Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 15:12

desolé mais je suis pas d'accord avec toi djoule95. le ffIX est un des ff avec la plus belle histoire (3e car ff7 est 1er et ff6 2e). le vrai final fantasy qui n'est pas un final fantasy est le X-2 car il n'est pas accrochant et le scénario est, pardon mais, à chier!!!!

en plus ffIX est le premier auquel j'ai joué donc pour moi c'est un des meilleurs!!!!!
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 23 mai 2007 20:27

Entièrement d'accord avec ero'!!! FFIX c'est mon épisode préféré de la série, celui qui m'a le plus touchée, j'ai aimé tout ces clins d'oeil aux old FFs.En plus on le juge "gamin" à cause de son univers onirique mais c'est en fait un jeu assez sombre, car en dessous de tout ça réside la peur de la mort, et la façon de chacun de l'apréhender. Je trouve qu'on le juge trop sévèrement et sur des apparences fausses, je comprend pas pourquoi...
Par contre, comme le sujet est de désigner le FF que l'on apprécie le moins, je sais pas vraiment, mais ce serait plus une ambiance, celle de FFVII, j'adore l'histoire, mais je suis beaucoup moins touchée par son univers trop technologique et un peu froid, aussi par ses graphismes cubiques et trop manga, mais ce n'est qu'une question d'atmosphère et j'aime moins les FF avec Nomura en chara-designer (sauf le superbe FFX).
Je préfère le style des FF d'antan qui font pur heroic-fantasy.
Sinon, mais il n'est pas désagréable et si on peut le compter dedans, je désignerai FFX-2.

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 04 juin 2007 11:17

Moi j'aime les musiques du X-2. Et appuyer sur R1 comme un ouf pour tirer des centaine de balle avec yuna c'etait bien marrant.

Celui qui m'a le plus déçu...c'est..FF...12 ! :evil:

Au début je voyais les supers graphismes jme disais c'est trop beau, jvoyais que yavait trop de monde ds les villes jpassais 1h a parler a tout le monde.

Et apres ? les combats ? hin ? c'est quoi ça ? l'ATB... :cry:
Les musiques...encore pire, ou sont les musiques qui me faisaient rester ds une ville ou ds une zone d'explo ? quand j'ecoute une musique d'un FF je peux me rappeler du chemin, des dialogue tout. Ds FF12 les musiques sont tellement a chier...

Alors au début les combats ça me plaisait, mais a la longue bof koi. Les permis --> Spherier. (faut innover un peu)
Les gambits, ou comment poser sa manette et attendre que les Boss soit morts.

Les seuls points forts de ce FF pr moi sont les graphismes et le scénario. (quoique la fin...)

edit : en fait le scénario nan, ya que les graphismes et le monde qui donne envie de l'explorer qui m'a fait rester a jouer.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 04 juin 2007 11:50

Moi je pense que tu devrais avoir honte de déscendre l'un des meilleurs final fantasy.
Les musique je les trouve excélentes et excellente encore une fois ^^
en ce qui concerne les permis je suis désolé mais c'est complètement différent du sphérier et meme mieux.
pour les combat je trouve le système complètement inovant et c'est l'un des meilleur que j'ai rencontré dans un ff (car franchement c'est 1000.....0000 fois mieux que les vétisphère).

mais bon après chacun à son opinion.

(ps: c'est la première fois que j'entend des truc pareil sur ff12 car le 10-2 je comprend mais alors le 12 la je comprend plus :? )

^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Lika
Débutant
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2007 10:57
Localisation : Sur une chaise
Finaland  :

Messagepar Lika » 04 juin 2007 14:23

lol c'est vrai que niveau musique c'est pas ça du tout ça: elles sont trop neutres dans les autres ff y'avait des airs qui nous accrochaient mais là y'a que de la récupération de square soft. Niveau combat c'est très innovant perso je commençais à en avoir marre des combats surprises et en gros du tour par tour . Dans ff 12 tu attaques (par ex), t'attends que la commande se charge, la différence c'est que t'es pas obligé de commander tes coéquipiers dans les autres ff on attendait que la jauge se charge pour faire une action et on commandait nos coéquipiers, donc ça revient presque au même, enfin c'est mon point de vue.
Le scénario est un peu beaucoup recherché franchement j'arrêtai pas de mélanger les noms en fait ils sont assez ressemblant, Rasler, Vossler pff au bout d'un moment ça tappe.
Par contre je sais pas vous mais j'ai mis un bon moment pour m'adapter au sous titrage, c'était parfois trop rapide, mais c'est un bon jeu et en plus le dernier FF sur ps2.

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 04 juin 2007 15:10

Bah, allez, chacun ses goûts ^^
Il n'a pas apprécié FFXII, c'est son point de vue, s'il aime FFX-2 bin quoi ? c'est un jeu sympa, sans prétention, il est pas extraordinaire mais il a pas que des défauts, et puis les musiques sont funky.
Après c'est sûr il faut aimer, mais bah, c'est bien pour le fun tout ça ^^
Et puis eh, moi FFVII est un de ceux auquel j'ai le moins accroché (sauf
le bon scenar'), les étroits d'esprits pourraient me flinguer parce que pour la plupart des joueurs c'est un culte, ben pas pour moi voilà tout!
Point de vue, point de vue :wink:

Kaistlin
Débutant
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2007 8:12
Finaland  :

Messagepar Kaistlin » 04 juin 2007 18:12

Personnellement, mon ff Préféré est le VII, et tout ceux que j'ai adorés, je les ait principalements adorés pour leur univers, oubienpour leur persos,et il y a un trucque je trouve trèsimportant c'est la capacité à se rappeller d'un jeu en entendant une musique.

Quand on entend les musique de FFVI par exemple la musique de bataille, on sait immédiatement où l'on se trouve, ou bien la musique de la map qui donne une sorte de sentiment de liberté x(J'éxagères un peu peut-être xD). Ceci est très important pour se rappeller d'un ff.

Et personnellement par rapport à ça, j'ai totalement décroché des FF à partir du X. Les ambiances plaisent peut-êtreà plus de monde, mais moi j'attache pas, je les trouves lourd... Je peux facilement lâcher FFX pour aller faire autre chose alors qu'on aurait du mal à me faire décrocher d'un autre :p.

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 10 juin 2007 12:52

Selon moi, je dirais le 10-2 le plus décévant (comparé aux autres, c'est dur de démolir un FF), car on voit le changement effectué déjà aux musiques de jeu (très pop-dance) et je pense qu'il n'a rien apporté de plus, si ce n'est de savoir ce qu'il était advenu de Tidus et Yuna. Il reste néanmoins un FF (je précise car j'en vois qui disent "non, ce n'est pas un FF"), et un opus à avoir dans sa vidéothèque 8)
Image
Image
Image

net02
Débutant
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2007 13:25
Localisation : Picardie
Finaland  :

Messagepar net02 » 17 juin 2007 14:38

ba moi j'ai commencé les final fantasy à partir du 9, alors avant ba je ne sais pas, lol!
mais franchement j'ai été déçu pas le 12, je l'ai trouvé décevant! déjà il y avait des flingues, ce que je n'aime pas trop trop, et en plus pas d'invocation et tout, et les missions étaient nuls! voilà celui que je n'ai pas aimé! :(

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 18 juin 2007 9:34

:D moi aussi j'ai commencé par le 9 !!! (il est trop bien hein ?)

pour ce qui est des flingue c'est vrai que c'est pas le top mais il faut savoir que c'est pas nouveau (vincent dans ff7 et le job tireuse dans ff10-2) et en plus ce type d'arme ignore la défense de l'énemi donc en fait c'est plutot bien ^^.

je ne sais pas si tu as bien avancé dans le jeu mais des invoquation il y en a (bélias, mateus, zodiarche, ultima ..... et en tout 13), certe le système n'est pas génial mais bien tout de même.

et pour ce qui est des mission, c'est vrai qu'elles ne sont pas toute passionnante mais de la a dire qu'elles sont toute nulles..... avance dans le jeu et là elles seront de mieu en mieu (ex chasse de yiazmat : super défi !!!!!!!!, ou encore omega mark XII, le dragon infernal !!)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2007 16:58
Localisation : Nancy
Finaland  :

Messagepar Léti » 18 juin 2007 19:46

Je n'ai pas encore donné mon avis sur cette question, pour moi c'est le final fantasy 9 sur lequel ne n'ai pas rejoué 2fois donc que j'ai le moins aimé. lol
Mais au niveau de l'histoire franchement j'accroche pas tellement le FF 12, hey oui, c'est clair que niveau graphisme, combats il n'y a rien n'a redire... mais s'il n'y a pas d'histoire ça sert un peu à rien. Je suis un peu déçue.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 19 juin 2007 9:38

c'estsur que l'histoire n'est pas génial car quand on voit le heros (vaan) qui n'as meme pas de but précis franchement ça laisse a désirer, heureusement qu'il y a Ashe et sa quète du sauvetage de dalmasca ou on s'enuirai légerement ^^.
en ce qui concerne le 9 je trouve que l'histoire est une des plus belle que j'ai pus rencontrer dans un final fantasy (en meme temps c'est le premier auquel j'ai joué donc c'est mon préféré^^, en plus je l'ai finit au moin 5 fois dont trois avec excalibur 2)
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 19 juin 2007 11:33

Ayant joué à VII, VIII, IX, X X-2, XII, je diraits que je n'ai pas apprécié le X-2.

Défauts:
- Beaucoup trop linéaire.
- Pas assez de personnage jouable
- Système de blitzball totalement revu ce que je trouve domage.
- Quêtes annexes qui on aucun interet.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 19 juin 2007 11:44

je suis entierement d'accord avec toi !!!!
je pense exactement la même chose sur le 10-2.
c'estvraiment du gachit car personnellement je m'attendais a un truc vachement plus interressant pour une suite de final 10 mais là je suis tombé de haut.
il vallais mieux prolonger un peu le dix et terminer sur un truc bien que nous ch*** un enorme caca pareil ^^
enfin je pense qu'ils ont compris la leçon et ne recommenceront plus ^^
(ps : celui qui a eut cette idée est surement au chomage :lol: )
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Aya Chan
Débutant
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2007 15:52
Finaland  :

Messagepar Aya Chan » 25 juin 2007 17:05

Pour moi aussi ce sera le X-2.

J'étais emballée par l'idée, mais quelle déception !!! Je m'attendais à une histoire sympa par rapport à Lenne/Yuna et Tidus/Jesaipluki, qui étaient sosies... et ben rien, je suis restée sur ma faim !
Rien de bien nouveau, un peu tiré par les cheveux. Et j'ai pas aimé les musiques à part 1000 words.

Bon cela dit, je l'ai quand même terminé 2 fois et j'ai passé un bon moment. C'est un bon jeu, même s'il n'arrive pas à la cheville de ses compères FF !

PS : Honte ! Comment peut-on dire que les musiques de FF12 sont moches ! :shock:
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités