Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 30 juin 2007 16:42

Nah sérieux, tu trouve les musique de FF12 belles ? les musique des autres FF j'entend la 1ere seconde je peux te situer l'endroit et le scénario tout. ds ff12...bof, avant je restais ds une zone pour Xp si j'aimais bien la musique.

Mais le pire c'est les combats, alors vous me dite tous qu'il est super mais, c'est quoi l'interet de rien faire pdt le combat ? jsui désolé mé avec les gambits je cours vers un ennemi, et je fais plus rien. troooooooo cool, autant regarder un film. :roll:

Apres chacun aime ce qu'il veut moi j'aime pas trop kan c'est trop facile donc voila FF12 pour moi c'est celui qui m'a le plus déçu. J'prefere meme le 5 au 12 :oops:

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 30 juin 2007 18:53

Ah FFXII !
Il y a deux camps ! Ceux qui l'aime, ceux qui l'aime pas !
Non c'est plus tranché que ça lol......enfin peu importe.

Je serai d'avis de rejoindre un peu Seph en ce qui concerne les musiques.
Peut-être en étant tout de même moins extrême, il est vrai que les morceaux de FFXII ne sont pas vraiment mémorables. Certes il y a des exceptions, mais en général les musiques ne sont pas assez accrocheuses.
Tout comme Seph, je peux écouter un morceau de FF (surtout le VIII ^^) et situer la musique dans le jeu. Mais les morceaux du XII sont moins.........palpables, consistants, enfin voila quoi lol.

En ce qui concerne l'aspect des gambits, tu n'es pas obligé de les activer ! Donc là c'est un peu de ta faute...
Personnellement je n'ai jamais activé les gambits du personnage principal, parce que sinon ça perd de son intérêt.
Et puis il y a des moments où même avec les gambits il vaut mieux veiller sur les autres personnages...

Après je ne pense pas non plus que FFXII soit "facile". Le "level-up" est long, on est toujours à la recherche de quelques gils, bref il faut savoir se limiter.
FFX et X-2 étaient faciles (l'aventure principale j'entends par là) et ce n'était pas pareil !

Pour en revenir à ce que j'ai dit au début, il y a eu un total chagement de staff, ce qui est pour moi la principale raison de ces deux camps : déçus/heureux.

Pour ma part, certains aspects de FFXII m'ont beaucoup réjouis car ils sont particulièrement novateurs et apportent un vent de fraîcheur au RPG. Cependant, il est parfois bien de garder un brin de "traditionnalisme"...

Et comme je n'ai jamais réellement répondu au topic, je pense que le Final Fantasy (dans les numéros) qui m'a le plus déçu (à ceux que j'ai joué) c'est...............................................................................................................
ben le XII, parce que les autres ne m'ont jamais déçus.
La déception fut minime mais fait la différence par rapport aux autres :roll:

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 01 juil. 2007 15:23

héhé mais surtout, c'est le seul FF que j'ai pas recommencé plusieurs fois ! :(

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 01 juil. 2007 19:01

Voilà pourquoi FFXII n'est pas un grand jeu, à cause des musiques.

Si je vous demande une musique de FFVII vous me direz le theme d'Aeris ou One Winged Angel
Si je vous demande une musique de FFVIII vous me direz Liberi Fatali ou Eyes On Me
Si je vous demande une musique de FFIX vous me direz Loss Of Me ou Melodies Of Life
Si je vous demande une musique de FFX vous me direz Suteki Da Ne

Et puis si je demande une musique de FFXII qui met tout le monde d'accord vous me dites ?
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 01 juil. 2007 19:39

comme j'ai pas le jeu je dirais rien :roll:

et vu le peut de FF que j'ai joué, je dirais que le pire est le 2.... Trop similaire au 1 à mon goût (j'ai joué qu'au X, X-2, tactic, 1, 2 et 3 v_v)

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 juil. 2007 22:21

Albedo -> Et encore tu es très succint dans le choix de tes morceaux...parce que personnellement ça en évoque beaucoup plus !!!!

Pour FFXII peut-être Kiss Me Goodbye qui est quand même le thème principal...
Seph -> Moi je ne sais pas si je le recommencerai......eh oui faut peut-être que je le finisse avant lol.

Korok -> Eh vi les premiers FF n'étaient pas très élaborés à l'époque ! Je dirais que le gros bémole c'est d'avoir fait FF - Dawn of Souls, qui regroupe le I et le II. Ca donne encore plus l'effet de similitude et ça ne dissocie pas les deux jeux.

Ceci dit le III sur DS a l'air génial, et bien que la version NES ne m'avait pas vraiment branché (c'est de la NES quoi...), j'aimerai beaucoup avoir la DS juste pour y jouer...

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 02 juil. 2007 12:13

Luna24 -> dis m'en des nouvelles qu'en tu l'auras fini, perso j'ai ete tres decu par la fin, en plus jlai fini tellement rapidement que j'ai pa pu y prendre plaisir.

darkrain
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 30 juin 2007 19:54
Localisation : dans le monde de sylvarant ou à linblum....
Contact :
Finaland  :

Messagepar darkrain » 20 juil. 2007 18:08

nan moi le final fantasy que j'ai le moins apprécié est le Cristal Chronicles...
j'ai trouvé ce jeu dénué d'intérêt a un joueur....en multi c'est vrai qu'il est bien mais en solo...on s'en lasse bcp trop vite.....
sinn le XII est très bien mais il est vrai que je n'y reviendrait pas tout de suite après l'avoir fini....

Ryuuku
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 31 juil. 2006 13:30
Finaland  :

Messagepar Ryuuku » 20 juil. 2007 20:32

Pour répondre à la question du moins bon FF pour moi je dirais que c'est le 9 et la raison est simple : c'est le seul FF qui m'a ennuyé et pour quelles raisons ? c'est lent. Le scénario n'avance pas rapidement et puis il n'est pas accrocheur. Je ne dis pas que FF9 est mauvais au contraire il est bien tout simplement. Pour moi FF7 est magnifique et pas juste bien. Puis concernant FF12, ce jeu est génial, long et trés beau. Mais il faut tout de même l'avouer, Square à oublié le scénario. Les personnages ne sont pas du tout représenter. On a l'impression qu'ils sont vident. Les relations entre les héros des autres FF sont largement plus développer. Une énorme déception de ce côté. Un FF a toujours eu une vrai histoire mais la rien, néant, même FF9 est largement plus travailler la dessus et pourtant, de mon point de vue, FF9 ne péte pas une rotule avec son scénar. Donc voila FF12 décoit par son scénario inexistant et c bien dommage.
"...Je posséde dans mes mains le moyen et dans mon coeur l'envie..."

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 20 juil. 2007 22:30

De tous les FF que j'ai faits, celui que j'aime lemoins reste définitivement le 10, que je trouve sans âme. Je trouve les personnages peu attachants et peu charismatiques (exception faite de lulu et Auron), l'histoire convenue, et parfois brouillonne, la durée de vie trop de fois rallongée artificiellement par des quêtes annexes lourdingues. Dommage.
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 26 août 2007 19:03

bah moi c le VII DC...
je ne lai pas achtez car c un cop ki me la preter, et vrément décevent :(

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 26 août 2007 20:15

bah moi c le VII DC...
je ne lai pas achtez car c un cop ki me la preter, et vrément décevent :(
OK mais tu peux nous en dire plus quand meme ou tu es limite par ton fournisseur d'acces sur le nombre de mot que tu peux mettre sur un forum ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 27 août 2007 10:29

Pour ma part, le Final Fantasy que j'ai le moins apprécié est le XII.
Tout comme il l'a été dit dans les précédants post, je trouve que les relations entre les peronnages, et l'histoire propre de chaque perso ne sont pas assez exploités.
De plus, du début jusqu'a la fin, l'histoire se déroule exclusivement autour de Ash. Il y a des moments où je me suis même demandé à quoi servaient les autres persos à part à combattre.
Les musiques de FF12 sont très décevantes à côté des autres FF.
Le système de combat avec les gambits n'est pas terrible. Comme la dit Seph plus tot il n'y a pas grand chose à faire lorsqu'on les active. Par contre le système des permis est sympa.
Mais en fait si j'ai été déçu par ce jeu, c'est à cause de toute la pub qu'ils en ont fait.
Tous disaient que FFXII était le meilleur rpg qu'il existe sur PS2. C'est vrai que du côté de la cinématographie il est terrible, mais alors le reste.....
:?
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 29 août 2007 0:25

Pareil, apres avoir lu partout que c'etait le meilleur FF, que famitsu lui avait donné 40/40 j'mattendais a un jeu de malade et j'ai ete deçu. Pas grave j'espere que FF13 sera a la hauteur de SQUARE, j'enleve le ENIX car ils foutent la merde :lol:

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 30 août 2007 18:02

Bah FF VII DC est tp court, pas trop maniable, on peut faire jouer ke vincent et pis je trouve ke c pas pareil ke les FF ordinaires. :?


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités