Les Final Fantasy adaptés sur PC

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

YaKKuZa
Débutant
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2016 0:52
Finaland  :

Re: Les Final Fantasy adaptés sur PC

Messagepar YaKKuZa » 18 avr. 2016 1:05

Bonjour,

je tiens quand meme a préscié une petite chose importante quand a la qualitée de la version PC de FF8 ...:

LES MUSIQUES SONT EN MIDI !!!!!

une hérésie pour cet épisode ... heureusement on peux trouver des MOD pour mettre au choix :
- les musiques original du jeux PS1
- des musiques Custom tirées de FF dissidia


liens des MODS : http://steamcommunity.com/app/39150/dis ... /?l=french
article finland : http://www.finaland.com/?rub=ff8&page=version-pc

de plus pour ma part je ne peux pas y joué a la manette ... ( avant l’écran titre on a la config des touches qui apparaissent , il faut valider avec le X du clavier , mais celui ci est désactivé si ma manette ONE est branchée je la débranche donc et valide mais lorsque je la rebranche celle ci ne s'active plus :cry: )
https://steamcommunity.com/app/39150/di ... 273558738/

en tout cas bon jeux !!!

( perso je suis toujours indécis entre le refaire sur ma vita , la ps4 , le pc , ou mon RPI2 :p )

PS :
+ de la vita : la transportabilitée ...
+ du pc : sauvegardes sur le cloud , CHOCOBO WORLD !!!!!!

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Re: Les Final Fantasy adaptés sur PC

Messagepar Tallulah » 18 avr. 2016 16:15

C'était le cas du 7 également, les musiques sont en qualités MIDI.

DeepShadows
Débutant
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2016 18:48
Finaland  :

Re: Les Final Fantasy adaptés sur PC

Messagepar DeepShadows » 30 avr. 2016 17:06

J'ai fini la version PC de FFIX récemment sorti sur Steam, et j'ai vraiment bien aimé. Il y a néanmoins quelques détails qui m'ont dérangé, comme le fait de pouvoir utiliser les cheats codes directement depuis le menu ou en appuyant sur une touche (maître des compétences, magikolithes au max, 9999 dégâts à chaque attaque, être tout le temps en transe, et avoir les gils au maximum), qui peuvent être source de tentations pour certain en perdition mais qui gâchent (comme tout cheat code) le plaisir de jeu, surtout que pour certain, une fois utilisé, c'est pour toute la partie. Bien évidemment, si vous êtes un vrai joueur, vous passerez votre chemin.

A part cela, j'ai trouvé le travail sur la qualité graphique des personnages principaux vraiment agréable, bien que cela tranche avec le décor original qui n'a pas été retravailler. Le fait de pouvoir, avec un seul bouton, accélérer le temps permet de ne plus traîner sur la map ou sur les phases trop lentes, quelque fois trop nombreuse. C'est aussi un plus pour moi. Enfin, il n'y a eu aucune retouche sur le gameplay, les équipements, les magies etc, hors mis évidemment, les succès made in Steam. Donc c'est plus un portage "amélioré" qu'un remake, au sens littéral du terme, mais c'est un bon portage. Cela reste un avis, et un avis est forcément subjectif.

Maintenant, place au FFVII !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Les Final Fantasy adaptés sur PC

Messagepar OmikronSoul » 30 avr. 2016 17:56

Les cheat codes ne gâchent pas le plaisir de jeu. C'est vrai pour ceux qui n'en ont pas besoin, bien sûr, mais c'est une bonne chose que tout le monde soit capable d'apprécier l'histoire sans devoir être retardé par un gameplay vieillissant et / ou trop difficile.

Et puisqu'on parle de ça, ça m'étonne que personne n'ait mentionné la sauvegarde automatique. Ce truc est une bénédiction. Tout particulièrement pour FFIX, dont l'histoire oscille sans cesse entre Team Djidane et Team Dagga, mais où il était impossible de quitter le jeu entre deux chapitres puisque le jeu ne proposait pas de sauvegarder.

Au final, la seule chose que je reproche vraiment à ce portage (hormis les bugs et les sprites HD qui jurent avec les anciens), c'est la suppression sans remplacement des coupures de changement de CD. La fin du premier acte a toujours été un moment crucial dans les FF Playstation, et ici elle est effacée sans ménagement. Kuja mérite son baisser de rideau après une introduction comme celle-là. Et Branet mérite le sien encore plus.
Dernière modification par OmikronSoul le 01 mai 2016 12:10, modifié 1 fois.

DeepShadows
Débutant
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2016 18:48
Finaland  :

Re: Les Final Fantasy adaptés sur PC

Messagepar DeepShadows » 30 avr. 2016 20:13

Il est vrai que ça rend le jeu plus accessible, et il n'est pas obligatoire, ce n'est juste qu'un choix à faire après tout, mais je trouve ça dommage de choisir la facilité là où, pour moi encore une fois, le plaisir d'un FF est dans la difficulté, dans les choix à faire au bon moment, dans la capacité à gérer son argent, les compétences, dans les choix tactiques/stratégiques à faire. Claquer 9999 hp à Valseur 1 et Sealion, alors que c'est l'un des combats les plus durs (sauf si on s'y prend bien), je ne vois plus l'intérêt, tout comme tout acheter aux enchères sans aucun soucis, remords ou doute, parce qu'on a Gils illimité, bof. Après ça ne reste que mon avis, et comme je l'ai déjà dis, c'est un choix, pas une obligation, cela reste bien pour l'accessibilité et l'ouverture aux joueurs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la sauvegarde automatique. J'ai été surpris de le voir et c'est une bénédiction, véritablement. Devoir attendre le point de sauvegarde, c'est assez vieillissant et somme toutes problématique quand tu es pris de cours par les événements ou que tu dois arrêter. Egalement d'accord sur les coupures CD, assez intense à l'époque, qui ne sont devenus que de simple fin de cinématique.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités