Quiz : matCloud51

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 07 mars 2012 22:40

En tout cas personnellement j'applaudis là l'effort ^^, celà dit, il semblerait que l'énigme fasse précisément allusion à ramuh, qui ne trouve pas, comme tu le précises, de place dans ton explication...
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 08 mars 2012 13:06

Bon moi ça va peut être paraître un peu bête, mais j'avais tout simplement pensé à Serah dans FFXIII (par contre il y a certaines choses qui deviennent bizarres du coup).

Au moment de la réunion des personnages dans le vestige de Pulse, Serah se cristallise. Or, la plupart des personnages disent que devenir un cristal pour l'éternité ne vaut pas mieux que de mourrir.
A partir de là on peut se dire que Serah est bien morte.
Quant aux biens de son mariage, je dirais tout bêtement que c'est le pendentif que Snow lui a offert: en effet, quand elle devient un cristal, toute trace de vêtements ou accessoires disparaissent de son corps (on peut don penser qu'ils sont perdus à jamais).

Par contre pour la dernière partie, ça devient tiré par les cheveux :?
Si on part du principe que la cristallisation de Serah entraine les personnages dans leur aventure (et on sait que ces évènement étaient planifiés depuis très longtemps par Barthandelus) alors je dirais que le vieillard et la foudre pourraient représenter l'eidolon de Lightning, Odin. Je veux dire par là que cet évenement allait obligatoirement se mettre en place pour que le plan de Barthandelus fonctionne.

Bon par contre si on considère que Odin n'est pas un vieillard, toute mon argumentation tombe à l'eau >_< (mais c'est surtout que j'ai trouvé aucun lien avec un perso mort et Ramuh, et donc j'ai cherché une autre entité qui pourrait être liée à la foudre)
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 08 mars 2012 18:49

Bon, je n'ai pas encore fini ffVI, alors je pars sur une supposition tragique :

SPOILER (peut-être)



























Juste avant l'attaque de la tour de Kefka, Celes dit que la destruction des Statues entraînerait la fin des espers et la mort de Terra. Elle emporterait avec elle les "biens de son mariage" : pas son mariage à proprement parler, mais son mélange de sang humain et esper (raison pour laquelle elle passerait de vie à trépas). Tant qu'a Ramuh, il est le protecteur de Terra (il l'a sauvée quand elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs et a envoyé Mog l'aider), donc il est possible qu'il apparaisse dans la cinématique de fin, je ne sais pas trop.

Voilà, ce n'est peut-être pas très tangible, mais si jamais j'ai vu juste j'aurai été le premier à me spoiler moi-même :lol:

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 09 mars 2012 8:12

Ah bah si ça se tient ça Omikron. J'avais completement oublié le rôle de Ramuh qui revèle tout a Terra concernant ses origines.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 09 mars 2012 13:06

Le pire c'est que j'hésitais entre ma théorie ( dayne + eleonore ) et la tienne OmikronSoul, donc ouais, je pense également que ça tient bien la route, attendons de voir ce que Belga te dira.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 09 mars 2012 20:16

Je tenais à vous remercier, tous, pour avoir essayé de décortiquer cette énigme et avoir posté des réponses parmi les plus étonnantes et imaginatives qui soient ! =D

J'en attendais pas moins de vous avec cette énigme et j'ai pris un malin plaisir à lire toutes vos réponses, certaines sont particulièrement bien travaillées, et collent presque !


Cependant voilà, je vous ai peut-être (volontairement ?) induis en erreur avec une telle formulation ;P Personne n'a la réponse que j'attendais, mais les vôtres sont bien plus excellentes, rassurez-vous =)
Maintenant, il va falloir être le plus rapide, car cet indice précieux va changer la donne :

« Elle est morte, et a emporté avec elle les biens de son mariage.
Cependant maintenant, on peut voir apparaître le vieillard et la foudre dans le ciel. »


Ceci mes amis, quoique formulée différemment (et j'en reviens aux images d'Epinal), est une charade !
Je vous rassure, la réponse attendue est simple et brève, bonne chance à tous x)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 09 mars 2012 21:27

Euh ouais ok, mais ta "charade" comporte combien de segments au juste, 2 ou 4 ? Ensuite s'agit-il d'abouter les réponses, ou bien obtient-on un palindrome de la réponse à trouver ? Tout ça reste confus ^^, tout du moins me concernant !

A ce compte là je suis juste tenté de répondre : terra ramuh
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 11 mars 2012 20:03

Nop, la réponse tient en un mot.

Et la charade se présente sous la forme "Mon premier, mon second, et mon tout".
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 11 mars 2012 20:34

Sauf que il y a bien 2 ou 4 segments dans ton énigme ! Et on sait tous comment s'articule une charade lol, juste que la formulation laisse un champ trop libre à li'nterprétation ( y a qu'à voir le nombre de réponses plus farfelues les unes que les autres hein ).

Après je dis ça je dis rien, mais je te conseillerai personnellement de reformuler ta question afin qu'elle soit plus "accessible" et laisse moins la porte ouverte aux divagations ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 13 mars 2012 17:15

Et bien non, le but étant bien que la porte soit grande ouverte aux divagation <<
Mais bon, ça va faire quelques jours maintenant :
Et la charade se présente sous la forme "Mon premier, mon second, et mon tout".
« Elle est morte, et a emporté avec elle les biens de son mariage.
Cependant maintenant, on peut voir apparaître le vieillard et la foudre dans le ciel. »
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 16 mars 2012 11:51

Je suis désolé pour tous les efforts que tu as fourni pour cette très belle énigme Belga, mais malheureusement elle traine trop =/ Tu vas devoir trouver une autre question^^

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 16 mars 2012 15:29

Rassures-toi je n'ai fournis aucuns efforts x) Et bien qu'il en soit ainsi, je pensais qu'avec mes dernières indications vous auriez trouvé; vous êtes peut-être resté sur votre fin suite à vos premières réponses ? Bref xD

Il s'agissait du péridot.


Donc je vais poser une autre question : Avec quel type d'arme Barret se bat-il ?
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 16 mars 2012 16:51

Elle a péri - dot :)
Pas mal, effectivement, mais je cherchais plutôt parmi des mots ff pour la réponse (un peu comme khamul)

Et tant qu'à Barret, il se bat avec son bras-fusil.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 16 mars 2012 16:56

A toi'
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 16 mars 2012 21:06

Dommage 'fectivement pour ton énigme, il était nécessaire en fait de préciser que "seule" la réponse finale fait partie de l'univers FF, on doit être pas mal à s'être creusés la tête pour former un mot de ff avec deux autres issus de FF. Sur ce, t'as intérêt à payer ta tournée d'aspirines Belga !
Le bonheur c'est de le chercher
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités