Moi qui rêvait depuis longtemps une apparition un peu plus "marquée" de cet étrange personnage, j'en ai été ravis, même si j'espère toujours l'arrivée d'un Final Fantasy ou il sera pilier de l'histoire =D
(Remarquez qu'il reste toujours mystérieux dans toutes ces apparitions dans les Final fantasy, et qu'à chaque fois il est synonyme de puissance ou de quête optionnelle hardue. FFVIII ==> Optionnel, il peut remplacer Odin et possède à son tour la Zantetsuken, qui peut occir tous les monstres hormis les Boss, il a sa liberté et peux venir quand bon lui semble, ce qui lui permet de garder toute sa grandeur qui vient de sa volonté propre et solitaire. FFIX ==> Il vous dévoilera son identité une fois que vous aurez accomplis une des plus grandes quêtes du jeu : la chasse à tous les trésors du monde. Là encore, il apparait comme un grand chasseur solitaire, cette-fois ci c'est le Maître des Voleurs. Et donc enfin FFXII où les rencontres avec ce dernier sont les plus marquantes, mais ne dévoile toujours rien quand à son passé et son but profond =D)
Enfin voilà, pour moi, Gilgamesh restera donc (amplifiée avec le jeu FFXII) le personnage le plus mystérieux, interessant et charismatique de la saga Final Fantasy.

Maintenant, partagez-vous le même avis que moi sur ma préférance pour ce contrat, où préfèrez-vous en un autre ?
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

omega-shadow
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 juin 2008 19:14
Localisation : nanterre
Finaland  :

SIMPA COMME QUESTION

Messagepar omega-shadow » 29 juin 2008 19:39

SALUT BELGAMESH en l'occurence moi mon contrat prefere [ ca va surement vous etonner mais ... ]c'est la vouivre suzeraine par-ce-que c'est celui que ma rendu COMPLETEMENT FOU on la trouve dans la mer de sable de nam-yensa mais beaucoup d'autre volatile qui lui ressemble son present alors disont que je ne savait pas trop c'etait laqu'elle xd c'estait un vraix casse tete chinoi de la trouver enfin voila chancun ses gout apres tout ... :mrgreen: :roll:
Image

graphiste en herbe mdr

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 01 juil. 2008 23:58

Le contrat qui m'en a le plus fait baver, est celui du Roi Béhémoth.

En effet, déja 30 minutes pour le chercher, puis 45 minutes d'affrontement intense, pendant lequel nous nous sommes balancés nos attaques et magies les plus puissantes à la figure. Malheureusement pour lui, j'ai fini par terrasse la bête et empocher le pactole.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités