Qu'attendez vous de Crisis Core ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Qu'attendez vous de Crisis Core ?

Messagepar Kerberos » 03 mai 2008 19:36

Petit sujet : Qu'attendez vous de Crisis Core ?
On le sait, le 19 Juin sortira en Europe, un nouvel épisode de la compil' FFVII qui n'est autre que le fameux Crisis Core -Final Fantasy VII- :D :D

Mais pourquoi selon vous
, ce jeu est très attendu ? Pourquoi Dirge of Cerberus n'a pas eu le même engouement ? Qu'est ce qui est important pour vous dans cette épisode ... tous ce qui vous passe par l'esprit concernant ce volet !

Et puis petite question subsidiaire
: Possédez vous une PSP ? Si oui, allez vous craquer pour la collector quand même ? Si non allez vous prendre la collector ? ou allez vous prendre une PSP neuve basique ou d'occaz ?

J-47
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 04 mai 2008 14:06

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de cet opus, mais rien que de revoire mes héros préférés plus en forme que jamais me donne envie d'y jouer.
Le fait que ce soit un vrai RPG, et non un jeu de shoot, fait la différence avec Dirge of Cerberus je pense...
Sinon, c'est un peu dommage qu'ils aient introduit des personnages dont on n'a jamais entendu parler auparavant... J'aurais préféré qu'ils approfondissent vraiment l'histoire d'origine au lieu de broder autour...

Sinon je n'ai pas de PSP, et je pense m'en acheter une pour l'occasion. En fait, ça revient à payer 200€ pour jouer à Crisis Core. J'espère que je ne serai pas déçu =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Fullmetal
Débutant
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2008 21:07
Localisation : Dans le nord d'Amestris ...
Finaland  :

Messagepar Fullmetal » 04 mai 2008 16:44

J'aurais préféré qu'ils approfondissent vraiment l'histoire d'origine au lieu de broder autour...
Je suis d'accord avec Dragonflash ... Même si l'intrigue du nouvel opus est intéressante, le "brodage" autour de l'histoire principale fait, je pense, un peu trop.

Bon après c'est un avis personnelle alors (^^)

Personnelement j'ai pas de PSP alors (^^') Je crois bien devoir me passer de ce Final Fantasy (T.T)
"Hagane no renkinjutsushi *~* Ame ga futtekitana ... "

mogfa
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2008 18:31
Finaland  :

Messagepar mogfa » 11 mai 2008 18:57

Personnelement, le jeu ne m'interesse absolument, même en étant fan du jeu d'origine.

Pour l'avoir teste chez un ami en version jap, je n'ai absolu pas été emballé par le système de combat. L'OST est elle même assez moyenne (à part quelque thème). Reste la réalisation (qui bien qu'excellente, a quand même des petits défauts) et le scénario et les personnages qui ont l'air assez réussit.

De plus, ça commence à etre lourd leur compil FFVII car c'est beaucoup trop commercial (utilisez Gackt comme modèle de personnage par exemple)et aussi que la réussite n'est pas forcément au rendez vous:

- Advent Children c'est juste une démonstration technique de Square et mis à part ça, il n'y a rien (à part peut etre le travail psychologique fait sur notre torturé préféré)

- Dirge of Cerberus: beau, scénario à peine bon et gameplay catastrophique.

Bref, FFVII il est grand temps que çà s'arrete.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 11 mai 2008 23:59

C'est vrai que la compil' FFVII a connu des hauts et des bas, mais il est vrai que connaitre les origines de FFVII (avec Crisis Core) est beaucoup plus attirant qu'une suite de FFVII cousu pour faire une suite !

On verra mais bon le meilleur restera le jeu original je pense et le futur remake bien évidemment ^^
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

roxas29
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 03 mai 2008 22:27
Finaland  :

Messagepar roxas29 » 14 mai 2008 20:43

j'éspère que le système de matéria sera facil comme dans ff7

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 15 mai 2008 20:27

Bref, FFVII il est grand temps que çà s'arrete.
C'est pas prêt je pense...
Car si on regarde l'opus qui se passe le plus tard, c'est-à-dire Dirge Of Cerberus, et qu'on regarde la scène cachée à la fin du jeu....eh bien il y a de grandes chances qu'une sorte de suite soit produite.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 mai 2008 22:34

Bref, FFVII il est grand temps que çà s'arrete.
C'est pas prêt je pense...
Car si on regarde l'opus qui se passe le plus tard, c'est-à-dire Dirge Of Cerberus, et qu'on regarde la scène cachée à la fin du jeu....eh bien il y a de grandes chances qu'une sorte de suite soit produite.
Nan pas le suite d'une suite s'il vous plait ^^
Serieusement, moi je veux un remake avant tout et aprés ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais qu'ils restent dans le RPG ou dans l'animation mais plus dans le FFPS (loool) comme DOC !!!
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

omega-shadow
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 juin 2008 19:14
Localisation : nanterre
Finaland  :

bonne question

Messagepar omega-shadow » 29 juin 2008 19:48

salut tout le monde , MOI j'attend beaucoup de crisis core j'y ai jouer deja avant la sorti il etait en japonais -dsl mais je l'ai telecharger apres avoir switcher ma psp- honnetement il est bon question graphisme mais j'ai rien compris a l'hitoire dls je parle pas toutes les langue lol il y avait aussi quelque bug mais ca m'etonnerait qu'il y en ai dans la veritable version enfin voila je pensse aussi m'ahcter la psp colector celle avec les dessin de ff7 hehe ... et oui je suis fou ...

aller a+ :D :arrow: :arrow: :!:
Image

graphiste en herbe mdr


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités