Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 août 2013 22:21

Nan, ce ne sont pas les soeurs magnus. D'ailleure j'ai bien précisé dans la 3ème phrase qu'elles ne sont pas des soeurs or les soeurs magnus sont bien soeurs. Désolé LuckyHakoda mais ce n'est pas ça.^^

Pour le "ainée, deuxième et cadette" c'est pour souligner un autre lien qu'un de sang. Bon j'avoue que cela peut préter à confusion j'aurais du surment trouver autre chose. :roll:

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 30 août 2013 22:56

Bon ben dans ce cas j'aurai tendance a dire....

Terra===>La plus magique(moitié esper)ruban dans les cheveux.
Krile===>La plus gamine,meme coiffure(du moins dans les renders 3D) que terra et comme elle est princesse,elle est de haut rang.
Par contre pour la derniére???

Terra et Krile se ressemblent fortement de par les artwork et ne sont pas du meme ff.

Mais bon je seche un peu j avoue^^"
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 30 août 2013 23:35

Non, ce n'est toujours pas ça. Déjà il te manque un perso vu qu'elles sont au nombre de trois. De plus il ne s'agit pas de Terra et Krile. Cela dit tu es assez proche de la réponse mais il ne s'agit pas de ces de persos.^^

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 31 août 2013 2:03

Il faut déja savoir que quasiment toutes les Amano Girlz sont blondes sur les Artworks, même Tifa, Aerith et Linoa, qui sont quand même de sacrées brunes.
(Tifa est juste extatiquement surparfaite, en passant)

Si elles ne viennent pas du même monde, elles ne viennent pas du même FF

- Moi l'ainée j'ai été bien plus gatée par la nature que vous deux.

:P Mademoiselle B00B$.
- Tifa a de grandes chances d'être cette aînée.
Naissance le 3 Mai 1987, elle a 20 ans lors de FFVII (Dans les textes hein. Je sais qu'il est sorti en 97)
- Miss Lulu également, 22 ans lors de FFX. La blonditude n'est toutefois pas son fort. (D'ailleurs, je ne sais même pas si Amano a participé au character design de FFX)


- Je ne suis peut-être que la deuxième et ne pas avoir tes attributs et ce n'est pas pour autant que les créateurs m'ont trouvée dépourvue de charme.

Les créateurs. Donc la deuxième a un rôle de charmeuse dans l'histoire, elle n'est pas forcément la bombe atomique du FF

- Quant à moi j'ai beau étre la cadette et des trois celle qui fait la plus gamine. Contrairement à vous je viens de la noblesse et par conséquent je
suis bien plus raffinée que vous deux réunies !


Oh, une précieuse. Dans les gamines gosses de riches, on a Rydia (7 ans au début du jeu, mais cheveux bien verts sur les artworks), Relm (10 ans lors de FFVI), et surtout Eiko (6 ans lors de FFIX). Son histoire de perle et d'héritage me laisse fortement penser que c'est elle la cadette qu'on cherche. Son père était un roi ou je sais plus quoi.
Grenat aurait pu convenir mais tu as repris mon ruban me fait garder Eiko.


J'ai une petite idée qui se détache de la théorie de blondes :

- L'aînée serait Lulu

- Le deuxième est Rydia. Edge n'est pas insensible à son charme une fois qu'elle revient

- La dernière est Eiko


Pourquoi ? Voilà pourquoi :

1 - Elles ont toutes les cheveux verts sur les artworks d'Amano (Lulu à prouver)
2 - Elles sont les principales Summoners de leur opus (Sauf Lulu, mais un lien avec Yuna)

L'aînée a bien des formes généreuses
La deuxième avait bien la même coiffure que Eiko à son âge
Eiko est une enfant qui s'estime énormément et qui trouve avoir tellement de raffinement qu'elle se pense supérieure ou au moins égale à n'importe qui. (cf : #DjidaneEstAMoi)
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 août 2013 2:27

Et bien... Non ce n'est toujours pas ça. En revanche tu as compris qu'il s'agit bien de 3 demoiselles venant toutes les 3 de FF différents.

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 31 août 2013 10:19

J'aurais songé à Tifa, Linoa et Dagga

Nous sommes trois.
Nous nous ressemblons comme "deux"gouttes d'eau.
Et pourtant nous ne sommes pas sœurs.
Nous ne venons pas du même monde ni du même milieu.


:arrow: Elles viennent toutes les trois d'un FF différent et comme on peut le constater en les regardant, elles sont les portraits l'une de l'autre (surtout avec leur coupe de cheveux).

- Moi l'ainée j'ai été bien plus gatée par la nature que vous deux.

:arrow: Eh oui Tifa, la "nature" a vraiment été généreuse avec toi :lol:

Je ne suis peut-être que la deuxième et ne pas avoir tes attributs et ce n'est pas pour autant que les créateurs m'ont trouvée dépourvue de charme.

:arrow: Linoa est au centre de l'histoire amoureuse avec Squall (elle est donc bien pourvue de charme).

Quant à moi j'ai beau étre la cadette et des trois celle qui fait la plus gamine. Contrairement à vous je viens de la noblesse et par conséquent je suis bien plus raffinée que vous deux réunies !

:arrow: Enfin, ici ça serait Dagga, issue de la noblesse et faisant plus gamine que les autres (aussi bien de par son âge, que du choix de modélisation des personnages qui est plus enfantin).

Peut-être mais tu n'es même pas capable de te coiffer toute seule sans copier ma coiffure !
- Et toi ! Non seulement tu as repris mon ruban et en plus mon style vestimentaire !
- Ouais mais c'est moi qui suis arrivée la première. De plus tes traits on été forts inspirés des miens.
- De toute façon de nous trois s'est moi qui se démarque le plus ! Je sui la plus magique.


:arrow: Le ruban me fait penser à celui que porte Tifa dans Advent Children (mais pas dans FFVII) qu'elle aurait repris à Linoa (et également, le même style de vêtement, avec une "robe" par dessus un short). La plus magique étant Dagga, car elle utilise de base la magie dans le jeu (Tifa est Linoa aussi, mais là ça dépend du bon vouloir du joueur).

L'ordre concernant "aînée", "deuxième" et "cadette" doit simplement faire référence à la sortie des jeu respectifs (le VII avant le VIII, qui lui même est avant le IX)

Ma réponse est donc Tifa (l’aînée), Linoa (la deuxième) et Dagga (la cadette).
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 août 2013 15:00

J'aurais songé à Tifa, Linoa et Dagga

Nous sommes trois.
Nous nous ressemblons comme "deux"gouttes d'eau.
Et pourtant nous ne sommes pas surs.
Nous ne venons pas du même monde ni du même milieu.


:arrow: Elles viennent toutes les trois d'un FF différent et comme on peut le constater en les regardant, elles sont les portraits l'une de l'autre (surtout avec leur coupe de cheveux).

- Moi l'ainée j'ai été bien plus gatée par la nature que vous deux.

:arrow: Eh oui Tifa, la "nature" a vraiment été généreuse avec toi :lol:

Je ne suis peut-être que la deuxième et ne pas avoir tes attributs et ce n'est pas pour autant que les créateurs m'ont trouvée dépourvue de charme.

:arrow: Linoa est au centre de l'histoire amoureuse avec Squall (elle est donc bien pourvue de charme).

Quant à moi j'ai beau étre la cadette et des trois celle qui fait la plus gamine. Contrairement à vous je viens de la noblesse et par conséquent je suis bien plus raffinée que vous deux réunies !

:arrow: Enfin, ici ça serait Dagga, issue de la noblesse et faisant plus gamine que les autres (aussi bien de par son âge, que du choix de modélisation des personnages qui est plus enfantin).

Peut-être mais tu n'es même pas capable de te coiffer toute seule sans copier ma coiffure !
- Et toi ! Non seulement tu as repris mon ruban et en plus mon style vestimentaire !
- Ouais mais c'est moi qui suis arrivée la première. De plus tes traits on été forts inspirés des miens.
- De toute façon de nous trois s'est moi qui se démarque le plus ! Je sui la plus magique.


:arrow: Le ruban me fait penser à celui que porte Tifa dans Advent Children (mais pas dans FFVII) qu'elle aurait repris à Linoa (et également, le même style de vêtement, avec une "robe" par dessus un short). La plus magique étant Dagga, car elle utilise de base la magie dans le jeu (Tifa est Linoa aussi, mais là ça dépend du bon vouloir du joueur).

L'ordre concernant "aînée", "deuxième" et "cadette" doit simplement faire référence à la sortie des jeu respectifs (le VII avant le VIII, qui lui même est avant le IX)

Ma réponse est donc Tifa (laînée), Linoa (la deuxième) et Dagga (la cadette).
Et c'est... Exactement ça Oerba-Vanille ! Bravo !^^ Il s'agit bien de Tifa, Rinoa et Dagga qui il faut l'avouer d'un point de vu physique se ressembles vachement comme tu l'as si bien expliquer.^^

À toi !

PS : pour répondre à Aphro Amano à bien "participé" dans le chara design des persos de FFX. D'ailleure dans les artworks de Yuna (qui est elle aussi blonde) à les cheveux longs.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 31 août 2013 15:45

Dun point de vue tout a fait objectif, je dirais quand même que Linoa a plus de sang noble que Grenat. Grenat a l'origine, c'est une pouilleuse de Madahine Salee. Linoa, c'est la fille du Major Carraway, plus moins noble donc, d'ailleurs, elle vit dans un manoir. Mais bon, l'énigme était bien !

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 31 août 2013 16:03

Dun point de vue tout a fait objectif, je dirais quand même que Linoa a plus de sang noble que Grenat. Grenat a l'origine, c'est une pouilleuse de Madahine Salee. Linoa, c'est la fille du Major Carraway, plus moins noble donc, d'ailleurs, elle vit dans un manoir. Mais bon, l'énigme était bien !
C'est pas faux. ^^ Mais Grenat à passé une plus grande partie de son enfance entant que princesse plutôt que petite payssagne du village de Madahine Salee. D'ailleure elle devient même la reine à la fin du jeu donc...

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 04 sept. 2013 18:04

Bon on va en poster une vite fait mal fait (et avec une astuce pour internet dédicacée à Oerba-Vanille, si ça marche pour toi tant mieux).

Dans le monde du fou,
Je suis le roi des séducteurs,
Mon château recèle autant des femmes que de grains du désert l'entourant.

Devinez qui je suis !


Oui d'accord c'est la pire énigme en termes de difficultés, mais j'ai pas d'idées.
Pour l'astuce via internet, si vous avez Android 4.1 ou plus, il y a dans les paramètres, dans le menu "plus", le menu "partage de connexion". Wi-fi / USB / Schtroumfette, comme vous voulez, ça marche.
Chaos is Life.
Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 04 sept. 2013 19:48

Dans le monde du fou,
Je suis le roi des séducteurs,
Mon château recèle autant des femmes que de grains du désert l'entourant.

Je dirai juste Edgar Roni Figaro, le roi séducteur du Royaume de Figaro, qui a son château en plein milieu du désert.
le monde du fou fait référence au royaume de la balance qui est dominé par kefka et l'empreur Gestahl

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 04 sept. 2013 19:49

Voilà, merci d'avoir mis la réponse juste avant que j'y aille :)
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 04 sept. 2013 19:50

Il s'agit d'Edgar qui est le prince du rouyaume de Figaro et qui aime beaucoup les femmes.^^

EDIT :

Kujata a été plus rapide que moi.^^ Tant pis. De toute façon je crois que j'ai pas le droit de répondre. :roll:

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 10 sept. 2013 16:23

L'heure de la petite énigme a enfin sonné, en espérant que ce soit a votre goût ^^

Lorsque le cyan sera de retour
Il est fort à parier que l'heure de notre combat se rapproche
Face au mont de l'épée Sacré
Et au cœur des abysses
Seulement, il faudra un entrainement rigoureux
Pour que tu te juges prêt à me vaincre...
Rien de ce que tu as déjà traversé ne sera comme mon dédale
Il te faudra trouver ton chemin parmi les ruines
Non sans difficulté, tu regagneras espoir au travers des illusions
Gare tout de même, car au trésor, peut t'attendre la mort.
Gare aussi à ne pas sous-estimer la flamme gardienne, ou il t'arrivera le même sort !
Réussi l’Épreuve et prouve ta valeur au souverain ténébreux...
Ou tu arriveras tu devras faire un choix cornélien :
Tenter de me vaincre, porteur de l'apocalypse.
Tué, je te donnerai l'égide suprême
Ou bien te battre contre le gardien au trésor démoniaque !

Qui sommes-nous ?
Où sommes nous ?


Bonne chance !

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 10 sept. 2013 17:01

Au coeur des abysses cyan , LIFESPRING GROTTO, a.k.a l'abime des essences

les flammes gardiennes sont chacun des 4 boss qui gardent les sorties du donjon
chacune devant un coffre


Face au mont de l'épée Sacré
Et au cœur des abysses
Seulement, il faudra un entrainement rigoureux
Pour que tu te juges prêt à me vaincre...
: Gilgamesh

Gare tout de même, car au trésor, peut t'attendre la mort.
Gare aussi à ne pas sous-estimer la flamme gardienne, ou il t'arrivera le même sort !
Réussi l’Épreuve et prouve ta valeur au souverain ténébreux...
: Atomos

Ou tu arriveras tu devras faire un choix cornélien :
Tenter de me vaincre, porteur de l'apocalypse.
Tué, je te donnerai l'égide suprême
Ou bien te battre contre le gardien au trésor démoniaque !
: à gauche, Omega et Murasame. A droite, Shinryu et la Targe de Héros dans le coffre.

Nous sommes les quatre boss du donjon "Abîme des essences"
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités