Final Fantasy French

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Despear74
Débutant
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2011 13:22
Localisation : Manosque
Finaland  :

Final Fantasy French

Messagepar Despear74 » 20 févr. 2011 18:59

Mes salutations, j'ai créer ce topic car à force de lire les critiques concernants les voix francophone de divers jeux, je me suis dit ''ils critiquent mais voyons si leurs inspirations ferait la différence''. De nombreux jeux ont eu du mérite, non seulement pour leur gameplays, leurs graphismes, leurs histoires, leur musiques, leur personnages mais aussi pour les acteurs qui les accompagnent. Il y a eu des jeux francophones dont moi et vous tous ont dût vous marquer, dans mon cas il y eu:

-Les Legacy of Kain, les Tomb Raider, les Uncharted, les God of War, les Jak and Daxter, Heavy Rain, Heavenly Sword, les Kingdom Hearts (désolé de vous surprendre) et autres....

Alors pourquoi Final Fantasy ne mériterait pas d'avoir cette chance? D'autres vont me dire et se plaindre du casting de Advent Children, d'autres vont ruminer sur leur traductions et de leurs façons de parler, mais concernant ce sujet, je m'en fiche.

Ce topic, je l'ai créer pour voir si vous êtes capabe de trouver ou non des acteurs dont leur voix peuvent s'unir avec les personnages de notre saga FF. Des voix qui peuvent condorder à leurs personnalités, leurs apparences et leurs êtres. Si vous voulez me montrer jusqu'où va votre imagination, ainsi que votre inspiration: restez, partagez et donner votre avis sur les idées qui seront (ou que vous aurez) écrit. Ceux qui viennent uniquement pour critiquer l'intérêt de ce topic, rien de plus simple: pointer votre souris sur ''retour à'' et cliquez (comme ça, pas de conflit et pas de problème).

Concernant les idées qui vous viennent à l'esprit, voilà comment ça marche: tapez le nom de l'acteur (sur les films qu'il a joué), le personnage qui pourraît être associer et le ton que l'acteur pourrait adopter. Vous pourrez aussi ajouter un lien pour avoir un apperçu.

Je reviendrais pour vous exposer mes idées (et elle ne sont pas mauvaise, je vous garantie :wink: ) pour ce qui est de la suite, nous verrons bien.....

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 20 févr. 2011 19:16

Jean Réno est Auron. Pas besoin de lien ou de preuve. C'est lui.

Despear74
Débutant
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2011 13:22
Localisation : Manosque
Finaland  :

Messagepar Despear74 » 21 févr. 2011 12:42

Bonjour à tous, comme promis, voici mes idées:

-Exdeath: Pour lui, j'avais songé à Michel Vigné. Il avait joué Sauron dans le seigneur des Anneaux, mais ce n'est pas la seule raison pour laquel je l'avait choisis, une autre de ces interprétation m'avait tapé à l'oreille (façon de parler lol): il s'agit de Bison dans le film animé Street Fighter II, voici un lien: http://www.dailymotion.com/video/x2n2l0 ... shortfilms au son de sa voix et de son rire, je me suis dit ''C'est Exdeath tout craché!!'' lol

-Nuage des Ténèbres: Pas de doute, je la verrais bien avec la voix de Suzanne Sindberg, son rôle dans la peau de la sombre et voluptueuse Lust de la série Fullmetal Alchemist m'a directement poussé à la choisir.

-Golbez: c'était il y a 3 jours plus tôt, je me regardais Princesse Mononoké et tout à coup, j'étais tombé sur le candidat parfait: Saïd Amadis. Dans ce film, il prétait sa voix à Hokkoto, le seigneur sanglier (vers 11:50): http://www.dailymotion.com/video/x50kk9 ... shortfilms il avait même joué le colonel Attar (la planète des singes) et divers personnages connus.

-L'Empereur Mateus: Lui à un certain moment, j'avais hésité. Au départ, j'aurais dis Constantin Pappas, dans le rôle du colonel Franck Archer dans Fullmetal Alchemist. Mais au final, j'ai choisi quelqu'un qui devrait vous surprendre: Pierre Tessier. En vous renseignant, vous allez vous dire ''le type qui a prété sa voix à Jackie Chan dans ces dessins animé, c'est une blague?!''. Oui, c'est lui, mais je l'ai choisis sous une autre personnalité, une personnailté semblable à notre Empereur de Palmécia: Muska du film ''Le chateau dans le ciel''
http://www.dailymotion.com/video/x8howe ... shortfilms

Voilà, sinon j'avais d'autres idées mais je suis un perplexe les concernant. Vous me direz ce que vous en pensez.

Simousse: Ce détail ne m'avait pas sauté aux yeux, je m'étais même imaginé ce que ça donnerait, je me suis même regardé des extrait du film Porco Rosso pour me faire une idée. Mais malheureusement, il manque quelque chose, je ne sais pas ce que c'est, il a le ton seurieux et solitaire (c'est déjà bien) mais il y a quelque chose dans sa voix qui manque, je ne saurait pas l'expliquer. La voix de Pascal Casanova (qui l'avait interprété dans KH2), elle, m'avait donné plus d'effet et m'avait convaincu. Je ne critique pas ton choix, mais c'était bien pensé et trouvé je dois dire :wink:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 févr. 2011 18:27

Là comme ça à froid, je verrais bien le Chevalier Oignon avec la voix de Donald Reignoux, mon héros qui a déjà doublé plusieurs fois Sora (KH) et Shinji Ikari (NG Evangelion) (bon accessoirement c'est aussi Titeuf mais ça compte pas).

Éventuellement Joël Zaffarano pour Jecht, c'est le comédien qui double Hugh Jackman dans une majorité de ses apparitions.

Enfin, pour le moment, j'imagine bien Kuja doublé par d'Olivier Jankovic qui est la voix française de Matt Leblanc (Joey Tribbiani/Friends), Kaworu Nagisa (NG Evangelion) et Van Fanel (Vision of Escaflowne).
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Despear74
Débutant
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2011 13:22
Localisation : Manosque
Finaland  :

Messagepar Despear74 » 22 févr. 2011 14:34

Toulal: Pour le Chevalier Oignon, je sais pas, j'arrive pas à le voir avec la voix de Sora. C'est que, il a une voix qui fait très ado, alors que le Chevalier Oignon est très jeune en apparence. Pour ce personnage, j'ai sais qui pourrait faire l'affaire. Cependant, j'ai eu du mal à trouver son nom, mais lorsque je l'ai découvert, j'ai été mais, extrêment surpris. La personne en question n'est pas un ''acteur'' mais une ''actrice''!!! Il s'agit de Nathalie Bienaimé, elle avait intréprété Gon de Hunter X Hunter et le Comte Tyrant de Final Fantasy Unlimited. Au départ, j'avais vraiment cru que c'était un homme ou un enfant qui les doublait, mais en fin de compte, j'avais tort. Cependant, j'avais trouvé l'idée très intérressante.

Yang Fang Leiden: Rien qu'en le regardant, il me fait penser à Alex Louis Armstrong de Fullmetal Alchemist, donc je pense qu'il hériterait bien la voix de Benoît Allemane (qui aussi avait joué Kain de la saga Legacy of Kain).

Par contre, j'ai une question à vous poser: pour ceux qui connaissent Final Fantasy Unlimited, est ce que vous connaissez la personnage qui double Makenshi? J'ai eu beau cherché, j'ai rien trouvé. J'ai même les DVD mais le résultat est toujours le même.....


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités