Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 16 juin 2014 13:30

Alors, après avoir fait quelques emplettes sur le net, je pense être en mesure de répondre à la question posée :

On peut donc entendre l'OST "The Sea-Bottom Dweller" à l'ancienne cité de Rela Cyel !
Dans ce lieu l'on peut entendre une autre OST du même nom que la cité après le cataclysme, l'OST se nomme donc Rela Cyel

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 16 juin 2014 13:58

C'est exactement ça =) On peut entendre l'OST The Sea-Bottom Dweller à Rela Cyel une ancienne université qui a été détruite suite au rififi causé par les adorateurs de la Lune. Plus tard dans le jeu, on retourne dans cet endroit (avant le cataclysme et non après) et l'OST qui nous accompagne se nomme tout simplement Rela Cyel.

A ton tour de nous éblouir avec une question Benhild :wink:


PS: Dans la catégorie "personnage singlé" Cu Chaspel n'est pas mal non plus x)
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 16 juin 2014 14:01

Merci de me laisser la main Bouh !

Ma question est :

Où peut-t-on obtenir pour la 1ère fois une Démonicide dans FF XII et qu'elles sont les conditions à remplir pour l'avoir ?

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 16 juin 2014 14:21

Il faut battre le mur démoniaque (le premier côté, le plus dur) pour avoir accès à un levier je crois, puis prendre l'escalier ainsi débloqué et récupérer l'arme à 75% de chances dans un coffre en contrebas...?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 16 juin 2014 14:25

C'est exactement ça Aphro, sauf pour le pourcentage de chance, 75% c'est juste pour l'apparition du coffre, après il y a un % parmi des blocs de rouilles un autre objet inutile et la fameuse Démonicide !

Mais le % de drop n'étant pas demandé je t'accorde le droit de poser une question à ton tour !

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 17 juin 2014 0:51

Techniquement il faut battre les DEUX murs démoniques, ensuite revenir au 1er écran, activer la pierre bleue qui fait descendre les escaliers, se rendre à la zone du coffre, et si on cumule taux d'apparition du coffre, chances que ce soit un objet, et démonicide, ça nous fait 18,875 % de chances de l'avoir à l'entrée dans la zone.

j'suis tatillon je sais ^^

En même temps DES le début du jeu, tu peux choper des arcs flamboyants avec Vaan, donc la démonicide est loiiiiiin d'être indispensable, même à ce stade ( Sachant que juste après le tombeau de Raithwall , on peut choper des CALAMITES à barheim en les volant au mimic platiné, après avoir fini la quête du même nom )
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 17 juin 2014 8:09

Oui, je sais bien qu'il faut battre les deux, mais bon Aphro était pas tombé loin non plus, de plus le 2ème mur démonique tu es obligé de le buter, donc bon ! ^^

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 17 juin 2014 11:05

( Sachant que juste après le tombeau de Raithwall , on peut choper des CALAMITES à barheim en les volant au mimic platiné, après avoir fini la quête du même nom )
La quête du Mimic argenté implique d'avoir un sacré niveau, non ? Je me souviens de m'être faite poutrer comme une novice quand je suis revenue pour lui :D
Mais en même temps, le mur démonique aussi, j'ai du revenir plus tard exprès pour l'épée...

Alors, question sur les FF en général :

La divinité Amano est connue pour mettre des cheveux blonds à tous ses artworks féminins, même si au final, Aerith, Tifa et bien d'autres sont brunes.
Mais saurez vous me donner trois FF Girls qui ont échappé à ce procédé dans leur artwork définitif ?

Même si les blondes sont des reines, les prunes comptent pas pour des brunes, hein ?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 17 juin 2014 11:16

Eh bien il y a Porom et Rydia d'FF IV qui ont respectivement les cheveux châtains/roux et vert, et Maria d'FF II qui a les cheveux noirs/violet.

EDIT: C'est vrais que pour les mimics du passage de Barheim il vaut mieux avoir un bon niveau sinon tu survit pas longtemps =)
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 17 juin 2014 11:41

Tout à fait, j'avais même oublié Porom (enfin, pour moi Palom et Porom sont un seul personnage asexué, mais je suis blonde sur mes artworks aussi)

A part Rosa, Krile, Celes, Relm, Quistis, Rikku et Penelo, Square a déblondisé les dessins du maître ! Square a peur des blondes !
Battons nous, nous sommes en large minorité :twisted:

A ton tour, Castle :wink:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 17 juin 2014 12:11

T'as raison Aphro "Blond Power!!"^^

Aaah les mogs!!!! La première fois que j'ai croisé ces adorables petites boules de poils, me suis demandée:"Mais Keskéssé ké ça!!!" :lol: . Et pourtant leur petit pompon a séduit bon nombre de gens notamment parmi la gente féminine =).

Si bien que quelques une de ces charmantes bestiole ont le droit de porter un nom bien à eux...

Ma question est donc, donnez moi au moins 8 noms de mogs d'au moins trois Final Fantasy différents (spin-offs acceptés :wink: ).(N'oubliez pas de donner les FF en question).
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 17 juin 2014 12:30

Bon, je crois qu j'ai un liste de 8 noms de moogles de Final Fantasy !

Pour commencer, ceux de FFVI :
- Mog (évident non ?)
- Molulu
- Moghan
- Moguel

FF Tactics (GBA):
- MiniMog

Et FF XII :
- Montblanc
- Luth
- Sorbet

Voila, j'ai une liste de 8 noms de Moogles ! =)

p-s : j'ai une petite hésitation sur les 2 derniers (se sont des télékuporteurs et on fait pas toujours attention à eux ! ^^)[/b]

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 17 juin 2014 12:53

Moins de 20 minutes pour répondre? :shock: Pas mal... Eh bien je n'ai rien à redire à ta réponse, j'avais personnellement pensé à Namingway d'FF IV (sur DS), aux Mogs d'FF XII (Montblanc, Luth, Cornet, Sorbet, Mandoline, Nono...) et à Artemicion (sacré phénomène celui-là) et... un autre dont le nom m'échappe... Stiltzkin de Ring of Fates :lol:

A ton tour!
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 17 juin 2014 13:46

Oui, mais pour des noms de moogles j'ai directement pensé à FF VI, et après j'ai cité quelques uns du XII ^^

Bon, ma question est la suivante :

Comment obtient-t-on dans Final Fantasy XIV : a Realm Reborn la monture : Armure Magitek type C ?

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 17 juin 2014 13:58

Si il s'agit bien de la version dorée, je crois me rappeler qu'il faut recevoir 200 honneurs de la part de coéquipiers lors de donjons/raids/défis (j'en ai que 12 perso alors je suis loin d'y arriver :P )
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités