Final Fantasy VIII Vos Théories

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 03 janv. 2012 11:48

Je me suis inscrit il y a longtemps. Je reposte pour simplement partager le texte que j'ai écrit aujourd'hui sur JVC. Mais il est préférable de le poster sur ce genre de forum communautaire. Je créé ce post pour tenter de présenter à la communauté française de Final fantasy 8 la réunification de tous les arguments et théories et contradictions possibles après avoir fini le jeu. Pour me lancer, j'ai fait le jeu ce week-end, j'ai parcouru toute la semaine dernière les nombreux forums des sites communautaires de la série et donc de celui-ci pour lire des dizaines de pages de débat (ce topic par exemple), analyser des pages grâce à des scans des deux livres (Personnages & Scénario) Final fantasy 20th anniversary Ultimania sortis uniquement au Japon et donc en japonais, et enfin lu en intégralité le FAQ de Sir Bahamut,TheOnionKnight, Squall_of_SeeD qui est très très long.
Pourquoi cette démarche ? Parce que j'ai vu des théories affreuses et des gens qui font fausse route, et je trouve ça très dommage. Si vous n'avez pas peur des longueurs c'est fait pour vous. Pour les autres, tant pis pour vous. :( (pour les liens ils n'ont pas l'air de fonctionner je ne sais pas pourquoi, rentrer le lien dans le navigateur directement^^)


Chapitre 1 Les arguments concernant la théorie L = U par les joueurs et leurs contradictions prouvées (ou presque)

- La présence de la GF Cronos/Griever lors du combat final contre Ultimecia, alors que Linoa possède la bague de Squall: Cronos peut très bien avoir existé dans des temps anciens comme Bahamut que Squall évoque comme le légendaire dragon lors de leur rencontre. Détermination de Squall, il possède une bague à son effigie. Son admiration pour sa force et son courage font de la créature un héros pour Squall, un but à atteindre donc une peur de l'affronter. Ultimecia le sait très bien grâce à ses pouvoirs. Pour le constater, il suffit d'analyser le texte après avoir scanné Cronos, je cite: ''Dans l'esprit de Squall, la plus forte des GF. A travers la puissance d'Ultimecia, il continue de se battre sans disparaitre.'' Pourquoi sans disparaitre ? Car Ultimecia a créé ce qui représente la peur chez Squall, la traduction française est donc adéquate à la situation comme quoi ils seront victimes de leur imagination. Pour confirmer cette hypothèse qui s'avérera véridique après ces quelques prochaines lignes tirés du Ultimania (conçu par Square-enix, et donc le scénariste du jeu):

http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... ever-1.jpg

''Lion légendaire considéré comme le roi des animaux. L'animal n'existe pas dans ce monde au-delà de l'imagination.
Cette figure distante est attrayant pour Squall, en vedette sur sa Gunblade et ses accessoires, et fermement verrouillé dans la fondation de son esprit.''
Sur la même page nous pouvons voir Cronos en image et une légende à côté qui clore le débat:
"La sorcière Ultimecia matérialise Cronos comme GF, tiré à partir d'une image dans l'esprit de Squall, et lui fait appel au combat. "
La bague de Squall n'a donc rien à voir avec Cronos. L'histoire de la transmission de la bague à Linoa est là pour apporter un élément supplémentaire scénaristique à la relation entre Squall et Linoa en plus de ceux-là: destin différent (Squall --> chef des seed, doit tuer les sorcières et Linoa --> Sorcière), la promesse et leur futur ensemble compromis. C'est, si j'ose dire, l'artefact qui permet à Squall de retrouver Linoa dans l'espace et de lier leur amour.

- Linoa ressemble beaucoup à Ultimecia: Les personnages du jeu ont tous été conçu par Tetsuya Nomura, qui a été accusé, et non à tort, de la ressemblance des personnages féminins. Pour vous en convaincre voici des images, et les traits sont quasi-identiques:

http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... Rinoa2.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... sEdea2.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... elphie.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... Ellone.jpg

Et pour évoquer la non-ressemblance, la preuve d'une image tiré de Final fantasy dissidia. Aucune allusion est possible d'après moi: http://www.videogamegirlsdb.com/Images/ ... FF__06.jpg

- Si Linoa est plus que la seule sorcière du présent, alors c'est forcément Ultimecia dans le futur: On sait qu'Ultimecia vit dans un futur éloigné. Il est dit qu'elle n'est pas née dans le présent mais qu'elle est née dans le futur, et ce, dans plusieurs générations. Pour confirmer ces dires, il faut simplement avoir suivi le scénario du jeu. Si Ultimecia recherche désespérément Ellone dans le "présent" c'est parce que la machine du docteur Geyser qui sera créé dans le futur et qu'elle utilise a une portée réduite dans le temps. Pour aller encore plus loin dans le passé elle a besoin d'aller dans le passé pour atteindre notre présent, trouver Ellone et aller encore plus dans le passé. Et deuxième argument pour confirmer davantage, Laguna dit qu'il est impossible d'aller dans le futur d'Ultimecia car il est trop éloigné. Mais que, grâce à la compression temporelle (imaginer un long objet horizontal qu'on écrabouillerait) le futur éloigné d'Ultimecia se rapprochera et il sera possible de s'y rendre. Le long objet horizontal que j'utilise comme exemple est ici la ligne du temps passé-présent-futur en l'occurrence.

- Linoa est une sorcière donc peut vivre éternellement et ainsi devenir maléfique suite à la perte de Squall. Elle retourne dans le passé pour être de nouveau en compagnie de Squall, et lancer la compression temporelle pour être avec lui pour l'éternité: Tout d'abord, il faut noter que plusieurs fois elle tente de tuer Squall, et pire encore, tente de tuer Linoa. Pour le pic de glace à Deling city à la fin du CD1, il y a une raison pour laquelle elle l'a épargné, mais vous devrez lire la suite pour le savoir. Pourquoi chercherait-elle à tuer son chevalier ? Pourquoi chercherait-elle à se tuer ? Je pense que l'excuse des souvenirs perdus à cause des GF n'est pas acceptable. Elle devrait forcément se rappeler un moment ou un autre que Squall est son ancien chevalier. D'autant plus qu'elle sait qui c'est. Ne pas se reconnaître elle-même est encore pire comme excuse. Il faut accepter certaines choses tout de même. Maintenant pour l'éternité, il est dit dans le Ultimania que les sorcières ont la même durée de vie qu'un humain ordinaire. Seulement, elles ne peuvent pas mourir avant de léguer leurs pouvoirs. Cette phrase est mal interprété par certains fans. Croyant que la sorcière survit si elle ne lègue pas ses pouvoirs alors qu'elle est dans un état proche de la mort. Non, cette phrase veut dire que la sorcière ne peut pas encore mourir tant que ses pouvoirs ne sont pas légués et celle-ci doit donc trouver un successeur très rapidement. Puis elle disparait. Mais si elle ne le fait, alors elle souffrira. Comme argument majeur: Adel cherche un successeur à son trône et part à la recherche de jeunes filles pour prévoir le moment où elle devra périr (le choix est important pour ne pas réduire la puissance des pouvoirs).
Et enfin, lors du combat contre les nécromanciennes il est écrit dans l'Ultimania que ce sont des sorcières de toutes les époques, ce qui ne signifie pas forcément le passé, mais probablement aussi entre le présent et le futur. Pour ce point c'est assez flou. Mais cela signifierait que des sorcières (la première ayant reçu ses pouvoirs de Linoa) ont vécu jusqu'à Ultimeca (Ultimecia a bien les pouvoirs de Linoa). Mais comme dit précédemment c'est assez flou, car on peut lire dans le tutoriel que des sorcières veulent dominer le monde mais que d'autres se cachent en dissimulant leur pouvoir pour éviter d'être chassé. Et donc qu'il n'y aurait pas que Linoa en sorcière dans le présent (cela peut être confirmé par une phrase comme quoi on ne sait pas exactement combien il existe de sorcières, dixit le tuto).

- Le château d'Ultimecia se trouve sur le lieu de la promesse: Je trouve que le château est davantage à l'orphelinat en lui-même que sur le lieu de la promesse. Or l'orphelinat représente beaucoup pour les membres de l'équipe. La promesse a servi à d'autres choses dans le jeu. Tout d'abord, pour la relation entre Squall et Linoa et pour la fin du jeu lors de la compression temporelle. Pour se retrouver. Linoa dit: ''Je veux aller là où nous nous sommes promis d'être.'' Seulement, Squall ne parvient à y retourner, son soi-intérieur froid et son passé ne sont pas totalement effacé et reprennent le dessus. D'ailleurs, la cinématique d'introduction et les citations tant connus de tous et la cinématique de fin semble étrangement liés. Linoa se trouve sur le lieu de la promesse mais Squall n'y est pas. Pour confirmer mes dires sur la liaison entre les deux, on peut voir que la compression temporelle a eu lieu. Et oui, après que la caméra nous montre la plage et les vagues nous pouvons voir la mer et le désert. Puis une plume est métamorphosée d'une pétale et elle se rend dans le ciel. La même plume qui vient sauver Squall des ténèbres à la fin du jeu et qui permet à Linoa de le retrouver. Ainsi, tout le jeu entre ces deux cinématiques seraient comme une rediffusion, qui aurait permis à Linoa de le retrouver. Mais je ne peux pas justifier davantage mes dires, malheureusement (jamais vu quelqu'un en parler, ça vient de d'éclore récemment dans la tête).
Pour en revenir sur la localisation du château à l'orphelinat, cela me permet de passer au chapitre 2.

Chapitre 2: Les enfants du destin

Lors de la fin du jeu, Squall ne parvient pas à retrouver son époque à l'inverse du reste de l'équipe. Quistis dit même une phrase qui à mon sens confirme un élément de la cinématique d'après. Elle dit aux autres de faire attention de ne pas tomber dans une faille spatio-temporelle. Tout d'abord, Squall, victime de sa faiblesse intérieur de solitude ne parvient pas à retourner dans son époque mais retourne dans son enfance, le moment le plus traumatisant de sa vie. Là-bas il y rencontre sa gouvernante et le retour d'Ultimecia qui confie ses pouvoirs à Edea, qu'elle accepte pour éviter que se soit un enfant qui en subisse les conséquences. Squall ne doit plus penser à son enfance (Ultimecia n'ayant pas hésité à s'en servir pour l'affaiblir) Il quitte ce passé, son enfance mais se perd. La plume arrive à destination et lui permet de l'aider. Squall se souviens de sa première rencontre avec Linoa au bal, mais ses souvenirs sont brouillés par la compression, il revoit des évènements qu'il a vécu et ses amies qu'il a connu. Le moment où le scaphandre de Linoa explose est assurément une faille spatio-temporelle dans laquelle il n'est pas allé la sauver. Tout ce qui est avant également. Il est tout à fait normal de voir un plan d'Ultimecia (trois à la suite plus précisément, très rapidement), qui est certainement vivante dans cette faille, victorieuse, et non un quelconque lien avec Linoa (de toute façon on revoit tous les personnages). Puis il meurt de solitude car il a encore été abandonné, son soi-intérieur et sa faiblesse qui s'était affaibli à la limite de la disparition ressurgissent de plein fouet. Je dois encore réfléchir à la plume que l'on revoit une nouvelle fois après tout ça, est ce qu'il y aurait un lien entre la plume qu'il étreinte dans sa main et les scènes d'après.
Squall n'est pas mort. Linoa lorsqu'elle le sert dans ses bras le réveille, le paysage passant des ténèbres à la lumière. Lors de la fête, Selphie filme différentes scènes et à la fin filme Linoa, on voit qu'elle semble heureuse et montre quelque chose avec son doigt. La personne en face d'elle ne peut pas être vu, puis la caméra n'a plus de batterie. Un peu de suspens et sans doute rendre les joueurs intrigués ont été la conclusion quasi instinctive de tous les joueurs à ce moment puis quelques secondes après, le voile est montré. C'est Squall. La promesse de voir les étoiles filantes ensemble respectée et le baiser happy end qui assure la disparition d'Ultimecia a tout jamais. Maintenant, pourquoi parler d'enfants du destin ?
Repensez au moment où Squall se retrouve dans son enfance et qu'il y rencontre Edea. Il lui parle de la BGU et des Seed. C'est ainsi que Cid et Edea Kramer créeront la BGU et les Seed, les Graines (Seed) dans le Jardin (Garden) pour vaincre LA Sorcière! Pourquoi LA sorcière ? Parce que l'origine de la création des Seed est d'anéantir Ultimecia donc LA sorcière. J'en reviens donc à une phrase du chapitre 1 à propos de la fin du CD1. Ultimecia n'a pas tué Squall la première fois qu'ils se rencontrent (bien qu'elle sait que c'est LUI qui va la défaire dans le futur!) pour l'interroger, via Seifer, sur l'origine de la création des Seed et la vraie signification. Et oui, dans le futur, devant la citadelle on peut voir des Seed ayant tenté de l'annihiler. Il est donc normal qu'elle cherche à savoir l'origine de leur création. Squall explique que c'est pour la paix dans le monde, mais c'est bien pour vaincre LA sorcière.

A ce moment-là, vous avez certainement compris pourquoi ''Enfants du destin''. Ils se sont tous retrouvées orphelin, et ont tous été élevé au même orphelinat, par Edea. Puis ils se retrouvent, et le destin les mène. Nous pouvons même nous demander si le choix d'Irvine en tant que tireur d'élite ne vient pas de Cid Kramer décidément. Mais toute la suite y est forcément associable, je pense à l'examen du seed, à la nomination en tant que chef de Squall puisque son destin est d'affronter LA sorcière. Et que dit Cid à ce moment précis du jeu ? Que c'est son destin.
Pour couronner le tout, "Liberi Fatali" signifie "Enfants du destin". Ainsi, une boucle temporelle est mise en place. D'un côté, nous avons des jeunes adolescents destinés à affronter une sorcière d'une futur et à la battre. Et de l'autre, cette sorcière qui tente de changer son destin, de briser la boucle temporelle, en lançant: la compression temporelle. Mais tant qu'à faire, devenir Dieu et créer le monde à sa façon, loin des gens qui l'ont détesté. Cette dernière phrase prendra tout son sens au chapitre 3. Malheureusement, il est impossible de changer le passé, Ellone l'avouera à Squall après avoir essayé mais elle aura au moins constaté et affirmé que revoir permet de mieux comprendre. Pourquoi Ultimecia tenterait alors de changer son passé, sachant que Squall la détruira? Tout comme répond Squall à Ellone lorsqu'il souhaite retourner dans le passé pour sauver Linoa du coma. Qu'il faut tenter. Cette conclusion amène au dernier chapitre. La vraie identité d'Ultimecia et pourquoi ce n'est pas un méchant qui arrive sans aucun fondement.

Chapitre 3: La vraie identité d'Ultimecia incomprise, détesté par le monde entier, mais également par les joueurs .

Ce titre est probablement énigmatique pour la majeure partie d'entre vous. Peut-être même tous. A moins que vous ayez tout compris en un instant.
Une sorcière a tué le président d'une grande nation. Elle a engendré une guerre mondiale. Réveillé un artefact provoquant la larme sélénite et délivrer une sorcière des plus redoutables. Elle s'est servie d'une machine créé par un scientifique d'Esthar pour revenir dans le passé et instaurer le chaos. Pire, veut s'en prendre à l'espace-temps. C'est donc la plus grande menace de l'humanité. Voilà ce qui se trouverait dans les livres d'histoires comme on nous parle des horreurs d'Hitler. Comme exemple, nous avons des PNJ à Deling city notamment qui parlent d'Ultimecia, et d'autres encore parsemé dans les 4 coins du globe au CD3. Ces gens la connaissent. Exemple d'une phrase d'un PNJ: "J'ai entendu qu'il y a une nouvelle sorcière maintenant appelée Ultimecia. J'espère que nous pouvons lui faire confiance."
Ultimecia est détruit dans le futur, dans le présent la fête bat son plein. Mais elle est morte alors qu'elle n'est pas encore née! Et pourtant elle est déjà considéré comme la plus grande menace de l'humanité... Les gens savent qu'elle naîtra. Vont-ils rester spectateur et attendent qu'elle soit de nouveau battu par un Squall traversant le temps ou tenter de prendre les armes maintenant? De toute façon quelque chose me dit qu'elle a déjà tué tout le monde dans son époque. L'humanité va donc anticiper, et se battre pour éviter une catastrophe. Nous pouvons voir les Seed du futur qui se sont battus contre elle, n'oublier pas qu'il était dit qu'ils se battront à travers les générations. Ultimecia est donc chassée, et les sorcières persécutées. Au final, je ne pense pas qu'Ultimecia soit le prénom reçu par sa génitrice, mais plutôt le prénom reçu par le peuple du monde entier, voyant en elle celle qui tentera de détruire l'univers en compressant le temps et l'espace. Mais pourquoi voudras-t-elle refaire un monde à sa guise et être la seule survivante (précisé par Linoa au cd3; seule Ultimecia survivra) ? A cause de ces gens qui l'ont maudit.

Elle sait que Squall viendra la détruire, d'où l'utilisation de Cronos et de l'enfance de Squall comme arme et surtout la localisation du château. Cela a l'air d'être un château volant alors pourquoi être là ? Elle a attaché les chaines à l'endroit où ont été élevées les Enfants du destin. Ceux qui iront la défier. Elle les attend de pied ferme, assis sur son trône répétant sans cesse son dégoût pour les Seed qui ont perpétué dans le temps et à travers les générations pour l'anéantir. Avant et après sa naissance. Ainsi, tous les dialogues du jeu nous paraissent plus clair. Souvenez-vous de celui à la fin du CD2 lors du combat des deux facs. Pour plus de sécurité, les phrases sont tirés de la version anglophone, mais la version française est sensiblement la même pour ces dialogues:

Ultimecia (comme Edea): «Alors, le temps est venu. Vous êtes le légendaire Seed destiné à me faire face? "
Squall: "(Qu'est-ce qu'elle parle?)"
Ultimecia: «Je dois dire que je suis impressionné. ... Une nuisance impressionnante. Votre vie se termine ici, Seed. Imbéciles inutiles. "

Nous sommes certains qu'elle parle d'un seul Seed puisque la phrase originale japonais en est la preuve. L'utilisation d'''omae'', pronom personnel très familier ''tu, toi''. Le terme légendaire confirme que le monde entier a élevé cette histoire à travers toutes les générations. A ce moment-là, pas seulement Squall mais le joueur aussi s'interrogent.
Maintenant, venons-en au dialogue de sa prise de pouvoir à Deling city après la parade:

Ultimecia (comme Edea):.. «... ... Comment vous fêter mon ascension avec une telle joie.
Condamné pour des générations. N'avez-vous pas honte? Qu'est-il arrivé au mal?
La sorcière impitoyable de vos fantaisies ? Le tyran à sang-froid qui a abattu des hommes innombrables et a détruit beaucoup de nations ? Où est elle maintenant ?
Elle se tient devant vos yeux pour devenir votre nouveau souverain.
HAHAHAHAHA ».

Président Deling: (...?)

Ultimecia (comme Edea): "Une nouvelle ère vient de commencer."

Président Deling: "E-Edéa ... Etes-vous bien ... Ede ...!"?

Ultimecia (comme Edea): "Ceci est la réalité. Personne ne peut vous aider. Asseyez-vous et aimez le spectacle."

(Elle tue et jette le corps sans vie de Deling.)

Ultimecia (comme Edea): «Rassurez-vous, imbéciles. Votre temps viendra. Ceci est... que le début. Laissez-nous commencer un nouveau règne de terreur. Je vais vous laisser vivre un fantasme au-delà de votre imagination. "

Ultimecia avoue explicitement aux gens son identité, mais dans le présent ils ne peuvent pas comprendre. Elle se moque donc de tout le monde.

Ultimecia est donc un personnage très intéressant: tragique, avide de vengeance mais aussi dans l'impuissance. Désireuse de changer son destin, elle échoue. Oppression et incompréhension, base de la naissance d'une violence et d'une haine envers les Seeds, envers les gens du monde entier, et ce pour plusieurs générations. Une solution ? La compression temporelle, pour ne former qu'un avec l'univers.

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 03 janv. 2012 12:27

Full of win, c'est bien que quelqu'un mette ça à plat.

Y avait juste le chapitre 3 sur lequel je m'étais pas penché auparavant, le reste coule de source.

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 03 janv. 2012 12:51

j'ai lue le long textes et les autres page. Certains disent que tout n'est qu'un rêve de Linoa, qui commence à la fin du Cd1.. D'autres que edea est ultimecia, qui est linoa dans le futur et blabla et blabla..

Je pense, pour le bien mental de tous, qu'il vaux mieux laisser, l'histoire t-elle qu'elle est, comprendre juste ce que l'on vois et non les dessous et meandre du jeu. Ont le sais tous que le scenario est incomplet. Pourquoi ? Car la production aurait etait beaucoup plus longues et donc ff9 ne serais jamais sortis sur ps1 et donc sur ps2. En somme un livre aurait suffit amplement mais qui en voudrais maintenant ? Alors que moul theorie sont faites, sa detruirer tout les rêves des gens..

En somme Final fantasy 8 est rien qu'un rêve fantastique dont tout le monde peut interpetrer l'histoire comme il l'entend. Ce FF est mon preferer, et je ne me suis jamais pencher sur des theories autres de ce que j'ai vue à l'ecran, je m'en suis fait mon propre avis et basta ^^

et je pense qu'il est beaucoup plus interessant de partager sont point de vue scenarique, que de tenter de faire comprendre une theorie, tres bonne hein, qui pourrait être sa mais qui impose un mindfuck pas possible ^^
Dernière modification par Last-Angel le 03 janv. 2012 12:53, modifié 1 fois.

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 03 janv. 2012 12:52

Ou pas, c'est juste la réalité.
Image

Selphie-x
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2011 21:26
Localisation : Balamb Garden (88)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Selphie-x » 03 janv. 2012 14:07

Je le savais j'en étais sûre !! Moi j'ai pensé ça quand les moombas l'appelait Laguna, et ça se confirme au fur et à mesure, de plus dans les rêves y'avait bien une raison à ce que Squall soit toujours Laguna, nan ?
« Et voici la Superstar de Timber, Selphie Tilmitt ! »
Image

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 03 janv. 2012 22:43

C'est officiel: Laguna est bien le père de Squall. Dans le guide Ultimania pour les 20 ans de Final Fantasy, c'est explicite. En plus des détails dans le jeu qui le prouvent mais que certains joueurs ne veulent pas admettre.

- le nom des trois personnages Laguna, Raine et Squall ont tous un rapport avec l'eau. Je vous l'accorde, ce n'est pas l'argument numéro 1, mais ça s'intègre. La suite est plus intéressante.

- Laguna et Raine ont eu un enfant ensemble et a été envoyé à l'Orphelinat. Il n'y en avait pas 150 des enfants à l'Orphelinat. De plus, Ellone, soeur adoptive de cet enfant passe une partie de sa vie à essayer de faire revenir Laguna à Raine et à cet enfant (avant qu'elle n'accouche bien sûr, peut-être ne serait-elle pas décédé du coup ? un peu comme la mère d'Ed et Al de FMA, sauf qu'elle c'est vraiment à la naissance). Et à l'Orphelinat, qui est attaché étrangement à Ellone: Squall.

- Dans le Ragnarock, Laguna dit qu'Ellone lui a tout raconté et qu'ils doivent parler ensemble quand tout sera fini.

- Bien sûr, les deux phrases de Kiros et Ward qui sont au courant, et qui étaient très proches des deux parents. Ce sont les deux mieux placés pour dire ce genre de choses.

- Le tutoriel du jeu nous dit que les Moombas peuvent reconnaître quelqu'un par le sang. Or, les Moombas se trompent en appelant squall Laguna, si semblable que le sang a dupé la mascotte.

- Laguna possède la carte de son fils, mais c'est non plus l'argument ultime.

Ensuite on a la confirmation dans le guide Ultimania sorti qu'au Japon, dans la partie personnage (premier guide) et dans la partie Scénario (second guide).

A la page 254, on peut trouver le profil de Raine et il est dit: "Afterward, she becomes involved with Laguna and Squall is born, though she dies immediately after in childbirth."
Et à la page 268: " Meanwhile, on pg. 268 of the latter, we
have this line: "Around that time, Raine gives birth to the child she conceived with Laguna, and he is named Squall."

Le guide étant le guide officiel des 20 ans, provenant de chez Square. Et pour preuve, les scans du-dit guide:

http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... llsmom.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v132/ ... squall.jpg

Mais bien sûr il faut savoir lire le japonais pour comprendre. Les phrases soulignées étant les traductions au-dessus.

Sinon autre sujet, mais pour ceux qui ont remarqué les phrases sur l'écran lors du passage de Timber et qui se demande de qui cela peut venir, c'est très simple. C'est Adel, rappelez vous qu'elle est responsable des interférences qui empêchent les ondes de fonctionner sur la planète. Pour ceux qui n'ont jamais remarqué ces phrases étaient:

"I'm alive"
"Bring me back there"
"I'll never let you forget me"

Sinon, j'ai oublié de parler de quelque chose dans le chapitre 3 qui confirme TOUT, l'épilogue du journal intime de Selphie publié à la dernière page du Ultimania, en anglais:

"Finally, we arrived at Ultimecia's castle. Inside, there were a lot of traps
waiting for us! Our futures were hinged in the balance -- could we do this?

...you know, I just thought of something right now. What was Ultimecia
thinking? She was trying to survive in the only way she knew how, I think. Was
she trying to reach all the way out to the past to compress time, so that she
could try to erase the fate she knew was in store for her...? Thinking about
it that way, maybe what I'm writing is one-sided."

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Selphie dit qu'ils sont arrivé à la citadelle d'Ultimecia puis dit qu'elle a pensé à quelque chose de bien. Elle se demande à quoi pensait Ultimecia. Qu'elle essayait de survivre et qu'elle essayait d'atteindre le passé pour lancer la compression temporelle afin d'effacer le sort qui lui était réservé. Puis finit en disant: peut-être que ce que j'écris est tendancieux. C'est-à-dire qu'elle manifeste un parti pris. Selphie s'est donc rendue compte de cela.

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 04 janv. 2012 1:35

Là oui en effet.. tout prend son sens.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 05 janv. 2012 0:18

Très intéressant, j'ai pris du plaisir à lire surtout que c'est mon FF préféré :)

Mais il y a aussi une autre théorie comme laquelle : Squall meurt lors du CD1 et tout ceci n'est qu'un rêve. (mais c'est autre chose. Par contre, si on fait le jeu en pensant de cette façon, c'est mindfucking assuré)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=svSCgA9BU0c#![/youtube]
ImageImage
Fat Chocobo is life

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 05 janv. 2012 0:55

Cette théorie est fumée ! Ochibi j'arrive pas à croire que tu lui donnes du crédit :(
Image

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 05 janv. 2012 1:31

Mais il y a aussi une autre théorie comme laquelle : Squall meurt lors du CD1 et tout ceci n'est qu'un rêve. (mais c'est autre chose. Par contre, si on fait le jeu en pensant de cette façon, c'est mindfucking assuré)
Au contraire, y' a plus rien à comprendre. Dans la mesure ou il n' y a absolument rien dans le jeu suggérant cette piste je dirais que ça sent le "J' aime pas l' histoire car il y a des détails aberrants" => "On va dire que c' est un rêve du héros mourant comme ça tout devient symbolique". Apparemment ça aide certaines personnes à appréhender des scénarios décousus (kikoo Lost :lol: ).

Perso c' est le genre de thèse à laquelle je ne peux adhérer, j' ai beaucoup de mal à croire que FF8 puisse être une sorte de "L' échelle de Jacob" car si c' était le cas ça voudrait dire que les scénaristes ont tout fait pour que les spectateurs ne le soupçonnent à aucun moment (ce qui, du point de vue narratif, ne rime absolument à rien, s' ils voulaient effectivement suggérer cette piste de lecture alors ils s' y sont pris comme des manches).

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 05 janv. 2012 2:08

Je ne comprend pas dans ce cas, à quoi sert cette mise en scene du cd1 dans ce cas... Ridicule. Faire croire la mort d'un personnage pour apres faire : ah non je n'ai rien.. Ahum..

Confus tout ca..

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 05 janv. 2012 6:42

Ils ont jamais fait croire à quelconque mort. Il a été touché, point. On appelle ça un climax.
Image

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 05 janv. 2012 11:20

Pour moi c'est très simple, il fallait qu'Ultimecia mette Squall hors d'état de nuire pour éviter qu'il cause davantage de problèmes à Deling city et elle l'a fait (pourquoi ne pas viser les organes vitaux?). Cependant elle devait l'interroger pour connaître l'origine de la création des Seed. Pourquoi à Squall ? Parce que c'est celui qui la déraiera dans le futur. Squall ne s'attendait pas à subir un interrogatoire et il devait être en parfait état, pour résister aux chocs électriques. Proche de la mort il n'aurait jamais parlé. ;)
De plus, tout ceux qui émettaient cette hypothèse de rêve à partir du début du second CD n'imaginait pas que Squall était le Seed qui la déraiera dans le futur. Ils ne savaient pas pour la boucle temporelle, les enfants du destin et le pourquoi de l'interrogatoire du coup. Et lorsque l'on voit dans leurs théories comme argument la présence des Moombas donc des êtres imaginaires qui confirment un rêve xD

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 05 janv. 2012 12:12

Ca date un peu et c'est plus le sujet principal mais. . .
- Bring me back there : qu'on amène le fantôme d'Ultimécia là bas ou Linoa à tel endroit pour que l'histoire suive son cours.

- I am alive here : Linoa est bien vivante ici, dans le présent.

- I will never let you forget about me : Comme Squall possède des chimères, il risque d'oublier Linoa dans un futur lointain.
C'est marrant les différentes interprétations qu'on peut se faire de ce code sur l'écran TV de Timber. . .
Image
J'ai mis en évidence comme j'ai pu quelques morceaux du panneau TV.
On peut donc bien les lire.

Ce sont pour moi les cris de fureur d'Adel, coincée dans l'espace.
7 ans avant le début du jeu, Adel a été confinée dans ce blog de gel qui l'empêche d'exercer son pouvoir. En contrepartie, son esprit est resté intact et "bloque les transmissions hertziennes depuis 17 ans".
De ce fait, elle essaye tant bien que mal de communiquer et de prévenir les terriens :

Bring me back there se traduit par "Ramenez moi là - Ramenez moi sur Terre"
I am alive here : "Je suis vivante içi"
I will never let you forget about me : "Je ne vous laisserai jamais m'oublier - ce que vous m'avez fait"

Moi ce que j'entends c'est :

"HAAAAAA :evil: Stupides humains chétifs !
Je suis toujours vivante !
Jamais votre prison de glace ne m'arrêtera !
Je vous laisse une chance de sauver votre vie !
Dépêchez vous de ma ramener sur Terre où je règnerai comme avant ! !
Ma colère sera encore plus terrible si je me libère toute seule et là, je m'occuperai de vos petits culs !
Je ne vous laisserai jamais oublier ce que vos m'avez fait ! Je suis là et je serai toujours là ! Je reviendraiiiiiiiHAAAAAAR :evil:
"
Image
Adel très colère

Vous imaginez faire le jeu de Timber jusqu'à Lunatic Pandora avec la peur au bide parceque vous savez que vous allez libérer cette folle furieuse qui va déchaîner l'apocalypse quand elle vous verra ?
Déja que supporter une femme dans ses mauvais jours ça doit pas être facile, 17 ans de colère et de haine envers la race humaine, là y'a plus aucun espoir.
:roll:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Darklyn
Débutant
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2011 1:18
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Darklyn » 05 janv. 2012 13:02

Pour moi c'est très simple, il fallait qu'Ultimecia mette Squall hors d'état de nuire pour éviter qu'il cause davantage de problèmes à Deling city et elle l'a fait (pourquoi ne pas viser les organes vitaux?).
J'apporte une maigre contribution en affirmant peut-être une bêtise, mais qui répondra à la question. A partir du moment où l'on affirme que Ultimécia = Linoa, cela me paraît logique qu'elle tente, à travers Edea, de mettre Squall hors d'état de nuire, sans pour autant le tuer.

Ca pose ensuite la question du combat final, pourquoi voudrait-elle le tuer alors qu'elle aurait pu le faire avant ? Soit elle serait devenue encore plus folle, soit elle voudrait le tuer de sa main, ou que sais-je encore.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités