Qu'est-ce qui vous a lancé ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

kimangel
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2009 14:19
Localisation : un trouduc du val d'oise
Finaland  :

Messagepar kimangel » 29 juin 2009 16:28

La première fois que j'ai jouer à ff je m'en rappelle très bien je devais avoir 6 ans.

Je venais embêter ma sœur (et oui j'étais chiante à cet age là) mais elle était absorber par un jeu que je n'avais jamais vu avant: ff8! Elle m'a expliquer comment on jouait aux cartes et je me rappelle que j'avais carrément rien compris mais bon bref... j'ai tout de suite aimé les personnage et la musique et bien sur l'histoire de ce jeu, mais ce qui m'avait le plus étonné, c'était les graphismes si boooooooo (du moins à l'époque).
Depuis je n'ai plus décroché des RPG et surtout de Final Fantasy !!!!!!!!

Fainaru Fantajii
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2009 2:14
Localisation : Rennes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fainaru Fantajii » 19 juil. 2009 20:01

Alors pour moi,c'était en 3ème (donc en 2004) un pote me prête FFVII et là !!!!! je n'y jamais jouer !!!!!! donc je le rend à mon pote et en 2006 je tente de nouveau le coup avec FFX, prêtait par le même pote... et là c'est la révélation !!!!!!!!!! il est depuis ce moment là mon jeu préféré,j'y est quand même passé plus de 120 heures en un mois, j'étais arrivé à 185h quand mon cousin a malencontreusement effacé ma parie :'(....

désormais je suis un gros consommateur de rpg et surtout de FF,la preuve j'ai la plupart des FF,il me manque le X-2,le XI et ses extensions mais il m'intéresse pas,le XII Revenant Wings,Crisis Core,Tactics et Tactics Advance II ..... sinon en ce moment je me fait un petit trip,finir les FF dans l'ordre.... j'ai presque fini le I et après hop le II !!!!!! ^^

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 25 juil. 2009 11:35

Pour moi tout a commencé il y a 11 ans ( oui j'avais 4 ans xD ) et puis bah j'étais chez mon oncle pour aller dormir et il m'a fait jouer à sa PSone . Et quel jeu était dedans ? FFVII ! Donc j'ai commencé à y jouer ( j'ai commencer a galéré a trouver les touches xD Parce que bon "O" pour confirmer et "X" pour annuler fallait trouver surtout pour un gosse de 4 ans ) et puis j'ai assez bien apprécier du coup je lui ai demandé de me le prêter et tout .. Après quand j'avais 7-8 ans j'avais réussi a finir le jeu ( 3 ans quand même xD ) et ensuite j'ai été dircetement au 9 vu que je voulais un FF ma mère avait été en acheter un pendant que j'étais en cour , c'était le 9 . Bon je voulais le 8 mais bref j'ai quand même réussi à l'avoir celui là xD . Ensuite au fur et à mesure des FF qui sortaient je les achetais .
Maintenant dès qu'un RPG sort , je me renseigne direct , je regarde les tests , les vidéos .. Et je vois si ça me plaît . Après soit je l'achète , soit je l'achète pas =) .
De toute façon moi souvent j'achète les jeux surtout au niveau du scénario et de leur durée de vie ( d'où mon attachement rapide aux FF ).
"What else ?"

Image

balfear
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 21 avr. 2009 13:45
Localisation : quelque part dans un monde de FF
Finaland  :

Messagepar balfear » 02 août 2009 22:33

Final Fantasy et moi ça remonte en 1997. A cette époque, je n'avais pas encore la PS1 ben non j'avais lamégadrive. Je me balladais dans mon magasin de jeux vidéos préférés à la recherche d'un jeu. Et là, je suis tombé sur une démo de FF7, j'en suis resté scotché.
Il me fallait ce jeu :!: Alors quelques jours plus tard, j'avais revendu la mégadrive et tout ce qui va avec et j'ai pu avoir la ps1 et FF7. Bon, au début j'avais du mal à comprendre le rpg mais je m'y suis mis assez rapidement et depuis ce temps là, FF7, FF8,FF9,FF10,FF10-2? crisis core , dirge of cerberus et FF12 sont passés entre mes mains et FF13 sera le prochain :lol: :lol:

Lehearts
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2009 21:34
Localisation : j'habite sur la shera
Contact :
Finaland  :

Sa fait un bail.

Messagepar Lehearts » 17 août 2009 20:15

Moi c'est ya 8ans en 2001 mon premier ff alors j'ai un pote qui conais il m'en parlé est je me souviens on i joué dehors avc des épé en bois qu'on taillé est tout est un jour j'en parle a un autre ami est il me dit qu'il a le 7 , donc je lui demande si il le vend est il me la vendu j'ai mis 4ans pour le finir est 6ans a 100% est j'ai continuer avec:ff8,ff9,ff10,ff11,ff10-2,ff12 mais j'ai aussi fait le 3 mais voila c'est comme sa que j'ai appris. :)

defiance
Débutant
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2009 23:16
Localisation : belgique
Finaland  :

Messagepar defiance » 29 oct. 2009 23:25

Bonour,moi ses chris,
un fan de ff depuit 1987 ses dire!

pourtemp, j'ai pas fait tout les ff,seulement les deux premiér,le 4 et le 7 et une partie du 9!

mon préféré es pour moi,le 1 version gba,et le 9 que je compte terminé!

je suis un fane de bibi!!!

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 29 oct. 2009 23:45

Tiens, ce sujet est intéressant. Bon, je pense que j'vais faire partie des rares personnes pour qui c'est ainsi qu'il s'est lancé dans les FF.

Eh bien voila, tout mome, quand j'avais trois ou quatre ans, je jouait deja a la console avec mon grand frère, mais en ce temps la, on jouait a la sega master system, les RPG, c'était plutot inexistants, mais quelques années plus tard (Ou peut être même seulement un an j'me rappele plus trop.), la Super Nes est sorti et mon frangin l'as acheter d'emblée avec en premier nos bon vieux Mario puis un jour il as ramener Secret Of Mana, et la "OUAH" , c'était l'illumination et on as d'office adopter les jeux "Squaresoft" un nouveau arrivait, hop on prenait.
Et puis bien des années plus tard, la Playstation est sorti accompagné de FFVII, on n'en avait pas du tout entendu parler mais un pote a nous nous a un jour filer la PS avec un "Final Fantasy" et Tekken (The first =P) évidemment, on avait pas trop fait gaffe et comme on voulait jouer ensemble on s'est mis sur Tekken et on le lachait plus, mais un jour en s'levant mon frère s'est cogné dans le meuble et l'autre jeu est tombé, c'est alors que j'ai remarqué le "Squaresoft" sur la boite.
On s'est rué dessus, et depuis, Final Fantasy, c'est une véritable religion, pour lui comme pour moi, ca remonte tout ca.

Bref, une histoire bien particulière. Ma passion pour FF est née d'une maladresse de mon frère en se levant !

Cayou
Débutant
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2009 11:48
Finaland  :

Messagepar Cayou » 10 nov. 2009 1:43

Pour moi, c'était grâce a mon frère, il y a 8 ans je crois.
Il avait Final fantasy 7, et parfois je le regardais joué, et peu de temps après, j'ai voulu testé le jeu a mon tour, et j'en suis resté sous le charme.
Quelque années plus tard, je me suis lancé sur les épisodes 8 et 9, que j'ai aimé aussi :D

nagari
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 14 déc. 2008 16:23
Localisation : Aix
Finaland  :

Messagepar nagari » 10 nov. 2009 20:15

Perso, moi c'est tout récent (en quelque sorte)! Mes premiers Final Fantasy on été le 1 et le 2 sur Dawn of souls (vers 8 ans) que j'avais acheté dans un aéroport à Maurice =D je les ai fini quelques temps plus tard mais avec un assez mauvais souvenir.. et oui le jeux était intégralement en anglais >< à 8 ans... je vous dit pas la galère que c'était. Peu après mon grand frère a obtenue le ps1 simplement c'était lui qui s'occuper d'acheter les jeux, hors il se trouve qu'il a toujours été "allergique" au rpg donc pour ff 7,8 et 9 c'était rapé. Puis après, je voyais plein d'amis me montrer Final Fantasy X, dès que j'ai possédé la ps2 (2 ans après quand même ><), je me suis jeté dessus.. que de bon souvenir en voyant la pochette, de longue aprem pour aider un ami à vaincre Seymour (fournir la boisson, popcorn et tout xD) etc... Et depuis FF XII, VII, et VIII ^^
Psychedelic Crime of Visual Shock !
Image

HamanoMikaru
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 22 août 2009 9:48
Localisation : Chesley
Contact :
Finaland  :

Messagepar HamanoMikaru » 11 nov. 2009 10:53

Pour moi la première fois c'était avec l'achat d'une playstation. C'est le premier jeu que j'ai acheté avec. C'était il y a 7 ans et c'était Final Fantasy VII

Kirikio
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 10 nov. 2009 14:44
Localisation : Perdu dans un petit village...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kirikio » 11 nov. 2009 17:30

Salut à tous !

Alors personnellement, FF a commencé il y a foooooort longtemps...
A l'époque de la SNes (que je n'avais pas encore...) j'étais chez mon cousin. Un de ces amis lui avait prêté un jeu en anglais auquel il ne comprenait rien. Alors, avec mon cousin on s'est dit que nous on comprendrait geek comme on était (je devais avoir 10 ans et lui 12)... Comme s'était un import, on avait le gros adaptateur à la con ou tu devais mettre une cartouche Euro derrière et la cartouche import dessus (pour ceux qui étaient assez vieux pour connaitre ^^)
Ce jeu était bien sûr Final Fantasy. J'ai par contre un gros doute, je crois que c'était le 1 version américaine, donc réellement le 3ème version japonaise.
On y a joué toute la nuit, ce fût une grande révélation !
depuis je me suis arrangé pour avoir tout les final fantasy. J'ai donc eu la chance de faire directement à leur sortie le 4, 5, 6 (mon dieu le 6 à l'époque de sa sortie il m'as carrément traumatisé à vie).
J'ai ensuite alligné le 7, le 8, le 9, le 10, le 10-2, le 11 (joué pendant 3 ans) le 12, et tout les "dérivés" (Crisis Core, Before the Crisis, les FF tactics, les Crystals Chronicles etc etc etc...) En fait tout ce qui contient Final Fantasy dans le titre fini dans mon armoire...
C'est une véritable religion pour moi, mon Iphone est rempli de musique de FF et je les écoute au boulot tout les jours à longueur de journée sans arret. Je ne passe jamais plus de 3 semaines sans relancer un Final Fantasy (que ce soit sur DS, PSP, PS1, PS2, GameCube etc...) C'est plus qu'une passion, c'est une obsession ! :o)

Mais je m'égare... je joue donc à Final Fantasy depuis bientôt 20 ans je pense, cette saga me suivra encore pendant de longues années, et elle n'a plus beaucoup de secrets pour moi.

Longue vie à Final Fantasy

Nadjachan
Débutant
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2009 22:40
Finaland  :

Messagepar Nadjachan » 11 nov. 2009 23:19

Moi c'est pour la musique :).
Image Donne cours de piano sur Lyon (Anime, Jeux Vidéos, Classique) Image : filledutigre@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 12 nov. 2009 1:00

Toi je crois qu'on a compris que tu aime la musique xD
Si tu allais le dire en te présentant sur ce topic pour bien commencer?

http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=117

:wink:

Demolyna
Débutant
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2009 19:27
Finaland  :

Messagepar Demolyna » 12 nov. 2009 14:56

Comme expliqué dans le topic de présentation, tout à commencer il a ~ 4 mois.

Mon compagnon, me vantais le bonheur qu'était FFVII. Ce qui a conclu, au visionnage de Advent Children, ce qui a fais déclic.
Petit à petit, je me suis intéresser de plus près à la saga, & ses personnages jusqu'à pouvoir jouer à certains & autre.

Le tout premier, était Crisis Core : Final Fantasy VII pour enchainer sur FFVII. A ce moment là, j'ai compris l'engouement pour ce jeu. Ma sauvegarde éffacée par mégarde, à fais que l'envie n'était plus là même. De ce fait, je me suis rabattu sur FFIX, & Dissidia.

Une fois, ces deux là fini. Je compte bien me remettre à FFVII =)

vinc3
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2009 19:01
Localisation : Montpellier
Contact :
Finaland  :

Messagepar vinc3 » 15 nov. 2009 12:09

Salut a tous,

Pour ma part j'ai commencé à jouer à final fantasy il y a 5 ans. Alors que je cherchais un cadeau pour ma soeur je me suis dis "pourquoi pas un jeu video". J'arive dans une boutique je cherche, je cherche et je cherche encore puis je tombe sur Final fantasy X. J'accroche tout de suite donc je me dis que ma soeur aussi accrochera. J'arrive chez moi j'offre mon cadeau a ma cher soeur on allume la PS2 puis pafff. On rentre tout de suite dans l'univers et dans la magie que nous offre ce jeu. Depuis j'enchaine tous les final fantasy que je peux trouvé je trouve l'histoire de chaque opus unique et très belle à chaque fois. Je sais que quand je vais acheter un final fantasy je ne vais pas être dessu. Et a chaque fois que je replonge dans une de ces histoires c'est toujours aussi magique^^
Final Fantasy forever
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités