Pour ou contre un regen de FFVII sur PS3 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Pour ou contre un regen de FFVII sur PS3 ?

Messagepar Squall » 26 juil. 2008 15:38

Bonjour à tous,

Je crée ce topic (même si je crois qu'il en existe un mais je le retrouve pas... au pire mettez le lien, je fusionnerai) pour avoir votre avis concernant l'éventuelle possibilité d'un regen sur PS3.

Comme vous le savez tous, et il est fort probable mais non sur et certain qu'il va y avoir un regen de FFVII sur PS3 (puis s'il y en a pas osef... ca nous fait de quoi parler)... mais après réflexion, doit il réellement en avoir un ?

Je m'explique :

Est ce que vous pensez, pour un jeu comme ca (on parle de FFVII hein, le FF qui a fait que pour la majeur partie des gens sont devenus des fans de Square) il doit y avoir un regen?
Par regen j'entends la création sur FFVII sur PS3 avec la même histoire, les mêmes persos, les même évènements, un renew en fait ?
Ne trouvez-vous pas que ce renew va casser la version que vous avez de FFVII... je veux dire les persos en Super Déformés, la trad relativement foireuse du jeu FR, toussa, ce coté qui en faite fait partie intégrale du jeu quand on y pense ?

Moi perso non.

Certes vous allez me dire, c'est pas ton FF préféré, tu peux pas comprendre, lol mdr va kikoo dans ta salle de bain, mais j'en penserai pareil pour FFVIII donc l'argument est invalide.

Avoir rajouter un film, et des jeux en plus pour augmenter l'histoire de FFVII n'a peut etre pas plus à tout le monde, mais elle est suffisante à mon gout, et ne dénigre pas l'univers FFVII.

Je me vois pas jouer à FFVII en FULL HD avec une beauté incroyable, je sais pas mais y'a un truc qui va pas.

Votre avis ?
Dernière modification par Squall le 30 sept. 2008 0:01, modifié 1 fois.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 juil. 2008 15:50

Comme dit sur IRC, c'est sûr que ça serait sympa, mais au final je sais pas si ça m'attirerait plus que ça, au même titre que tout le reste qui a été fait à FFVII autour. Je veux dire par là que FFVII : Advent Children m'a pas mal plus, mais surtout pour la dimension graphique incroyable. L'histoire était pas terrible de mon avis.

Après un remake de FFVII. Je sais pas si j'aurais l'impression de vraiment jouer à FFVII. Ouais ça serait super beau, ouais les personnages auraient une bouche, oui ils auraient des mains et des habits avec plusieurs couleurs. Mais au final, est-ce que FFVII c'est vraiment ça ?

Au final, j'pense que j'aurais l'impression de jouer à une œuvre dénaturée. Au-delà de ça, je dis pas que je ne me l'achèterai pas si je venais à me procurer une PS3 (voire me la procurer pour l'occasion), parce que ça reste quand même FFVII, LE jeu qui m'a fait adhérer au style RPG. Rien que pour lui faire une sorte d'hommage et voir d'éventuelles choses sans utilités dans l'œuvre originale prendre leur utilité s'il venait à être développé.

Donc en fait, j'en sais strictement rien. Toujours est-il que je réfléchirai à la chose sans le rejeter en masse. Mais d'un point de vue personnel "Est-ce que j'ai envie de jouer à FFVII remis au goût du jour ?", je sais vraiment pas. Ce qui est certain c'est que toutes les choses comme les graphismes entre autres, me manquerait certainement. À mon sens, c'est un peu ce qui fait l'identité du jeu.

Mais j'y réfléchirai qd même.
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 26 juil. 2008 19:39

Mais si on suit cette reflexion FFI FFII FFIII FFIV FFV FFVI n'ont pas eu lieu d'être sur GBA et pour certains PSP ou DS.

Final Fantasy VII HD (appelons le comme ça) sera pour ma part la bienvenue, FFVII malgrés tout a plus de 10 ans quand on y pense, et il serait grand temps de faire découvrir ou re-découvrir ce chef d'œuvre du RPG a une nouvelle génération et pour nous de le découvrir sous un autre angle et une bonne traduction. (Quand on voit le remake de Final Fantasy IV sur DS avec une excellente traduction !)

Je suis conscient quand tu dit que les persos super deformé et les erreurs de traduction font parti intégrante du jeu et je suis d'accords a 100%. C'est pour cela qu'après chacun a son libre choix, l'acheter ou pas (si il vient a sortir un jour).

Après FFVII sur PS1 restera FFVII, l'original, l'incontournable et si un remake sort sur PS3 ou Xbox, et bien ça sera FFVII remake (mais je pense qu'avec square le jeu contiendra de nouveaux éléments qui donneront presque l'occasion de découvrir un nouveau jeu)
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 juil. 2008 20:54

Bin pour moi ils n'ont pas lieux d'être ceux là non plus.

Avant de jouer aux remix, j'avais joué à toutes les anciennes versions. Mais ça m'embêtait moins parce que ces jeux là m'avaient moins marqué. Et ça perd de son cachet ces versions liftées. Et je les vois moins comme une pierre angulaire au travail de Square depuis toutes ces années.

Après, finalement, pour Crisis Core je dis pas, c'est un truc vraiment plus interactif que FFVII : AC pour savoir l'avant FFVII, ça permet de répondre a pas mal de questions apparement, et y'a rien eu de remanié ou autre donc ça voilà xD

Après j'ai ce souhait de laisser FFVII comme il était de mon côté en fait. Ça explique un peu ma réticence en fait...

Le faire découvrir oui éventuellement, mais c'est dommage qu'il faille le lifter pour que la génération de maintenant veuille bien découvrir un jeu qui a réputation en béton armée renforcée. Cela dit, le truc que j'apprécierai bien, c'est la révision de la traduction. C'est sans doute le point qui me gène vraiment pas.

Même si après réflexion y'a de fortes chance que je me le procure finalement... Mais j'aurais certainement pas la même sensation que si je rejouais à FFVII-PSX.

Enfin avant de me poser cette question, faut attendre de voir ce que sera l'annonce. Ça se trouve ça sera juste l'histoire du jeu en film à la FFVII : Advent Children, ou un autre film, ou encore autre chose xD
Image

clad_of_zack
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 02 oct. 2005 17:32
Localisation : Belgique,Bruxelles
Finaland  :

Messagepar clad_of_zack » 26 juil. 2008 23:23

Ce qui est sûr c'est que je l'acheterai.^^
La force de l'homme récident à sa capacité a résister aux moments difficiles.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 26 juil. 2008 23:49

Final Fantasy VII HD (appelons le comme ça) sera pour ma part la bienvenue, FFVII malgrés tout a plus de 10 ans quand on y pense, et il serait grand temps de faire découvrir ou re-découvrir ce chef d'œuvre du RPG a une nouvelle génération et pour nous de le découvrir sous un autre angle et une bonne traduction. (Quand on voit le remake de Final Fantasy IV sur DS avec une excellente traduction !)

Je suis conscient quand tu dit que les persos super deformé et les erreurs de traduction font parti intégrante du jeu et je suis d'accords a 100%. C'est pour cela qu'après chacun a son libre choix, l'acheter ou pas (si il vient a sortir un jour).

Après FFVII sur PS1 restera FFVII, l'original, l'incontournable et si un remake sort sur PS3 ou Xbox, et bien ça sera FFVII remake (mais je pense qu'avec square le jeu contiendra de nouveaux éléments qui donneront presque l'occasion de découvrir un nouveau jeu)
Je suis a peut près de ton avis, un remake de FFVII sera un remake et non pas FFVII, il aura la qualité de faire découvrir cette merveilleuse histoire à tout les jeunes qui pourraient être rebouté devant des graphismes 3D qui ont bien vieillis.

Par contre ce qui m'inquiète c'est le passage à la full 3D, mon coeur aura du mal (au moins au début) à supporter de jouer a FFVII sans des personnages en SD. Plein de moments cultes du jeu risque de perdre leur charme (la soirée au Golden Saucer avec Aerith ou d'autres persos, le manoir honey bee, et je vous laisse imaginer Cloud Travesti en Full HD....)

Enfin en bref je pense qu'il y a des passages de l'histoire pour lesquels il va être dur de faire transparaître l'humour. Par contre l'oeuvre risque de gagner en dramaturgie et en intensité, il suffit de jouer a FFVII CC pour être subjugué par la classe de Zack et effondré par sa mort.

De toute façon il y a de l'argent à se faire et donc il y aura surement un remake de FFVII un jour ou l'autre. Ceux qui voudront pas y jouer, ils n'auront qu'a pas y jouer et laisser ceux qui le veulent tranquille x).

Personnelement je doute que l'on nous annonce ce remake pour le salon DKΣ3713. Les équipe PS3 de Square-Enix sont à mon avis déjà bien occupées sur FFXIII à tel point que l'équipe de FFvsXIII à du lâcher le développement pour aller aider leur confrères.
Alors peut être aussi que l'équipe de FFvsXIII à peut être rejoint celle de FFXIII pour permettre à certain de l'équipe de FFXIII de se mettre à bosser sur un remake de FFVII mais bon je doute quand même ça ferait beaucoup de Final Fantasy Next Gen à la fois.

Je vois plus un remake PSP de FFVII surtout que celle-ci cartonne au Japon en ce moment ou bien plus simplement une sortie du jeu sur Xbox arcade et le PSN.

A bons entendeurs ~~
Image

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 28 juil. 2008 1:26

Les équipe PS3 de Square-Enix sont à mon avis déjà bien occupées sur FFXIII à tel point que l'équipe de FFvsXIII à du lâcher le développement pour aller aider leur confrères.
Petit Hs : l'equipe de Versus XIII n'a aucunement lacher son dévellopement elle l'a juste ralentit pour pouvoir donner un coup de main a l'équipe XIII sur leur temps libre donc arreter avec cette mauvaise interpretation (petit info je n'enguele parsonne alors SVP pas taper ><) . L'équipe Versus XIII aide lequipe du XIII a terminer FF XIII dans les temps fixer (par eux je m'entend bien car me rappelle plus si y a eu annonce d'une date)

le sujet FF VII HD : Ben pour moi je suis de votre avis se sera un plus comme un moins car il y aura certaine subtilité du FF VII premier (je vais le nommer ainsi ^^) qu'il sera dur de retranscrire en HD enfin bon wait and see .

roxas29
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 03 mai 2008 22:27
Finaland  :

Messagepar roxas29 » 31 juil. 2008 20:35

Je suis super d'accord pour un remake de ff7 sur ps3.
Et je même si ca prend du temps .
J'attendrais autemps qu'il faudras pour le voire sur ps3.

Shadow Tribal
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 23 juil. 2008 18:37
Localisation : je suis un démon, un beau démon, héhéhé...
Finaland  :

Messagepar Shadow Tribal » 01 août 2008 2:57

Entierement d'accord avec squall, un remake de ce jeu, pour moi,
ca serait completement different, car meme si ce jeu est loin du top niveau graphisme,
c'est ainsi qu'on si est habitué et je ne me vois pas du tout y jouer d'une autre facon!
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 02 août 2008 3:21

Ce qui me paraitrait interressant, c'est d'avoir un scenario qui se détache du ff7 original, un peu comme ce que l'ont trouve dans fullmetal alchemist entre le manga et l'anime.

Car aprés tout, où est l'interet de jouer à un ff dont on connait parfaitement le denouement et les moment clef de l'intrigue. Si il s'agissait d'un autre genre de jeu pourquoi pas, mais je pense que le scenario est l'élement primmordial d'un RPG, avant le gameplay.

Pour répondre à ceux qui pense que final fantasy 7 à bien vieillit, je ne suis pas d'accord, c'est simplement car nous sommes des fans qui avont aimé le jeu à l'époque que nous pouvons y rejouer en nous régalant; Je doute fort qu'une personne découvrant le jeu aujourd'hui apprécirait vraiment le jeu, non pas à cause des graphisme, mais surtout pour la traduction moisi. Le fait que cela soit le tout premier FF (et généralement RPG) d'un grand nombre de personne joue beaucoup sur sa popularité et son coté "magique".

mogfa
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2008 18:31
Finaland  :

Messagepar mogfa » 02 août 2008 16:22

Pour. Car une refonte permettra aux plus jeunes de découvrir ce mythe qui ne trouverait rien d'attirant à la version de base du soft.

Par la même occasion, il pourrait mettre fin à cette compil FFVII qui est dans l'ensemble de très moyenne qualité.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 août 2008 18:25

Les concepteurs ne sont pas non plus stupides je pense, ils savent ce que veulent les vétérans comme les néophytes.
Dans le portage des FF antécédents sur consoles Next Gen, prenons exemple sur FFIV DS : le jeu en lui-même ainsi que les combats sont en 3D super déformée et des séquences cinématiques ont été ajoutées pour les moments intéressants. Le jeu reste néanmoins populaire, du moins je n'ai pas encore vu de critique sabrante.
Pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente du même type pour FFVII ? Les déplacements en SD, les CG de combat en HD à la Crisis Core, les cinématiques toutes refaites et à tomber. Comme ça tout le monde est content. Non ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 02 août 2008 19:51

Au contraire, procéder ainsi rebuterais le joueur standart qui ne comprendrait pas pourquoi les phases de déplacement d'un soft de PS3 sont en SD; alors que les anciens ne trouverons en fin de compte pas grand chose d'interressant sur le remake d'un jeu qu'ils connaissent par cœur.

Pour les refontes sur DS et GBA on est dans une situation differante, car pour la trés grande majorité, il s'agit d'un jeu nouveau, peu de monde à jouer (et terminé) FF4~6.
Enfait ce que tu propose passerais mieu s'il s'agissait d'un remake sur console portable.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 août 2008 20:01

J'ai oublié de préciser que je ne parlais pas de PS3.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

mogfa
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2008 18:31
Finaland  :

Messagepar mogfa » 02 août 2008 22:11

Si tu parlais de la DS, ça serais bien pire. En mettant FFVII sur une console au graphisme très limité (et moche), Square ne ferait que se mettre tous les fans sur le dos, d'autant plus que l'ambiance de FFVII ne cole absolument avec le graphisme 3D de la DS.

A la rigueur , sur PSP, ça passerait beaucoup mieux.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités