Zack

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Cloud ou Zack ? Qui est le vrai héros de FF VII ?

Cloud
23
56%
Zack
18
44%
 
Nombre total de votes : 41

cloudkiller
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 228
Inscription : 13 oct. 2010 19:37
Localisation : Paradise City
Finaland  :

Zack

Messagepar cloudkiller » 12 avr. 2011 19:55

zack
Dernière modification par cloudkiller le 05 oct. 2013 21:39, modifié 1 fois.

chalouche
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2011 1:32
Localisation : Pittsburgh, PA, USA
Finaland  :

Messagepar chalouche » 12 avr. 2011 21:34

Dure question! Il est vrai que Cloud n'aurait jamais été Cloud sans Zack. Mais sans Cloud, Zack n'aurait été qu'une victime de la Shinra d eplus....
Donc, pour moi, le vrai héros de FFVII, c'est leur relation

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 avr. 2011 21:59

Euh, au moment de FF VII, Zack est mort. Donc Cloud est forcément le héros du jeu. C'est aussi bête que ça pour moi.
Et j'en profite pour dire que j'en ai un peu marre de ce culte de Zack, genre "ohhh, lui était beau, fort, optimiste, c'était le vrai héroooooos, il sauve Cloud et touuuut, alors c'est trop tragique, il aurait été un bien meilleur héro pour FF VII, Cloud est une lavette qui se plaint tout le temps" ect.
Oui, les amis. Allons-y. Oui, Cloud est torturé, mais qui ne le serait pas à sa place? Il ne sait plus rien de la réalité, tout son être est construit sur des faux souvenirs, il a été tour à tour faible, lâche, menteur, déserteur des siens, opportuniste, ect. Y a de quoi se taper des petites déprimes, parfois. Et donc je préfère largement ce genre d'anti-héros qui en devient d'autant plus attachant, qu'un héro un peu caricatural comme Zack ("faut croire en ses rêêêêêêêves ..." *grand sourire niais*)
Et puis Cloud est êut-être torturé, mais il a aussi beaucoup d'autres facettes, j'ai surtout apprécié le côté loufoque de FF VII (que tout le monde semble oublier, lorsuqu'on entend parler de ce jeu siiiiii sombre) où Cloud montre son sens de l'humour : lors de ses scènes avec Aéris, par exemple, ou lorsqu'il se déguise en femme. :)


En tout cas, c'est même pas une préférence pour tel ou tel personnage, il est évident que Cloud est le héro de FF VII, comment cela peut-il encore se discuter? Je le répète, au moment du jeu, Zack est mort.
8)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 12 avr. 2011 22:13

Je vais etre bref pour moi le vrais héros de Final VII Caith Sith....... :lol:
Non mais plus serieusement au débuti pour moi c'était Cloud sans aucun doute MAIS ares avoir joué à Crisis Core j'ai eu une admiration pour Zack surtout que Cloud faisait un peu pitié a cette époque...

Et pour répondre a Ta question le vrais héros est pour moi...

LES DEUX!!!!!!

Oui je trouve que Cloud est devenu ce qu'il est en grande partie grâce a Zack, je ne peu pas me décider pour moi les 2 partage la vedette sur la première marche du podium cotes a cotes!! Suivi de Sephiroth et en 3 j'ai envie de dire Aerith mais je pense aussi a Angeal cependant on ne le voit que sur PSP

Kalniete j'aime ton point de vue, tu n'a pas tort et tu as beaucoup de répartis ^^
ImageImageImage

brahms
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 31 mars 2011 14:33
Localisation : huningue, alsace
Finaland  :

Messagepar brahms » 16 avr. 2011 13:15

Dur choix tu propose,mais c'est Zack qui est devenu 1 classe du SOLDAT Cloud aussi est bien.Mais dur choix quand même.

Eril
Débutant
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2011 12:02
Finaland  :

Messagepar Eril » 21 avr. 2011 17:55

Pour moi je dis Zack! C'est tout à fait logique, mais en fait il est plus le héro à mes yeux mais Cloud et le héro de FF VII. Dure dure de se remettre quand j'ai vu la cinematique de fin..... :cry:

Squall 08
Débutant
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2010 11:05
Localisation : Balamb
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall 08 » 22 avr. 2011 13:05

Le héros de FFVII, je pense que c'est Cloud car Zack n'évoque que le passé alors que Cloud c'est le présent

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 22 avr. 2011 13:54

Je vais mettre tout le monde d'accord le héros c'est cloud de FF 7 car il est toujours vivant dans tout les jeux c'est dur à cuire ! 8)
Image

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Messagepar giga ff » 22 avr. 2011 14:40

cloud normale
depui quan les more son des hero de jeux video ?
serie Zack et le hero FFFVII CC et se tou .
Image

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 22 avr. 2011 15:59

cloud normale
depui quan les more son des hero de jeux video ?
serie Zack et le hero FFFVII CC et se tou .
J'ai un peu de mal avec ton écriture :?
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 avr. 2011 16:51

M'oui il est dyslexique, mais à force on s'y habitue et on comprend ce qu'il dit. =)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

LePetitChocobo
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 129
Inscription : 18 oct. 2010 19:52
Localisation : Eurre, Village paumé dans la Drôme
Finaland  :

Messagepar LePetitChocobo » 04 mai 2011 16:00

Dur choix tu propose,mais c'est Zack qui est devenu 1 classe du SOLDAT Cloud aussi est bien.Mais dur choix quand même.
Ce que tu dis sur Cloud est [SPOIL (finissez FFVII)]faux, il n'est jamais devenu 1ere classe, il a usurpé l'identité de Zack dès sa mort [FIN SPOIL]
Un jour, je retrouverais mon pays natal...
Choco, Final Fantasy IX (Texte traduit de la langue chocobo)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 04 mai 2011 17:43

Ce qu'il voulais dire, c'est:

Dur choix que tu propose, mais c'est Zack qui est devenu 1ère classe du SOLDAT (et pas Cloud). Mais Cloud aussi est bien. Mais dur choix quand même.

Si certains mebres faisaient un chouia plus d'efforts au niveau de l'écriture, on gagnerait du temps et on éviterait ce genre de malentendus...

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Et le vainqueur est Cloud ...

Messagepar chris63260 » 05 mai 2011 10:11

Zack est pour moi un second choix , un personnage déterminant dans l' intrigue de FF VII , mais un second choix . La première fois que j' ai jouer a FF VII , j' ai comme tout le monde débuter avec Cloud , mais voila je m 'y suis parfaitement associer , et aider ce petit perso a récupérer ces souvenirs a été un vrai plaisir . Alors j' ai beaucoup de respects quand a cette ( demi ...) polémique , quand ta savoir qui est le véritable héros de ce formidable FF VII , mais Cloud n 'est que le témoin d' un passé malheureux , et qui le dépasse en tout point ! C' est ce qui en fait inévitablement le personnage central de cette histoire . ( Merci Cloud de pas avoir lâcher l 'affaire , a plus )
Image

Tanzaku
Débutant
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2012 16:34
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tanzaku » 10 févr. 2012 17:20

Pour moi le vrai héros de FF VII est Zack parce qu'il a presque tout appris à Cloud je ne retiens qu'une seul phrase " Vis tes rêves et protège ton honneur " brrrr sa me donne des frissons !! :D


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités