Le plus énervant des personnages de FF ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 14 juil. 2013 21:56

Ouah ! c'est la première fois je vois autant de haine envers Yuna mais sa ma fait rire (surtout pour la queue de cheval ) :lol:

Je met Ashe dans le top one! (jamais contente c'te fille) suivit de très prés par Vanille parce que les "japonaises idol" avec leurs manières mielleuses moi sa me donne la nausée. :P
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 16 juil. 2013 12:43

Mdrrr c'est vrai je l'avoue je suis une grosse rageuse en ce qui concerne Yuna x)
Vanille est un peu chiante des fois, mais elle a un bon fond. Même si ces "petits cris" au début du jeu sont insupportables, elle est toujours là pour les autres, en bref, je l'aime bien quand même :)
May we meet again

Image

UltimaVersus
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 20 sept. 2011 10:09
Localisation : Purgatoire
Contact :
Finaland  :

Messagepar UltimaVersus » 20 juil. 2013 4:35

Yuna est un très bon perso, même si tu la trouves énervante!! :evil:

Pour moi le perso le plus énervant....Terra! :lol:
Je peux pas la saquer, j'ai l'impression de me trimbaler une marionnette pendant tout le jeu! Ces effets de recherche de soi dans les dialogues ne collent pas du tout au but du jeu je trouve!

Les souvenirs sont agréables, mais ce ne sont que des souvenirs.

~ Rikku

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 20 juil. 2013 11:58

Oui tu connais mon point de vue x')
Mais en même temps c'est normal quand tu as perdu tout tes souvenirs de te poser des questions...
C'est pas une héroïne cruche comme les autres !
De plus son thème est vraiment magnifique, ça donne un charme fou au personnage *.*
May we meet again

Image

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 20 juil. 2013 12:42

Moi personnellement ce sont les personnages du 13 ou j'ai vraiment du mal bien que j'appréciais leur personnalité au début j'ai du mal a les aimer ou les trouver classe maintenant (c'est pas faute d'avoir essayer pourtant).

Les protagoniste du 12 aussi on un peu de mal a passer a par Gabranth et quelque autres personnages qui sont cool mais par exemple Vaan est le héros de FF que je trouve le moins classe et le plus chiant on arrive vraiment pas a cerner sa personnalité il n'est pas du tout assez approfondi je pense.

Il y a également tout les persos ultra innocent(e) tels que Selphie,Vanille,Rikku(encore elle sa va je trouve) mais il en faut a mon avis c'est pour sa bien que sa n'entache pas les FF leur présence, personnalité et dialogue laisse un peu a désirer et aussi Kweena qui n'a absolument aucune utilité dans Final Fantasy 9 a par son design super fun :)

Je pense avoir fais le tour des persos que je connais assez bien tout sa est bien sur mon avis et ce n'est pas le meilleur je ne connais pas les FF sur le bout des doigts et j'espère ne pas avoir offenser les fans des persos mentionnés :)

Dans tout les cas c'est personnages la ont également leur utilité puisque parfois le fait qu'il soit chiant on se dis a coté de sa tel perso a vraiment la classe XD

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 20 juil. 2013 13:12


Il y a également tout les persos ultra innocent(e) tels que Selphie,Vanille,Rikku(encore elle sa va je trouve) mais il en faut a mon avis c'est pour sa bien que sa n'entache pas les FF leur présence, personnalité et dialogue laisse un peu a désirer et aussi Kweena qui n'a absolument aucune utilité dans Final Fantasy 9 a par son design super fun :)
Dis pas ca de Kweena, tu vas te faire taper dessus ! :wink:

Et dans tout FF il y a forcément une ou deux " pisseuses de 16 ans " auquelles certaines joueuses s'identifient un minimum et prennent plaisir à jouer.
Ca met une dose de joie, d'innocence et de virginité dans des scénarios parfois dramatiques et pas fun du tout.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 20 juil. 2013 14:08

Merci c'est ce genre d'argument que j'attendais :) je rejoins ton point de vue du coup !

Pour Kweena mdr je l'aime beaucoup a vrai dire son design ma longtemps fais rire et me fais toujours rire d'ailleurs il faut dire quel n'a pas vraiment d'impact sur l'histoire mais pareille elle donne un certain charme au jeu un éléments supplémentaire.

Je trouve quand même que FF9 a une ambiance assez spécial que sa soit au niveau de l'histoire les environnements et les personnages il est différents des autres et c'est ce qui le rend génial !

Fin j'imagine bien que beaucoup d'avis son partagé a ce sujet mais je n'est pas beaucoup de critiques a faire sur les personnages de Final Fantasy qui sont quasiment tous terrible.

Bien évidement les goûts et les couleurs varie c'est surtout sa je pense comme Kuja certain vont le prendre pour un personnage nul pas assez travailler et même le traité de gay et d'autre vont le trouver totalement génial et profond comme antagoniste.

Cela va également a tout les autres personnage comme Squall est un émo d'autre le trouve génial ou Tidus est un débile fin c'est tellement varier il y a même des fans club de Zell XD

Et un fan club de Quistis mais sa c'est valable même dans le jeu original XD !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 juil. 2013 15:04

Ce qui m'embête avec Kweena, ce sont ses dialogues. Détendre l'atmosphère est une chose, mais sa quête constante de nourriture ne passe pas toujours très bien à certains moments plus dramatiques (c'est notamment pour ça que je ne la récupère jamais pour Bloumécia).

Mais le personnage en lui-même est bon, bien plus que certaines "pisseuses de 16 ans". Comme pour chaque personnage de FFIX, elle apporte sa propre vision des événements et sa propre philosophie.

Image

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 20 juil. 2013 18:57

Ouais ba sa permet une vision différentes des événements par chaque personnages c'est vrai que ces dialogues sont quasiment tout le temps a propos de la nourriture ce qui en soit ne donne pas assez de personnalité au personnage a par sa gourmandise.

Fin je ne me rappelle pas de tout ces dialogues sur le bout des doigts mais je n'arrive pas a voir la vrai personnalité de Kweena fin elle a pas assez de moments vraiment sérieux et qui permette de la comprendre et qui pourrais rendre le personnage attachant sauf son design qui je le redis est sympa mais bon le design ne fais pas tout ... je pense.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 20 juil. 2013 19:32

C'est bien pour ça que Kweena est un personnage " optionnel "
On est jamais vraiment obligé de jouer avec sauf dans la séparation des groupes Euyevair / Palais de Kuja

Et même si son histoire, sa quête est différente de celle du groupe principal, elle s'intègre très bien dans l'équipe d'un point de vue combat

Youffie non plus n'en a rien à fiche de Sephiroth, et pourtant elle est super à jouer, ainsi que Irvine qui n'est pas un fervent défenseur du SeeD et de la chasse aux sorcières, mais qui a une limite super utile. Tout ça, encore une fois pour le combat

Après y'a toujours des persos pas forcément concernés par l'histoire principale, mais qui restent agréables à jouer, que ce soit pour le combat, ou par charisme.

Equipe FFVI :

Locke
Edgar
Sabin
Shadow

Locke a beau être un Returner, il n'est pas le premier à vouloir se débarrasser de Kefka, il reste un voleurCHASSEUR DE TRESORS essayant de retrouver Rachel
Setzer, c'est pareil, il s'en fout :roll: tout ce qu'il veut c'est être le maître des cieux, il est juste là pour aider (et parce qu'à la fin, il kiffe être LE propriétaire de l'airship)
Umaro et Gogo, parlons-en. Certains les trouvent super cool à jouer

Equipe FFVII

Clad (obligé)
Yufie
Tifa

Que des filles si je pouvais ! Tifa est surpuissante quand on sait lui mettre les bons équipements, Yufie est super intéressante à jouer et à des attaques très variées. Si Clad n'était pas obligatoire, je mettrai Cid à la place

Equipe FFVIII

Squall
Zell
Quistis / Irvine

Dans ce jeu, moi c'est rapport de puissance. Irvine et sa limite rapide, Zell et ses combos interminables, Squall et sa cicatrice. Quistis pour avoir l'impression d'y être moi-même


Bref, les persos détestés ou pas, tout dépend d'un point de vue personnel aussi.
Charisme, Combat, Préférence perso parceque telle ou telle à les plus gros nichons, ou par défi à relever :P
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 juil. 2013 19:37

Tu ressembles a Quistis ?

On se marie quand ?

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 20 juil. 2013 19:54

Ouais c'est exactement sa tout est questions d'avis et de gout personnel je pense aussi que dans Final Fantasy on peut pas dire qu'un personnage est chiant presque, car il contribue presque tous a un charme ou un caractère de l'histoire je pense.

Il s'enrichisse l'histoire de façon agréable ou non tout dépend si le joueur ou la joueuse apprécie le personnage optionnelle ou pas.

Si on me demandais un personnages que je voudrais enlever dans Final Fantasy j'aurais beaucoup de mal a répondre il participe tous a l'histoire et au système de combat comme tu la si bien expliquer :)

Selphie a beau faire sa gamine fofolle pendant tout le jeux elle a le seul limite capable de décimer n'importe quel monstre du jeu en un seul et unique coup et sa en fais un perso non négligeable :) !

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 juil. 2013 20:36

C'est pas vrai du tout ça. Quistis le fait aussi avec Degenerator. Enfin ça marche pas sur Minotaure et tout, mais si on fait Minotaure pour faire The End, c'est pas utile.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 juil. 2013 20:44

Il n'y a pas de réel persos que je déteste vraiment, seulement des persos qui m'énerve ou avec le quel j'accroche pas. Mais s'est pas pour autant que je les délaisse , je peux les jouer car ils ont un gameplay intéressent (Yuffie,Rikku,Aerith,Gau...).

Si tu resemble à Quistis Aphro je veux bien faire le film FFVIII avec toi car on me dit souvent que je resemble à Rinoa tant physiquement que caractèrement. XD :D

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 20 juil. 2013 20:55

Ba c'est justement pour le minotaure et pour le boss final que je parlais de l'utilité de Selphie même si bon moi dans mes parties je ne l'utilise pas beaucoup et encore moins contre le Minotaure ou le boss final.

Et comme le dis Tallulah certain personnages sont intéressant a jouer mais n'ont pas une personnalité ou un design qui plaisent.

Un personnage peut du coup être chiant que sa soit au niveau de son gameplay en combat mais également au niveau de sa personnalité et de son design :)

Fin un personnage chiant a jouer je vois pas trop des exemples ?


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités