Classement des moments clés de Final Fantasy :

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment trouvez-vous mon article ?

Excellent.
2
25%
Bon.
5
63%
Moyen.
0
Aucun vote
Passable.
0
Aucun vote
Médiocre.
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Classement des moments clés de Final Fantasy :

Messagepar Bash » 10 août 2008 13:01

Mon site : http://censureland.over-blog.org/:D
J'ai l'honneur de vous présenter mon premier article. Avant tout, sachez que je suis un vrai fan de Final Fantasy. J'ai joué à tous les volets sauf le premier. :lol:


Chaque Final Fantasy contient une scène culte qui sème le trouble dans le coeur du joueur. Pour vous rémémorer de moments clés de cette série, j'ai décidé d'évaluer une petit classement. Et je vous permet meme d'inclure mon article dans votre site mais avec mon nom.

Numéro 1 : La mort d’Aeris – FFVII
Il est impossible de parler de Final Fantasy VII sans évoquer la mort d’Aeris. C’est sûrement le moment le plus marquant de l’univers vidéoludique. Tuer l’héroïne en plein milieu de la trame, il fallait oser, et Square l’a fait ! Certains le crient haut et fort, d’autres le pensent tout bas, mais soyons honnêtes, nous avons tous eu envie de pleurer devant les funérailles aquatiques d’Aeris.

Aeris prie, regarde Cloud en souriant. Tombe Sephiroth, l’épée la première, et embroche Aeris. La matéria retenue dans sa chevelure tombe les marches tandis que se joue en fond le thème d’Aeris. Après un combat contre JENOVA, Cloud dépose la dépouille d’Aeris dans la rivière de la vie… MAGISTRAL !

Numéro 2 : la Fin de FFX
Le final Fantasy jouissant de la plus belle fin est probablement Final Fantasy X. Ses somptueux graphismes n’y sont pas pour rien, car l’atout majeur de l’ending de Final fantasy X, c’est sa musique. Indescriptible, le thème « To Zanarkand » demeure une des plus belle mélodie des Final Fantasy. On applaudit à deux mains et à deux pieds le travail d’Uematsu Nobuo. La musique de l’ending l’inclut, bien entendu, en y rajoutant quelques instruments et un petit prélude.

Yuna danse, et détruit Sin. Les chimères disparaissent progressivement dans le ciel, sous les yeux ébahis des habitants de Spira. Tidus, n’ayant plus de raison de vivre, ou plutôt d’être rêvé, disparaît comme une chimère. Il accepte d’ailleurs son sort, et court vers le pont du vaisseau pour sauter. Yuna court pour le rattraper, mais Tidus n’est plus tangible, alors elle se vautre lamentablement par terre. Elle se relève, et glisse un tendre « je t’aime », tandis que Tidus la prend dans ses bras, un ultime adieu avant de partir et de ne jamais revenir…

Numéro 3 : La fin de FFVII
Si la fin de Final Fantasy VII marque, ce n’est sûrement pas par sa réalisation, mais par sa signification. Un dénouement digne des plus grands livres et films. Il étonne et surprend, et vous êtes probablement restés bouche bée pendant tout le générique…

Cloud vient de battre Sephiroth… il doit maintenant sortir de la grotte Nord qui s’effondre. Une main se tend, celle d’Aeris ? changement d’écran : c’est celle de Tifa. Le rocher sur laquelle elle se tenait glisse, et Cloud la sauve in extremis. Après un léger dialogue romantique à souhait, tous les protagonistes sortent de la grotte dans le HautVent. Comme prévu, Sacre se met en place pour protéger Midgar, mais l’effet attendu n’est pas là : Sacre amplifie la force du Météore. Soudain, un jet du flux de vie sort de la terre, puis deux, puis trois… Tout le flux de la Terre remonte à la surface et repousse le Météore… Aeris n’est pas morte pour rien.

Numéro 4 : 1000 words – FFX-2
Quand Yuna chante une chanson, quelle qu’elle soit, on est forcément admiratif. Quand en plus, elle est interprétée par un nom de la J-POP, on est carrément ébloui. C’est Koda Kumi qui prête sa voix à Yuna dans la version japonaise. Dans la version américaine, donc aussi la nôtre, c’est une inconnue, Jade, qui chante, mais, cas rare, les deux versions sont de même qualité. Si la mélodie nous berce facilement, la qualité de la scène cinématique nous tient réveillés.

Pour réconcilier les deux factions politiques qui s’opposent à Spira, Yuna prépare un concert sur la plaine foudroyée. La vétisphère « chanteuse » de Yuna crée des interférences avec le matériel du Celsius. Toute l’histoire de Lenne est alors révélée grandeur nature. Yuna s’effondre devant cette performance magique.

Numéro 5 : Le baiser – FFX
Même si les histoires d’amour sont omniprésentes dans les Final Fantasy, les démonstrations d’affections publiques sont rares… alors, quand elles sont servies en trois dimensions avec la sublime chanson « Suteki da ne », on en redemande !

Cette scène est indescriptible… Yuna pleure, Tidus s’approche et… pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris.

Numéro 6 : Introduction de FFVIII
Par soucis d’équité, il fallait tout de même choisir un passage de FFVIII. Paradoxalement, l’introduction arrive en premier. Pourquoi ? D’abord pour sa musique, « Liberi Fatali ». Ensuite, pour ses graphismes. D’accord, ça peut paraître vieillot, mais vu l’époque, on peut parler de vraie claque ! Cette introduction bénéficie en plus d’une incroyable mise en scène.

L’introduction est un pêle-mêle d’images de cinématiques tirées du jeu. On peut y noter Linoa dans un champ de fleurs, et Squall qui se bat contre Seifer.

S'ayez, c'est fini. Je vous demande une faveur : :twisted: c'est de répondre à mon sondage svp.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 10 août 2008 15:18

Salut j'ai bien aimé l'article mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le classement (même si tout cela reste assez subjectif)

En fait je n'aurai pas mis le baiser de FFX. On s'y attend presque depuis le début et surtout la musique Suteki da ne version japonais est assez inaudible et au lieu de troubler mon coeur a troublé mes tympans.

J'aurais parlé un peu des scènes de destructions et surtout des scènes où l'on redécouvre les zones dévastées. Par exemple, il y ale cas de FFVI et du monde en ruines où la face du monde à été complètement bouleversée. Il y a aussi les destructions successives dans FFIX : Clayra, Lindblum, Alexandrie ou bien le retour au batiment de la Shinra dans FFVIIDC

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 10 août 2008 21:08

Il faut avouer que la scène d'aerith est indéniablement dans tout les esprits...

Sinon pour la fin de FFX, je dirais qu'elle n'est pas si surprenante que cela, on savait que Tidus ne pourrait pas rester ! Pour ma part je n'ai pas été si surpris que cela

La fin de FFVII, que dire ... sans doute trop courte mais bien comme elle est !

1000Words, sans doute la seule chose que j'ai apprécier dans FFX2, voir l'assassinat de "LUI et ELLE", dans cette scène avec l'émotion de la musique est trés émouvant et d'excellente qualité !

Le baiser de FFX dans le lac n'est pas surprenant comme à si bien dit Butz ....

Pour ce qui est de l'introduction de FFVIII, elle est classe c'est sur !


N'oublions pas certaines scènes d'autres FF comme la révélation sur Golbez et Cecil dans FFIV, l'un des meilleurs passages selon moi ! (et l'un des meilleurs FF tout cours ...), sans compter tout les sacrifices des personages dans le jeu (pour moi les jumeaux qui se transforme en pierre pour sauver le groupe, c'est trés noble !)

Le sacrifice de Galuf dans FFV, Et la cultissime scene de l'opera de FFVI ... bref, tellement de moment inoubliable dans tout les Final Fantasy...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Kite89
Débutant
Messages : 7
Inscription : 05 août 2008 16:25
Localisation : Avallon
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kite89 » 13 août 2008 11:41

Kite89.

1) La scène de la mort d'Aerith, je ne m'y attendait absolument pas la première fois que j'ai joué avec ce jeu. Et ça depuis le premier cd, j'ai été très triste, et j'ai pleurée à chaudes larmes, mais à la fois en colère car j'aurai bien voulue joué avec elle plus longtemps.

Donc à côté j'ai refait une partie où j'ai pris le temps de faire des choses avec elle, ses limites, ses armes etc....jusqu'au temple des anciens. :cry:

2) La fin de FFX ben oui on se doutait un peu qu'il allait avoir quelque chose dans ce genre de fin, dès que Sin et la disparition des priants. Il y a aussi après le générique de fin, on voit Tidus se réveiller comme d'un long sommeil dans l'eau et sort, mais on ne sait pas où à ce moment la.

3) Le baiser entre yuna et Tidus oui j'ai bien aimé :oops: un moment fort d'amour après de durs combats et la cinématique de la disparition de sin et des chimères vus par les habitants de Spira.

4) Dans FFVIII L'introduction est époustouflante, la scène du bal aussi, et la grande cinématique de fin du jeu qui nous donne pleins d'émotions.

voila mon opinion de ce sondage. :mrgreen: :D tous les final que j'ai joué m'on fait pleuré de toute façon. :cry: A bientôt. A+++

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Réponse

Messagepar Bash » 21 août 2008 14:21

:arrow: Vous avez donné votre avis en justifiant vos dires. C'est bien. Pour ceux qui cherchentces genres d'articles où chacun transpose son avis qu'il visite http://le-spam-cest-pas-bien.over-blog.org/..
(Ce n 'est pas de la pub.)

_________________EDIT DE LA MODERATION
Non non, ce n'est pas de la pub XD

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Re: Réponse

Messagepar Squall » 21 août 2008 16:01

:arrow: Vous avez donné votre avis en justifiant vos dires. C'est bien. Pour ceux qui cherchentces genres d'articles où chacun transpose son avis qu'il visite http://le-spam-cest-pas-bien.over-blog.org/..
(Ce n 'est pas de la pub.)

_________________EDIT DE LA MODERATION
Non non, ce n'est pas de la pub XD
Tu as compris quand je t'ai dis de pas poster l'adresse de ton blog ? Ou alors t'es belge ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Réponse :

Messagepar Bash » 21 août 2008 20:36

Ce n'est pas de la pub. J'envoie juste dans un site cool.Mais, je ne sais pas pourquoi tu censures, Squall ! Et alors, si c'était de la pub, que va-t-il arrivé ? Votre site sera vaincu par un concurent et je me pardonne pour ce que tu appelles "publicité".

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 21 août 2008 22:55

Le meilleur moment pour moi, le plus émouvant de loin, c'est la mort d'Aeris, puis le combat qui s'en suit contre Jénova avec cette musique mythique... C'est sans doute lié au fait que ff7 était mon premier ff, aussi =)


Bash > que va t'il arrivé en considérant que c'est de la pub ? ben c'est que c'est contraire aux règles du forum, c'est tout. tu t'es inscrit, tu postes ici, donc tu acceptes les règles et basta, c'est aussi simple que ça =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Re: Réponse :

Messagepar Squall » 21 août 2008 23:26

Ce n'est pas de la pub. J'envoie juste dans un site cool.Mais, je ne sais pas pourquoi tu censures, Squall ! Et alors, si c'était de la pub, que va-t-il arrivé ? Votre site sera vaincu par un concurent et je me pardonne pour ce que tu appelles "publicité".
LOL

Commence par faire un VRAI site plutot qu'un blog pret fait comme le tien et tu reviendras nous voir hein, tu es mimi mon ourson.

Sinon va voir ce lien, ca t'apprendra à te comporter sur le net : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

PS : C'est pas moi qui ai censuré ton lien pour une fois... comme quoi, je suis pas le seul à penser que tu spam mon ourson.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Re: Réponse

Messagepar MisterB » 21 août 2008 23:36

Tu as compris quand je t'ai dis de pas poster l'adresse de ton blog ? Ou alors t'es belge ?
Pk y ont quoi les belges?
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Re: Réponse

Messagepar Squall » 21 août 2008 23:47

Tu as compris quand je t'ai dis de pas poster l'adresse de ton blog ? Ou alors t'es belge ?
Pk y ont quoi les belges?
Bah en fait, c'était soit :

- Ou alors t'es blond ?
- Ou alors t'es belge ?

Mais ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé la deuxième... donc voilà, je change :)
Mais sinon, y'a rien contre toi tu le sais mon ourson :)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Messagepar Bash » 23 août 2008 11:51

:roll: Quoi ?


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités