Le plus énervant des personnages de FF ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 27 nov. 2011 15:42

Le plus énervant des personnages de FF ?
Hum ... c'est pas facile de choisir un en particulier vu qu'on peut quand même en trouver pas mal par FF ^^

Mais si je devais faire un top 3, ça serait:

1) Snow (FFXIII) : il est juste insupportable au possible avec ces "Je vais protéger tout le monde". Heureusement que Hope lui fait bien comprendre à quel point ce type de comportement est absurde et cause plus de mal que de bien (chapitre 7)

2) Steiner (FFIX) : dans le même genre que Snow mais lui ça ne concerne que la princesse. "Princesse vous ne devriez pas parlez avec...", "Princesse ..." Mais moi je rêvais de pouvoir lui crier de se taire (pour rester poli ^^) et que Dagga est quand même assez grande pour faire ces propres choix.

3) Wakka (FFX) : mais alors lui, je trouve que c'est un comble (Yevon par ci ... Yevon par là ... Les Al Bheds sont nos ennemis ...). Non mais est-ce qu'il lui arrive de penser par lui même des fois, de faire ses propres choix sont se sentir obliger de suivre ses préceptes ? :shock:
Bon faut dire aussi que je n'aime pas du tout son design donc il est pas aidé pour que je puisse l'apprécier... :twisted:

Sinon y en a d'autres que je n'apprécie guère comme Lenna (FFV), Kwena (FFIX) et j'en pass et des meilleurs... ^^
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 27 nov. 2011 19:50

Citation de Oerba - Vanille ,
" Steiner (FFIX) : dans le même genre que Snow mais lui ça ne concerne que la princesse. "Princesse vous ne devriez pas parlez avec...", "Princesse ..." Mais moi je rêvais de pouvoir lui crier de se taire (pour rester poli ^^) et que Dagga est quand même assez grande pour faire ces propres choix."

Narff , arretez de vous en prendre a Steiner :wink: Je ne vois que sur le Forum , donnant ce pauvre Steiner , l' un des pires héros de cette série . Arrêtez , c' est qu' un chevalier en armure xD . Nan sans dec , je me dois de réagir a ll' injustice qui y lui donnait . Mince , quoi , c' est l' un des meilleurs de cette opus ? Obera - Vanille , franchement il est pas merveilleux ? Bon , je conçoit il est lourd , il est intransigeant , il est trop "@"o" = , Mais laisser le faire son métier XD . C' est lui le protecteur personnel de Dagga " et du boulot il en manque pas " . Y' a qu' a voir cette peste de Dagga , qui sans aucune considération , lui fausse compagnie ... et qui va lui sauver la vie ? Ce brave Steiner ! Nan , faut pas dire il a bon cœur , il connait la princesse mieux que personne . -.-
Je conçoit , au début du jeux , il n' ai qu' un valet pour Bragga , mais après avoir connue la vérité , il répugne sa Reine , il ce range au coter de ceux qu'ils pensent , qu'ils vont pouvoir , rendre la vérité 00 . Et c' est pas dire , 'il est larguer xD . Moi a sa place , j' aurais demander conger , a disons 10000gils par mois .

L' argent , c' est pas son truc . Donnez lui un monstre , un but , et vous avez un compagnon xD . Pour moi c' est un mec de grande valeur . Enfin , chacun son avis , une armure sa change tout xD

PS / Je dits sa , mais c' est peut être que j' ai jamais obtenue " Excalibur " , mais bon meme sans sa , il reste le plus puissant . XD Vive Steiner , tu fait du bon boulot .
Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 27 nov. 2011 21:37

Chris63260:
C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il est insupportable pendant la première partie du jeu: son personnage s'améliore pendant la fuite d'Alexandrie au CD2 et devient beaucoup mieu aux CD3-4 (plus d'humour, de "reflexion", etc ...)

Sinon outre son aspect psychologique, il est vrai que c'est un exellent personnage (il fait toujours parti de mon équipe finale grâce a son avantage en force que je préfère à Tarask).

Par contre je te corrige sur un tout petit point (pas génant mais bon ^^): Steiner est avant tout un chevalier au service de Branet tandis que c'est Beate qui est, en premier lieu, la protectrice de Dagga. ^^
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 28 nov. 2011 9:04

Chris63260:
C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il est insupportable pendant la première partie du jeu: son personnage s'améliore pendant la fuite d'Alexandrie au CD2 et devient beaucoup mieu aux CD3-4 (plus d'humour, de "reflexion", etc ...)

Sinon outre son aspect psychologique, il est vrai que c'est un exellent personnage (il fait toujours parti de mon équipe finale grâce a son avantage en force que je préfère à Tarask).

Par contre je te corrige sur un tout petit point (pas génant mais bon ^^): Steiner est avant tout un chevalier au service de Branet tandis que c'est Beate qui est, en premier lieu, la protectrice de Dagga. ^^
Autant pour moi , j' avais oublier que c' était Beate qui était charger de sa protection . Mais bon avant de penser a sa reine , je trouve qu' il a le souci permanent de sa princesse . " Je comprends moi aussi ,pourquoi qu'elle veut s' échapper ^^ ", l'atmosphère de ce château devait être pesante . Entre une guerre en préparation , et une belle mère que je qualifierais de d' emthipatique , sa doit pas être facile tout les jours .
J'l'ai dit , chacun son avis , je me met a ta place , mais la ou je voulais réagir , c' était seulement sur le faites qu' il risquerait sa vie pour sa princesse . Que meme sans sa garde , il hésite pas un seul instant a s' allier avec Djidanne , qui ma fois pour moi n' a pas dut etre facile pour lui !

Voila , juste pour dire que c' est un gentils Chevalier , et que deux n' est plus important qu' autre chose , sa Princesse et son Royaume . Mais je conçois parfaitement , qu'il est parfois un peut pénible et meme , un peut " Bruyant " par moment :wink:

Et comme tu le souligne si parfaitement Oerba - Vanille , il est indispensable .
Image

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 02 déc. 2011 19:01

moi personnelement sa serais irvine, (les dragueurs bof --')
Neamoins on apprend vite dans le jeu a aimer les personnages meme les plus chiant ? mdr

-Steiner aussi n'est pas mon preferer, son armure et sa forme carrée .... c'est pas le top, j'aime a dire que steiner a été le beta test pour crée un vrai, un grand, un sublime personnage, "auron" qui possede les memes technique de steiner mais en plus joli et en plus dommageable.

-Tarask passe de justesse car sa magie shakra est magnifique.
-Kweena ... je pense que le scenario et les quete autour de lui sont pas mal, mais il n'a pas sur son physique des vetement typer feminin, pourtant c'est une fille u_o


Ensuite bon pour moi la personaliter et le style des perso, c'est comme une recette, il faut de tout:
de la legerter (exemple: selphie, rikku)
de la prodondeur (squall, cloud)
du dynamisme (zell,djidane,etc...)


aprés je passerais outre les perso de ff 10-2 je n'est jamais fini ce jeux, trop de legereter a en vomir... aucune pariter dans les personnages jouables (pas d'homme o_o)
il manque vraiment "une" vrai pronfondeur.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 02 déc. 2011 19:21

-Kweena ... je pense que le scenario et les quete autour de lui sont pas mal, mais il n'a pas sur son physique des vetement typer feminin, pourtant c'est une fille u_o
Bon, en même temps, je pense pas qu'on ai la même notion de "fille" :roll:
Par exemple, je verrai assez mal Kweena avec un jupe et un décolleté ^^' C'est plus une grosse grenouille qu'une humaine, alors évitons de trop généraliser...
(Et puis c'est comme Gogo, ça laisse un peu planer le doute du personnage androgyne.)

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 04 sept. 2012 23:19

Ben moi c'est.............. Khimari de FFX

Je trouve qu'il n'a pas sa place dans le groupe de persos jouables, enfin je trouve qu'il fait tâche comparé aux autres.
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

LastMarquis
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2012 17:34
Localisation : Nécropole des Keyblades
Finaland  :

Messagepar LastMarquis » 26 sept. 2012 18:32

Je me prononcerais pour Edge de Final Fantasy IV, qu'on sent puer le stéréotype de beau-gosse-de-manga-qui-venge-ses-parents à des kilomètres. Ou bien Rikku de Final Fantasy X, qui manque terriblement de profondeur à mes yeux.
Il ne reste de l'ancienne noblesse, qui autrefois régna sur la planète tout entière à la tête d'un puissant empire dont le nom est oublié et les vestiges cachés, qu'un seul homme. C'est le dernier de sa caste, le dernier Marquis.

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 23 avr. 2013 20:55

Je me dois de répondre....Vaan!
Mais pas parce qu'il as une créme chantilly laquée a la place de cheveux hein!
mais sa maniére de réagir......Horripilante!
"Graaah....je te HAIS!Graaaaaah...Je me vengerai de l'empire!!!!Graaah....Je vengerai mon frére!"

Graaah, Dégage de la,Vaan! :shock:
S'il vous plait!z'auriez du mettre larsa a sa place dans l equipe principale!!!!
Lui au moins ressemble a un perso mélé a une intrigue politique et non un paumé de Bas-fon d qui se fait trimballer comme un poid mort!XD
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 23 avr. 2013 21:37

S'est vrai que Vaan n'est pas le perso le plus marquant d'FFXII mais d'une certaine magnière s'est un gamin normal qui suite à la guerre a tous perdu sa famille,surment des amis... Donc je comprend qu'il en veule à la terre entière (l'Empire).

Sinon en perso qui m'énerve et là je pense pas que je vais pas me faire des amis mais s'est Aerith elle m'insurporte pourtant je l'aime bien au début, je là trouvais marrante et elle mettait un peux de fraicheur dans l'unviers assez sombre d'FFVII.
Mais aprés franchement qu'est-ce-qu'elle m'énervée avec ses Cloud par ci, Cloud par là et chaque fois dans ma tête je me dissais "MAIS LAISSE LE RESPIRER UN PEUX CLOUD TU SOULE".
Voilà s'est sans pronfonde tritesse que j'ai jusqu'à "ce terrible moment" qu'elle ne m'a manquée.

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 24 avr. 2013 19:26

s'est sans pronfonde tritesse que j'ai jusqu'à "ce terrible moment" qu'elle ne m'a manquée.
8) Un peu comme moi^^
La seule que je me suis dit,c'est ===>"Mince!Mon mage est mort......Bon ben Suivant!"
Et Barret(qui l'avait temporairement remplacée)a pris définitivement sa place!XD
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 24 avr. 2013 21:21

Ah moi c'est Nanaki et Tifa qui l'on remplacés, Nanaki pour les sorts de magie noir car il avait déjà des le début de bon stats en magie et Tifa pour les sorts de soutiens et de soins car je trouvais que ça allait bien avec le côté avenant et protecteur du personage.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 avr. 2013 13:15

La seule que je me suis dit,c'est ===>"Mince!Mon mage est mort......Bon ben Suivant!"
Dans mon cas c'était ==> C'est pas vrai ! Elle est morte avec mon Ruban et la Robe d'Eden !

Mais globalement c'est un perso que j'apprécie (mon seul regret étant de m'être fait spoiler sa mort, mais l'inverse aurait été difficile). Le perso de FFVII qui me donne des boutons, c'est cette gamine de Youfie ! Autant en combat elle est intéressante à jouer, autant j'évite d'avancer dans le scénario avec elle. Faut dire que j'attache beaucoup d'importance à la raison pour laquelle un personnage suit le groupe, et Youfie en est totalement dépourvue (après le passage au Wutaï). Elle se fiche complètement de Sephiroth, sa phrase-type étant, juste avant le combat final : "J'aurai pas dû venir !"

Ceci dit il y a pire dans FFVI : Umaro. C'est sympa d rajouter un berzerk dans l'équipe mais dieu que ce personnage est sans intérêt.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 25 avr. 2013 14:12

Mais il me semble que quand Aerith n'est plus dans l'équipe on récupère toutes ses matérias et son équipement :?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 avr. 2013 14:20

Uniquement les matérias, malheureusement.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités