Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 30 janv. 2012 23:01

Hum, je laisse tomber alors. J'ai pas assez de culture vidéo-ludique pour déceler des easter eggs qui font référence à d'autres jeux que les FF.
Et je ne comprends pas trop que veut dire "easter egg avec un médaillon". Il s'agit d'un médaillon-accessoire du jeu? Un médaillon important dans l'histoire? Ou est-ce un terme de gamers qui désigne un truc récurrent dans les jeux que je connais même pas?

A moins que ... Rien à voir avec un médaillon :D , mais à la fin du jeu, après la cinématique de fin, si on entre une certaine combinaison de touches, on peut ensuite jouer au Black Jack. C'est un jeu, mais pas un jeu vidéo.
:wink:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 30 janv. 2012 23:04

Le médaillon est cité dans l'easter egg en question ^^ Il ne s'agit pas d'un objet en soit du jeu.
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 30 janv. 2012 23:15

Bon, après petite recherche, il pourrait s'agir d'un moment où, dans le chateau de Lindblum, on trouve une fontaine et qu'après l'avoir examiné, Zidane remarque : "il n'y a pas de place où mettre le médaillon", alors qu'il n'y aucun médaillon. Ce serait une référence (apparamment) à Resident Evil 2 et l'un de ses puzzles,où il faut insérer un médaillon dans une statue (le médaillon de la Licorne), ou plutôt dans une fontaine qui ressemble beaucoup à celle de FF IX. Voilà.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 30 janv. 2012 23:16

C'est nul Google :( à toi.
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 30 janv. 2012 23:18

:wink: (Fière d'avoir triché.) En même temps, autrement, j'avais aucune chance, vu que mes souvenirs de FF IX restent très bons, mais que je n'ai pas joué à aucun Resident Evil. :P

Je pense que je vais me coucher là, demain j'édite et je vous poste une jolie question!

8)

Alors voilà : question qui portera sur Final Fantasy XIII-2 (ouais, il est pas encore sorti, et ouais).

A un moment, in-game, on entend une reprise très exacte de l'OST de Final Fantasy XIII. Pas un arrangement, mais la musique elle-même qui résonne à un moment du jeu. Ma question est très simple : de quelle musique s'agit-il? (Donnez aussi le moment dans le jeu où on l'entend, pour pas que vous arriviez à deviner au pif).

Je précise, on l'entend AVANT que Serah et Noel s'embarquent dans l'Histoira Crux pour la première fois, donc au début du jeu.

Voilà, j'attends le titre de la musique et le moment du jeu où on l'entend.

P.S. : j'édite en vitesse ma question, car je me rends compte qu'il y a plusieurs réponses possibles. Alors voilà, toute bonne réponse sera validée, ce sera au plus rapide. :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Narualex
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2011 12:58
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narualex » 03 févr. 2012 2:57

Mais.. il y a pleins de reprises dans le jeu de FFXIII.. Donc en plus j'en vois qu'une seule et ça spoil vu que c'est pas au début.. donc je pense pas que ta question est bonne.
Bakayaro.. Konoyaro.. Yeah ! ~

Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 03 févr. 2012 4:15

En même temps, à peu de choses près tu donnes n'importe quelle chanson de ffxiii-2 et t'as de bonnes chances que ce soit une reprise d'un thème de ffxiii, plus de chances en tout cas que de tomber sur la lance du zodiaque dans les mines de henne.

Paradigm shift fait par exemple partie de la vingtaine de morceaux repris.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 03 févr. 2012 19:55

Non, je redis exactement :
c'est au début du jeu, avant la première excursion dans le temps et dans l'Historia Crux. Version américaine/européenne. Il y a du coup pas une, mais AU MOINS TROIS musiques reprises de l'OST de FF XIII.

ET ATTENTION : je ne parle pas de THEMES repris, de musiques ARRANGEES, ou quoi que ce soit. Je parle d'un musique reprise EXACTEMENT comme dans l'OST de FF XIII. La même musique. Et ça, y en a pas non plus trois mille. Pendant une certaine scène. Voire plusieurs scènes du coup, puisqu'il y a pas qu'une musique reprise, même au début du jeu.
Je ne me trompe pas, mais cette question demande un minimum de recherche poussée, surtout si vous avez pas le jeu. (Moi je l'ai pas et je la pose!) Il faut avoir fait très attention aux musiques pendant tout le début du jeu.
Si vous comprenez toujours pas la question, dites-le moi, mais elle est très claire, juste un peu pointue.

P.S. : je pense que c'est le terme "reprise" qui vous a embrouillé, mais que ce soit bien clair : il s'agit de la musique de FF XIII pile poil telle qu'elle est dans ce jeu-là. Pas une "reprise" au sens de "même musique, mais arrangement différent". Une "reprise" au sens de "la même musique a été réutilisée".
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 03 févr. 2012 20:26

J'pense que t'as pas compris qu'en gros ta question spoil et on te demande de la changer.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 03 févr. 2012 20:36

Si elle se situe au début, elle spoile rien. En plus Kalniete n'y a pas joué, donc j'vois pas comment elle pourrai spoiler. Pis on demande qu'une musique, pas la scene qui va avec. Bref, j'vois pas ou le plaisir est gaché.

D'autant plus que si vraiment t'as peur, ya les p'tites balises spoiler tu sais.

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 03 févr. 2012 20:37

Voilà, j'attends le titre de la musique et le moment du jeu où on l'entend
Kthxbye

Perso moi j'm'en fous, c'est pour les autres.
_________________
Tu peux t'abstenir de poster si c'est pour faire le troll. Ça commence à bien faire, tes conneries.
Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 03 févr. 2012 21:15

Euh, je me souviens avoir très exactement entendu le thème de Lightning pendant une des scènes (ahhh ce violon ^^).

Sinon, j'ai pas compris si tu en voulais plusieurs ou bien si une seule suffisait.

EDIT: ahh désolé, j'avais pas vu que tu voulais le lieu.
Si je me trompe pas c'est la scène ou Serah retrouve son collier (mais là je suis plus dutout sur...)
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 févr. 2012 17:36

Hep! Bon, allez, on va t'accorder le point Oerba-Vanille, si tu retrouves la scène. :wink: Tu as raison, en fait, tu as trouvé la musique, il aurait juste fallu que tu donnes le nom exact de la musique ("Lightning's Theme"), mais t'as dit "le thème de Lightning", donc on va pas chipoter. :) Donc il faut juste que tu retrouves la scène, mais elle est très similaire à celle que tu a cité.
Pour les spoils, c'est pour ça que j'ai choisi le tout début du jeu, je me disais que vu que c'est dans les 2 premières heures du jeu, où on pouvait déjà accéder à l'époque de la démo, je crois, c'était pas grave. Bref.

C'était juste que j'ai été étonnée de ces reprises identiques de l'OST de FF XIII, donc je voulais m'amuser à voir si d'autres les avaient débusqué et se souvenaient de quand elles avaient lieu. :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 04 févr. 2012 17:59

T'as du bol que je vienne de recommencer une partie (pour partir sur de bonnes bases). Du coup j'ai pu voir mon erreur (et la compléter) :

Alors on peut entendre "Lightning's Theme" au moment ou Serah trouve son côté au pied du palmier de Neo-Bodhum.
Ensuite on peut également écouter "Serah's Theme" et cette fois-ci c'est bien quand Serah retrouve son pendentif auprès du gamin.

Voilà ce coup-ci, il ne devrait y avoir plus aucune erreur. ^^
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 févr. 2012 19:32

Yes!
Le "couteau", tu voulais dire, je pense. :P
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités