Tidus et le priant de Bahamut

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Tidus et le priant de Bahamut

Messagepar Ryuku Shiguru » 19 mai 2012 22:13

bonjours a tous, je me suis remis a ffX et je me suis rappelé d'un détail, cette enfant que l'on voit a plusieurs reprise avant que Tidus se retrouve sur Spira ainsi que dans ses reves pour ensuite finir par voir que c'est le priant de Bahamut a Bevelle et je voulais savoir si il y avait une sorte de lien entre eux ou quelque chose comme ca
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 19 mai 2012 22:18

c'est juste que

SPOIL

comme Tidus est un rêve des priants, c'est un esprit de priant qui apparaît devant lui. ca aurai pû être un autre en effet, mais y'a peut-être une symbolique entre ce que représente "bahamut" pour tidus.
tu acquiert la chimère à Bevelle, là ou commence vraiment la "guerre" Tidus-Yevon.
et la purga a Zanarkand, berceau de Tidus et lieu ou tu tues Yunalesca, mettant fin au cycle de l'ultime chimère, ce que voulait Tidus pour que les invokeurs ne meurent plus.

FIN SPOIL
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 19 mai 2012 22:34

c'est aussi pck c'est un reve que le priant de bahamut va et vient ou il veut alors qu'il est censé etre enfermé dans la salle du priant de son temple?
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 19 mai 2012 22:39

ben c'est surtout qu'ils ont crée plus ou moins Tidus donc limite il apparait quand il veut et visible que par lui
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 19 mai 2012 22:59

okay okay mais ils ont juste choisi bahamut pour le fait que la guerre tidus-yevon commence a bevelle au meme endroit ou on obtient bahamut pck quand on regarde, Tidus a un style de combat totalement différent de celui de bahamut, il est plutot vitesse et esquive alors que Bahamut est attaque et défense, Tidus est plutot corps a corps alors que Bahamut avec le pulsar qui attaque tous les ennemies et les puissant sort qu'il possedent (principalement les sort X ) font de lui tous le contraire de Tidus

après je pense qu'on ne peut que faire des hypothese
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 20 mai 2012 13:12

je pense pas qu'ils l'aient pris pour la forme, plutôt pour le fond.
Bahamut est noble, puissant, déterminé, courageux, ardent. . .
Tidus aussi mais beaucoup moins classe.

Ou bien les créateurs ont été trop feignants pour modéliser Gilgamesh.
un côté "héros malgré lui" , maladroit mais épris de justice (rhaaaaaa ouiiiiiii mon Gilgamesh)
tout comme notre bon vieux blitzballer.

ou alors dernière hypothèse, ils ont voulu lui mettre Mog en chimère, mais ils se sont dit que Yuna se foutrait de lui à la fin. Ca le ferait pas. . .
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 mai 2012 13:33

ou alors dernière hypothèse, ils ont voulu lui mettre Mog en chimère, mais ils se sont dit que Yuna se foutrait de lui à la fin. Ca le ferait pas. . .
... ou bien elle aurait trouvé ça tellement choupi qu'on aurait eu des passages kawaii tout au long du jeu où Yuna donne des petits surnoms au Mog. Ce qui, en plus d'avoir été déjà utilisé, n'aurait pas plu à tout le monde. Ouais, finalement c'est pas si mal, Bahamut.

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 22 mai 2012 7:07

merci pour les info, la question me titillais depuis un long moment et je trouvais pas de reponse

Omikron perso les passage kawaii ne m'aurai pas dérangé mais je prefere bahamut quand meme
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités