Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Iroquois
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2014 22:12
Localisation : Dans un caniveau comme un vrais junkie
Finaland  :

Messagepar Iroquois » 03 sept. 2014 0:33

Pour se faire remarqué ? :lol:
Ho mary , sweet mary , my mary hoho

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 03 sept. 2014 2:18

Pour répondre a cette question, je précise tout d'abord a ceux qui n'ont pas encore fait ce jeu, de sauter mon poste, car il est bourré de spoils et on a toujours pas la balise Spoil.

Lorsque Adam a été créé, il est rentré en conflit d'interet avec ses créateurs, et a monté les machines contre les humains pour prendre les pleins pouvoir de la tour d'Augusta (ce qui a valu la mort de Hope et Alyssa) : c'est l'histoire interdite.

Durant les pérégrination a Académia en 400AC, le Fal'Cie va réagir et sacrifier (presque) tout les habitant pour en faire une armée de Cie'th afin d'éliminer Serah et Noel, car il sait qu'ils connaissent l'histoire interdite, car il y a 200 ans, ils ont été Emmuré a Augusta, ou un Hologramme d'Alyssa leur a tout appris, et qu'ils sont détectés comme paradoxes car ils auraient pas dû survivre...

Le Hic, c'est que Serah et Noel ne sont chronologiquement pas encore passé dans la Tour, car c'est le programme du chapitre d'après.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 03 sept. 2014 7:37

Bonne réponse Kujata !
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Mark_Lord666
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 25 août 2014 22:55
Localisation : Vous ne préfèreriez pas le savoir...
Finaland  :

Messagepar Mark_Lord666 » 05 sept. 2014 23:08

Pas de réponse a la question du coup?

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 07 sept. 2014 15:27

pour la question, je vais choisir FFXII !

A partir de quel moment durant le cheminement de l'histoire, peut on faire la quête pour aller chercher la Lance du Zodiaque ?

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 07 sept. 2014 15:34

Mark_Lord, Kujata a écrit sa réponse en blanc :)
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 sept. 2014 17:35

Alors pour acquérir La Lance Zodiaque tout en suivant l'histoire il faut :

-éviter d’ouvrir les 4 coffres (celui en face de la maison de Dalan dans la Basse-Ville,dans le Palais de Rabanastre dans la toute première pièce,dans le Donjon de Nalbina après vous être fait capturer par les gardes archadiens et anfin sur La côte de Phon dans la Plage de Vaddu.

Ensuite il n'y a plus qu'à aller la chercher dans La Nécropole de Nabudis en passant par Forêt de Salika quand les héros passe par là pour ce rendre dans la capital de l'Empire : Archades.

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 07 sept. 2014 17:53

Il est possible d’atteindre la Nécropole de Nabudis bien avant de se rendre sur la route d'Archadès !

ce n'est donc pas la réponse que j'attendais.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 sept. 2014 18:09

Alors peut-être en passant par Le col du Mosphore puis par les Terres-mortes de Nabreus ?

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 07 sept. 2014 18:35

Et donc, c'est chronologiquement a partir de quand dans le scénario qu'il est possible d'aller la chercher ? (car au départ, c'est ça la question ^^)

Le principal, c'est que tu est sur la bonne piste

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 sept. 2014 18:51

Désolé. Alors après les évènement dans Le Sanctuaire de Bur-Omisace quand l'Empire Archadia attaque le sancetuaire tuant le sage du sanctuaire dont j'ai oublié le nom, il faut alors affronter le Juge Bergan. Ensuite après l'avoir vaincu il faut se rendre à Nalbina par vaisseau puis se rendre au Col du Mosphore ainsi que les Terres-mortes de Nabreus pour se rendre à la Nécropole de Nabudis pour avoir la Lance Zodiaque à condition de ne pas avoir ouvert les 4 coffres en question. Et ce avant de se rendre à Archades.^^

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 07 sept. 2014 18:56

Et ben, c'est une mauvaise réponse : il est possible d'aller chercher la lance du Zodiaque encore plus tôt !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 09 sept. 2014 17:06

Il doit y avoir moyen de la choper dans les Mines de Henne, mais il faut un bracelet de diamant et le taux d'apparition du coffre (ainsi que du contenu) est ultra faible... mais possible.
Pour aller dans la bonne zone, il faut passer par le bois des charmes.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 10 sept. 2014 18:36

Il est "possible" de récupérer la lance du zodiaque juste après avoir récupérer l'éclat de l'aube dans le tombeau de Raithwall. Il suffit de se rendre à Nalbina et de forcer le passage vers le col du Mosphore avec un chocobo.
Non seulement le passage est libre, mais en plus "Julie l'espionne" vous remettra un joyau de Salamandre a Archades plus tard dans le jeu.

EDIT: Je me demande si on ne peux pas faire le coup du chocobo dès le début du jeu (lorsque l'on part chasser la tomate dans le désert).... mais du coup la "quête" de Julie disparaît non?
Enfin possible ou pas, c'est la théorie; car dans la pratique, passer le bombo de Salika avant d'avoir le niveau 30, je sais pas si c'est possible...
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 10 sept. 2014 18:52



EDIT: Je me demande si on ne peux pas faire le coup du chocobo dès le début du jeu (lorsque l'on part chasser la tomate dans le désert).... mais du coup la "quête" de Julie disparaît non?
Enfin possible ou pas, c'est la théorie; car dans la pratique, passer le bombo de Salika avant d'avoir le niveau 30, je sais pas si c'est possible...
Non ça c'est pas possible vu qu'il faut faire la quête "Julie l'espionne pour ça et la quête n'ai disponible qu'après l'acquisition de l'éclat de l'aube.

J'ai déjà essayé dés le début du jeu mais ça ne marche pas, les deux soldats t'en empêche.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités