Quelle est votre chimère préférée ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lincoln
Débutant
Messages : 6
Inscription : 04 août 2011 15:51
Localisation : Bloumécia
Finaland  :

Messagepar Lincoln » 22 août 2011 1:12

Tout comme fallenRaziel je dirais avoir eu un coup de cœur pour la version FFIX de Bahamut. A mes yeux son invocation est tout simplement magnifique en comparaison des volets précédents de la PlayStation ou même de certains qui ont suivi sur la PS2 (l'Ouroboros de FFX m'a énormement déçu... =/ ).

Mais plus largement je dirais que mes chimères préférées sortent du IX. Pas forcement pour leur charisme ou la qualité graphique mais surtout pour leur intégration à la trame même du scénario et à certaines cinématiques du jeu qui, je trouve, les sublime très bien. Voir Odin descendre des cieux et détruire intégralement Clayra avec sa lance, c'est.... c'est... majestueux, terrifiant... et tellement jouissif ! :twisted:

Néanmoins ma chimère préférée sera Phénix ! Ce n'est bien évidemment pas la plus puissante ni la plus charismatique mais avec son système d'auto-invocation dans ce même volet de FFIX j'ai eu le droit de la voir sauver automatiquement mon équipe une bonne dizaine de fois alors que j'essayais de vaincre Gaïa sans manette, et ça... ça n'a pas de prix :D

leonharts45
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 août 2011 12:37
Finaland  :

Messagepar leonharts45 » 22 août 2011 2:00

j'aime beaucoup les 3 bahamut de FF VII, certes c'est du pixel mais étant gosse j'avais adorer que je l'ai invoquer dans chaque combat :lol:

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 août 2011 20:42

Lincoln, comme je te comprends! Je crois bien que la seule fois que j'ai réussi à vaincre Gaïa (avec la manette en main, bien évidemment, je laissais pas les Apocalypses faire tout le travail, non mais :P ), j'ai eu droit à quelques petits enchaînements typiquement Gaiesques, genre, hopla, "j'attaque quatre fois d'affilée parce que je le vaux bien", j'avais posé ma manette et commencé à faire mon deuil, et là ... Phénix m'a réssuscité!

Mais le plus marrant, c'est que je ne connaissais pas DU TOUT cette astuce à l'époque, ça ne m'était encore jamais arrivé au cours du jeu, ça c'est juste déclenché par hasard, et quand j'ai vu ça, j'ai cru que c'était Dieu lui-même qui descendait honorer mon combat acharné!
J'ai commencé à rigoler comme une hystérique, à prier, à appeler une amie pour raconter ça ... Que de souvenirs ... qui n'ont pas de prix (pour tout le reste, il y a Ark-Apocalypse-Boomerang-ché-plus-quelle-tactique).
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 31 août 2011 8:51

J' ai déjà répondu précédemment , mais je me doit de faire un petit Post pour cette merveilleuse Chimères qu' est le roi des dragons " Bahamut " . Dans FF VII CC , l' invocation Bahamut est tout bonnement superbe . Elle magnifie majestueusement le roi des Dragons , puissance , simplicité , élégance , et puis avec quelle qualité !
Vraiment cette invocation le monte au Panthéon des plus belle Invocation des FF . Une réussite . Chapeau.
Image


V-Divine Fist
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 16 mai 2011 17:59
Localisation : Dans mon Paradis Blanc Divin...
Finaland  :

Messagepar V-Divine Fist » 06 sept. 2011 20:41

Testuya Nomura les fait de plus en plus beau mise a part celui de FFXIII qui m’intéresse peu.
Image
La divine volonté...

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 13 sept. 2011 11:01

Mes préférées sont et restent Bahamut et Ifrit, surtout ceux des épisodes 8 et 10.

En règle générale, je préfère largement les chimères versions Nomura à celles d'Amano, sans discréditer le travail de cet artiste (Marthrym de FFIX est un exemple de beauté et de classe).

Mention spéciales à toutes les chimères de FFVIII ,qui compte selon moi le meilleur tryptique d'invocation toute plus belles les unes que les autres: Odin, Golgotha, Shiva, Nosferatu... Mention spéciale pour Phoenix absolument divin.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 13 sept. 2011 17:55

Ouais, la Terre Brulée formant la silhouette du Phénix en lignes de feu. C'est toujours un plaisir de le voir s'invoquer (surtout parce qu'il nous sauve d'un Game Over)

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 19 sept. 2011 14:52

A moi, Léviathan !

Image

Blague à part mes préférées sont probablement celles du IX, de par leur mise en scène et aussi parcequ' elles sont plus utiles que dans le VII ou le VIII. J' ai bien aimé les invocations en CG de Crisis Core aussi. Un point au XII pour l' originalité, même si elles n' étaient pas très utiles.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 20 sept. 2011 19:17

Blague à part mes préférées sont probablement celles du IX, de par leur mise en scène et aussi parcequ' elles sont plus utiles que dans le VII ou le VIII. J' ai bien aimé les invocations en CG de Crisis Core aussi. Un point au XII pour l' originalité, même si elles n' étaient pas très utiles.
Faux!!!
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 21 sept. 2011 1:07

Faux !!!

Les Chimères du XII ne servent a rien , a part admirer un " Limite Out " , il n' y a aucune utilité a invoqué ces créatures Légendaires . Le XII est très mal réussie de ce cotés la , le jeux en lui meme est très bien penser , mais a mon grand regret l' attrait aux Chimères a était mis de cotés ! Aucun aspect tactique , et j' irais jusqu'à' a dire aucune puissance , ce qui est pour un FF une abérrie .

Le VIII est pour moi le mieux penser , les technique d' apprentissage , les Facultés Expérience , pour moi qui est quasiment jamais utiliser de Tips pour ce FF , j' ai eue carrément de mal a cerner l' utilité de ces Chimères . A part leur puissance , difficile de prédire leur importance .

Le VII , je n' aurais aucune critique , s ' a était une révélation , des invoc féroces , utiles , bien orchestrer , et puis le scénar un chef d' œuvre . Chaque Chimères ce gagne d' une manières trés précises ! Elle ne sont pas la pour faire belle , elles ont leurs utilité , et leurs obtention est en quelle que sorte un mini jeux . Amusant !

Après Scooby je suis d' accord les Invoc du IX sont des plus agréables ! Rapide , efficace et magnifique . Excuse Allan je suis pas très d' accord .

Edit

Bon maintenant que j' ai commencer , autant parler des autres Chimères .

Le X est tout aussi bien penser . L' aspect tactique est de retour , leurs utilisation est très utile . De part pour poutrer des Boss , qui parfois peuvent devenir assez coriace , et d' autre part pour leur utilisation un peu sournoise quand il s' agit de tenir ces positions , une fois passer en mode Df. Et coup de chapeau pour le gros travail effectuer sur cette Opus , les Invocs sont magnifique , et leurs utilisation très souple , une réussite .

Le X2 ... Je vais pas trop m' attarder sur le sujet . Moi qui connait mal la Mythologie de l' époque , difficile a dire a quoi sa ressemble . Après w , c' est vrai que les dernières tablette était amusante a Upgrader . Mais bon bof quoi , je me suis vite lasser !

Le XIII , je connais pas , peut être qu' un jour j' essaierais , juste pour voir !

Excuse moi bien sur ...Mais Allan , que veut tu dire par " Faux" ? Franchement , les Invocs sont plus belle les une que les autres ... :D
Image

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 21 sept. 2011 19:20

Je crois qu' il voulait dire qu' elles n' étaient pas moins pratiques dans le 7 et le 8. J' ai dit ça car dans le 8 les limites font bien plus mal que les invocs dès le début du jeu, et dans le 7 elles mettent des plombes à se lancer pour, finalement, causer peu de dégâts. Même chevaliers de la table ronde fait moins de dégâts que si je passais tout ce temps là à taper, mais j' avoue que je me suis fait des bourrins de première.

Dans le 9 aussi elles mettent longtemps à se lancer pour causer autant de dégâts que d' autres attaques bien plus rapides, mais au moins pendant ce temps l' auto-regen continue de rendre des hp à l' équipe, ce qui les rend utiles même contre les pires ennemis du jeu.
Dernière modification par ScoobyGang le 21 sept. 2011 22:10, modifié 1 fois.

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 21 sept. 2011 21:23

Scooby a tout dit. Je m'en fiche un peu des détails sur la magnificence des chimères, je parlais de leurs importances.

Le VIII par exemple te fournissent les associations nécessaires pour booster ton équipe (vgr, capacités...), et sinon elles servent à rien (à part cerberus)!
Le VII, y'a juste KOR qui sert, elle fait de gros dégâts, et assure la victoire et n'oublions pas phoenix, l'ultime chimère.
Le IX, je m'en suis pas servi du tout à vrai dire, j'ai une équipe de bourrin, sans mage blanc... Donc je dis rien.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 22 sept. 2011 10:34

Autant pour moi , c' est vrai que suis d' accord . Seul le VIII donne le beau rôle a ces créatures légendaires , c' est sur vaut mieux les avoir avec soit que contre soit . Héhé . Difficile de voir leur importance lors d' une première partie . Comme j' ai dit plus haut , ce FF je l' ai finie quasiment sans Tips ! Mais bien a moi , il m' aura au moins fallut le jeux entier , avant de saisir le plein potentiel de ces dites créatures . Assez complexe en fin de compte , mais très interressant .

La ou je suis pas d' accord c' est pour le IX . Je trouve que les invoque sont très puissante . Pöur peu que tu connait bien ton Bestiaire , et sut déceler les points faibles ennemis . Les invoque peuvent très rapidement ce montrer mortels et quasi déterminante . Sans critiquer ,je les trouve trés belles et bien penser . Je citerais en exemple Atomos , que j' ai beaucoup utiliser , ou Phénix toujours utile en cas d' intempérie .

Après certaine Chimères sont discutable . Des fois carrément génial , d' autres , presque sans utilité . Mais bon d' un avis général , depuis des années les Stats sont élever du coter des Chimères . Incontournable ! .
Image

Bolzouki
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2011 10:41
Finaland  :

Messagepar Bolzouki » 22 sept. 2011 14:29

Dans le même ordre d'idée, le X donne un rôle primordial aux chimères dans le jeu. Sans oublier que c'est le premier FF a changer complètement le système d'utilisation des invocations en devenant des persos à part entière.

Les invocations de FF IX sont presque inintéressante à mes yeux. Aucune d'entre elle ne fait des dégâts réellement significatif, leur apparition sont assez banales et leur design m'a laissé de marbre après leur prédécesseurs du VIII (Ifrit, Shiva, Bahamut, Phoenix, Odin...)
Aucune invocation de FFIX ne dépasse le 9999 HP de dégât, pas même Ark dont la séquence d'attaque est démesurement longue.
Coup de coeur quand même pour Marthrym qui est la meilleure invocation de cet opus et Alexandre qui restera inutilisable pour le joueur...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités