Page 1 sur 3
~ Fan de Final Fantasy ? ~
Publié : 13 août 2011 22:49
par fallenRaziel
Une question qui me taraude : peut-on vraiment se considérer comme un vrai fan des FF en aimant que le X, le X-2, le XII et le XIII et en aimant aucun des précédents ?
Publié : 14 août 2011 0:00
par Darkray
Pour moi tu peux te considérée comme une fan des FF des dernières générations mais pas vraiment de FF "en général"...
M'enfin bon, ce n'est que mon avis...
Publié : 14 août 2011 0:18
par OmegaClaoud
Aie ! tout dépend
Y a 2 générations de fan FF, les vieux et les jeunes
Les vieux, ce qui on aimer FF1,2 etc
Et les jeunes, FF10,10-2 etc

Publié : 14 août 2011 1:05
par HiroshiMatt
mouais...
Pour moi, on peut pas se considérer comme "Fan" si on n'apprécie pas le travail qui a été fait
comment dirai-je
"a la source"
Je comprends que pour la jeune génération (suis pas vieux pourtant, j'ai 22 ans), le travail graphique des nouveaux jeux fait beaucoup, mais de beaux graphismes ne font pas forcément une bonne série de jeux
j'ai toujours dit que je préferais largement un jeu aux graphismes pourris mais un scénar qui tue, plutot qu'un jeu vide de sens, sans histoire mais magnifiquement foutu
Après c'est mon point de vue. Je dis pas que j'aime spécialement un vieux ou un nouveau FF en particulier, mais j'ai énormément de respect pour tout le travail qui a été fait depuis le 1er FF
Et puis, on peut pas non plus prétendre être fan si on a pas touché à certains FF. J'ai pas touché au 11 ni au 12, je ne me permettrai jamais de les juger, même si on m'en dit du mal ou du bien.
Y'a pas vraiment de "Fans" de FF, ou alors ce sont les personnes qui ont en commun la même passion, qui est l'univers de FF tout simplement.
Pas besoin donc de tous les finir ou d'y jouer, mais au moins de reconnaitre que tout le monde peut être "fan" selon son point de vue
Publié : 14 août 2011 8:15
par Toulala
Peut-être faut-il définir "Final Fantasy" avant tout....
D'un point de vue le plus objectif possible, je pense qu'il y a le Final Fantasy de Squaresoft et le Final Fantasy de Square Enix (est-ce qu'il y a un entre deux?). De l'un à l'autre les points de vue divergent, c'est sûr...
Pour moi, le vrai adepte de Final Fantasy est celui qui accepte et concilie ces deux points de vue. Il n'a pas forcément joué et terminé à 100 % tous les Final Fantasy possibles, et il n'adhère peut-être pas à l'histoire de l'un ou au concept ou de l'autre, mais il comprend ce qui fait de chaque opus un Final Fantasy, et il le respecte.
Un joueur qui a terminé Final Fantasy VII à 100 % n'a pas, à mon sens, à se prétendre 'fan de Final Fantasy' s'il considère que Final Fantasy X, XII ou XIII sont des erreurs.
Publié : 14 août 2011 11:03
par chris63260
Personnellement je ne me considère pas comme un vrai Fan . Je suis joueur et c' est tout . Après on peut être aussi fan en ne connaissant vaguement cette série . Ce qui est sur , Final Fantaisy est la plus grosse Saga jeux vidéo , et faut que sa dure comme sa .
Alors avis aux concepteurs ... remettez vous au boulot !!! et sortez nous l' Opus du 3° millénaire .
Des fan il yen as , mais encore faut il les satisfaire .
Longue vie a FF xD.
Edit / 11h2O
Bonne question l' amie . Je dirais plutôt qu' on s' approche de la fin d' un Mythe . Connaissant un peu la créativité de nos potes Japonnais ... c' est du Flan
Perso je critique pas mais il faut qu' il nous ressorte un bon vieux FF au tour a tour . Et boumm quoi . Séisme mondiale !!! xD
Publié : 14 août 2011 11:07
par fallenRaziel
Oui, mais Sakaguchi est quand même le papa de la saga. Donc on peut quand même dire que les FF qu'il a réalisé sont bien évidemment les plus proches de ce qu'un FF devrait être. Si les derniers FF s'éloignent tellement du concept original qu'au final ça devient autre chose (je pense surtout au XIII), peut-on les qualifier de FF ?
De même peut-on qualifier de Resident Evil un banal FPS, comme ça risque de le devenir à plus ou moins long terme ? N'y a-t-il pas quand même une petite "trahison" de l'esprit de la saga dans tous ces cas ?
Publié : 14 août 2011 11:47
par leonharts45
Aie ! tout dépend
Y a 2 générations de fan FF, les vieux et les jeunes
Les vieux, ce qui on aimer FF1,2 etc
Et les jeunes, FF10,10-2 etc

Vieux ?

je me considère pas comme un vieux lol c'est vrai les années passent mais au fond on est toujours des petits jeunes tout fou à chaque sortie des FF
Sinon tu as bien raison il y a bien 2 générations bon après chaque générations à ces inconvéniants et avantages on ne peux pas faire aimer au jeunes les jeux 8 et 16 bits
fallenRaziel: ben oui moi je qualifie toujours les FF d'aujourd'hui comme de vrai FF puisque les bases sont toujours là: combats séparé, l'exploration, le leveling bon même si tout cela reste trés limité mais je prend toujours plaisir après ben je pense que sa se casualise pour touché un plus grand nombre de joueurs car je me suis à 9 ou 10 ans pour FF VIII j'arriver pas c'était trés compliquer et internet été réserver à ceux qui avait les moyens
Publié : 14 août 2011 12:19
par fallenRaziel
combats séparé, l'exploration, le leveling
Tous les RPG ont ce genre de chose.
Qu'est-ce que tu entends par "combats séparés" ?
Publié : 14 août 2011 12:27
par leonharts45
Oui mais plus ou moins intéressant comme par exemple spectrobes sur wii et on vois que FF 13 est plus évolué et interessant bref je m'égare et les combat séparé je sais plus comment cela s'appelle si les combats avec transition voilà qui se fait de plus en plus rare de nos jours et moi j'ai toujours aimer sa les combats style Action RPG j'ai jamais aimer sauf pour les MMO et d'ailleurs les combats aléatoire ont totalement si je ne dit pas de bétises

Publié : 14 août 2011 12:48
par fallenRaziel
Dans FFXII, les combats sont en temps réel.
Publié : 14 août 2011 14:04
par leonharts45
Dans FFXII, les combats sont en temps réel.
Pour moi FF XII fait partie de FF Tactics donc un spin off pour moi
Publié : 14 août 2011 14:20
par fallenRaziel
C'est un FF numéroté, donc c'est pas un spin off.
Publié : 14 août 2011 14:24
par leonharts45
C'est un FF numéroté, donc c'est pas un spin off.
oui je sais bien qu'il est numéroté mais ivalice, les viéras et toute les autres races c'est du FF tactics quoi qu'on en dise SE ont voulu surement faire un mélanges mais bon après sa peut être plu mais à d'autres non donc les avis sont partagé !
Publié : 14 août 2011 15:43
par chris63260
Pour moi FFXII regroupe ce qui ce fait de mieux dans un FF, mais cette Opus n' a aucune difficulté , et au point de vue tactique zéro ... C' est pour sa que je ne lui donnerais qu' une note moyenne ( 6/10 )
Pour ce qui est du XIII ... Humm !!! ... pour voir ce qu' ils ont fait de nos chimères ! Eh bin cela ne me botte pas . Mais je ne critique pas loin de la . Il est surement très bien foutue , mais cette ambiance n' est pas la mienne , les premier FF resteront toujours les meilleurs , 6 7 8 9 10 , etc ... Des hits .