Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 05 mars 2013 13:02

Supériorité du thème Finaland sur le thème Dark Froum ! Un message sur deux étant sur fond bleu très clair, le texte en blanc est (presque) visible :wink:

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 07 mars 2013 21:38

Bah moi perso, même avec le thème Finaland je n'arrive pas à voir le blanc (sauf si je me penche selon un certain angle pour regarder le pc, mais après j'ai l'air d'un idiot ^^').

Bon allez c'est parti ^^

Sept petits êtres un jour furent créés,
Trop tôt l'un d'eux s'est réveillé, menaçant ainsi la sécurité d'un groupe d'agents secrets,
N'en resta plus que six...

Cinq petits êtres cherchèrent un endroit où se poser,
Trop près d'un canon l'un d'eux décida d'habiter,
N'en resta plus que quatre...

Quatre petits êtres décidèrent d'aller se promener,
Le ciel l'un d'eux préféra visiter avant de s'écraser sur une forêt,
N'en resta plus que trois...

Trois petits êtres voulurent défendre leurs idéaux,
L'un d'eux essaya une attaque surprise en sortant des eaux,
N'en resta plus que deux...

Deux petits êtres décidèrent de s'isoler,
Au fond des mers l'un finit par se noyer,
N'en resta plus qu'un...

Un petit être chercha un lieux pour se reposer,
Près d'un site de croupiers il choisit de s'installer,
On crut alors qu'il n'en resta plus...

Le septième être pensa qu'il était temps de se réveiller,
Se retrouvant seul, il préféra s'en aller,
Mais c'était sans compter son pire ennemi depuis longtemps scellé,
N'en resta plus du tout...


Qui sont-ils ?

Je pense qu'elle va être facile à trouver (elle n'est pas spécialement dure, mais je suis fier de la manière dont j'ai pu la poser ^^)
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 mars 2013 21:53

Hummmm, j'y répondrais bien si je savais pondre des énigmes comme les vôtres.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 09 mars 2013 21:55

Réponds, réponds, pondre des énigmes c'est simple, si tu veux tu peux même en faire des "normales", en prose et tout et tout, comme celle que j'ai proposée.
Chaos is Life.
Image

VinX
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:31
Localisation : 93 sisi TMTC rpz la banlieue
Contact :
Finaland  :

Messagepar VinX » 10 mars 2013 23:48

Idem que Toulal, je pense avoir trouvé mais je ne saurais jamais poser des question comme vous le faite ._.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 10 mars 2013 23:51

Roooooh, mais répondez, répondez, si vous voulez je vous envoie le manuel pour faire une énigme - 42€ + fraits de ports (joke). Vous prenez un élément, et vous le décrivez : qui on doit occire pour l'obtenir, où apparait cet élément, etc, etc.
Chaos is Life.
Image

VinX
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:31
Localisation : 93 sisi TMTC rpz la banlieue
Contact :
Finaland  :

Messagepar VinX » 11 mars 2013 12:34

Bon qui ne tente rien n'a rien !

Je vais répondre : Les ARMES de Final Fantasy 7 ?

-Tout d'abord ce sont les 7 être créés.
-Le premier est l'arme qui a menacé les Turks dans Before Crisis je crois bien ._.
-Ensuite le deuxième est celui qui a été detruit par le Canon de Junon. Canon qui a été installé a Midgar !
-Le troisième, je n'en ai aucune idée Oo'
-Le quatrième est celui qui attaque Junon lorsque Cloud et les autres sont enfermer la bas.
-Le cinquième est l'arme (émeraude je crois !) qui est caché sous l'eau, souvent a coté de l'avion coulé.
-Le sixième est l'arme qui vole au dessus du désert a coté du Gold Saucer (site de croupier 8))
-Et le septième est Omega de DoC (je ne m'en souvenais pas que c'était une arme mais c'est la seule chose qui me vient a l'esprit) qui doit transporter l’énergie spirituel de la planète (la rivière de la vie) vers une autre planète.

Voila, désolé pour la 3eme arme mais la je seche ._.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 11 mars 2013 13:11

La troisième c'est la Dernière Arme, qui s'écrase sur la Forêt Magique :wink:

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 11 mars 2013 17:21

Bon qui ne tente rien n'a rien !

Je vais répondre : Les ARMES de Final Fantasy 7 ?

-Tout d'abord ce sont les 7 être créés.
-Le premier est l'arme qui a menacé les Turks dans Before Crisis je crois bien ._.
-Ensuite le deuxième est celui qui a été detruit par le Canon de Junon. Canon qui a été installé a Midgar !
-Le troisième, je n'en ai aucune idée Oo'
-Le quatrième est celui qui attaque Junon lorsque Cloud et les autres sont enfermer la bas.
-Le cinquième est l'arme (émeraude je crois !) qui est caché sous l'eau, souvent a coté de l'avion coulé.
-Le sixième est l'arme qui vole au dessus du désert a coté du Gold Saucer (site de croupier 8))
-Et le septième est Omega de DoC (je ne m'en souvenais pas que c'était une arme mais c'est la seule chose qui me vient a l'esprit) qui doit transporter l’énergie spirituel de la planète (la rivière de la vie) vers une autre planète.

Voila, désolé pour la 3eme arme mais la je seche ._.
Pour moi, les deux que j'ai mise en gras sont les mêmes en fait. Ou si ce n'est pas le cas, l'une est malgré tout citer deux fois.

Dans FFVII, premier du nom, il n'y en a que quatre. L'Arme Emeraude, l'Arme Rubis, la Dernière Arme, et pour finir, celle qui se fait embrocher par la canon Mako a Midgard, qui s'appelle l'Arme Diamant si mes souvenirs sont bons.N'ayant jamais fait Before Crisis, je ne peux pas juger de la première ligne, il en va de même pour celle de Dirge of Cerberus.

Enfin, ça semble bien être ça quand même, mais finalement, elle a un petit aspect foireux a mon sens, car l'une des armes est finalement cité deux fois. Il s'agit soit de l'Arme Diamant, soit de l'Arme Emeraude. Car celle qui attaque Junon lorsque Cloud et ses compagnons sont emprisonné n'est autre que l'Arme Emeraude. (Ou Diamant, j'ai un doute)Ce qui réduit la chose à six êtres, et non sept.

Mais je ne vais pas faire ma mauvaise langue, je n'aurais pas eu la réponse de toute façon ! Bravo VinX !

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 mars 2013 18:01

Pour moi, celle qui habite trop près d'un canon est l'Arme Saphir, toute en bleu avec sa queue de poisson, et qui se fait décapiter par le canon de Junon

Celle qui sort de l'eau, c'est bien l'Arme Diamant, qui attaque Midgar (je ne sais plus à quel moment cela dit) et détruit le QG de la Shinra contre un nouveau coup de canon (depuis Midgar cette fois-ci)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 11 mars 2013 19:12

Oui c'est bien ça VinX :D

Les Armes ont toutes été crées en même temps (si je ne me trompe pas) mais n'ont pas agis au même moment et n'ont pas été vaincu au même moment (j'ai fais par ordre chronologique des morts, mais après réflexion je crois avoir fait une petite erreur entre l'Arme de Diamant et la Dernière Arme).

La première apparaît bien dans BC, soit l'Arme de Jade

Ensuite cinq armes s'échappent en même temps du cratère lorsque Sephiroth récupère la Matéria Noire:
_ la première à disparaître est l'Arme de Saphir (après avoir bêtement approché son visage du canon).
_ ensuite (et je crois que c'est là que j'ai confondu), on affronte l'Arme de Diamant (elle émerge pour aller attaquer Midgar).
_c'est après l'avoir battu (et non pas avant) que l'on peut affronter la Dernière Arme (qui une fois vaincu, s'écrase à proximité de la Forêt Ancienne).
_après c'est au bon vouloir du joueur d'affronter soit l'Arme d’Émeraude (au fond de l'océan), soit l'Arme de Rubis (dans le désert).

Pour finir, l'Arme Omega apparaît dans DoC et est là pour vider la planète de son énergie afin de la retransmettre dans une autre planète (le "pire ennemie " étant Chaos, une force ayant été créé en même temps que les Armes si je ne me trompe pas ^^)
Enfin, ça semble bien être ça quand même, mais finalement, elle a un petit aspect foireux a mon sens, car l'une des armes est finalement cité deux fois.
Je suis un gars, non mais... :evil:
J'déconne, je m'y suis fait à cette erreur ^^
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 11 mars 2013 20:24

Enfin, ça semble bien être ça quand même, mais finalement, elle a un petit aspect foireux a mon sens, car l'une des armes est finalement cité deux fois.
Je suis un gars, non mais... :evil:
J'déconne, je m'y suis fait à cette erreur ^^
Je parlais de l'énigme qui était foireuse, d'où le féminin, pas de toi =P
Pour moi, celle qui habite trop près d'un canon est l'Arme Saphir, toute en bleu avec sa queue de poisson, et qui se fait décapiter par le canon de Junon
Mon erreur est donc là, j'ignorais que ce coup tuait l'Arme, j'étais convaincu qu'il s'agissait de l'Arme Emeraude, et je n'avais jamais entendu parler d'Arme Saphir. Ou as tu vu que c'était ça ? C'est dit dans le jeu ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 mars 2013 21:34

Mais oui, mais oui, c'est dit et même bien montré : https://www.youtube.com/watch?v=ayA5wS7sL6I
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

VinX
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:31
Localisation : 93 sisi TMTC rpz la banlieue
Contact :
Finaland  :

Messagepar VinX » 11 mars 2013 23:06

Merci :D
(schrnieg, j'acheterais bien ton manuel ._.)

Voici l'énigme :

Ils sont noir comme le charbon,
sombre comme les ténèbres.

Je les ai souvent cachés,
pour dissimuler mon identité.

Ils symbolisent ma liberté,
liberté que je veux retrouver.

J'ai du finalement m'en séparer,
Tout ça pour mieux continuer.

Les flammes du dragon ne peuvent altérer leur sublime beauté,
Ni même Alexandre lorsque nous l'avons invoqué.

A quoi l'énigme fait-elle référence ?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 11 mars 2013 23:44

Si j'interprète correctement le dernier paragraphe, on cherche un rapport avec Alexandre, et visiblement Bahamuth. Je ne connais qu'un seul opus où Alexandre ait un vrai rôle, et où on le voit en présence de Bahamuth : FFIX.

Et j'allais partir sur un mini-développement que je savais faux surlaqueue deKujaetlesmagesnoirsmaisçanevautpaslapeinepuisqu'il s'agit des CHEVEUX DE DAGGA :D

(Tentative de simuler une écriture rapide : échec.)

Elles les cache pour rester discrète en fuyant le château, puis les coupe à la fin du CD2 (je crois), à la fin de son vagabondage avec Djidane et donc de sa vie normale à laquelle elle tenait tant.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités