Enigma Book : schrnieg

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Messagepar Garland » 02 juil. 2015 2:01

Pour les autres ok mais les Eidolons on dirait plus des transformers que des etres vivants quand meme :lol:

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 02 juil. 2015 2:26

Sinon il y a les armes :Lune limitée,Evangile de vénus,Dernière arme,Cri HP qui inflig des dégats proportionnels aux nombres de HP restant et les HP max du porteur.

Plus : Yoshiyuki et Garde de princesse qui infligent des dégats multiplié par 1 selon le nombre d'alliés KO.

Garland
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 19 avr. 2015 0:07
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Messagepar Garland » 02 juil. 2015 2:34

heu sinon je sais pas si cest normal mais je crois que ta boite de reception de msg est pleine

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 02 juil. 2015 2:39

Euh WAIT !!! En fait je viens de me rappeller d'une autre épreuve des Ruines Lunaires et plus précisément celle de Cécil où il s'agit d'un test pourvant ses valeurs de Paladin avec 12 scénarios possible en tout mais seulement 5 sont possible a réaliser de façon aléatoire. À la fin du test le Roi offre l'épée Luminifère et pour finir ensuite il faut affronter Odin Lunaire pour que Rydia l'obtienne entend qu'invocation.
Dernière modification par Tallulah le 02 juil. 2015 19:12, modifié 1 fois.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 02 juil. 2015 12:46

Parlons nous d'une arme de l'univers d'Ivalice, qui donnerait genre une capacité en SOS ?
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 02 juil. 2015 19:41

Dans FFXII il y a aucunes armes ayant un effect secondaire lié au HP des personnages.
Dans FFTA j'ai pas le souvenir non plus qu'il ai des armes ayant pour effet de permettre au personnage de taper plus fort quand il lui reste peux de HP. Pareil pour FFT et FFTA2 je ne l'ai pas fait. :?

Mais je pense pas qu'il s'agisse d'une "arme" apropement parlé, en tout cas pas une arme blanche. Mais plus à un objet donnant une compétence ou un pouvoir trés puissant.

Ça pourrait trés bien être un acessoir/matéria/relique ou peut-être un sort voir même chimère. 8)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 03 juil. 2015 2:35

Dans FFTA j'ai pas le souvenir non plus qu'il ai des armes ayant pour effet de permettre au personnage de taper plus fort quand il lui reste peux de HP.
Si.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 04 juil. 2015 18:44

Omikron t'as pas dis si c'était bon ma réponse sur l'épreuve des Ruines Lunaires avec Cécil.

Même si je doute que se soit bon. -_-

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 24 juil. 2015 12:52

Elle dure depuis 2 pages ton énigme Omikron :D c'est dur !

Dans la famille des armes qui augmentent selon les combats, je voyais aussi dans FFTA la Sequence qui prend 1 en attaque à chaque fois qu'on refait la mission "Le tournoi", qui je crois est dispo après avoir vaincu les 4 clans rivaux en Ivalice.
Le clan des Vieras lors du tournoi est donc le 5ème adversaire et donne une Séquence a chaque réussite.

Sinon dans TA-2 elle prend aussi des stats mais pas de la même manière.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 juil. 2015 0:39

Bon. Étant donné que je pars dans deux jours, il vaudrait mieux en finir avec cette énigme. Rappel de l'énoncé et debriefing.

Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible. J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.
J'ai pour le collectionneur une arme particulière. Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier.
Au bout du parcours, surtout n'oublies pas : Tu n'auras droit à aucun aller-retour. Terrasse le cinquième et je t'accorderai mes faveurs. Tu sèmeras la mort, la réveillera encore, et désormais tes rêves seront noyés dans la peur.


Nous cherchons ce qu'est le "je".

(1) Cité impossible.
C'est une cité. Elle a quelque chose d'impossible, pour une raison quelconque. Faites une liste des lieux possibles et comparez chacun d'entre eux aux autres points.

(2) Arme particulière, et bla, et bla...
C'est évidemment lié aux HP. Et ce n'est bien évidemment pas une arme au sens physique du terme, ou vous auriez déjà trouvé. Pas plus que le collectionneur n'a besoin de beaucoup de place pour ranger sa collection.

(3) Au bout du parcours... je t'accorderai mes faveurs.
Il y a ce qu'on peut appeler un parcours. On gagne des trucs si on en vient à bout.

(4) Tu n'as droit à aucun aller-retour.
Ça tiquera si vous avez fait le jeu, mais sans doute pas avant que vous n'ayez trouvé la réponse.

(5) Désormais tes rêves seront noyés dans la peur.
Il est absolument impossible que vous compreniez cette phrase sans avoir la réponse. Il est d'ailleurs peu probable que vous la compreniez tout court, même après avoir trouvé la réponse. Voyez ça comme le boss secret de l'énigme.


Voilà pour le debriefing. Si vous voulez un dernier conseil, foutez la paix aux six millions d'armes de la série et commencez par le point (1).

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 août 2015 21:05

Bon. Vu qu'apparemment tout le monde en a marre, voici la solution de l'énigme.


______________________________________________________

Image

Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible. J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.

Une ville où tout le monde est mort mais personne n'est mort, on a toutes les raisons de se poser des questions. Nibelheim était l'un des candidats au titres de Cité Impossible, au même titre que Phantasmagor, Ronka, Esthar et quelques autres.
Il se trouve justement que sur le côté de la route quittant Nibelheim se trouve un énooorme manoir que personne ne se refuserait à visiter. Et comme il y a toute une flopées de salles inutiles pour la seule scène avec Sephiroth, les développeurs y ont placé une quête annexe. Parce que c'est comme ça un développeur, ça ne supporte pas de travailler pour rien. Et du coup les joueurs se mettent à fouiller chaque recoin avant de poursuivre leur chemin, parce qu'ils savent qu'ils en seront récompensés. Ce qui est très con, mais soit.


J'ai pour le collectionneur une arme particulière. Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier.

Vous aimez collectionner des truc ? Bien sûr, vous jouez à des RPG. Dans FFVII, il n'y a pas grand-chose à collectionner. Les pièces d'équipement sont toutes faciles à trouver, à l'exception peut-être de celles qu'on vole ou loot sur des monstres en particulier.

Et on ne loot ou vole rien de bon dans le manoir Shinra. C'est con, hein ?

En revanche, tout le monde avait compris que l'«arme» dont je voulais parler infligeait des dégâts basés sur les HP du lanceur. Or il n'y a que trois choses qui utilisent un effet semblable dans FFVII : La Dernière Arme, le Cri HP et le talent de l'ennemi ????.

Et les collectionneurs fanatiques de magie bleue le savent, c'est justement dans le manoir Shinra que l'on peut récupérer ce dernier.

Image


Au bout du parcours, surtout n'oublies pas : Tu n'auras droit à aucun aller-retour. Terrasse le cinquième et je t'accorderai mes faveurs.

Ce passage-là, je ne m'attendais pas à ce qu'il aide qui que ce soit. Le mot "parcours" indiquait la présence d'une quête annexe, alors que le "cinquième" était évidemment un monstre ou un boss. Plus précisément Numéro Perdu, le cinquième "chiffre" du code du coffre placé dans le manoir. Code qu'il faut entrer sans faire rebrousser chemin à la roue de la serrure.

Tu sèmeras la mort, la réveillera encore, et désormais tes rêves seront noyés dans la peur.

Une fois terminée, la quête offrait en récompense la matéria Odin (dont le Zantetsuken inflige le statut Mort à tous les ennemis) et le personnage Vincent Valentine, que l'on réveille dans son cercueil.

Les rêves désormais noyés dans la peur ? J'avoue que c'était un peu perché.


La réponse finale était donc le Manoir Shinra de Nibelheim.

Que la première personne à avoir une bonne énigme enchaine, pour ma part je suis à court d'idées.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 29 août 2015 9:23

Elle était vraiment cool celle là. Et c'est marrant, mais je l'avais vaguement lu, et il est vrai que j'avais pensé a Nibelheim en raison de la première phrase. Mais pour être honnête, tout le reste m'en avais écarté et j'avais conclu que c'était un opus auquel j'avais pas joué.

En effet, bien que j'ai collectionné les Talents de l'Ennemi, j'avais jamais compris l'effet de ??? !

Quant au truc du numéro, c'était farfelu mon ami ! Mais Odin aurai du nous mettre la puce a l'oreille au final ! Parce qu'avec l'explication, cette dernière partie était assez explicite au final.

Moi j'dis Chapeau ! Belle enigme, sur un beau lieu.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 16 sept. 2015 0:42

L- Ohhh, qu'est-ce que c'est ce truc que tu utilises ? (ノ゚▽゚)ノ
S- Ça s’appelle une potion. Tu en bois au moins cinq par combat depuis qu'on a décidé de se passer de Mage Blanc.
L- Comment on s'en seeert ? (^・ω・^ )
S- Tu te fout de moi, pas vrai ?
L- Oh, oh, et ce truc sur la table ? ┬─┬ ヽ(・ω・ゞ)
S- C'est une épée. On s'en sert pour découper des gens.
L- On peut découper un gen avec ça ? Mais comment ? ( ー̀εー́ )
S- Je te laisse découvrir par toi-même, je suis sûre que ça va te revenir.
L- (╯ ・ ᗜ ・ )╯︵ ┻━┻ *clang*
S- ...
L- Tu veux bien me montrer d'abord ? (;-_-)/
S- ...
S- Ok, retire cette cape, ça te rend débile.


Non, je n'ai pas mis d'indice en blanc. Démerdez-vous, oh.

Define cape.
Dernière modification par OmikronSoul le 27 sept. 2015 18:54, modifié 2 fois.

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 19 sept. 2015 11:03

Je sais ce que c'est, c'est une cape d'imbécilité !
Ces capes sont très rares !

Ils se passent de mage blanc donc l'équipe est modifiable volontairement ou involontairement pur sortir le mage blanc, ce qui est possible dans absolument tous les jeux, ou qu'il / elle se fasse tuer au cours de l'histoire. ( Aeris, c'est pour toi )

Si L et S font référence à leurs noms, je pense à Lightning dans le rôle de la teubée et Sazh dans le rôle du sage si l'équipe change de paradigm et se retrouve à 3 attaquants sans médicos. Ou encore à Squall et Linoa (Là les rôles sont déja donnés dans le jeu) qui foirent leurs associations magiques.

L doit être un personnage attaquant pour qui le maniement de l'épée " va revenir ".
En plus, les emoticones kawaii prouvent que c'est obligatoirement une nana.
Une onna qui manie les épées et dont le nom commence par L :

Lenna (Pas de personnage en S affilié)
Lightning (Sazh affilié, Snow affilié)

Donc la cape est simplement la puissance cérébrale réelle d'un personnage 8)


Bon, ca pourrait très bien être tout autre chose
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 19 sept. 2015 15:58

Nope. Essaye de comprendre comment la """stupidité""" de L peut se traduire au point de vue gameplay.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités