Quelle est votre chimère préférée ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 09 mai 2012 21:37

Bof... Syldra a un petit rôle au début du jeu et une quête annexe un peu plus loin, c'est vrai... mais beaucoup d'invocations on eu de plus grands rôles dans d'autre FF. Je pense notamment à Ramuh et Maduin d'FF VI (quoique Ramuh n'y est pas très important non plus). Mais il faut dire qu'à l'époque de FFV, les invocations étaient simplement considérées comme une magie et rien d'autre. Elles ont acquis beaucoup plus d'importance au fur et à mesure des épisodes : FFVI bien sûr, mais aussi FFVIII en tant qu'élément central du gameplay, et enfin FF IX.

Et voilà, j'ai encore rédigé un truc pour me contredire au milieu et tout foutre en l'air. Bravo moi.

tounsy
Débutant
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2012 7:29
Localisation : Centre
Finaland  :

Messagepar tounsy » 13 mai 2012 11:10

Pour moi c'est Shiva, surtout dans le 10, je trouve son entrée et son attaque stylée ! ^^ Par contre le 13, la mettre en moto, no comment.... MDR
C'est à vous de maintenir l'espoir en vie.

deathsoul
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2012 11:42
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre
Contact :
Finaland  :

Messagepar deathsoul » 13 mai 2012 17:14

moi mes préféres sont orbital dans ff8 car au niveau puissance peut l'égale et aussi l obtenir est tout de même assez complexe avec un combat alletant.
Et puis l'autre il s agit tout simplement de bahamut le pere de tous les éons (ffIV)

Ryuku Shiguru
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2012 13:53
Localisation : Auprès de ma déesse <3
Finaland  :

Messagepar Ryuku Shiguru » 14 mai 2012 12:26

Ma chimère préférée? sans aucun doute shiva son entré et sont overdrive sont telement stylé je penche aussi pour yojimbo meme si on doit lui offrir généreusement des gils pour utiliser sa puissance
L'intelligence mène à la jalousie, la jalousie mène a la colère qui se transforme ensuite en haine pour engendrer la guerre...

delbell
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012 11:06
Localisation : Beaune
Finaland  :

Ma chimère préférée

Messagepar delbell » 14 mai 2012 15:32

Ma chimère préférée est Bahamut, surtout dans final fantasy 8 ! J'ai juste été déçu à partir du 10 ou il est devenu limite une machine.
De plus dans le 8 elle est pas si facile que ca a avoir quand on commence tout juste les quêtes annexes (sauf si on a la chance qu'odin se charge des deux Griffons ...)
Et sinon pour moi celle qui impressionne le plus c'est Anima. Rien que la cinématique où Seymour l'invoque en dit long ...

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Ma chimère préférée

Messagepar OmikronSoul » 14 mai 2012 17:20

De plus dans le 8 elle est pas si facile que ca a avoir quand on commence tout juste les quêtes annexes (sauf si on a la chance qu'odin se charge des deux Griffons ...)
Je me souviens l'avoir fini en solo character avec Squall ! C'était un de mes plus beaux combats de FFVIII 8)
Par contre en ce qui concerne les griffons, ils sont loin d'être insurmontables : une défense élémentaire bien ajustée, booster et 3 * triple Quart à chaque tour leur infligeant 9999 points de dégâts (ce qui doit faire aux alentours de 30 000 de dégâts par perso), je t'assure qu'ils n'y survivent pas longtemps.

delbell
Débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012 11:06
Localisation : Beaune
Finaland  :

Re: Ma chimère préférée

Messagepar delbell » 14 mai 2012 18:48

De plus dans le 8 elle est pas si facile que ca a avoir quand on commence tout juste les quêtes annexes (sauf si on a la chance qu'odin se charge des deux Griffons ...)
Je me souviens l'avoir fini en solo character avec Squall ! C'était un de mes plus beaux combats de FFVIII 8)
Par contre en ce qui concerne les griffons, ils sont loin d'être insurmontables : une défense élémentaire bien ajustée, booster et 3 * triple Quart à chaque tour leur infligeant 9999 points de dégâts (ce qui doit faire aux alentours de 30 000 de dégâts par perso), je t'assure qu'ils n'y survivent pas longtemps.

Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais moi en principe c'est la première quête annexe que je fais donc j'y vais avec un niveau pas si élevé que ça, et les griffons peuvent s'avérer complexe ! Mais c'est m'est arrivé aussi d'avoir la plus grosse chance dans un FF de ma vie, Odin deux fois de suite pour les deux Griffons ^^
Mais c'est sur que bien équipé, ou avec avec aura et des balles pulsar ou anti char et ils ne font pas longtemps ... !

Airdrage
Débutant
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2012 19:56
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Airdrage » 14 mai 2012 20:02

Bahamut ou bien les soeurs Shiva !

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 18 mai 2012 12:35

J'apprécie tous les éons de FFXII mais j'ai un penchant pour Exodus (qui est finalement assez simple à obtenir) et surtout pour Zaléra, qui a un petit quelque chose de terrifiant... x)
Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 01 juil. 2013 16:01

Le dragon de Rydia ffIV *.*
May we meet again

Image

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 02 juil. 2013 11:31

Pour moi, mon invoc la plus fun et amusante, c'est Choco/Mog de FF7... elle est peut être nul car c'est la première, mais franchement, c'est délirant de la sortir en plein combat ^^

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 03 juil. 2013 17:20

Dans les chimères que j'aime... J'adore Bahamut tout simplement car s'est un Dragon et que j'adore les dragons. Ça serai trop bien si je pouvais monter sur son dos et m'envoler dans les airs.

Ensuite comme Kujata j'aime bien Choco/Mog je là trouve trés drôle en plus par moment au lieu que se soit le Choco avec le mog sur son dos, il arrive qu'à la place se soit un énorme Chocobo qui tombe du ciel écrassant tout les ennemis qui se trouve juste en dessous.
Et puis assiter à la danse des chocobos s'est juste mythique. XD

J'aime aussi Madunin déjà parceque s'est... Nan je vais pas le dire. XD mais s'est une des seules chimères de la série à avoir une histoire, une personalité qui lui est propes et avoir eu une histoire d'amour tout de même.

Et pour finir j'aime Yojimbo tout simplement parceque il peut tuer n'importe qui boss ou simple monstre et que des fois j'aime pas envie de me prendre la tête à combattre.

TheTomberry
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2013 21:05
Localisation : Ruines d'Oméga
Finaland  :

Messagepar TheTomberry » 03 juil. 2013 21:12

Pour ma part, j'aime surtout les chimères du X, parce que c'est là où elles deviennent intéressantes.

Le fait qu'elles deviennent des personnages jouables (merci les priants /o/), ça donne un charme au jeu que les anciens n'avaient pas, dans les premiers (1 - 9), c'était juste des attaques, et quand on avait une équipe plutôt cheatée, elles devenaient inutiles. ^^'

Bref, stop le hors-sujet !

Ixion : Une des seules chimères d'élément Foudre, avec Golgotha et Ramuh, c'est une chimère simple, pas si puissante que ça, mais je la trouve classe, et plutôt puissante au après le Temple de Djose, "jusqu'à Shiva et Bahamut..." et surtout à la Plaine Félicitée : les ennemis t'attaquent avec de la Foudre, donc ça te soigne, et toi tu les tues avec les attaques normales ! :D

Anima : Que dire d'Anima, a part que c'est la seule qui peut faire une attaque de plus d'1m d'HP juste en une seule attaque ? C'est la plus puissante des chimères quand on a pas de chance ou pas de gils "sinon, c'est largement Yojimbo et son Zanmato..", et elle est très résistante, même quand on évolue pas trop Yuna.
Puis son histoire est plutôt triste >>SPOIIIIL, passez le curseur dessus pour voir le message en blanc ! | Son fils, Seymour, l'a tuée et l'a transformée en Priant, juste pour pouvoir prendre le pouvoir et devenir plus puissant en l'invoquant... SPOIIIIL<<

gotoh
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 10 août 2012 8:53
Localisation : Voisin de Squall & Tidus
Finaland  :

Messagepar gotoh » 03 juil. 2013 22:43

Énormément de chimères sont magnifique presque toutes.

J’apprécie beaucoup celle du 8 qui joue un rôle primordial dans l'évolution des personnages notamment Orbital la dernière qui est juste magnifique, Golgotha également que j'adore, Nospheratu est ultimement belle aussi sa fais vraiment le diable en personne.

Sinon j'aime énormément celle de du 10 avec Ixion, Shiva, Anima, Yojimbo et même Bahamut.

Je dirais que mes invocations préférer sont dans Final Fantasy VII : Crisis Core.

Rien que Ifrit déjà donne la couleur mais alors quand on obtiens Odin puis Bahamut et Bahamut Zero et Enfin Phenix *_* Mon dieu on bave tous sur notre Psp avec sa !

Tout sa pour dire que je trouve que toutes les invocations sont vraiment génial la plus part du temps référence a des légendes ou dieu mythologique que sa soit dans le 12, 9, 7,4 et 6 elle valent presque toutes le coups !

TheTomberry
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2013 21:05
Localisation : Ruines d'Oméga
Finaland  :

Messagepar TheTomberry » 04 juil. 2013 9:44

Je suis d'accord pour celles de Crisis Core, elles sont sublimes /o/

Mais quand t'as dis Bahamut Zero, tu parlais bien de Bahamut Fury (tout en jaune) ? xD


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités