Enigma Book : schrnieg
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
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Est-ce qu'il peut s'agire d'un même personnage pouvant aparaître dans différents épisode de la série ? Un peux à la mannière de Cid ou du duo Biggs et Wedge.
EDIT :
Je viens de m'apperçevoir que Omikron écrit en blanc que l'univers de cette égnime vient de celui de FFVII. Du coup il doit pas seulement s'agire de FFVII mais plutôt de la compilation FFVII.
Et qu'il nous à tous traités d'aveugles par la même occasion. XD
EDIT :
Je viens de m'apperçevoir que Omikron écrit en blanc que l'univers de cette égnime vient de celui de FFVII. Du coup il doit pas seulement s'agire de FFVII mais plutôt de la compilation FFVII.
Et qu'il nous à tous traités d'aveugles par la même occasion. XD
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Puisque Tallulah a vendu la mèche, j'envoie mon bout de réponse.
On suppose donc que l'énigme s'étale sur plusieurs supports, en prenant Final Fantasy VII comme point de repère.
Suivant mon interprétation, la personne à qui l'on s'adresse est le joueur, qui représente le présent (et donc l'avenir du passé, puis le passé du futur).
Il y aura un peu de spoil dans le développement.
« Ai-je figuré dans l'histoire ? Connais-tu mon destin ? » Hélas ! Oui, Zack, tu vas mourir dans d'atroces souffances. Mais c'était cool d'avoir joué avec toi.
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La grosse déception pour quelqu'un qui manque d'imagination.
On suppose donc que l'énigme s'étale sur plusieurs supports, en prenant Final Fantasy VII comme point de repère.
Suivant mon interprétation, la personne à qui l'on s'adresse est le joueur, qui représente le présent (et donc l'avenir du passé, puis le passé du futur).
Il y aura un peu de spoil dans le développement.
Nous sommes dans le passé : Crisis Core -FFVII-. Le joueur est supposé avoir joué à FFVII et devrait donc connaître le triste dénouement de FFVIICC. La personne qui s'adresse au joueur est le héros du jeu, Zack. Il lui parle des personnages que l'on rencontre, certains méconnus (Cissnei, Genesis, Angeal), d'autres bien plus familiers et qui joueront "un rôle dans une histoire encore à écrire" (Aerith, Yuffie, et surtout Cloud dans FFVII).Alors comme ça, tu viens du futur ?
Et dès les premières minutes, ce monde t'es à nouveau familier.
Ma foi, il n'a guère changé. Mais une époque n'est pas l'autre, et tu noteras vite quelques différences.
Je suis ravi que ça soit plus beau que dans tes souvenirs. Mais ne vient pas me faire de nostalgie déplacée.
Et maintenant que j'y pense, connaître le futur ne te gâche-t-il pas la joie de ces instants ?
Tous les visages ne te sont pas connus, mais il doit bien y en avoir quelques familiers.
Réagis-tu à leur rencontre ? As-tu cette étrange sensation que telle personne est vouée à un grand avenir, qu'elle jouera un rôle
dans une histoire encore à écrire ?
Et moi ?
Ais-je figuré dans l'histoire ?
Connais-tu mon destin ?
Si oui, comment peux-tu apprécier mon sourire, en sachant ce qui m'est réservé ?
« Ai-je figuré dans l'histoire ? Connais-tu mon destin ? » Hélas ! Oui, Zack, tu vas mourir dans d'atroces souffances. Mais c'était cool d'avoir joué avec toi.
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Je sais franchement pas. Je ne sais pas s'il faut chercher dans Advent Children ou dans Dirge of Cerberus, mais ça ne me rappelle absolument rien dans le premier, et je ne connais pas l'intrigue du second.Alors comme ça, tu viens du passé ?
Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
C'est extrêmement déplacé de ta part. Je connais mon histoire, et ce n'est pas toi qui décidera du contraire.
As-tu envisagé que ce "passé" ne soit pas réellement le mien ? Que nos mondes ne soient pas exactement les mêmes ?
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Je vais partir un peu en freestyle en supposant que l'on s'adresse ici à un joueur d'aujourd'hui qui découvre pour la première fois FFVII, mais que les graphismes -plus ou moins vieillis- du jeu empêchent d'apprécier l'oeuvre dans sa globalité.Alors comme ça, tu es nouveau ?
Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.
...
Étranger, où sont tes larmes ?
Je t'ai vu rire, t'étonner et froncer les sourcils dans des événements banals. J'en ai déduit que tu vivais ce monde pleinement.
Mais parfois, dans les plus grands événements, tu restes de marbre, sans réaction.
Dans ces instants, tu sembles détaché. Comme si ce monde n'était plus qu'une peinture.
Quelle est cette chose qui manque en toi ?
Quelle est cette blessure qui ne peut être réparée ?
La grosse déception pour quelqu'un qui manque d'imagination.
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Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
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Tu es très proche, mais il me manque encore le mot-clef et certaines justifications.
L'analyse de la première partie est correcte. On peut encore en tirer deux ou trois trucs, mais ce sont des détails pour identifier le jeu.
Concernant la deuxième partie, je reconnais qu'elle est trop courte. J'aurais dû développer un peu plus, mais à ce stade j'avais peur que l'énigme ne soit trop facile. Ceci dit il y a moyen de trouver en faisant le lien avec la première partie. Je crois que tu as manqué un indice qui devrait t'aider.
La source de la déception dans la troisième partie est le mot-clef de l'énigme.
(Rien à voir avec les graphismes)
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Remarque : Étant donné l'état avancé du développement de Toulal, je n'accepterai pas les réponses des joueurs ayant trouvé le mot-clef sans une justification complète de la deuxième partie.
L'analyse de la première partie est correcte. On peut encore en tirer deux ou trois trucs, mais ce sont des détails pour identifier le jeu.
Concernant la deuxième partie, je reconnais qu'elle est trop courte. J'aurais dû développer un peu plus, mais à ce stade j'avais peur que l'énigme ne soit trop facile. Ceci dit il y a moyen de trouver en faisant le lien avec la première partie. Je crois que tu as manqué un indice qui devrait t'aider.
La source de la déception dans la troisième partie est le mot-clef de l'énigme.
(Rien à voir avec les graphismes)
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Remarque : Étant donné l'état avancé du développement de Toulal, je n'accepterai pas les réponses des joueurs ayant trouvé le mot-clef sans une justification complète de la deuxième partie.
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De toute manière nous lui laissons le point volontiers, elle a trouvé les grandes lignesRemarque : Étant donné l'état avancé du développement de Toulal, je n'accepterai pas les réponses des joueurs ayant trouvé le mot-clef sans une justification complète de la deuxième partie.
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1er paragraphe :
Alors ici comme là dit Toulal il est question du joueur qui redécouvre FFVII avec de nouveaux graphisme et un nouveau gameplay plus orienté action dans Crisis Core.
2ème paragraphe :
La on est toujours dans la situation où le joueur qui ayant fait FFVII connait dans ce FFVCC déjà le destin tragique du perso principal : Zack puiseque que le jeu se déroule 7ans avant.
3ème paragraphe :
Ici changement de situation ! Là il est question du joueur ayant d'abord joué à Crisis Core découvre sa suite (FVII) et remarque qu'il des choses qui vont pas.Cloud EX SLODAT ? De plus il y a une fanbase qui s'est auprés des joueurs (principalement CC) qui voit plus Zack comme le Héro de FFVII que Cloud.
4ème paragraphe :
Là il est question du néophyte, du joueur qui connait ni FFVII ni CC. Et qui pleure en voyant les graphismes veillisant de FFVII.
5ème paragraphe :
Et pour finir ici il s'agit du joueur nostalgique qui n'a resentit les même émotions en jouant CC que dans FFVII.
Alors ici comme là dit Toulal il est question du joueur qui redécouvre FFVII avec de nouveaux graphisme et un nouveau gameplay plus orienté action dans Crisis Core.
2ème paragraphe :
La on est toujours dans la situation où le joueur qui ayant fait FFVII connait dans ce FFVCC déjà le destin tragique du perso principal : Zack puiseque que le jeu se déroule 7ans avant.
3ème paragraphe :
Ici changement de situation ! Là il est question du joueur ayant d'abord joué à Crisis Core découvre sa suite (FVII) et remarque qu'il des choses qui vont pas.Cloud EX SLODAT ? De plus il y a une fanbase qui s'est auprés des joueurs (principalement CC) qui voit plus Zack comme le Héro de FFVII que Cloud.
4ème paragraphe :
Là il est question du néophyte, du joueur qui connait ni FFVII ni CC. Et qui pleure en voyant les graphismes veillisant de FFVII.
5ème paragraphe :
Et pour finir ici il s'agit du joueur nostalgique qui n'a resentit les même émotions en jouant CC que dans FFVII.
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La deuxième partie a un rapport avec le fait que le passé dont se souvient Cloud n'est pas le sien mais celui de Zack ?
Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
Le fait que la version de l'histoire de Cloud soit complètement erronée quand il parle de Nibelheim, et seule Tifa est au courant de la véritable version.
Pour la troisième partie,
Alors comme ça, tu es nouveau ?
Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.
Hojo parle de Cloud en tant que réceptacle vide et clone raté, qui n'est pas censé ressentir d'émotions, au final héritées de Zack
Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
Le fait que la version de l'histoire de Cloud soit complètement erronée quand il parle de Nibelheim, et seule Tifa est au courant de la véritable version.
Pour la troisième partie,
Alors comme ça, tu es nouveau ?
Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.
Hojo parle de Cloud en tant que réceptacle vide et clone raté, qui n'est pas censé ressentir d'émotions, au final héritées de Zack
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Je pense que l'énigme a suffisamment traîné en longueur.
Alors comme ça, tu viens du futur ?
Et dès les premières minutes, ce monde t'es à nouveau familier.
Ma foi, il n'a guère changé. Mais une époque n'est pas l'autre, et tu noteras vite quelques différences.
Je suis ravi que ça soit plus beau que dans tes souvenirs. Mais ne vient pas me faire de nostalgie déplacée.
Et maintenant que j'y pense, connaître le futur ne te gâche-t-il pas la joie de ces instants ?
Tous les visages ne te sont pas connus, mais il doit bien y en avoir quelques familiers.
Réagis-tu à leur rencontre ? As-tu cette étrange sensation que telle personne est vouée à un grand avenir, qu'elle jouera un rôle
dans une histoire encore à écrire ?
Et moi ?
Ais-je figuré dans l'histoire ?
Connais-tu mon destin ?
Si oui, comment peux-tu apprécier mon sourire, en sachant ce qui m'est réservé ?
Zack Fair s'adresse à un joueur commençant Crisis Core après avoir joué à FFVII. Celui-ci connaît déjà tous les caméos, sait qui va vivre, et qui va mourir.
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Alors comme ça, tu viens du passé ?
Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
C'est extrêmement déplacé de ta part. Je connais mon histoire, et ce n'est pas toi qui décidera du contraire.
As-tu envisagé que ce "passé" ne soit pas réellement le mien ? Que nos mondes ne soient pas exactement les mêmes ?
Cloud Strife s'adresse à un joueur commençant FFVII après avoir joué à Crisis Core. L'histoire du «Ex-SOLDAT» ne peut pas être avalée, et le plot twist du Labyrinthe Tornade tombe à l'eau.
Ces deux paragraphes servaient principalement à identifier l'univers ainsi que le niveau de méta (personnages qui s'adressent au joueur). Une fois qu'on a compris qu'on parle du joueur et de ce qu'il sait avant de commencer le jeu, c'est au tour du troisième paragraphe de révéler le cœur de l'énigme.
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Alors comme ça, tu es nouveau ?
Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.
...
Étranger, où sont tes larmes ?
Je t'ai vu rire, t'étonner et froncer les sourcils dans des événements banals. J'en ai déduit que tu vivais ce monde pleinement.
Mais parfois, dans les plus grands événements, tu restes de marbre, sans réaction.
Dans ces instants, tu sembles détaché. Comme si ce monde n'était plus qu'une peinture.
Quelle est cette chose qui manque en toi ?
Quelle est cette blessure qui ne peut être réparée ?
La source de la déception et le mot-clef de l'énigme est le SPOIL (mot que j'avais fait fuiter). Cloud s'adresse au joueur commençant FFVII sans avoir nécessairement joué à Crisis Core, mais qui a néanmoins une idée du scénario. Celui-ci est incapable de s'émouvoir ou de s'étonner face à certains passages clefs ou plot twists.
L'énigme concernait donc les joueurs et ce qu'ils savent du scénario avant de commencer un jeu. Toulal étant la première à résoudre le premier paragraphe et à comprendre que le joueur était impliqué, je lui remet le point.
Alors comme ça, tu viens du futur ?
Et dès les premières minutes, ce monde t'es à nouveau familier.
Ma foi, il n'a guère changé. Mais une époque n'est pas l'autre, et tu noteras vite quelques différences.
Je suis ravi que ça soit plus beau que dans tes souvenirs. Mais ne vient pas me faire de nostalgie déplacée.
Et maintenant que j'y pense, connaître le futur ne te gâche-t-il pas la joie de ces instants ?
Tous les visages ne te sont pas connus, mais il doit bien y en avoir quelques familiers.
Réagis-tu à leur rencontre ? As-tu cette étrange sensation que telle personne est vouée à un grand avenir, qu'elle jouera un rôle
dans une histoire encore à écrire ?
Et moi ?
Ais-je figuré dans l'histoire ?
Connais-tu mon destin ?
Si oui, comment peux-tu apprécier mon sourire, en sachant ce qui m'est réservé ?
Zack Fair s'adresse à un joueur commençant Crisis Core après avoir joué à FFVII. Celui-ci connaît déjà tous les caméos, sait qui va vivre, et qui va mourir.
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Alors comme ça, tu viens du passé ?
Mais quelque chose cloche, et tu en m'en attribues la cause.
C'est extrêmement déplacé de ta part. Je connais mon histoire, et ce n'est pas toi qui décidera du contraire.
As-tu envisagé que ce "passé" ne soit pas réellement le mien ? Que nos mondes ne soient pas exactement les mêmes ?
Cloud Strife s'adresse à un joueur commençant FFVII après avoir joué à Crisis Core. L'histoire du «Ex-SOLDAT» ne peut pas être avalée, et le plot twist du Labyrinthe Tornade tombe à l'eau.
Ces deux paragraphes servaient principalement à identifier l'univers ainsi que le niveau de méta (personnages qui s'adressent au joueur). Une fois qu'on a compris qu'on parle du joueur et de ce qu'il sait avant de commencer le jeu, c'est au tour du troisième paragraphe de révéler le cœur de l'énigme.
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Alors comme ça, tu es nouveau ?
Je sens de l'excitation en toi. Et quelque chose d'autre, de faible et sourd...
De la déception ?
Elle n'est pas nécessairement forte, mais je trouve étrange que tu puisse ressentir cette émotion.
Quoi qu'il en soit, je te laisse vivre ce monde. J'espère que tu t'y sentira chez toi.
...
Étranger, où sont tes larmes ?
Je t'ai vu rire, t'étonner et froncer les sourcils dans des événements banals. J'en ai déduit que tu vivais ce monde pleinement.
Mais parfois, dans les plus grands événements, tu restes de marbre, sans réaction.
Dans ces instants, tu sembles détaché. Comme si ce monde n'était plus qu'une peinture.
Quelle est cette chose qui manque en toi ?
Quelle est cette blessure qui ne peut être réparée ?
La source de la déception et le mot-clef de l'énigme est le SPOIL (mot que j'avais fait fuiter). Cloud s'adresse au joueur commençant FFVII sans avoir nécessairement joué à Crisis Core, mais qui a néanmoins une idée du scénario. Celui-ci est incapable de s'émouvoir ou de s'étonner face à certains passages clefs ou plot twists.
L'énigme concernait donc les joueurs et ce qu'ils savent du scénario avant de commencer un jeu. Toulal étant la première à résoudre le premier paragraphe et à comprendre que le joueur était impliqué, je lui remet le point.
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