Bon. Vu qu'apparemment tout le monde en a marre, voici la solution de l'énigme.
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Tu me trouveras silencieux aux côtés de la cité impossible. J'attends le voyageur patient depuis le coin de son œil, là où naît la soif folle de secrets consomptibles.
Une ville où tout le monde est mort mais personne n'est mort, on a toutes les raisons de se poser des questions. Nibelheim était l'un des candidats au titres de Cité Impossible, au même titre que Phantasmagor, Ronka, Esthar et quelques autres.
Il se trouve justement que sur le côté de la route quittant Nibelheim se trouve un énooorme manoir que personne ne se refuserait à visiter. Et comme il y a toute une flopées de salles inutiles pour la seule scène avec Sephiroth, les développeurs y ont placé une quête annexe. Parce que c'est comme ça un développeur, ça ne supporte pas de travailler pour rien. Et du coup les joueurs se mettent à fouiller chaque recoin avant de poursuivre leur chemin, parce qu'ils savent qu'ils en seront récompensés. Ce qui est très con, mais soit.
J'ai pour le collectionneur une arme particulière. Seul l'ombre de la mort lui permettra de l'utiliser, car elle grandit grâce à la douleur autant qu'à la grandeur d'un guerrier.
Vous aimez collectionner des truc ? Bien sûr, vous jouez à des RPG. Dans FFVII, il n'y a pas grand-chose à collectionner. Les pièces d'équipement sont toutes faciles à trouver, à l'exception peut-être de celles qu'on vole ou loot sur des monstres en particulier.
Et on ne loot ou vole rien de bon dans le manoir Shinra. C'est con, hein ?
En revanche, tout le monde avait compris que l'«arme» dont je voulais parler infligeait des dégâts basés sur les HP du lanceur. Or il n'y a que trois choses qui utilisent un effet semblable dans FFVII : La Dernière Arme, le Cri HP et le talent de l'ennemi ????.
Et les collectionneurs fanatiques de magie bleue le savent, c'est justement dans le manoir Shinra que l'on peut récupérer ce dernier.
Au bout du parcours, surtout n'oublies pas : Tu n'auras droit à aucun aller-retour. Terrasse le cinquième et je t'accorderai mes faveurs.
Ce passage-là, je ne m'attendais pas à ce qu'il aide qui que ce soit. Le mot "parcours" indiquait la présence d'une quête annexe, alors que le "cinquième" était évidemment un monstre ou un boss. Plus précisément Numéro Perdu, le cinquième "chiffre" du code du coffre placé dans le manoir. Code qu'il faut entrer sans faire rebrousser chemin à la roue de la serrure.
Tu sèmeras la mort, la réveillera encore, et désormais tes rêves seront noyés dans la peur.
Une fois terminée, la quête offrait en récompense la matéria Odin (dont le Zantetsuken inflige le statut Mort à tous les ennemis) et le personnage Vincent Valentine, que l'on réveille dans son cercueil.
Les rêves désormais noyés dans la peur ?
J'avoue que c'était un peu perché.
La réponse finale était donc le
Manoir Shinra de Nibelheim.
Que la première personne à avoir une bonne énigme enchaine, pour ma part je suis à court d'idées.