Le méchant le plus raté

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cloud le b
Banni
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2011 20:42
Localisation : Pais
Finaland  :

Le méchant le plus raté

Messagepar cloud le b » 24 nov. 2011 8:40

J'aimerai savoir votre avis a propos de méchant nul, Perso moi les méchant le Méchant le plus nul est Garaland de ff 9 car vraiment ça façon de parler est nul, ne dîtes pas des méchant qu'on voit 3seconde, dîtes des méchant qu'on voit souvent.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 24 nov. 2011 13:01

Oh bah j'pense que beaucoup vont être d'accord avec moi concernant Yu Yevon de FFX, un monstre aussi raté visuellement ( une espèce de blatte géante ) que psychologiquement, puisqu'il semble particulièrement lâche et se OS les doigts dans le nez...
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 24 nov. 2011 13:48

Moi je dirais peut-être d'une part, Ultimécia (dans un jeu aussi fin, elle fait tâche en sortant de nulle part et en criant "eh oh! Je suis méchante! Vous ne savez rien sur moi, mais vous devez me HAIIIIIIIIIR, oui, HAIIIIIIR"). Sinon, j'aimais bien son design et tout, mais pour une grande méchante de jeu, elle n'avait pas assez de personnalité.

Garland de FF IX est sympa comme méchant! Genre ambivalent, il veut détruire, mais c'est parce que c'est ce pour quoi il a été créé, et à la fin, il finit par aider les héros! Non mais, cloud le b, t'as des raisonnements vraiment bizarres, excuse-moi de te le dire. Car "sa façon de parler est nulle?" ...... Ahan.

Et sinon, Seymour était un peu ridicule, et un peu inutile, tu sentais qu'il devaient mettre dans le jeu un plus "petit" méchant pour que les héros aient quoi affronter de temps en temps (d'ailleurs, il fait un peu pitié, à chaque fois il débarque en disant "JE VOUS AURAI CETTE FOIS!!! ==> Comme dans la pub de la MAF. Et, euuuh, il se fait latter et s'effondre.) Ses motivations, genre "euuuuh ... ben je pensais détruire le monde en devenant Sin, comme ça plus personne ne souuuuuffre", je dis "mouais".
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

cloud le b
Banni
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2011 20:42
Localisation : Pais
Finaland  :

Messagepar cloud le b » 24 nov. 2011 14:08

Moi je dirais peut-être d'une part, Ultimécia (dans un jeu aussi fin, elle fait tâche en sortant de nulle part et en criant "eh oh! Je suis méchante! Vous ne savez rien sur moi, mais vous devez me HAIIIIIIIIIR, oui, HAIIIIIIR"). Sinon, j'aimais bien son design et tout, mais pour une grande méchante de jeu, elle n'avait pas assez de personnalité.

Garland de FF IX est sympa comme méchant! Genre ambivalent, il veut détruire, mais c'est parce que c'est ce pour quoi il a été créé, et à la fin, il finit par aider les héros! Non mais, cloud le b, t'as des raisonnements vraiment bizarres, excuse-moi de te le dire. Car "sa façon de parler est nulle?" ...... Ahan.

Et sinon, Seymour était un peu ridicule, et un peu inutile, tu sentais qu'il devaient mettre dans le jeu un plus "petit" méchant pour que les héros aient quoi affronter de temps en temps (d'ailleurs, il fait un peu pitié, à chaque fois il débarque en disant "JE VOUS AURAI CETTE FOIS!!! ==> Comme dans la pub de la MAF. Et, euuuh, il se fait latter et s'effondre.) Ses motivations, genre "euuuuh ... ben je pensais détruire le monde en devenant Sin, comme ça plus personne ne souuuuuffre", je dis "mouais".
:D exuse moi pour Garland je me suis mal exprimé ce qui m'énerve chez lui c'est comment il parle c'est un lagunage pathétique est il se téléporte toujours ça m'énerve

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 29 nov. 2011 18:28

Je viens de tilter
un lagunage pathétique
Un lagunage ?
Erreur de language ? Dérapage de doigt ? Haine de FFVIII ?
Il a beau être parti, on trouvera encore des trucs marrants :lol:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 nov. 2011 19:40

Parti comme c'est on finira bientôt par le canoniser :roll:


On peut rester dans le sujet, merci ? Si vous n'avez plus rien à dire, ne dîtes rien.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 29 nov. 2011 19:54

Moi je dirais peut-être d'une part, Ultimécia (dans un jeu aussi fin, elle fait tâche en sortant de nulle part et en criant "eh oh! Je suis méchante! Vous ne savez rien sur moi, mais vous devez me HAIIIIIIIIIR, oui, HAIIIIIIR"). Sinon, j'aimais bien son design et tout, mais pour une grande méchante de jeu, elle n'avait pas assez de personnalité.
Juste comme ça, si on suit la théorie "Ultimécia = Linoa" (Qui se verifie plutot bien a mon humble, je suis adepte de cette théorie pour ma part, d'autant plus que la lire sur le net n'as fait que confirmer mes petits doutes), Ultimécia est juste LE méchant par excellence. En plus, elle ne dis pas "Vous devez me hair" mais plutot "Je suis l'incarnation de vos angoisses, c'est pas tout a fait faux dans le fond. Elle symbolise la déchéance et la souffrance d'une femme, souffrance du a la perte d'un être cher. C'est quand même l'angoisse qui domine dans FFVIII, la peur de perdre un être cher. Je l'ai vraiment trouver crédible moi. Par contre, coté design, attaque et resistance, je l'ai trouver minable.


LE Méchant bien nul pour moi, c'est Séphiroth, mais je ne repeterai pas ce que j'ai deja dit le concernant dans un autre topic. Donc je me cite :
Malheureusement j'ai trouver Sephiroth sacrément mauvais comme méchant, j'accordais bien plus de valeur a Rufus qu'a lui (Rufus qui est très reussi). Sephiroth est le stereotype même du gros méchant devenu dingue suite a une revelation. On comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi il se met a souhaiter la terre promise. Okay il apprends qu'il a été mais creer, mais j'ai envie de dire et alors ? J'apprendrais que l'on m'as creer, j'en voudrai pas pour autant au monde, je me dirais que j'ai mon role a jouer et voila. D'ailleurs, Fayt, le héros de Star Ocean III, a egalement ete concu comme une arme de guerre, et il devient un défenseur, pas un destructeur. Bref, j'trouve Sephiroth peu credible, et l'histoire tournant autour de lui, je trouve cela decevant.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 nov. 2011 20:10

Au passage, quand on reprend quelqu'un sur sa façon d'écrire, il est de bon aloi d'être soi-même irréprochable, en l'occurence "language" est un anglicisme, en français, on écrit " langage", amen.

_________________
Exactement. Maintenant, si vous pouviez cesser de vous bouffer le groin entre vous, nous vous en serions reconnaissants.

Toulal
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 nov. 2011 20:53

Malheureusement j'ai trouver Sephiroth sacrément mauvais comme méchant, j'accordais bien plus de valeur a Rufus qu'a lui (Rufus qui est très reussi). Sephiroth est le stereotype même du gros méchant devenu dingue suite a une revelation. On comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi il se met a souhaiter la terre promise. Okay il apprends qu'il a été mais creer, mais j'ai envie de dire et alors ? J'apprendrais que l'on m'as creer, j'en voudrai pas pour autant au monde, je me dirais que j'ai mon role a jouer et voila. D'ailleurs, Fayt, le héros de Star Ocean III, a egalement ete concu comme une arme de guerre, et il devient un défenseur, pas un destructeur. Bref, j'trouve Sephiroth peu credible, et l'histoire tournant autour de lui, je trouve cela decevant.
Tu as loin d'avoir tort au niveau de son pétage de plomb et de son but de "destruction totale de l'univers", ce n'est pas sassez développé... du moins dans FFVII. En fait, je crois que c'est toute la psychologie du personnage qui est mal décrite. La faute sans doute à la traduction misérable que les nippons ont daignés nous fournir :(
On commence à le comprendre un peu mieux dans Crisis Core, mais c'est encore loin d'être suffisant à mon goût. Sephiroth a été créé et élevé comme un sujet expérimental, une expérience : le projet S. Il a rejoint le SOLDAT très tôt, afin que ses compétences soient testées, et est immédiatement devenu "Le meilleur", "Le héros du SOLDAT". Pendant ce temps, rien ne lui a été révélé sur ses origines. Tout ce qu'on lui a dit était le nom de sa mère : Jénova. Mais pour le reste, pour Shinra et le département scientifique,il n'est qu'une arme, un numéro (mais le numéro 1, quand même).
Il savait pertinemment qu'il était différent, supérieur aux autres... Alors quand il est arrivé à Nibelheim, cherchant depuis des années ce qu'il était réellement, et qu'il est arrivé dans cette pièce avec le nom de celle qu'il a toujours pris pour sa mère mais dont on ne lui avait jamais dit que le nom, il vit dans ces caissons marqués de son initiales ce qu'il était réellement :

Un monstre

Le choc, quand même. Il avait donc compris qu'il n'était pas humain pour un sou, et passa alors des jours enfermé dans les caves du manoir Shinra, à éplucher tous les documents traitants du projet S. Il y découvrit ce qu'était J-E-N-O-V-A, il y découvrit ses origines. Il compris qu'il était encore plus supérieur à ces chiens d'humains qu'il ne le pensait.
Il décida alors d'aller voir sa mère.
En sortant du manoir, il fut accosté par ses "fans" : comme il l'avait été dés son arrivée à Nibelheim, lorsque le journaliste guettait sa sortie de l'auberge. Il trouva alors pitoyables ces humains inférieurs, qui se ruaient sur lui comme un chien sur son maître. La suite, c'est l'incendie de Nibelheim (avec Those Chosen By The Planet en fond musical). Après quoi il alla voir sa mère, qu'il ne pouvait qu'imaginer depuis son enfance solitaire et sans amour autre que celui de la science.

Mère, nous nous rencontrons enfin !

A partir de ce moment, les humains devenaient ses ennemis. Libéré de toute contrainte envers eux depuis qu'il savait ne pas être des leurs, il ne les vît que comme des êtres inférieurs qui avaient ravi la place que lui et sa race (sa mère) devaient obtenir en toute logique.

C'est toi qui aurait dû régner sur cette planète. Tu étais plus forte, plus intelligente,... mais ils sont venus. Ces êtres inférieurs. Ils sont venus et ton arraché cette planète. Mais ne soit pas triste, mère... Je suis avec toi, maintenant.

Et c'est ainsi que Sephiroth décida de détruire l'humanité ! Il découvrit par un moyen ou un autre l'existence de la matéria noire, et trouva que c'était l'arme parfaite pour finir le travail proprement. Mais pour pouvoir l'utiliser, il fallait beaucoup de puissance... voilà pourquoi il commença à chercher la Terre Promise (SPOILER : Ou plutôt il commança à utiliser un Cloud avec des faux souvenirs et un désir de vengeance suffisant pour lui faire traverser le monde entier sur les traces d'un appât qu'il était persuadé être le vrai Sephiroth. Tout ça dans le but de se faire amener la matéria noire dans son bloc de mako. Son entêtement de la "Terre Promise" n'était qu'un leurre pour influencer Cloud à la chercher. Sephiroth y était déjà ! Donc tout ce qu'il lui manquait, c'était la matéria noire. Et durant 80% de l'histoire Cloud s'est fait manipuler comme une marionnette. Il a mordu à l'appât du faux Sephiroth (qui était en réalité Jénova) et ce dernier n'a eu qu'a se faire offrir la matéria noire sur un plateau d'argent pour pouvoir détruire le monde.)


@Toulal et Belgamesh : C'est bon, j'ai convenablement rattrapé le retard du sujet ? :)

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 29 nov. 2011 23:28

Ce que tu réponds est tout a fait juste Omikron, j'avais oublié toutes ses petites facettes de l'histoire qui donne une saveur au jeu. Mais le fait que je les avais oublier marque justement ce manque dont souffre Sephiroth. Ce que l'on retient de lui, ce que l'on retient vraiment, c'est ca dimension pathétique, son coté héros de Tragedie qui se rebelle contre le monde, et non l'aspect plus profond de la chose.

Et même avec tout ces petits détails, je le trouve toujours à la limite de l'acceptable ce perso. Si on le compare a Kefka, Kuja ou Vayne, il tient pas la distance le pauvre. Surtout après les nombreuses occasion pour lesquelles sont image a été détournée. (Tout les annexes de FFVII, Kingdom Hearts). J'éprouve plus de pitié que de haine pour ce perso quand je le vois agir. Et pourtant inlassablement, il réapparait sans cesse, s'il y a UN Ennemi de FF que le monde entier connait c'est lui. C'est peut être aussi pour ça qu'il m'insupporte legerement.

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 30 nov. 2011 20:11

Tiens moi aussi j' en ais quelques un sous le coude :wink: !

Je pense a notamment a la tortue des Taudis au début de FF VII , c' elle qui porte une carapace en forme de maison . J' ai toujours trouver ce monstre ridicule . Mise a part qu'il a qu'il a une attaque des plus destructrices Héhé .

Je pense aussi au " Chocobo Sombre " , je sauter partout a l' idée de rencontrer ce mythique volatile . Cela a été une vrai déception , rien que son nom en disait long ... Eh beh , il aurait mieux voulut courrir a prés une poule . Nul !!! Même pas une attaque , pour dire qu' était classer en animal dangereux , sa ma bien fait rigoler .

Et sinon faut bien le dire , comme Eldan Darck , Yu Yevon . Le boss finalement le plus rater . Aprés un or d'œuvre comme Jecht . Sa fait tout de meme bizarre de ce battre contre un truc ridicule et franchement inintéressant . Boff

Mais bon ce sont des broutilles par rapport , a l' énorme travail de recherche et de création depuis ces tant d' années . Vraiment , un vrai coup de chapeau aux concepteurs . Moi je les adores !
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 01 déc. 2011 6:51

+ 1 contre Yu Yevon.
C'était plus une bataille spirituelle qu'un vrai boss final.
Il m'a fait penser à la machine de force au début de la saga Boo dans Dragon Ball.
Un accessoire que tu utilises pour voir à quel point tu es devenu puissant.

Sinon je sais pas pour vous mais. . . Darkness / Necron de FFIX ?
J'ai eu beau refaire le jeu, j'ai toujours pas compris pourquoi il voulait tuer tout le monde.
Pour prouver que c'était lui le plus fort ?
Ses motivations en tant qu'être des ténêbres ?
Une représentation de la haine de Kuja pour les vivants ?

En tout cas le plus taré et le plus flippant de tous je choisirai Kefka :D
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 01 déc. 2011 7:09

Je me rappelle plus trés bien , on me reprendras surement , mais c' est pas genre Dieux de l' Olympe . Genre a regarder de son petit nuage , et a rigoler a la moindre bêtise , de nous humain ?

Après la chute de Kuja , il s' engouffre dans la brèche , pour rayer le monde de sa main rageur . C' est vrai que moi aussi j' ai eu toujours eu du mal a savoir ce qu' il faisait la ? Un défi ? Tiens la Team , elle peut pas nous faire un topo rapide , juste pour rafraichir la mémoire ? 0o

Sinon , vrai , il ressemble a rien , mais comment dire , il a un truc de néfaste dans l'œil , qui moi me plait bien . J' ai été surpris , au début , par son look , genre entités venus de nul part ( pour rien ). Mais il fallait bien ce rendre a l' évidence , " remettre le couvert ", ( allez encore un peu ) .

Brève de bavardage , moi je l' ai trouver génial , résistant , pleins d' attaque en tout genre . Il fait bien pinailler Darknness . 7/10 , sur l' échelle des FF ^^
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 01 déc. 2011 12:14


Et sinon faut bien le dire , comme Eldan Darck , Yu Yevon . Le boss finalement le plus rater . Aprés un or d'œuvre comme Jecht . Sa fait tout de meme bizarre de ce battre contre un truc ridicule et franchement inintéressant . Boff
J'ai jamais parler de Yu Yevon, j'demontais Sephiroth ! Mais cela dit, il est vrai que Yu Yevon est vilain comme tout. Simplement, je le considere digne car au fond, dans FFX, on court après Sin, pas apres Yu Yevon, et Sin est un très bon méchant. Quant a Yu Yevon, son histoire (que l'on peut apprendre en integralité par Maechen) est interessante, au moins un minimun.
Contrairement a Sephiroth... (Enfin, pas qu'il soit ininteressant, mais Omikron et moi ayons deja debattu, il s'avere qu'il peut être interessant, mais ce n'est pas ce que l'on retient de lui.)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 02 déc. 2011 14:34

Toi dénigrer Séphiroth? Moi détruire toi.
* mode fangirl off*

Nécron, moi je trouve qu'il est clair qu'il représente la peur de mourir, enfin c'est ce que je me suis toujours dit.
Dans FF IX, on ne gagne jamais de combat final, en fait. Kuja nous fait un wipe out avec Ultima, et on se retrouve dans une espèce de brume hallucinatoire dans notre esprit (ou dans un monde de type purgatoire? un peu comme Harry qui discute avec Dumby à la station de train :)).
Pour moi, les héros traversent à ce moment-là une angoisse primitive : celle de disparaître. Celle-ci d'ailleurs se manifeste souvent même quand il n'y a pas de réel danger, dans la vie commune, dans les crises d'angoisse, par exemple. Or là, en plus, y a un réel danger de mourir, les héros ont été écrabouillés abec Utlima et gisent à l'agonie.
Et je trouve ça très beau qu'ils ne luttent pas pour survivre, c'est pas un combat contre la mort, mais un combat contre leur angoisse de disparaître. En fait, il vivent la même chose que Kuja, qui a été confronté à cette angoisse et a préféré choisir la destruction.

Par contraste, les héros choisissent d'affronter cette angoisse, à la force nouvellement acquise de leur amitié et de leur amour mutuel, pour l'éliminer une bonne fois pour toutes.

C'est pour ça que Nécron déclare (de mémoire) "je peux renaître à tout moment ... tant qu'il y a de la vie ..." ou un truc du genre. Et oui, l'angoisse de mort existera toujours, on ne peut que la vaincre et donnant un sens à sa vie et en transmettant cette leçon aux génération futures (discours de Djidane avant le combat). On a après droit à la larmoyante vidéo de fin (rien d'autre ne me déchire autant le coeur dans tous les FF auxquels j'ai joué) où chacun réaffirme pourquoi il vit, et Vivi qui remercie tout le monde et déclare de ne plus avoir peur de s'en aller.

Donc vaincre Nécron, c'est agir à l'inverse de Kuja : s'attacher à donner sens à sa vie par la création (inverse de la destruction) et l'amitié. C'est un point de vue très épicurien, et ça ne m'étonne pas du tout de retrouver cette philosophie qui m'a beaucoup apporté dans ma vie personnelle dans mon FF préféré.
:)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités