[FFVIII] VTS40% ou auto-booster ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

[FFVIII] VTS40% ou auto-booster ?

Messagepar kamisamaneko » 16 déc. 2011 3:00

bonjour à vous,


Voila j'essaye d'optimiser mes personnages comme d'ab, je suis partager entre "vts 40%" et "auto-booster" lequel est le mieux ? :s j'ai vu sur le site que la vts augmente aussi a peine l'esquive, mais l'auto-booster est aussi sympathique en matière de vitesse.
vts40%, auto-booster (ou CHC 50%) ?

J'ai besoin de votre avis, merci d'avance.

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 16 déc. 2011 15:45

Auto-booster est permanent et actif dès le début du combat, il n' y a pas à l' amorcer ou à le relancer tout les 5 (?) tours, il n' est pas supprimé au premier KO qui passe (dès qu' un personnage est ranimé il est de suite en statut Booster), et double la vitesse (traduction Vts + 100%).

C' est, par exemple, idéal pour tenter de piller les Xylomids avant qu' ils nous balancent leur saloperie et paralysent deux persos, pour tuer les Pampas avant qu' ils se taillent, pour abréger les séquences "je vole chaque magie en 300 exemplaires", ou pour se faire un soigneur toujours prêt à lancer des potions et sorts de soins à la pelle.

En gros t' as le choix entre "Vts + 100% tout le temps" ou "seulement Vts + 40% de base, mais Vts + 180% en statut Booster". A toi de voir, pour moi Auto-booster est clairement le meilleur choix, que ce soit pour affronter la piétaille ou les gros boboss.

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 17 déc. 2011 2:47

ok je note, de toute façon dés que la vgr est a 255 et la magi pareille, les capacité passive sont sympa pour la vitesse, je voit pas d'autre solution je pense opté pour auto-booster, ce perso possede aussi genki.

actuelement j'essaye de canibaliser les ao (tortues)+ adamantine (thér-tabou de helltrain).
J'ai l'impression de vider la mer des diodons pour avoir ne serais ce que 2 Ao :roll:

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 17 déc. 2011 7:45

Avant que cannibaliser qui que ce soit lol, je te conseille plutôt de passer par le système de cartes qui est beaucoup plus rapide pour faire grimper ses stats ( hormis en psy et mgi de souvenir ), faut juste récupérer un max de cartes taurux, irvine, orbital et ward.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 18 déc. 2011 17:31

Je pense aussi que la solution la plus efficace c'est Vts+40% et rajoutet Booster par dessus, bien que plus chiant parceque tu vas devoir la rebalancer toutes les 5 mn.
Autobooster est plus pratique mais au final moins de vitesse.
Mais bon de toute manière une fois sous Booster t'as plus vraiment grand monde de plus rapide que toi, même sans un bonus Vts. . .

Perso je prendrai aucun des 2, parceque n'oublie pas que sous Booster, tes sorts de protection durent aussi 2 fois moins longtemps. . .

Ce serait pratique seulement si tu avais en même temps auto-carapace, auto-blindage, auto-aura, auto-contre météore. . .
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 20 déc. 2011 3:26

Avant que cannibaliser qui que ce soit lol, je te conseille plutôt de passer par le système de cartes qui est beaucoup plus rapide pour faire grimper ses stats ( hormis en psy et mgi de souvenir ), faut juste récupérer un max de cartes taurux, irvine, orbital et ward.
Attention, je cherche une astuce qui ne reste que sur le cd3, pour moi le cd4 c'est la fin du jeu, il reste plus rien pas meme les villes.. au cd4 je rescent plutot le renforcement et le stockage de mes personnage au cd4 comme une perte de temps car c fini :s
(j'emet l'hypothèse que grace au debug mode on peut revenir du cd4 ou cd3)

_________________ PAS DE DOUBLE-POST, merci =) _________________
citation aphro: Perso je prendrai aucun des 2, parceque n'oublie pas que sous Booster, tes sorts de protection durent aussi 2 fois moins longtemps. . .

j'ai pas le choix, 255 magi,255 vgr a moins de suprimer les association de magie et de vgr par des petite magie xD, ya chance 50% .. quoi d'autre ?

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 20 déc. 2011 8:44

Perso j'crois juste qu'autobooster / autocarapace et autoblindage s'imposent, après libre à toi de choisir ta 4ème compétence. Du coup, en associant ultima à psy, ça te permet de faire l'impasse sur le up de psy, ce qui est particulièrement fastidieux ! Et ainsi, tu peux rajouter un +60% là où t'as la flemme de monter ta stat.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 21 déc. 2011 8:56

le bonus vts est plus dur a avoir que le bonus psy.

J'avais deux genki dans mes perso,le 1er est utile mais le deuxieme pas forcement car la jauge du deuxieme perso monte vite, j'en est effacer un des deux, du coup ua lieu de choisir, jai mis les deux auto-booster et vts 40% =D

pour le psy, oui c'est vrai, c'est vachement dure a monter, canibaliser des xylomid n'est pas si simple et il m'arive de fuir seulement parce qu'un monstre (trogidaee) ma voler un supplice sur le perso anti-maladie attitrer.

donc oui augmenter ces defenses // psy est pas mal.

Je vais donc utiliser auto-booster et vts 40% xD et oublier chc 50% trop inutle.


Maintenant je souhaite dévier le sujet pour le cas particulier de monarch, cela fais longtemps que je ne les pas défier, je croit qu'il lance un genre de trepas 5 + des attaques 9999

Ya t'il des changement a faire ? ou la defense // psy peut être utile sur ce combat ? au moins pour avoir 9998 de degat xD ?

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 21 déc. 2011 12:10

Pour MONARCH, il n'utilise pas Mort N5, c'est Minotaure qui le balance au début du combat.

Par contre Monarch utilise Flamboiement et Etuve (l'une c'est 9998 à tout le monde, et l'autre 9999 à un perso, ignore défense.)
Sinon des attaques normales, météore et compagnie.

le mieux c'est de se focaliser sur sa défense à lui : Meltdown et balancer tes attaques.

Si tu veux un combat qui dure, il va falloir une grosse provision de SoinMax ou d'Ellixirs.
Bien que Monarch soit relativement simple si tu te contente de lancer tes limites, il est plus compliqué si tu fais un combat technique.
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 21 déc. 2011 12:29

A part pour ne pas trop subir Ultima et Meteore tu n'auras pas forcément besoin de Psy.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 21 déc. 2011 17:13

Pour MONARCH, il n'utilise pas Mort N5, c'est Minotaure qui le balance au début du combat.

Par contre Monarch utilise Flamboiement et Etuve (l'une c'est 9998 à tout le monde, et l'autre 9999 à un perso, ignore défense.)
Sinon des attaques normales, météore et compagnie.
Désolé, mais 9998 à tout le monde c'est Etuve, et seul Minotaure est capable de le lancer si je me souviens bien. C'est d'ailleurs sa 2ème grosse attaque avec Terra Break.

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 21 déc. 2011 19:52

pour les reserve, c'est le plus facile j'adore les bestiol d'hestar c'est la que j'obtiens le plus d’éléments sur les monstre pour phénix, elixir, mégalixir, il ne reste plus que l’invulnérable, pas sur que je vais convertir une carte pour sa :roll: Néanmoins on se bat tellement souvent qu'avec des adversaires facile, sa va être le kiff absolu 8) Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 21 déc. 2011 23:10

Ouais 'fin, carte laguna = 100 invulnérables, et surtout carte gilgamesh = 10 croisades ( invulnéreable sur tous ), monarch n'a rien de difficle, et minotaur n'a rien d'une sinécure, surtout en le combattant à la "loyale", même avec 255 en psy en autoblindage, son terra break ( qui , je confirme , il est le SEUL à utiliser ) laissera probablement deux de tes persos sur le carreau et le troisième en mauvais état. En low level, monarch m'avait lancé que deux attaques avant que je le tue, et enlevé l'équivalent de 1000 hp en tout, bref, du gâteau !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 22 déc. 2011 9:44

Bah aussi, plus ton niveau est bas et plus le jeu est facile ^^
Monarch niveau 10, je veux bien aussi, sans problème ^^

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 déc. 2011 12:46

Ca change rien Omikron. Si les ennemis dependent de ton niveau, pas les Boss, donc Monarch a toujours le même lvl.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités