Votre scénario préféré

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Bash
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 10 août 2008 12:30
Contact :
Finaland  :

Votre scénario préféré

Messagepar Bash » 04 mars 2009 13:10

Quelle est votre scénario préférer ? Donnez un petit résumé de toute l'histoire pour qu'on est un aperçu? Ce que vous aimé dans le scénario?

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re scenario

Messagepar SnowCase » 18 juin 2009 15:40

Perso je trouve que celui du 10 est le mieu mais pas forcement au niveau du but de lhistoire qui est de battre sin , mais plutot de lensemble avec du temps consacré a tous les personnages etc.... et c'est ce qui fait que au final c'est le plus emouvant !!
C'est pour sa que quand je vois 19/20 pour le 12 sur JV.COM je crois rever !!!!! Il n'y a rien de concret dans le 12 , c'est un bon jeu mais jai rien ressenti en finissant lhistoire , Vann et un ottiste et les autres se parlent pas (Ashe parait faire sa route en solitaire et pete tjs plus haut que les autres.... en + tout le monde survit etc... c'est naze)
SnowCase Addict!
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Re: re scenario

Messagepar Darki » 18 juin 2009 17:21

Perso je trouve que celui du 10 est le mieu
Non allé, dis-moi que tu blagues. Steuplait.
C'est pour sa que quand je vois 19/20 pour le 12 sur JV.COM je crois rever !!!!! Il n'y a rien de concret dans le 12 , c'est un bon jeu mais jai rien ressenti en finissant lhistoire , Vann et un ottiste et les autres se parlent pas (Ashe parait faire sa route en solitaire et pete tjs plus haut que les autres.... en + tout le monde survit etc... c'est naze)
Je n'ai pas fait FFXII mais je connais fort bien le scénario. En fait, il est simplement trop court. Mais en réalité, c'est quasiment le meilleur scénario de tous les FF (avec quelques petits copiages sur Star Wars, c'est toujours sympa). Il est profond, il a un sacré background et il est surtout passionnant (un peu l'anti FFX-2 quoi).

Je conviens que donner un avis sur un scénario est très subjectif mais là quand même, tu abuses un tout petit peu, SnowCase xD
Celui de FFX est sympa certes mais ultragigaover classique. Avec certains passages sublimes et d'autres où on s'embête globalement beaucoup (plus des raccourcis scénaristiques assez inexplicables). Après je ne te dis pas que c'est pas bien de ne pas l'apprécier c'est juste que son scénario n'est pas des plus extraordinaires comparé à du FFIV, VI ou VII (certains diront VIII ou IX également).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 18 juin 2009 18:51

Pour moi , le meilleur scénario de tous est celui de FF VII .
Deja le scénario est varié vu que l'on doit passer d'un objectif à un autre ( Stopper la Shinra pour ensuite aller killer Sephiroth ).
Et puis il y a un peu de tout coté émotionnel : de la tristesse , de l'amusement ou plutot de la joie si je puis dire Mdr 'x). Et surtout , vu que le scénario est varié comme je l'ai dit , le jeu est très long =) .

Donc voilà =P
"What else ?"

Image

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re scenario

Messagepar SnowCase » 18 juin 2009 19:53

Wé mais c'est bizarre car je connais personne se souvenant de passages precis du XII en particuliers ni de veritables engouements pour faire les secrets ....A mon avis c'est 19 pour les testeurs parceque au niveau du jeu c'est cadré etc... mais concretement il n'y a rien pour moi :DD (dailleur c'est pour sa que FF X a 19 en "avis des joueurs" pour seulement 17 au test et 17 pour ls joueurs pour le 12 pour 19 au test^^) enfin apres c'est aussi mon avis mais bon on le ressent vachement quand on en parle a des nn pros RPG qui avaient tous aimés le X et le XII est souvent peu abordé
SnowCase Addict!
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 18 juin 2009 20:02

Le XII a un scénario beaucoup plus mature je pense, problèmes politique, guerre...
En gros les rebondissements se font ressentir mais le coté fantasy est trop mis de coté c'est pour ça que POUR UN FF c'est pas le meilleur scénario, mais pour un film de guerre pourquoi pas <<
Et les référence à Star Wars jles apprécie quand elles sont aussi flagrante que dans FFXII, là ils en font trop^^'

Le meilleur scénario pour moi est le VII mais pas que FFVII, la compil de FFVII, car avec les autres épisodes ils ont su étoffer ce scénario et ajouter des éléments avec cohérence. Ensuite le VIII dans le genre rebondissement/complexité est pas mal non plus^^

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 18 juin 2009 20:12

Oui c'est vrai que grâce aux compil' , on a su voir plus loin dans la saga , savoir des trucs en plus , en particulier sur Vincent & surtout Zack' =P.
Mais le scénario de FF XII pour moi et surtout basé sur une chose en particulier alors que FF VII non ^^
"What else ?"

Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 18 juin 2009 21:42

Personellement ,
Je trouve que le 7 est géant .. !
Le XIII etait pas asser fantaisiste et plus guerre , et c'est trop compliqué pour les jeunes comme moi . Le 7 car , Il y a plein de choses qui se passe . On ne s'ennuit jamais . C'est tout simplement Extraordinaire . L'histoire avec Zack , Nanaki , Ou bien Tifa et Aerith avec les anciens c'est vraiment superbe .

shady69210
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 12 juin 2008 18:56
Localisation : Lyon
Finaland  :

Messagepar shady69210 » 18 juin 2009 21:52

oula ferat1 tu t'emballe le XIII n'est pas encore sortie lol
mais tu as raison le XII n'était pas assez fantaisiste ce qui a grandement diminué son charme.
Pour moi celui qui ma le plus captive et apporte le plus d'émotion c'est le X il à vraiment été très bien rédigé.

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

re scenario

Messagepar SnowCase » 18 juin 2009 22:59

Je pense un peu comme mon confrere Mr Bean ^^ sauf que c'est meme pas parceque c'est pas fantaisiste mais juste parceque on ressent rien mdr (enfn c'est mon point de vue :D)
Dailleur je vois pas en quoi le XII est compliqué et traite de la guerre etc...
A la limite tu maurais parlé de FFVII avec un clin d'oeil au rechaufement climatique avec reacteur Mako etc... et le X aussi avec Sin qui puni la modernisation des machines en les detruisant ( ce que dit wakka au debut ) jaurais compris quil y avait un engagement =)
SnowCase Addict!
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 18 juin 2009 23:32

Bla Bla Bla, je vais mettre tous le monde d'accord... Le meilleur scénario est sans conteste celui de FFI.......


Vous y avez cru :P, non pour moi c'est largement FF VII qui passe en tête. Comme l'a si bien dit Noctis, passé dans objectif à un autre au cour du jeu et trés bien, il n' y a pas que celà, toute l'histoire qui tourne autour de la planète et superbe. L'émotion, l atristesse et la joie ou bonheur est au rendez-vous. Voila à peu près pourquoi. Puis en plus il ont su nous faire découvrir tout ce qui tournait autour de ce scénario grace à la compil, en nous offrant encore une fois un scénar béton pour chaques épisodes que ce soit FF VIICC, FFVIIDC, FFVIIAC(C) et bien sur FF VIIBC auquel on ne jouera jamais malheureusement :/
Image

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 19 juin 2009 13:35

Pour moi c'est pareil, le meilleur scénar c'est le VII !!
Il y a des "histoires dans l'histoire"......c'est peut-être pas très clair.....On début on croit qu'il faut juste sauver la planète, que ce n'est qu'une fable écologique, mais que nenni.....après on découvre l'existence de Sephiroth, l'histoire de Zack, Jenova, les cetras...bref ça ne s'arrête plus, je n'ai pas eu une seconde de répit avec FF VII, alors définitivement pour moi il a le meilleur scénar !!!!

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 19 juin 2009 14:08

Et Final Fantasy VI dans tout ça ... et le IV :o

Dans le IV, le Cecil torturé, le monde aux mains de Golbez, les trahisons, les sacrifices... ... ce Final Fantasy est EXCEPTIONNEL tout de même !!!

Et dans le VI, la pauvre Terra manipulé qui ne connait rien de son passé, la cultissime séquence du train, les donjons ou trois équipe se séparent pour avancer, et surtout Kefka !

FFVI est sans doute le plus grand Final Fantasy niveau scénario avec FFVII bien sûr mais ça c'est expliqué au dessus ;)
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 19 juin 2009 14:48

Putain Kerby je t'aime.
J'aurais pas dit mieux xD
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

...

Messagepar Nyk0 » 20 juin 2009 10:33

Et Final Fantasy VI dans tout ça ... et le IV :o

Dans le IV, le Cecil torturé, le monde aux mains de Golbez, les trahisons, les sacrifices... ... ce Final Fantasy est EXCEPTIONNEL tout de même !!!

Et dans le VI, la pauvre Terra manipulé qui ne connait rien de son passé, la cultissime séquence du train, les donjons ou trois équipe se séparent pour avancer, et surtout Kefka !

FFVI est sans doute le plus grand Final Fantasy niveau scénario avec FFVII bien sûr mais ça c'est expliqué au dessus ;)
Ho mon fouetteur a parlé et a mis son fouet sur un point qui n'est pas faux du tout. FFVI et lui aussi de loin l'un des meileurs jeux au niveau scénaristique, tant bien par les mystères, les raisons de chacun de vouloir combattre l'empire, le fait que l'histoire ne soit pas axé sur un seul protagoniste (genre dans le X, ou c'est la quête de l'invokeuse qui décide de détruire Sin, et nos amis Tidus et compagnie ne sont là que pour l'aider).
Enfin bref, bien joué à toi Kerberos pour avoir mis le doigt dessus...
Dernière modification par Nyk0 le 20 juin 2009 19:15, modifié 1 fois.
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités