Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 15 févr. 2015 21:29

Je dirais Hope, de FFXIII, par rapport à la chronologie des évènements que tu cites etc, puis ça correspond bien aux paradigmes évoqués dans les divers paragraphes, après j'ai la flemme de développer davantage ^^
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 16 févr. 2015 14:44

J'aurais bien dit Yeul mais aprés réflexion y a des élément qui collent pas. :?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 16 févr. 2015 18:42

Vous vous restreignez trop, essayez d'être plus méta.

Chaque paragraphe utilise deux personnages, qui peuvent être identiques d'un paragraphe à l'autre. La personne à qui le texte s'adresse est le même dans chacun des trois paragraphes, mais diffère légèrement de par sa situation.

L'énigme fait référence à deux jeux différents

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 16 févr. 2015 20:20

Dans le premier FF ou ce ne sont pas des persos mais des classes et donc ils sont identiques entre eux ? :?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 févr. 2015 9:37

J'avoue là je séche un peux. Serai-t'il possible d'avoir un indice? :?
S'il te plait Omi ! :D

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 févr. 2015 11:47

Je suis ravi que ça soit plus beau que dans tes souvenirs. Mais ne vient pas me faire de nostalgie déplacée.

Et maintenant que j'y pense, connaître le futur ne te gâche-t-il pas la joie de ces instants ?

Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.

Dans ces instants, tu sembles détaché. Comme si ce monde n'était plus qu'une peinture.


Cherchez d'abord l'identité de la personne à qui s'adressent les différents personnages, en gardant à l'esprit que chaque paragraphe séparé d'une ligne est une situation différente. Après ça, le sens global de l'énigme ne devrait pas être trop difficile à trouver. Ne cherchez pas immédiatement l'univers, plusieurs peuvent s'appliquer à la situation. Ok, c'est FFVII

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 20 févr. 2015 15:26

Sans grande conviction mais après avoir éliminé FFVIII, j'aurai tendance à dire juste "Spira". Yuna s'adresse principalement à Tidus :

Alors comme ça, tu viens du futur ?
Et dès les premières minutes, ce monde t'es à nouveau familier.
Ma foi, il n'a guère changé. Mais une époque n'est pas l'autre, et tu noteras vite quelques différences.
Je suis ravi que ça soit plus beau que dans tes souvenirs. Mais ne vient pas me faire de nostalgie déplacée.


Tidus arrive sur Spira +1000, donc il vient du passé, là je bloque. Pourtant à peine après avoir échappé à la noyade à Besaid, il reconnaît la balle de Blitzball, et le salut de victoire, qui maintenant est utilisé dans les prières Yevonites.
Forcément, l'île paradisiaque de Besaid en claque plus question soleil que la cité de l'éternelle orgie, Zanarkand - 1000.
Auron aussi vient de la même timeline (enfin, Auron il vient un peu de partout et nulle part) : Il est originaire de la Spira +1000 où il est mort en voulant tuer Yunalesca, il a réussi à voyager dans le passé en tant qu'errant pour récupérer le fils de son copain Jecht dans Spira - 1000, et revenir dans son époque par l'intermédiaire de Sin / Jecht ("C'est bien ce que tu veux ?" - ll s'adresse à Sin comme à un vieux pote, le mec)

Et maintenant que j'y pense, connaître le futur ne te gâche-t-il pas la joie de ces instants ?
Tous les visages ne te sont pas connus, mais il doit bien y en avoir quelques familiers.
Réagis-tu à leur rencontre ? As-tu cette étrange sensation que telle personne est vouée à un grand avenir, qu'elle jouera un rôle
dans une histoire encore à écrire ?


Bon, Tidus ne connaît pas "le futur", mais depuis la re-rencontre avec Auron à Luca, et d'autant plus après l'opération Mi'ihem, il sait que pour terminer la boucle de Sin, il devra tuer Jecht, il a donc plus ou moins une idée de comment ça va finir.
Le seul visage familier pour lui est Auron.

Et moi ?
Ais-je figuré dans l'histoire ?
Connais-tu mon destin ?
Si oui, comment peux-tu apprécier mon sourire, en sachant ce qui m'est réservé ?


Le gros problème des Invokeurs. Tu fais ton pèlerinage, tu te débarrasses de Sin, mais l'invocation finale se débarrasse de toi à cause de sa puissance. Alors fais ton aventure, garde le sourire (HA HA HA HA HAAAA) mais tu vas quand même crever à la fin. Par contre tout le monde profitera de la félicité. Plutôt cool. Et ça, tout le monde le sait bien, sauf notre blondinet.

-----------------------------------------------------


Alors comme ça, tu viens du passé ?

Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
C'est extrêmement déplacé de ta part. Je connais mon histoire, et ce n'est pas toi qui décidera du contraire.
As-tu envisagé que ce "passé" ne soit pas réellement le mien ? Que nos mondes ne soient pas exactement les mêmes ?


Aucun doute sur la conversation avec Shuyin. Celui-ci pense que Yuna est Lenne, son amour de jeunesse qui est morte avec lui 1000 ans auparavant. La vétisphère de danseuse possédant encore une partie de l'âme de Lenne, Yuna voit des flashs et réalise peu à peu pourquoi elle semble voir Tidus un peu partout. Shuyin est en fait un psychopate qui la stalke et veut tout réduire à néant, certainement pour qu'ils soient à nouveau unis dans la mort. Mais Yuna n'est pas Lenne et ne se laissera pas faire, surtout qu'elle a évité de mourir 2 ans avant, c'est pas pour recommencer.

-----------------------------------------------------


Alors comme ça, tu es nouveau ?

Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.


L'interlocuteur peut être Tidus ou Jecht, car elle a connu les deux. Comme tout bonhomme qui voyage 1000 ans dans le futur, ils ont un petit choc quand ils se rendent compte du monde pourri que c'est devenu. Une petite déception de ne pas pouvoir retourner dans son époque, mais l'excitation de pouvoir faire quelquechose de sa vie, defeat Sin !

Étranger, où sont tes larmes ?

Je t'ai vu rire, t'étonner et froncer les sourcils dans des événements banals. J'en ai déduit que tu vivais ce monde pleinement.
Mais parfois, dans les plus grands événements, tu restes de marbre, sans réaction.
Dans ces instants, tu sembles détaché. Comme si ce monde n'était plus qu'une peinture.
Quelle est cette chose qui manque en toi ?
Quelle est cette blessure qui ne peut être réparée ?

Jecht est Tidus sont faits dans le même moule, très expressifs (lol), très concernés par l'affaire en cours (superlol), et ils connaissent le destin de Yuna (ultralol).
Pourtant, eu fur et à mesure, ils vont sortir de leur déprime et commencer à s'intéresser à la quête de l'Invokeur, Braska pour Jecht et Yuna pour Tidus. Eux qui ne voulaient pas prendre part à l'aventureet simplement rentrer chez eux vont finir par devenir les héros de Spira.
Pourtant, ils ont chacun une faiblesse en commun : Les priants, et pour être plus précise, le priant de l'ultime chimère, et les priants du mont Gagazet. L'un a crée Sin / Jecht, les autres ont crée Tidus. Par rapport aux priants, ils sont tous les deux ce qu'il manque à chacun.
Tidus nourrit une rancoeur envers son père qui l'a abandonné (mais pour aller sur Spira, forcément il ne risquait pas de revenir sitôt), et une fois que Tidus réalise qui est Sin, il se rend compte que ce qui lui manque vraiment, encore plus que sa mère c'est son père.
Jecht aime bien son fils, un peu pleurnichard, mais il souhaite l'entraîner pour devenir champion de Blitz. Il n'en aura pas l'occasion, mais quand il prendra sa décision finale de devenir l'ultime chimère / Sin, il demandera à Auron (pas encore errant) d'aller chercher son fils dans le passé pour les réunir, et pourquoi pas prendre sa place. Jecht, ce qui lui manque vraiment, c'est son fils.

Donc voilà, un sacré foutoir, et la seule façon dont je peux expliquer le lien Passé / présent / futur, c'est de prendre Sin comme un "éternel recommencement", qui réprésente à lui seul les 3 époques. Le futur est donc le passé, et le passé est le futur, puisque c'est une boucle.

"Spira"
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 févr. 2015 15:35

Cette réponse est un nid à spoil et c'est délicieusement ironique, mais vous ne savez pas pourquoi.

Vous faites tous la même erreur au moment de déterminer le personnage principal. Voyez plus large.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 20 févr. 2015 17:11

Est ce que tout les personnages viennent de même univers (du même FF) où alors ils viennent tous d'opus différents ?

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 févr. 2015 17:51

[...]vous allez quand même devoir me justifier l'intégralité de l'énigme, identifier l'univers, les personnages,[...]






Et puis j'ai écrit blanc sur blanc que l'univers était celui de FFVII. Vous êtes aveugles ou quoi ?
[Toulal] Moi je l'ai vu, mais je sais toujours pas *-*

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 févr. 2015 13:22

Bon...Ben j'arrive pas a voir autre chose que FFXIII-2 et Ligthning Returns. Je crois que je vais jetter l'éponge pour se tour. :roll:

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 25 févr. 2015 13:57

Alors peut-être que le monde concerné est Ivalice, et plus précisément l'Ivalice de TA.

Alors comme ça, tu viens du futur ?

Et dès les premières minutes, ce monde t'es à nouveau familier.
Ma foi, il n'a guère changé. Mais une époque n'est pas l'autre, et tu noteras vite quelques différences.
Je suis ravi que ça soit plus beau que dans tes souvenirs. Mais ne vient pas me faire de nostalgie déplacée.


Ce serait Montblanc qui s'adresse à March qui arrive à Ivalice le monde, mais qui vient de St Ivalice la ville. Il reconnaît plus ou moins les Vangaas qu'il a vu dans des jeux vidéos, et il est émerveillé par le monde fantasy dans lequel il a atterri, ce qui le change de sa routine.

Et maintenant que j'y pense, connaître le futur ne te gâche-t-il pas la joie de ces instants ?
Tous les visages ne te sont pas connus, mais il doit bien y en avoir quelques familiers.
Réagis-tu à leur rencontre ? As-tu cette étrange sensation que telle personne est vouée à un grand avenir, qu'elle jouera un rôle
dans une histoire encore à écrire ?

Et moi ?

Ais-je figuré dans l'histoire ?

Connais-tu mon destin ?

Si oui, comment peux-tu apprécier mon sourire, en sachant ce qui m'est réservé ?


"Connaître le futur" fait référence à "savoir la fin de l'histoire", car c'est après avoir lu le grimoire qu'il arrive dans le monde fantasy. Montblanc pense que March a lu le livre jusqu'à la fin.
Et les personnages sont pour lui inconnus sauf le prince et le juge suprême, respectivement Mewt et son père, qu'il reconnaît au fur et à mesure de l'histoire.

On peut aussi partir du principe que c'est Ritz qui parle, car elle aussi se sent bien dans le nouveau monde où sa couleur de cheveux n'est plus un problème. Si elle aide March à revenir dans le monde, elle sait qu'elle devra encore supporter les critiques.

-----------------------------------------------------


Alors comme ça, tu viens du passé ?

Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
C'est extrêmement déplacé de ta part. Je connais mon histoire, et ce n'est pas toi qui décidera du contraire.
As-tu envisagé que ce "passé" ne soit pas réellement le mien ? Que nos mondes ne soient pas exactement les mêmes ?


Prince Mewt s'adresse à March, qui pense que la cause de la création du monde est justement Mewt qui rêve un monde idéal et ne veut pas s'en défaire. Il est le prince, son père est respecté, sa "mère" est en vie... Pourquoi vouloir quitter le monde parfait ?

-----------------------------------------------------


Alors comme ça, tu es nouveau ?

Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.


Montblanc qui prend March sous son aile de chauve-souris, sachant qu'il est content de trouver un nouveau monde super intéressant, mais aussi triste de ne pas pouvoir rentrer chez lui, surtout qu'il est le seul de St Ivalice à le vouloir vraiment.


Ivalice ? Grimoire ?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 févr. 2015 14:15

Erf, toujours pas. J'ai peut-être eu un peu trop peur que l'énigme soit trop facile.

L'erreur générale dont je parlais est que vous avez tous assumé que l'énigme parlait de voyage temporel, alors qu'en réalité, il n'y a pas la moindre once de timey-wimey diégétique.

Et ne me reprochez pas de vous mettre sur des fausses pistes, vous sauriez déjà depuis longtemps de quel univers il s'agit si vous utilisiez un peu plus vos yeux. Oui, c'est de ça que je parle.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 févr. 2015 17:33

La personne à qui les personnages s'adressent... c'est le joueur ?
Je suis quasiment certaine d'avoir tout ce qu'il faut pour la première partie, et peut-être pour la troisième, mais je bloque complètement sur la deuxième...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 févr. 2015 19:21

Tout ce que je peux ajouter, c'est que l'univers est fixe. Je jeu, pas forcément.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités