Page 1 sur 2
Crisis Core - FFVII : le système de niveaux
Publié : 02 août 2008 18:28
par Toulala
Un CC hyper bancal: histoire, persos et mise en scène bancale + belle CG vs musique moyenne, gameplay bidon et répétitif, sytème de level le plus débilee
Ah là si tu comprends pas, on peut rien pour toi.
Publié : 02 août 2008 22:18
par mogfa
Non, c'est pas question de ne pas comprendre, c'est juste que sur le coup baser le level up sur le système de roulettes c'est une bien belle connerie. C'est bien trop aléatoire comme système..
Publié : 02 août 2008 22:52
par Toulala
Ça t'en sais rien
Publié : 03 août 2008 14:19
par Dragonflash
Le systeme de level up dans FF7 Crisis Core est parfait pour un action rpg tel que celui-ci.
Publié : 03 août 2008 14:24
par kushina68
C vrai que le système est bien mais je me demande si c'est vraiment du hasard pour gagner des level car au debut ca arrive souvent et par la suite la cadence diminue.
Il y a peut être des points d'expérience reçus par ennemi éliminé mais ils ne seraient pas montrés.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.
Publié : 03 août 2008 15:20
par mogfa
Le systeme de level up dans FF7 Crisis Core est parfait pour un action rpg tel que celui-ci.
C'est à dire moyen
Et je maintiens, le level up de CC est une belle connerie.Qu'est ce que ça leur aurait couter de garder le système traditionnel ? Bien plus agréable à mon sens.
Publié : 03 août 2008 16:25
par Toulala
Je pense plutôt que c'est quelqu'un d'autre la connerie xD
Mais que sais-tu de ce que tu avances ? Tout est réfléchi dedans, tu n'y vois juste que du feu...
Publié : 03 août 2008 17:48
par ikki
C'est un bon système de montée de niveau qui est adaptée en fonction du style de jeu
Tu ne peux pas avoir le même système que dans un rpg classique. Chaque style de rpg a un système de montée de niveau différent.
Tu est le seul ou une des rares personnes a critiqué le système de montée de niveau, si tu n'aime pas c'est ton droit mais dire que c'est de la connerie ou de la m***e tu n 'as pas le droit.
Si tu tient tellement a le critiqué , fais-le par courrier au personnes qui ont crée se système
et qui sont plus qualifié que toi pour juger. Si le système etait aussi pourri que tu le prétends les développeur de Square ne l'aurait pas intégrer a leur jeu, ils ont une réputation a tenir dans le milieu du rpg sur console
Je pense que le problème ne vient pas du système de montée de niveau mais du joueur en personne
Publié : 03 août 2008 18:03
par mogfa
C'est un bon système de montée de niveau qui est adaptée en fonction du style de jeu
Tu ne peux pas avoir le même système que dans un rpg classique. Chaque style de rpg a un système de montée de niveau différent.
Que ce soit le T-RPG, l'A-RPG, le D-RPG ou le classique, la plupart des softs reprennent plus ou moins le même système de level up, même s'il existe des exceptions (minimes toutefois).
Ensuite quand au fait que les dévellopeurs sont mieux placer que moi ou n'importe quel autre joueur pour juger le jeu, c'est faux. C'est nous qui jugeons leur boulot et pas l'inverse. Et je te signale que je donnais mon avis (qui n'engage que moi).
Tu est le seul ou une des rares personnes a critiqué le système de montée de niveau, si tu n'aime pas c'est ton droit mais dire que c'est de la connerie ou de la m***e tu n 'as pas le droit.
L'une des rares pas vraiment, va sur d'autres forums par exemple (sans porter offense à finaland, des forums pas spécialisé sur la saga) et tu verras que les avis divergent nettement sur ce système et sur le titre en lui même.
Publié : 03 août 2008 18:32
par ikki
Les développeurs et autres personnes travaillant sur la création d'un jeu sont les premiers a être les juges de leur créations.
Ils doivent crée un jeu qui doit plaire a un maximum de joueurs .
Nous les joueurs qui achetons leurs jeu donnons une indication pour les prévisions de ventes de leur futures jeu et nos achats de jeu vidéos sont la pour confirmé ou contredire les prévisions de ventes calculer par les sociétés productrices.
Et je n ai pas besoins d'aller sur d'autres site/forums consacrées au FF.
Sa fait moins d' un an que je suis inscrit , mais toutes les personnes que j'apprécie se trouve ici sur le site , le forum ou irc (finaland script)
Publié : 03 août 2008 18:43
par Toulala
Le système de toute façon n'est pas franchement différent des autres RPG,
c'est l'apparence qui change.
Si le système de niveaux était basé sur le hasard, avec la moule que j'ai,
je resterais 99 heures au niveau 2.
Et, question de politese, on ne donne pas son avis en disant "c'est de la merde".
On dit "j'aime pas".
Publié : 03 août 2008 18:44
par mogfa
Seulement, ce ne sont pas eux qui font le marché mais les joueurs. De plus, je ne suis pas dévellopeur mais je pense pas qu'ils puissent juger avec un minimum d'objectivité leur propre travail sinon je ne pense pas que des jeux comme DoC ou Dawn of Mana serait sortit tel quel.
Toulal: quand ai-je dis" c'est de la merde" ? J'ai juste dit que je trouvais que le système était débile (et connerie aussi... ça à la rigueur je comprends que ça puisse pas passer chez certains).
Publié : 03 août 2008 19:14
par Toulala
Je vais considérer que le message est passé. Je veux juste éviter le troll par ici s'il te plaît.
Publié : 03 août 2008 19:23
par yoshimitsu
Mogfa le systéme de niveau n'est pas basé sur du hazars, il y a une simple part d'aléatoire, part d'aléatoire que l'ont trouve toujours sur les rpg, même si c'est sous une autre forme…
Ensuite tu n'as pas dis "C'est de la merde" mot pour mot, mais tenu des propos tel que "c'est une bien belle connerie !". Tu peux donner ton avis en restant polis.
Publié : 03 août 2008 19:42
par Dragonflash
yoshimitsu a raison, les probabilités sont très souvent utilisés dans un jeu. Et c'est utilisé car on sait qu'au bout d'un certain temps - que l'on sait qu'il ne sera pas trop long - l'évènement se produira.
Après toi peut etre que ça te saoule parceque tu aimes savoir combien d'exp il te reste à accumuler pour passer au level supérieur... Mais comme dit, ça serait sympa d'argumenter un peu car juste dire "le système est débile." désolé de dire ça comme ça mais WHAAAAAAAAAAAAAAA ------------------------------ on s'en balance mon pote !