Final Fantasy XIII : Vos impressions

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 05 août 2010 0:46

en même temps vous dîtes que le jeu est linéaire mais le 10 l'est encore plus, en tout cas c'est plus pesant
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 août 2010 20:07

J'ai pas trouvé.
L'histoire est déjà plus prenante je trouve.
Mais c'est vrai qu'il est quand même super linéaire par rapport aux anciens.
...
Image

Crédo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 09 août 2010 13:31
Localisation : Martinique
Contact :
Finaland  :

Messagepar Crédo » 09 août 2010 13:48

La linéarité de FF XIII est très spéciale et un peu désolante parfois, je zappe intégralement les cinématiques car je n'ai pas le temps, et si vous connaissez bien le gameplay et le cheminement du jeu, vous vous doutez sans doute que c'est ultra répétitif.

En gros, SqEn a emballé de l'ennuyant (en plus d'un désagréable "Je te tiens pas la main sauf pour les boss du genre Barthandelus, hein?" :roll:) avec de belles cinématiques.

Cela change un peu de MGS4 qui a un très gros défaut après son immensité sans presque aucun fail: L'insupportable installation de 5 minutes à chaque chapitre, pour un BluRay pas totalement rempli et un jeu installé sur la console :evil:, c'est de la mauvaise pratique ça (désolé du point technique un peu HS).

Mais c'est bien là son seul défaut x)

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 13 févr. 2011 13:03

J ai vraiment etait decu de ff13 , surtout l histoire qui est incomprehensible avec les lcie , les falcie les clcith , le sanctum la purge et j en passe , non vraiment je m attendais a mieux . Ensuite les musique ne sont pas superbes a part la musik de battle, les persos ne sont pas aussi charismatique que les persos d autres ff , et cerise sur le gateau , les chimeres qui se transforment en vehicules ... Sa se passe de commentaire[/i]

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 13 févr. 2011 15:13

J ai vraiment etait decu de ff13 , surtout l histoire qui est incomprehensible avec les lcie , les falcie les clcith , le sanctum la purge et j en passe , non vraiment je m attendais a mieux . Ensuite les musique ne sont pas superbes a part la musik de battle, les persos ne sont pas aussi charismatique que les persos d autres ff , et cerise sur le gateau , les chimeres qui se transforment en vehicules ... Sa se passe de commentaire[/i]
Pauvre FF13 tu l'as pas ménagé, et je trouve que les chimères qui de transforment en véhicules c'est très bien, ça fait un peu comme gundam!
Dommage qu'on puisse pas les changer et qu'elles soient propres au personnage et qu'il y'ait pas plus de chimères...
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 13 févr. 2011 17:37

lloool non noon ff13 n est pas catastrophique il a plein de bon points comme ... eux ...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 13 févr. 2011 18:47

Le concept des invocations hybrides n'est pourtant pas nouveau, comme le montre Allan c'est une référence aux animés de mechas, très populaires au Japon, tels Macross, Gundam, voire Evangelion ou Gurren Lagann.

Ensuite, personnellement je n'y ai pas joué, mais si tu n'as rien compris à l'univers, c'est peut-etre aussi un peu de ta faute.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

cladil78
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2011 14:07
Localisation : devant ma ps3
Finaland  :

Messagepar cladil78 » 14 févr. 2011 0:20

N importe quoi d abord c est meme pas vrai , il y a plein d amis qui n ont pas compris ! C est pas l univers que je comprend pas c est l histoiire qui est absolument pas terrible ... Joues y et tu verras par toi meme pourquoi ce ff a etait mal noté

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 14 févr. 2011 0:33

Moi j'ai fait le jeu, je le trouve parfaitement compréhensible. Encore faut il avoir un peu de jugeote. Les L'cie, les fal'cie la purge... Même mon frère de 6 ans a compris l'histoire x)
Sans rire en plus... c_c

L'histoire pas terrible? Non je ne crois pas, certes certains personnages manquent de profondeur (Vaniiiiiille n'est qu'un exemple) mais je trouve l'histoire complexe, poignante.
Pour FFXIII, faut bien se mettre dans la tête qu'il y 'a un contexte particulier, une mythologie particulière également.

La seule que je n'aime pas (Je compte plus les couloirs) c'est les invocations... Justement à cause de ce côté Mecha si bien souligné par Toulal... J'abhorre les mechas.. Mais ce n'est que mon avis personnel cela.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 14 févr. 2011 18:43

On arrive a une même conclusion, ce jeu est horrible!
Les invocs mécha c'était bien, mais l'apparence c'est juste moche (cf la Ferrari -_-')!
Ensuite l'histoire est juste un peu trop nul, initialement on comprend même pas la scène du train, et pourquoi y'a tant de monde... C'est la première fois que je vois une scène d'intro aussi incompréhensible!
On a déjà accès, enfin on voit déjà tout les persos du jeu rien qu'au début...
Le pire c'est les combats d'eidolons, je sais même pas à quoi ça sert!
Je parle même pas des sauvegardes qu'on voit omniprésent dans le jeu, et les combats sont tellements dynamiques que tu sais même pas pourquoi tu meurs! Le seul truc que j'aime c'est la stratégie, ça c'est cool!

Mais bon le coup du perso principal qui meurt équivaut à un Game over je trouve ça vraiment bête!
Ce jeu c'est un mélange de matrix! On comprend rien, plus t'avances et tu crois savoir des choses, c'est là qu'on rajoute une couche histoire de te faire perdre!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 14 févr. 2011 19:02

A L'ATTENTION DE TOULALA SPOIL POSSIBLE XD
On arrive a une même conclusion, ce jeu est horrible!
D'un, je ne vois pas ou ai je pu dire que le jeu est horrible, au contraire.
Ensuite l'histoire est juste un peu trop nul, initialement on comprend même pas la scène du train, et pourquoi y'a tant de monde... C'est la première fois que je vois une scène d'intro aussi incompréhensible!
On a déjà accès, enfin on voit déjà tout les persos du jeu rien qu'au début...
De deux, alors toi non plus t'as rien compris. c_c
Le jeu est mis en place comme les textes de Bachelard, un philosophe assez connu, c'est à dire que c'est rétrospectif si je puis dire. Au début certes, tu ne comprends pas pourquoi ils ont fait cela.. Que s'est il passé? Qu'est ce que la purge, c'est en avançant dans le jeu que tu comprends tout, via les flash back.. Oh mais?? SE n'aurait il pas utilisé ce même procédé au préalable?? Ah si je crois bien... FFVII peut être... je suppute hein...
Le pire c'est les combats d'eidolons, je sais même pas à quoi ça sert!
Et de trois... Les Eidolons *attention spoil* viennent à toi et te combat au moment où tu perds espoir. C'est un peu le combat ultime: choisir entre abandonner et embrasser la mort ou survivre jusqu'à l'accomplissement de sa tâche.*Spoil fini*


Oh je compte plus... Après tu associes Matrix à FF XIII... omg o_o
No comment là.. Ca me dépasse qu'on puisse les assimiler c_c

Enfin tout cela pour dire que ce n'est pas parce que vous n'avez rien compris à l'histoire d'un jeu qu'il est mauvais. Le seul problème (Hormis les mechas mais je le répète c'est MON avis personnel). En plus y'a rien de compliqué à comprendre dans ce scénario, juste des choses simples à retenir comme ce qu'est un fal'cie, sa tâche, sa récompense, le système de vie Cocoonien..
Je considère qu'un jeu digne d'un RPG à une certaine complexité de scenarii à avoir. Une complexité "parable" avec une certaine attention aux éléments de celui ci.

A bon entendeur hein ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 févr. 2011 19:34

Non mais Allan... si t'es un manche, les développeurs n'y peuvent rien hein...
Et en plus j'ai l'impression que c'est cladil78 qui parle avec ton pseudo.
T'aurais pas un double compte ?

En tout cas il y a un truc que je ne supporte pas ici, c'est le troll, et toi et cladil78 en êtes deux gros très très moches.

Ce sujet est un sujet à débat délicat car Final Fantasy XIII partage effectivement les joueurs, ON ATTEND DONC QUE CEUX-CI SOIENT INTELLIGENTS, DIPLOMATES, COMPRÉHENSIFS, UTILES, POLIS, ET N'AIENT PAS L'AIR DE GROS GAMINS QUI N'ONT PAS EU LE SAC DE BILLES QU'ILS VOULAIENT.

Cordialement.

Edit : Merci pour le warning attentionné Jînka xD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 14 févr. 2011 20:49

Pfiou, vous êtes pas très gentil dis donc...

Alors euh débattre ça sert à rien, et euh je crois que je vais juste exprimer mon avis, mais pour ce que ça va donner...

Jînka: j'ai rien sous-entendu du tout, j'ai juste dit' "une' même conclusion", pas la tienne mais ceux qui partagent le même avis!
La scène d'intro oui j'ai rien compris mais en avançant si, j'ai l’impression de mal m'exprimer parfois ou pas... (c'était implicite mais peut-être un peu trop dur pour certains de comprendre)!
Les eidolons, merci j'avais compris. Le choix d'abandonner ou de continuer... Mais le système de combat, c'est juste n'importe quoi! Et tu vas pas me dire que soigner tes amis ou les défendre permet de battre un eidolon! Warning= j'ai compris que ça sert remplir la barre de synchronisation hein!
Et le coup du Matrix...Je veux dire on a plus le droit de rire??? Oulà, ben go te pendre alors!
Pour finir avec ton cas, c'est qu'un avis, libre à moi de penser ce que je veux et heureusement d'ailleurs, et la liberté d'expression tu connais?

Toulal: Euh j'aimerai avoir un double compte, vérifie les adresses IP, je peux pas être à deux endroits à la fois, ou alors je suis fort! Et non je passe pas mon compte (faut tout expliquer voir plus haut)!
Je suis un manche tant mieux pour moi, je suis content!
Avant de dire Troll et blabla.... Sache que j'ai testé le jeu, contrairement à toi qui te permet de faire des réflexions qui n'ont pour ainsi dire aucune valeur! Tu te bases sur quoi pour juger le jeu, les vidéos, photos?
Tu voulais peut-être que j'approfondisse mes commentaires, ce jeu est "pour ma part" nul, c'est tout, et la plupart des gens pensent comme moi!

Vous défendez des causes euh "perdu" voilà le mot! C'est un peu comme défendre FFX-2!
A bon entendeur!

Edit: Non ne contre-attaquez pas ça sert à rien, ça vas partir en dialogue de sourd!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 févr. 2011 20:55

Je ne juge pas le jeu, lis bien mon post : c'est un message de rappel à l'ordre pour que le débat se fasse convenablement (c'est d'ailleurs le but de donner son avis). Ça ne fonctionnera pas si tu te campes dès le début en balançant dans le tas un "ce jeu est horrible" car c'est une affirmation générale et c'est loin d'être "juste ton avis". Il y a un fossé entre "je donne mon avis" et "j'insulte".

Capiche ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 15 févr. 2011 19:18

au risque de me faire lyncher, je vous propose de vous arrêter maintenant dans cette "dispute" qui ne va nulle part...

personnellement, je me suis remis à ce jeu que j' trouve magnifique tant au point des graphismes(dont on ne peut rien redire) que de l'histoire complexe ainsi que tout le monde conçu autour de l'histoire(le bestiaire et tout ce qui est compartimenté dans les fiches par exemples)

l'histoire est complexe comme l'ont fait remarquer quelques uns précédemment, en effet elle l'est, je trouve qu'une histoire complexe et un minimum détaillé est un des critères de base d'un RPG, en plus, il y avait longtemps qu'un ff n'avait pas une histoire si complexe et ça fait du bien

ensuite la mythologie qui est complète, je m'entend par là qu'il y a un bestiaire assez complet bien qu'il est le défaut d'un manque de variété dans le sens où la plupart des ennemis sont des machines, mais on a derrière une histoire de chaque zones que l'on traverse ,des fal'ci ...

bien sur il a des défauts comme le bestiaire non diversifié et d'autres mais je ne sais plus lesquels
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités