final fantasy XV ou final fantasy XIII-3 à l'E3 ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

votez pour celui qui vous semble le plus logique :

Le sondage est terminé depuis le 28 juil. 2012 10:58

FINAL FANTASY XIII-3
6
46%
FINAL FANTASY XII-2
1
8%
FINAL FANTASY XV
1
8%
KINGDOM HEARTS III
1
8%
AUTRE
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

delugia18
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2009 23:05
Localisation : a Bevelle
Finaland  :

final fantasy XV ou final fantasy XIII-3 à l'E3 ?

Messagepar delugia18 » 29 mai 2012 10:58

D'après vous, sur quels jeux square enix attirera notre attention ?

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 29 mai 2012 12:55

sincerement je trouve bizarre la venu d'un FF XII-2 après que le XIII et XIII-2 soit sorti, je n'aime pas vraiment kingdom hearts et je n'en suis pas l'actualité, ensuite pour un FF XIII-3 c'est deja rare qu'un FF est une suite alors si il y a 2 suite pour le FFV je doute un peu alors...
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 29 mai 2012 14:31

A votre place je ne m'attendrais pas à grand chose pour cet E3, vous risquez d'être déçu. Misez plutôt sur le TGS pour les grosses annonces.

La seule surprise que j’espère lors de cet E3 c'est Type-0 sur Vita en occident.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 29 mai 2012 17:40

Owi Type-0 ! On l'attend depuis trop longtemps !

Au fait, il y avait bien eu une annonce comme quoi il était prévu pour l'occident, non ?

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 29 mai 2012 17:57

Une phrase laconique dans le guide Ultimania du jeu. De toute façon, beaucoup vont râler en apprenant que le jeu sortira sur Vita si jamais il est porté sur la console de Sony. Personnellement je n'attends rien de cet E3 au niveau des Final Fantasy si ce n'est quelques informations sur FFXIV, en tout cas rien de publique.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 30 mai 2012 8:53

moi je m'attend a rien jme prépare juste pour cke je vais voir et me rejouir de ce qu'il y aura de mieu comme sa je risque pas d'etre décu
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 12:29

Tous ce qu'ils veulent mais pas un autre épisode du XIII de leur série Fabula Nova Crystallis ou un truc du genre ki été pa fabuleuse du tous.

Ignis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012 21:47
Finaland  :

Messagepar Ignis » 30 mai 2012 16:02

Ben il risque fort d'y avoir un FF XIII-3 peut être pas pour maintenant mais je suis convaincu qu'il y en aura un et je n'est rien contre, et cela peut se prouver par la fin du FF XIII-2 et le "à suivre".

Donc Tifa, ce n'est pas parce que tu as bloquer sur le XIII, que sa y est il ne faut pas qu'il y est une suite. Elle n'est pas fabuleuse peut-être pour toi mais pour d'autres si, et j'en fait partie.

Donc je suis pour un FF XIII-3, et il en faut pour tous les goûts. De plus si vous n'en voulez pas ne l'achetez pas lorsqu'il sortira.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 16:35

G pas dit que je l'aimé pas au contraire g bien aimé le 13 mais le 13-2 et surtout sa fin qui ma laissée sur ma faim (oh le jeu de mon pourrit ) :D mais c'est surtout que j'aimerais bien qu'il passe à autre épisode car je trouve qu'il a un peut trop d'épisodes 13.

Ignis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012 21:47
Finaland  :

Messagepar Ignis » 30 mai 2012 19:05

Il me semble que la saga Fabula Nova Crystallis compte initialement 5 épisodes, et on ne connait pas le 5éme il y a donc de fortes chances pour que se soir un XIII-3.

De plus tu en as peut-être marre du XIII mais il reste encore un autre épisode: Versus XIII qui temps avec devrait changer la donne ( en même temps, vu depuis combien de temps il est en fabrication, il a intéré ^^). J'attend d'ailleurs toujours ces fameuses informations que Nomura doit donné.
Au temps dire que du XIII, il va y en avoir encore.^

Sinon je me posais une question: Est-il envisageable selon vous que Final Fantasy type-0 sorte sur PS3 et pas que sur PSP et/ou PS Vita?
De cette manière tous les épisodes de la Fabula Nova Crystallis seront sur une même console

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 30 mai 2012 19:13

A la base, il y avait Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Haeresis XIII. Haeresis XIII n'a pas été concrétisé et a cédé sa place à XIII-2.
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 mai 2012 20:14

Oui j'avoue que le 13 versus m'intérresse d'ailleure c t celui que j'attendait le plus (que j'attend toujour mais j'aimerai bien que ca aille ) et je suis d'accord avec toi il a intéret vu l'attente.
Mais j'espère qu'aprés celui la sera le dernier de la série des 13.

Dry
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 49
Inscription : 23 sept. 2011 21:47
Localisation : Secteur 7
Finaland  :

Messagepar Dry » 30 mai 2012 21:06

Bonjour/bonsoir !

Effectivement un XIII-3 est trèèèès probable surtout quand quand on voit la fin du XIII-2. En fait, il faut bien reconnaître que cette compilation de Square Enix a le mérite de faire parler d'elle et ce même lorsqu'on a pas de nouvelles. Elle a d'ailleurs tendance à pas mal diviser. Beaucoup critiquent le XIII et ils n'ont pas tout à fait tord c'est sûr (personnellement je ne suis pas super fan du XIII mais cela reste un bon jeu) mais quand on voit que les dlc sont de plus en plus fréquents, je préfère largement une suite en jeu qu'en simple scenario bonus en dlc ou que rien du tout. Qui plus est, certains perso sont très attachants et pouvoir vivre de nouvelles aventures avec eux ne seraient pas de refus !

Après la question que je me pose est, à partir de quand le XIII-2 a-t-il été prévu ? Parce que si le XIII-2 était bien prévu depuis longtemps, peut être qu'un XIII-3 aussi.

Concernant Versus, j’espère, comme beaucoup que SE lâchera quelques fragments d'infos, parce que depuis le temps qu'on l'attend ! Vu ce qui a été dévoilé ce jeu m'a l'air bien sympatique :D

Bon c'est vrai que ça fait un moment que Fabula Nova Crystallis nous occupe, mais du moment que les jeux sont bons il n'est pas urgent de passer à autre chose. Le XIV par exemple n'est à mes yeux pas du tout interressant, alors plutôt que de se précipiter, autant que Square Enix s'applique et nous sorte une perle. (Enfin, faut pas non plus qu'ils mettent 20 ans, hein !)

(la compilation ffVII est par exemple tout simplement geniale, surtout FFVII(normal, ce jeu est juste sublime) et Crisis Core (bien que lineaire))

ChocoPampaMog
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2012 16:57
Localisation : l'ile des mog entourer de chocobo
Finaland  :

Messagepar ChocoPampaMog » 30 mai 2012 21:27

oui mais ca se trouve ils vont bien une suite mais sur un support autre que le jeux vidéo comme pour la complilation de FF7. D'ailleur il va y avoir un nouveau roman de FF13-2 qui retrace des histoire inédite de ligthing,snow,alyssa,noel,yeul et surement d'autres.

C pa moi ki parle !!!
Dernière modification par ChocoPampaMog le 30 mai 2012 21:33, modifié 1 fois.

ChocoPampaMog
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2012 16:57
Localisation : l'ile des mog entourer de chocobo
Finaland  :

Messagepar ChocoPampaMog » 30 mai 2012 21:29

Chui d'accord avec toi pour les dlc c trop abussé d'ailleure c pour ca que j'en é acheté aucun.

Non non noooooon! Encore arrête la torture !
C pas moi ki a fè le KUPO de double post de KUPO !
(le vraie ChocoPampaMog)


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités