Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 07 avr. 2012 18:24

J'crois avoir capté. On a droit à plusieurs chances ? 8)
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 07 avr. 2012 18:25

Bien sûr, je t'invites à lire les règles en première page du topic.

Perso j'aurais répondu Bahamut, mais je trouve pas tous les éléments de justifications.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 07 avr. 2012 18:52

Ok merci (j'avais déjà lu les règles mais j'ai du sauter celle autorisant plusieurs réponses =P).
Avec ce qu'a dis Omikron dernièrement, je pense que le mot "lieu" correspond à chaque fois à un Final Fantasy différent (d'ailleurs la plupart des paragraphes de l'énigme commence par "ce lieu" ou "Ici").

Par exemple le deuxième paragraphe ("Tu peux m'affronter à tes risques et périls...") peut désigner un FF où le monstre-réponse est un boss optionnel et le battre rapporte une récompense.

Le paragraphe commençant par Ce lieu-ci ne me plaît guère... désigne un FF où le statut du monstre-réponse a été négligé (et par la même occasion, un FF dans lequel le héros principal est un mage ?).

Pour "Ici seuls trois champions pourront m'affronter", c'est forcément un FF où 3 combattants apparaissent dans les combats et le "j'y figure comme un récompense à gagner montre que ce FF-ci, le monstre-réponse est (sans doute) une invocation.

J'ai pas trouvé de monstre correspondant à tout ça donc bon courage aux autres participants (mais je sais pas si on a le droit d'aider les autres comme ça ?...).
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 07 avr. 2012 20:18

Aaaaah Got it !
Chaque paragraphe, chaque "lieu" correspond à un FF différent à chaque fois. Bien joué.
On cherche donc un personnage, plus probablement une créature, Esper ou superboss, commun à plusieurs FF.

Je me tiens au plus profond de cette abysse.
Que fais-je en ce lieu, et pourquoi donc
Y suis-je présent avant d'être né ?


Au plus profond d'une abysse. Un boss, un Esper... un truc rare et puissant, si il est au plus profond c'est que c'est la bestiole la plus dangereuse de l'abysse. Et dans ce FF, il doit y avoir une histoire de voyage dans le temps si il y est avant d'être né. Ou alors il est apparu pour la première fois dans un FF plus récent, et une nouvelle version d'un ancien FF l'aura vu revenir, genre un Dawn of Souls avec une reprise de boss qui sont appru des années plus tard.

Tu peux m'affronter, à tes risques et périls
S'il te vient l'envie de te mesurer à moi
Ce lieu est mon trône, j'en suis le roi
Et personne, jamais, ne m'en détrônera.
Mais si jamais ta force m'achève
J'aurai pour toi le cadeau de tes rêves.


Içi, ce sera un boss optionnel. Accessoirement il filerait une dernière arme ou super armure. C'est le gardien ou le roi déchu de quelque chose, on peut donc penser à un Esper plutôt qu'un Boss.

Ce lieu-ci ne me plaît guère
J'y possède moins de puissance et moins d'honneurs
Peut-être parce que tous devront passer par moi
Avant que le mage ne leur offre le trépas


Dans celui là, il a été mal exploité, ou bien très peu. Une petite apparition mais pourtant importante si "tous" devront passer par lui, avant que le mage ne leur offre le trépas. J'avoue que là, je pense beaucoup à FF10. Par où passent les morts avant de se faire envoyer ? Par Sin ? Par Yunalesca ?
Offrir le trépas, c'est faire une faveur, donc ce serait cool de rencontrer ce mage; Donc ça doit être un gentil bonhomme. Ce qu'on recherche doit être un genre d'épreuve avant la paix, un purgatoire.


Ici seuls trois champions pourront m'affronter
Et j'y figure comme un récompense à gagner
Il est loin le temps où j'étais le plus fort
Et je dois supporter deux supérieurs encore


Il est LA le FF à équipe de 3. Donc le seul que je vois à 2 supérieurs ce serait Dernière Arme pour FF7, Bahamut pour FF8, n'importe quelle chimère pour FF10...

Enfin ! me revoici à la place qui est mienne !
Régnant sur les cieux et sur les âmes humaines
Ma seule tristesse est la fatalité de mon règne
Je ne pourrai pas te vaincre, mais ma vengeance sera remarquable
Car jamais, contrairement à mes semblables
Ma puissance ne sera tienne !


Là, c'est le FF où il est à son apogée. On verra pas plus puissant que celui-ci.
C'est dans celui là que quand il meurt il balance une attaque finale qui bute tout le monde. Et dans ce FF, on ne peut pas le "gagner", contrairement à dans tous les autres. Dans quel FF on peut pas gagner un Esper ou une arme que dans tous les autres on pouvait ?



Punaise, même avec tout ça je sèche. :shock:
J'suis sur la bonne voie ?
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 avr. 2012 20:28

Aaaaah Got it !
Chaque paragraphe, chaque "lieu" correspond à un FF différent à chaque fois. Bien joué.

C'est ce que j'ai supposé des le début ! Mais comme j'disais, le seul qui me convenait, c'était Odin, et c'est pas ça. Mais Omikron a expliquer que j'étais le plus proche. Puisque j'ai compris le fonctionnement de l'énigme directement.

Mais bon, puisque c'est pas Odin, je sèche. Cela dit, ca peut également être Gilgamesh. Donc je tente. Gilgamesh. Mais c'est raide, raide.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 07 avr. 2012 20:31

Désolé pour le double post, mais j'ai pas le droit d'éditer mes réponses içi.

Je viens de tilter

Ici seuls trois champions pourront m'affronter
Et j'y figure comme un récompense à gagner
Il est loin le temps où j'étais le plus fort
Et je dois supporter deux supérieurs encore


C'est pas lui qu'on tue, mais Dragon rouge dans FF7 pour avoir la materia BAHAMUT
Ses 2 supérieurs, NEO BAHAMUT et BAHAMUT ZERO.

Je me tiens au plus profond de cette abysse.
Que fais-je en ce lieu, et pourquoi donc
Y suis-je présent avant d'être né ?


Là ce serait BAHAMUT aussi, la princesse Grenat possède déja des chimères (dont Bahamut) qu'elle ne peut pas utiliser au début. Peut-être "avant d'être née" elle les possédait déja.

Dans FF10, le priant de Bahamut tient un rôle majeur dans l'histoire.

Dans FF11 il n'est pas dispo en tant qu'invocation.
:x M'énerve cette énigme :x

Allez je propose Bahamut. Y'a plein de points qui collent
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 avr. 2012 20:42


Je me tiens au plus profond de cette abysse.
Que fais-je en ce lieu, et pourquoi donc
Y suis-je présent avant d'être né ?


Là ce serait BAHAMUT aussi, la princesse Grenat possède déja des chimères (dont Bahamut) qu'elle ne peut pas utiliser au début. Peut-être "avant d'être née" elle les possédait déja.
Ouais enfin sauf que la c'est Grenat qu'est pas née, pas Bahamut !

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Bahamut

Messagepar Enotim » 07 avr. 2012 20:55

Bon alors j'me la joue charogne mais je tente aussi Bahamut.

Je me tiens au plus profond de cette abysse.
Que fais-je en ce lieu, et pourquoi donc
Y suis-je présent avant d'être né ?

Comme l'a dis Hiroshi, ce paragraphe désigne FF9 car au début du jeu Grenat possède déjà Bahamut (dans la commande Invoquer) mais ne peut tout simplement pas l'utiliser.

Tu peux m'affronter, à tes risques et périls
S'il te vient l'envie de te mesurer à moi
Ce lieu est mon trône, j'en suis le roi
Et personne, jamais, ne m'en détrônera.
Mais si jamais ta force m'achève
J'aurai pour toi le cadeau de tes rêves.

Cette fois-ci je penche pour FF1, le joueur arrivant à battre Bahamut fait évoluer les classes de ses personnages (c'est quand même un beau cadeau !).

Ce lieu-ci ne me plaît guère
J'y possède moins de puissance et moins d'honneurs
Peut-être parce que tous devront passer par moi
Avant que le mage ne leur offre le trépas

FF10: Il y possède moins d'honneur car il n'est seulement que la 5ème Chimère obtenue (et non pas la dernière comme dans les autres FF). Le mage c'est l'Invokeur et tous devront passer par lui pour vaincre Sin.

Ici seuls trois champions pourront m'affronter
Et j'y figure comme un récompense à gagner
Il est loin le temps où j'étais le plus fort
Et je dois supporter deux supérieurs encore

Ben encore pareil que Hiroshi : FF7. Les deux supérieurs étant Néo Bahamut et Bahamut Zéro.

Enfin ! me revoici à la place qui est mienne !
Régnant sur les cieux et sur les âmes humaines
Ma seule tristesse est la fatalité de mon règne
Je ne pourrai pas te vaincre, mais ma vengeance sera remarquable
Car jamais, contrairement à mes semblables
Ma puissance ne sera tienne !

Et enfin ici c'est le Bahamut du FF12. C'est le dernier niveau du jeu et comme son nom l'indique (la Forteresse du ciel) il règne sur les cieux. On ne peut pas le vaincre car on ne l'affronte pas, et contrairement aux autres Bahamuts, celui-ci n'est pas une Invocation.

Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 07 avr. 2012 21:06

Je répond à la place de Omikronsoul, car il ne peux pas le faire. Donc pour les réponses citées plus haut, elles ne correspondent pas à la solution de l'énigme. Continuez de chercher.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 07 avr. 2012 21:20

Ouais, bah la réponse pue un eon de FFXII. Certain des eons comme Adrammelech, Exodus, ou Chaos etait deja là dans des opus precedent. Et comme je le disais, vu la complexité de leur histoire, ca pourrai être un truc du gout.

Sans compter que pour certain, Cuchulain par exemple, sont egalement des symbole d'une mythologie. Ca m'etonnerai pas qu'il se soit aussi servi de ça. Bon, je file, alors debrouillez vous avec ça, pensez y, ca s'trouve ca peut mener a la bonne réponse.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 07 avr. 2012 22:20

Ben, après, le seul Aeon qui est apparu dans FF12, FFTA et compagnie, et qui est en commun avec les autres FF, les FF à numéro, c'est Ultima. J'en vois pas d'autres.

Ultima, c'est LE point commun. Et ça peut être aussi bien une arme qu'une Arme justement, ou qu'un vilain boss. Ou qu'un Esper, dans le cas de FF6 et Ivalice Alliance.

:? Bha, j'y arrive vraiment pas. Ma dernière proposition sera Ultima, tout simplement.
Puis si c'est pas ça, ben la nuit porte conseil 8)
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 07 avr. 2012 22:22

Ce n'est pas la bonne réponse HiroshiMatt et si elle avait été bonne il t'aurait fallu une justification. Je peux juste dire que vous êtes loin de la réponse escomptée.

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 08 avr. 2012 19:30

La nuit n'a pas porté conseil. Un indice Lord ?

:(
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 08 avr. 2012 19:36

C'est une créature divine (j'en ai déja trop dit je trouve). Mais après je veux les bonnes justifications.

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 10 avr. 2012 18:07

Tiens, une idée me vient subitemment : et si c'était Alexandre ? (la chimère)

Je me tiens au plus profond de cette abysse.
Que fais-je en ce lieu, et pourquoi donc
Y suis-je présent avant d'être né ?

Dans FFIV, l'artwork du Géant de Babil a posé les bases de la forme des futures apparitions de notre chère invocation. A partir de là, on peut se dire que le Géant de Babil est une sorte d'Alexandre. Par conséquent, ce Géant vivait sur la lune, plus précisement les souterrains lunaires : cela correspondrait à "l'abysse".

Tu peux m'affronter, à tes risques et périls
S'il te vient l'envie de te mesurer à moi
Ce lieu est mon trône, j'en suis le roi
Et personne, jamais, ne m'en détrônera.
Mais si jamais ta force m'achève
J'aurai pour toi le cadeau de tes rêves.

Pour là, je ne sais pas trop... La seul que j'ai pu voir et qui puisse sembler logique est le Alexandre de FFXI (sur une vidéo j'ai eu l'impression que le combat se déroulait dans une salle de trône). Sinon je ne sais pas ce que serait la récompense, n'ayant pas fait ce jeu.

Ce lieu-ci ne me plaît guère
J'y possède moins de puissance et moins d'honneurs
Peut-être parce que tous devront passer par moi
Avant que le mage ne leur offre le trépas

Là ça doit être celui de FFVII : en effet pour une chimère tel que Alexandre, il est possible de le récupérer dans une vulgaire grotte du Grand Glacier (il faut pour cela vaincre le fameux mage : le monstre appelé "Neige").

Ici seuls trois champions pourront m'affronter
Et j'y figure comme un récompense à gagner
Il est loin le temps où j'étais le plus fort
Et je dois supporter deux supérieurs encore

Sans doute celui de FFXIII, où le combat se déroule avec Hope, Lightning et Fang (donc trois personnages) et où on le récupère en tant que chimère à la fin du combat pour Hope. Cependant pour les deux supérieurs, ben je vois mal ce que ça représente...

Enfin ! me revoici à la place qui est mienne !
Régnant sur les cieux et sur les âmes humaines
Ma seule tristesse est la fatalité de mon règne
Je ne pourrai pas te vaincre, mais ma vengeance sera remarquable
Car jamais, contrairement à mes semblables
Ma puissance ne sera tienne !

Celui-ci correspondrait à FFIX. Il serait revenue à la place qui est sienne : la ville d'Alexandrie. Il ne pourra pas nous vaincre car ce n'est pas une chimère à combattre dans le jeu (je vois pas d'autre explication ^^). Cependant on peut voir que ça vengeance est terrible : après avoir paré une attaque de Bahamut, il contre-attaque et parvient à réduire en poussière ce qui est considéré comme l'une des plus puissante chimère du jeu. Cependant, cette chimère ne pourra jamais être en notre possession étant donné que Garland se charge de la détruire quelque instant plus tard.

Voilà pourquoi je propose Alexandre. ^^
(Par contre plus j'écrivais ma réponse, plus j'ai l'impression que celle-ci est inexacte... mais bon, je tente quand même)
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités